GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

E3 2014

+9
SylvainCL
Mogfa
Jimeo
Lakzio
Elincia
L'Céd
oya-tama
Pipasrei
Steeve
13 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 9:09
De mon coté, au niveau des exclus sony qui me semblent bien sympathique, il y a No Man's Sky (quand, j'y pense, les colony wars like, ils sont pas légion), Entwined, Abzu. Ce que je crains, c'est que 2 des titres seront certainement qu'en démat.

Uncharted 4, Bloodborne et The Order 1886 me bottent aussi, mais ce ne sont pas vraiment des surprises.
Par contre, le truc qui claque bien, c'est quand même le retour de Grim Fandango.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 9:16
J'ai pas fait attention. c'est un jeu de quoi Grim Fandango? C'est le retour d'une license?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 9:38
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072604-e3-2014-grim-fandango-de-retour-sur-ps4-et-vita.htm

Le jeu va ressortir dans une version Remasterisée. Vu le support et les années d'écarts (le titre est de 98), je pense qu'ils vont retravailler entièrement le jeu. En tout cas, à l'époque, c'était l'un des meilleurs jeux d'aventure, et c'est aussi l'un des jeux les plus drôles qui existe.
En tout cas, les personnes qui ont eu l'occasion de faire le jeu, je pense qu'en général, ils sont d'accord pour dire que ce jeu est grandiose.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 9:39
Ah ben c'est une bonne nouvelle. Ca sera l'occasion de le faire. Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 10:22
Ouai. C'est un titre qui est passé plutôt inaperçu à l'époque, et c'était vraiment dommage.

Sinon, même si on s'en doutait, je trouve vraiment dommage que Sony ne dévoile rien au sujet de The Last Guardian
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 10:24
Ahah Uncharted 4, je viens de voir le trailer. Maintenant les AAA, c'est comme les blockbusters à Hollywood, quand les mecs se refilent le plateau de tournage et les décors pour rentabiliser. C'est super sympa de la part d'Eidos d'avoir refilé l'île de Tomb Raider à Naughty Dog. Rise of the Tomb Raider, A thief's end sur une île. T'as vraiment l'impression que les mecs essorent les concepts, les esthétiques et les idées jusqu'à ce qu'il n'en reste aucune goutte quoi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 10:37
Mais quelle mauvaise foie XD
On a rien vu du trailer et tu juges déjà.
On pourrait prendre ta phrase et la poser pour n'importe quel jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 10:42
Troll du matin. Mais j'ai quand même l'impression que ça tourne en rond, mais d'une toute puissanceXD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 10:46
Ca s'appelle des préjugés dans ton cas, vu qu'on a encore RIEN vu.
Tu auras le droit de critiquer si le gameplay, l'IA, le scénario et les mécaniques de gameplay du prochain Uncharted n'auront pas évoluer. Et je serai avec toi pour le coup.

Mais perso, vu la gueule du trailer, je ne peux tirer aucune conclusion.
J'espere un scénario plus mature à la TLOU.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 10:52
Par contre, il y a un jeu qui attire ma curiosité, c'est Let It Die.

J'ai l'impression que Suda 51 est parti pour nous pondre encore une bizarrerie.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 10:53
Steeve : Bah écoute préjugés pour préjugés, chacun ses raisons. Des gens sont sûrs que AC 5 ou ou MGV vont être une tuerie, eu égard à ce qu'ils savent de la saga,etc... Moi je ne critiques pas encore le gameplay, ou l'IA ou le scénario de Uncharted 4, je n'en sais rien. Je critique le concept de la trajectoire d'un héros, qui devient bateau à travers des séries comme TR, Uncharted,etc... Rise of machin, end of truc, return of Jean-Pierre. Si tu lis mes posts je n'étais pas en train de critiquer des jeux que je ne connais pas, mais une tendance à prolonger ad nauseam des franchises avec des mots "forts" bateau en guise de titre, qui finissent par tous se ressembler en terme d'effet. et a des esthétiques qui ressemblent à du recyclage. Y a pas une esthétique dans ce trailer, on a l'impression que ça va se dérouler à New York? La police de caractère des sous-titres donne énormément de chance à un contexte de "pirates" ou d'île vierge, j'ai le droit de l'analyser aussi, étant donné que ça correspond au teaser de début d'année.
Chacun a le droit de penser ou analyser ce qu'il veut non? Bander en avance sur 5 min de CG qui ne disent rien tout comme, dans mon cas, analyser un effet d'annonce que je trouve bidon dans l'esprit. Et alors quoi?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 10:57
Je trouve que tu analyses sur rien. c'est tout. Après c'est subjectif peut etre.


C'est super sympa de la part d'Eidos d'avoir refilé l'île de Tomb Raider à Naughty Dog

Et quand je lisais ca désolé mais j'ai l'impression que tu dis que ND pompe sur Eidos pour le lieu du prochain Uncharted.
j'ai du mal comprendre.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:07
Tomb Raider clone Uncharted qui de base s'inspire de Tomb Raider pour créer sa formule à base de TPS. Beaucoup de gens ont trouvé que l'esthétique de Tomb Raider était énormément Unchartedisée dans l'esprit et les sensations.
L'esthétique de Tomb Raider, c'était cette héroïne esseulée sur une île vierge, c'était la principale ambiance de com. Uncharted 4 teaser une map avec l'île Sainte Marie en Janvier, et là on voit un trailer avec Drake qui se réveille au milieu d'une forêt dense qui, en terme de couleurs, et d'esthétique est très proche de TR.
Je ne parle pas de pompe, je parle d'une sale impression de déjà vu, d'effets d'annonces, de type de teasing et d'esthétiques qui donnent l'impression de tourner en rond. Un pan du jeu vidéo qui en plus de prolonger indéfiniment des franchises qui ont peut être déjà tout dit, misent sur les mêmes effets pour susciter le même type de trucs chez les joueurs. C'est tout ce que j'ai dit.
Bon après si il faut rajouter dans la charte du forum que les spéculations ou analyses "sur rien" d'après des CG de l'E3 ne sont acceptées que quand c'est positif, faut le dire. Je faisais part d'une impression négative en trollant exagérément pour marquer le fait que oui, c'était que de l'analyse en avant sur peu d'élément, sans rien savoir du jeu, juste en croisant les éléments de 2 trailers. Quand ND avait lâché le trailer de janvier sur U4, des gens disaient déjà : "ah merde sur une île vierge, comme TR, pourquoi ces deux franchises veulent-elles à ce point se ressembler?". Ce à quoi des gens répondaient "mais non ce sera sur une île, mais l'esthétique sera différente,etc...".
Du coup ces quelques images qui montrent un forêt à priori similaire, poursuit un peu le débat jusqu'aux prochaines précisions sur le jeu,etc...
Maintenant faut le dire, ou on n'analyse plus du tout quand on n'a vu que de 2 minutes de CG, ou on a le droit d'en parler un peu...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:13
Tu fais ce que tu veux Ced. J'ai aussi le droit de contester ton troll non?
Si cela t'amuses à chaque fois de troller Uncharted, libre à toi.

Mais quand je lis

une sale impression de déjà vu

En quoi une redite est elle fondamentalement mauvaise?

Pour moi je trouve que cela ne ressemble pas à une analyse mais plutot de la mauvaise foie.
Bon après, c'est difficile d'en parler par écrit et j'ai surement une mauvaise impression.
Mais c'est vraiment l'impression que cela me donne quand je te lis. Désolé.

C'est quand que tu ramènes ta fraise sur Paris pour qu'on en discute de vive vois autour d'une biere ? Very Happy(et d'un brownie fait maison Wink)
Ca sera plus simple je pense.

Ah oui sinon j'en ai pas parlé mais la cinématique  de Dragon Age Inquisition donne vraiment envie.
A quand du vrai gameplay?!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:19
Ceci dit, L'ced, la différence entre le trailer de MGS V, et uncharted, c'est quand même que l'un montre une séquence de 5 minutes avec pas mal de scènes différentes, tandis qu'Uncharted, on ne voit rien, à part le héros se lever.
Donc même si effectivement, il est un peu tot pour dire que MGS V va pootrer, on voit quand même quelques évènements de l'histoire (en plus des précédents trailer qui montraient des phases de gameplay) qui annoncent du lourd. En revanche, sur Uncharted, on n'a absolument rien vu.

Après, qu'un chercheur de trésor se retrouve sur une ile, ça me choque pas spécialement, même si c'est pas nouveau. Comme le dit Steeve, c'est pas parce qu'un jeu va reprendre des idées qu'il sera forcément inintéressant.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:20
Steeve a écrit:C'est quand que tu ramènes ta fraise sur Paris pour qu'on en discute de vive vois autour d'une biere ? Very Happy(et d'un brownie fait maison Wink)  ❤ 
C'était l'instant gay sponsorisé par Steeve feat Lced. <3


Dernière édition par Akram le Mar 10 Juin 2014 - 11:26, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:22
Mais oui pour l'IRL, putain. Je déteste ce type de sujet sur les forums, c'est trop sérieux.

Dans le cas des blockbusters avec les plus gros budgets possibles, je trouve ça ultra-flemmard de recycler à l'infini des esthétiques, des formules et des effets d'annonces. Chacun ses sensibilités, moi c'est là. Quand t'as la thune, les moyens et la réputation, tu te déchires pour faire avancer le schmilblik, tu ne laisse pas ça à ceux qui ont 2 euros et à qui tout le monde exige de l'originalité, merde.

A passage, laisse mon foie tranquille, il a vu des litres d'alcools, mais il va bien:p blague à part, oui c'est de la mauvaise foi, mais autant que si je dis d'après 2 min de CG que le prochain Platinum sera forcément une tuerie. ça ne se base sur rien, c'est de la mauvaise foi, et c'est le type de réaction qu'on a volontiers dans un contexte d'anonces E3. Moi je tolère le positif comme le négatif. Après pour le troll de Uncharted, des tonnes de jeux sont trollés partout, je constate juste que les réactions sont plus vives pour les jeux ND. Autre alinéa à rajouter dans le charte de la guilde?:p
C'est pas de ma faute si l'effet recyclage ça a été, cette fois encore, le trailer d'Uncharted. Si cette franchise fait tout ce que je n'aime pas dans le jeu vidéo, je ne vais pas arrêter de le dire quand même. C'est pas comme si je n'avais pas des BGE qui se font défoncer tous les jours, je ne dis rien à personne moiXD

P.S : non mais AkramXD C'est pour ça que tu ne viens jamais !!!!!
Anonymous
Invité
Invité

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:27
Promis en septembre je me calerais un WE pour qu'on puisse se voir!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:31
Akram, je fais de très bons Brownie en plus. Demande à Ced, Oya, et Corti. ^^
Je le répéte mais tu es le bienvenu ici. :p

Ced, je réagis vivement car je suis plutot du genre à réagir aux annonces qui me font plaisir (Uncharted, The Order, BloodBorne (j'ai du mal à ce foutu nom) ) plutot qu'aux jeux qui ne m'inspirent comme ceux de PG. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens ont tendance à basher plutot qu'à encenser. (surtout sur les autres fofos)

+1 avec Pipa évidemment.
Et désolé pour la faute d'orthographe 😓
Anonymous
Invité
Invité

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:33
Ce qu'il faut se dire c'est que les confs on été accès jeu et c'est une bonne chose, pas d'annonce de fou mais des choses concrètes des deux côtés et rien que ça c'est une bonne nouvelle!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:38
Moi après si on se donne un RDV pour après les vacances d'étés, je fixe un aller-retour et on se la fait cette IRL bordel.

Sinon Steeve, après le forum donne peut être l'impression que je tire à vue, mais tu réalises bien que je n'ai pas des avis négatifs sur les ND, et encore moins sur TLOU que j'ai beaucoup aimé. Quand je m'en prends à eux au détour d'un débat, c'est plus au statut de références ultimes qu'on leur donne qu'autre chose. J'ai passé un bon moment sur U3, encore plus sur U2 et TLOU si j'avais eu une PS3 pour pouvoir y rejouer, j'aurais tenté volontiers le run en Hard, il paraît qu'il amplifiait énormément l'aspect survival et l'intensité du truc.

Voilà, vous pouvez encadrer ce paragraphe et me le ressortir quand tu veux.:p Je vais me le foutre en signature tiens.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:44
I am in pour l'IRL.

La sign de ouf de Ced. XD
J'adore et je vois un peu plus clairement ou tu veux en venir;
Mais faut avouer que c'est pas évident de le deviner quand je lis certains de tes posts :p


Dernière édition par Steeve le Mar 10 Juin 2014 - 11:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 11:44
Donc Ced, tu t'autoquote en sign' ? Ce forum est définitivement parti en couille  Laughing 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 12:05
Je viens de voir le trailer de No Man's Sky. Putain, mais comment ça a l'air génial. Shocked 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 12:12
Akram a écrit:Donc Ced, tu t'autoquote en sign' ? Ce forum est définitivement parti en couille  Laughing 

Je rajoute un peu de défense à mon stuff.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Mar 10 Juin 2014 - 12:20
Alors, on se capte la semaine prochaine ?
Contenu sponsorisé

E3 2014 - Page 3 Empty Re: E3 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum