GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les jeux terminés en 2014...

+16
Legyptien
Corti
nero angelo
Lakzio
YAD
Pipasrei
heavy8496
Iemitsu
oya-tama
Bat
Mogfa
SylvainCL
L'Céd
vidok
Steeve
Elincia
20 participants
Aller en bas
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Les jeux terminés en 2014...

Dim 12 Jan 2014 - 18:18
L'Céd a écrit:Brothers terminé. Je n'ai pas de mots en fait... C'est parfait. Voilà le mot, ouais. J'en tremble encore.

Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 12 Jan 2014 - 18:33
 
Elincia a écrit:
L'Céd a écrit:Brothers terminé. Je n'ai pas de mots en fait... C'est parfait. Voilà le mot, ouais. J'en tremble encore.

Very Happy

 Very Happy 

 🆒 
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 12 Jan 2014 - 19:00
Billet sur Archaic H-3.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 12 Jan 2014 - 19:11
Elincia a écrit:Billet sur Archaic H-3.
Si seulement...  Peur 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 12 Jan 2014 - 19:16
Toute ma famille est repartie hier, chiche pour cette semaine. En revanche les idées géniales du jeu sont tellement fondées sur de l'émotion créée par des rappels importants à l'intérieur même de l'histoire, difficile d'expliquer. Ce sera vraiment pour dire aux gens qu'il faut y jouer et que c'est l'un des meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai joué depuis plusieurs années Very Happy
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 12 Jan 2014 - 19:52
L'Céd a écrit:chiche

Attention, L'Céd est tombé dans une faille temporelle. Peur

Plus sérieusement, ouais, Brothers ça déchire tout sa grand maman. Best Game Ever tout court pour moi.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Lun 13 Jan 2014 - 14:47
Valdis Story terminé. Excellent du début à la fin. J'ai l'impression qu'il y a encore plein de secrets à découvrir. J'aurais bien matté un petit récap des trucs trop cachés, histoire de, mais c'est juste introuvable sur le net... Même Gamefaqs n'a rien sur ce jeu, haha.

Outlast terminé. C'était bien naze. Je retiendrais le première heure et la salle du générateur (au début) où je me suis franchement fait dessus, mais c'était avant que je capte toutes les grosses ficelles du design, ce qui fait qu'on se fait rapidement chier en réalité. Gros bof sur ce titre annoncé comme excellent.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 15 Jan 2014 - 13:10
Baten Kaitos: Les ailes éternelles et l'Océan Perdu (Gamecube)
Metal Gear Rising Revengeance (Xbox 360)

Voilà, j'ai fini Metal Gear Rising Revengeance. Le boss de fin m'a un peu fait sué mais c'est passé. Grand jeu, en tout cas. J'entame tout de suite un second run pour profiter un peu plus du codec et ensuite, c'est partit pour un run en Hard.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 15 Jan 2014 - 21:26
Brothers terminé. Quelle tuerie, parfait.
Maintenant je me motive pour relancer tout mes jeux PS3 non finis. Le hic c'est que je dois les recommencer (merci le DD)
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 15 Jan 2014 - 22:11
Very Happy BROTHERS HYPE
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 15 Jan 2014 - 22:35
C'est là qu'on se rend compte que ce forum joue énormément sur les choix de jeux que je démarre.
En général j'ai les mêmes goûts que toi Elincia, Steeve et Akram (un beau mélange quoi) Smile
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 15 Jan 2014 - 22:38
Une belle famille.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Mer 15 Jan 2014 - 22:41
Brothers je l'aurais fait un jour ou l'autre mais c'est de voir les critiques élogieuses ici qui m'a fait le prendre plus rapidement que prévu Smile
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 0:34
Akram a écrit:YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 fois 8h
Muramasa Rebirth en 35h. (En gros j'ai joué qu'à ce jeu pendant une semaine et avec la Vita dispo au taf j'ai pu y jouer à midi une heure tout les jours)

Que dire!! Graphiquement c'est juste prodigieux, sérieusement le taf accomplit est juste impressionnant, la 2D à un rendu fantastique sur l'écran de la Vita, un must do les amis et même s'il est possible de trouver le jeu redondant sur la fin j'ai été happé pendant 35h, j'ai pu voir les 6 fins et récupérer les 108 épées! Du très bon donc, 4 excellents jeux terminés cette année! Pourvu que ça dure.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 3:17
vivement la sortie des DLC !
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 13:00
Premier jeu terminé en 2014, Pokemon Y en 75h (oui j'ai du retard).

J'ai fait l'effort de poursuivre un peu après avoir battu la ligue mais j'ai été frustré. Le concept du safari des amis est intéressant mais bon dieu, cela devrait être interdit de refiler à quelqu'un un parc eau avec pour seuls pensionnaires un putain de Castorno débile accompagné d'un Maraiste, que j'aime beaucoup, mais qui est capturable facilement dans une trouzaine de lieux différents ! Et j'ai eu le tour pour une grosse partie des parcs que j'ai pu obtenir derrière.

Moralité, je me suis amusé à faire monter certains pokemons, à récupérer une tonne de fossiles différents, à faire les petites enquêtes de l'autre là et ça ira comme ça. Merci, au revoir, rendez vous pour la prochaine génération, en attendant j'ai encore Zelda à torcher et Brevely Default qui attend déjà depuis trop longtemps.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 15:28
Akram a écrit:YSThe Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Je viens de terminer Thomas was Alone en 2/3h!

J'ai fait le jeu d'une traite! Gameplay très simple tout en étant efficace, ça te force à réfléchir un minimum! Expérience apaisante au vu du prix le jeu est donné! Juste dommage que l'expérience ne soit pas un tout petit peu plus longue car la rejouabilité est très faible.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 18:17
Fini Deadpool de mon côté en quelque chose comme cinq heures :

Deadpool c'est un BTA ultra classique, brouillon, pas folichon graphiquement, mais bon dieu, qu'est-ce qu'on se marre. Le joueur "hardcore" est clairement brossé dans le sens du poil. Tout du long on baigne dans un bouillon de culture pop-geek jouissif, acide, explosif. C'est trash et débile autant que les gags peuvent être ingénieux (non mais la parodie de E.T., wtf). On sent que les développeurs y sont allés de bon cœur et n'ont vraiment pas cherché à se prendre au sérieux. Ils nous font naviguer entre le cheap, le kitsch et le délire sous LSD, sans trop de liant il est vrai. Mais on ne s'en plaint pas, parce qu'on chiale de rire en permanence tout simplement. Résultat, on est souvent pris d'une euphorie incontrôlable, surtout quand on se retrouve à parler avec un géant taco volant. La fin perd un peu en rythme et on sent de plus en plus venir les blagues lourdasses (mais hilarantes) de Deadpool cependant. Un moindre mal tant l'aventure du trublion nous fait passer un chouette moment. Un mode coopération pour se la mettre avec ses potes aurait été génial cela dit.

Sinon on va pas se mentir, Nolan North porte presque à lui tout seul le jeu, la prestation de doubleur est juste hallucinante. Les dialogues sont à l'image de l'expérience : incroyablement punchys et rafraichissants. Maintenant, si le politiquement incorrect, les délires très gamo-gamer et les héros qui ne veulent pas se la fermer ne sont pas votre tasse de thé, passez votre chemin. Pour le reste, démarrez le bolide, appuyez sur la pédale et vous voilà embarqué à la vitesse d'over nine thousand dans un délire épileptique de tous les instants. SUDDENLY, BANANAS, THOUSANDS OF THEM.
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 21:12
J'ai un aveu à vous faire.. Je finis jamais mes jeux.. J'essaye pourtant.. Et la plupart du temps, vous donnez envie d'y jouer à fond quand on voit les explications et avis de l'un ou de l'autre comme ici Elincia avec Deadpool (que j'aimerai vraiment trouvé en passant :p )

Un jour peut être, vous me verrez dire.. j'ai fini UN jeu.. :p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 21:33
Sérieux? Tu finis aucun jeu? Pourquoi tu as préco FFXIII-3 si t'as fini les 2 d'avant?

Steeve a écrit:
- The stanley parable /  4h.
- Brother / 4h

Sinon terminé DMC terminé en 10h
Le final est vraiment excellent.

Spoiler:

Bref, un excellent BTA, simple d'accès, qui en met plein les mirettes.
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 21:42
Parce que j'ai une folie d'achats de jeux.. Voilà le pourquoi du comment.. Wink

Le seul jeu que j'ai fini, c'était Final Fantasy VII, il y a 15 ans, déjà.. ^^
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 21:43
Ça devient pathologique à ce stade. x)
heavy8496
heavy8496
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2014
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 21:44
Oui je penserai à me soigner quand je serai retraité peut être :p
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 22:06
J'achète pourtant pas mal de jeux, mais j'en termine pas mal quand même.

Sinon, deadpool me bottait pas mal, et ton avis me motive également elincia. J'apprécie pas mal le perso à la base, mais les critiques autour du jeu était assez négatif. J'attendais une baisse de prix pour le jeu.

J'en profite comme je suis sur le topic (oui, c'est rare que je poste dessus), j'ai terminé pour le moment

Hack Versus : Je conserve mon avis sur le jeu, sur le fait que c'est un successeur à naruto ninja storm bien plus intéressant malgré une certaine pauvreté en terme de casting.  J'ai pas mal pesté sur le premier boss de fin bien peté avec le perso qui je pense était le moins adapté pour le battre.... (d'autant plus que je l'avais battu sans débloqué les armes, ou certaines compétences qui m'aurait permis de le battre plus facilement...).

Gears Of war judgment (scénario judgment) : Si c'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé l'ambiance bourrine de gears of war avec mon pote, on reste au final assez déçu par le manque d'ambition des développeurs. Au final, peu de nouveautés (on s'y attendait), mais les "nouveautés" présentes sont très mal pensés.
Déja l'armement est limité à 2 armes + grenades (contre 3 auparavant), mais c'est surtout le système de "mission déclassifié" qui est complètement ridicule.
Bon, certes, elles ne sont pas obligatoires, mais les occulter rendent les éléments plus long à débloquer dans le jeu. En gros, le concept, à chaque segment d'histoire, on a le choix d'avoir un malus ou non (malus de temps, d'arme, de puissance d'ennemis...). Si l'idée d'avoir plus de challenge est sympathique, les raisons pour ce malus sont parfois complètement stupide.
Par exemple, en rentrant dans un segment d'histoire, disons que nos protagonistes possèdent un sniper plein, et un lanzor plein. Avec le malus, on se retrouve directe avec un fusil à pompe et un pistolet (et sans pouvoir changer d'arme sur la map en question)... ou alors, une limitation de l'utilisation des armes, sinon elles explosent... Aucune cohérence scénaristique pour justifier ça (enfin, parfois si, et c'est justement ce cassage de cohérence qui est regrettable).

Le jeu souffre de quelques bugs parfois gênant (munition, gestion de la tronçonneuse...). Mais le pire, c'est certainement tout l'aspect épique qui disparait. On avance d'un point A à un point B tout le long, sans vraiment avoir de grand moment de folie contrairement aux précédents opus (surtout le 2).
Bref, à avoir sur l'autre scénario, et le mode multi si le jeu se rattrape
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Dim 19 Jan 2014 - 22:12
@heavy tu sais, t'es pas une cause perdue. Moi j'ai la fâcheuse tendance de démarrer un jeu, bien avancer dedans et complètement le stopper... Ensuite quelques mois après, je le relance et je termine.
Peu de jeux arrivent à me tenir accroché non-stop, mais ça va, là je me soigne petit à petit, cette maladie par contre reste pour moi sur la plupart des JRPGs
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2014... Empty Re: Les jeux terminés en 2014...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum