GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les jeux terminés en 2016

+11
Mogfa
L'Céd
Skypirate
Iemitsu
vidok
Elekami
YAD
Haephaestion
Legyptien
Pipasrei
Steeve
15 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 Empty Les jeux terminés en 2016

Lun 11 Jan 2016 - 10:18
Allez j'inaugure ce nouveau sujet.

Premier jeu terminé: Xenoblade Chronicles X / 68h
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 11 Jan 2016 - 12:40
Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 13 Jan 2016 - 21:16
Xenoblade chronicle X
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 13 Jan 2016 - 21:34
Pour l'instant, 3 jeux que j'avais attaqué en fin d'année dernière et que j'ai fini en 2016:

-Dragon Age Inquisition : Vraiment très très bon.
-Journey : J'avais un peu du mal à comprendre la hype mais après l'avoir fait j'avoue que c'est très sympa.
-Final Fantasy 7 : Fait assez rapidement sur la version PS4 grâce au fait que l'on peut désactiver les combats aléatoires. Ce nouveau run me confirme cependant mon avis de l'époque : c'est le FF de l'ère 6-10 que j'aime le moins.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 14 Jan 2016 - 1:02
Dark Inquisitor a écrit:Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus". Plus de détails bientôt.

Total: 97h
Haephaestion
Haephaestion
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2014

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 21 Jan 2016 - 18:56
Alors, j'inaugure ma participation à ce topic avec 3 jeux que j'ai pu terminer pendant mes vacances :

- LEGO Jurassic World : Un jeu bien sympa, qui aura tout à fait rempli son rôle de divertissement léger. Après, comme j'apprécie beaucoup les jeux où il y a plein de trucs à collecter et que j'ai toujours eu un petit faible pour ces jeux LEGO, forcément, quand en plus, ils reprennent un de mes films préférés, j'étais un public tout acquis !

- Never Alone : J'ai beaucoup apprécié cette courte aventure en compagnie de Nuna et de son ami le renard. Il est certain que les mécaniques de jeu ne se renouvellent pas assez et que la construction des niveaux n'est pas très recherchée mais je me suis vraiment laissé porter par l'expérience, la voix du narrateur et les récits sur la culture locale, disséminés un peu partout dans le jeu. J'ai d'ailleurs enchaîné avec l'add-on, intitulé Foxtales et il complète parfaitement l'aventure principale avec un nouvel élément de gameplay. Bref, vraiment une surprise agréable.

- The Vanishing of Ethan Carter : Alors là, j'ai carrément accroché ! Le jeu est absolument magnifique. L'ambiance qui se dégage des paysages et des panoramas m'a complètement envouté et l'histoire a su me happer à tel point que je n'avais jamais envie de m'arrêter ! Vraiment un coup de coeur ! J'ai hâte de pouvoir renouer avec une telle expérience.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 25 Jan 2016 - 9:55
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h

J'ai eu envie de me refaire sur PS4. C'est toujours aussi splendide et ca défonce toujours autant.
J'ai été surpris de rencontrer encore plein de gens sur le jeu, qui était pour moi le concept fort du jeu. Et cette fin, cette musique !!! ❤
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 25 Jan 2016 - 19:33
J'avoue que plus on avance dans le jeu plus la musique prends de l'ampleur et à la fin c'est vraiment de toute beauté!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 26 Jan 2016 - 21:22
Legyptien a écrit:Pour l'instant, 3 jeux que j'avais attaqué en fin d'année dernière et que j'ai fini en 2016:

-Dragon Age Inquisition : Vraiment très très bon.
-Journey : J'avais un peu du mal à comprendre la hype mais après l'avoir fait j'avoue que c'est très sympa.
-Final Fantasy 7 : Fait assez rapidement sur la version PS4 grâce au fait que l'on peut désactiver les combats aléatoires. Ce nouveau run me confirme cependant mon avis de l'époque : c'est le FF de l'ère 6-10 que j'aime le moins.
-Tales of Zestiria : Ca reste sympa à jouer mais j'ai trouvé le jeu bien moyen.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 1 Fév 2016 - 9:50
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
-  The Banner Saga / 9h

Ca défonce !!!! Je prefere ne pas en parler et laisser la surprise mais faut y jouer. Ambiance incroyable, Game Design innovant. Un véritable voyage, à la fois difficile moralement mais aussi tellement plaisant. Et puis ce lot de personnages !
Vivement la suite !

Maintenant je commence enfin la suite de Trails in the sky FC, ie Trails in the sky SC. Et quel plaisir de retrouver ces personnages, cet univers et  ces musiques !!!
J'ai l'impression de revenir à l'ere des gros jrpgs PS1 avec ce titre.  Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 1 Fév 2016 - 10:43
The banner saga, c'est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années. Bon, en meme temps le nombre de jeu auquel j'ai joué ces deux dernières années se comptent sur les doigts de mes mains.

Vivement la suite en tout cas.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 1 Fév 2016 - 11:04
Je crois que la suite arrive cette année. Mais bon vu que je joue sur PS4, j'aurai surement la suite encore plus tard. :/
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 1 Fév 2016 - 17:51
Sur Janvier j'ai terminé:

Dead Rising 3 en 15h sur lequel j'ai pas mal pris mon pied, un excellent défouloir qui lag pas malgré le fait d'afficher des centaines de zombies.

AC Syndicate en 20h, la aussi je me suis beaucoup amusé, on sent un véritable effort niveau gameplay et Londres est agréable à parcourir! Je pense même que c'est un de mes opus préféré de la série, je ne comprends pas du tout comment certains sites ont pu tant le descendre.

The Banner saga je l'ai pris à moins de 5€ sur Steam je pense me le faire rapidement.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 2 Fév 2016 - 0:51
A. a écrit:AC Syndicate en 20h, la aussi je me suis beaucoup amusé, on sent un véritable effort niveau gameplay et Londres est agréable à parcourir! Je pense même que c'est un de mes opus préféré de la série, je ne comprends pas du tout comment certains sites ont pu tant le descendre.

C'est devenu un réflexe avec les jeux annualisés. On leur cherche tous les défauts du monde pour bien pointer du doigt le côté annuel d'une licence, et donc forcément malsain et déplorable. C'est malheureusement ce que je "combat" quand je parle des nombreux bugs d'un Fallout ou Witcher qui ont pourtant bénéficié d'un temps de développement plus long ou d'une paresse plus appuyée, c'est selon. Mais comme dans leur cas ce sont des RPG avec une plus grosse durée de vie et un scénario a priori plus riche, ça passe. Et puis quoiqu'on en dise, les journalistes sont toujours subjectifs dans leurs tests.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 2 Fév 2016 - 9:09
+1000 avec vous 2 sur AC Syndicate!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 2 Fév 2016 - 11:16
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h

Disponible sur le psn +, j'ai voulu tester. J'ai commencé et j'ai terminé le jeu en une seule traite.
Bien sympa. Classique et assez facile au niveau des énigmes mais l'ambiance est cool et le mélange tactile + plateforme passe vraiment bien sur Vita. Clairement pas ultime mais sympatoche et pas prise de tete.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 2 Fév 2016 - 12:52
'tain, quand je vois tes 68h sur XenoX... et mes actuelles 90h en fin de chapitre 6 à faire un max de quêtes annexes, je reste songeur Smile.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 2 Fév 2016 - 13:14
Et pourtant le nbre de quetes que j'ai faite est hallucinant. Je pense avoir battu mon record sur ce jeu. Après j'utilisais à outrance le déplacement instantanné.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 3 Fév 2016 - 23:48
Pipasrei a écrit:Xenoblade chronicle X
Nitro + blazterz
Battlefield 4
Leynos Assault Suit
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Dim 7 Fév 2016 - 15:21
Pour ma part j'en suis à

Forza Horizon 2 (Xbox One - 15h pour être champion) : 8,5/10
Splatoon (Wii U - 7h pour le solo) : 7,5/10
SOMA (PC - 9h) : 8/10
Red Dead Redemption (Xbox 360 - 15h) : 8/10
Shenmue (Dreamcast - entre 15h et 20h) : 6,5/10
Sunset Overdrive (Xbox One - 12h): 8,5/10
The Walking Dead : Saison 1 (Xbox One - 12h) : 9/10
Sparkle 2 (Xbox One - 5h) : 6/10
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Dim 7 Fév 2016 - 18:01
Legyptien a écrit:

-Dragon Age Inquisition : Vraiment très très bon.
-Journey : J'avais un peu du mal à comprendre la hype mais après l'avoir fait j'avoue que c'est très sympa.
-Final Fantasy 7 : Fait assez rapidement sur la version PS4 grâce au fait que l'on peut désactiver les combats aléatoires. Ce nouveau run me confirme cependant mon avis de l'époque : c'est le FF de l'ère 6-10 que j'aime le moins.
-Tales of Zestiria : Ca reste sympa à jouer mais j'ai trouvé le jeu bien moyen.

-The Banner Saga : Une vraie tuerie, il n'est pas parfait, mais il possède vraiment quelque chose!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 8 Fév 2016 - 10:04
ahh content que tu aies aimé. Ce jeu a un charme indéniable! Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 8 Fév 2016 - 10:08
C'est exactement ça! Content qu'ils l'aient porté sur PS4, comme toi j'espère que la suite tardera pas trop sur ce support! Je me rends compte que j'apprécie de plus en plus ce format de jeu pas trop long et en 2D!
Haephaestion
Haephaestion
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2014

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Sam 20 Fév 2016 - 17:07
Haephaestion a écrit:
- LEGO Jurassic World.
- Never Alone.
- The Vanishing of Ethan Carter.

Les Chevaliers de Baphomet : la malédiction du serpent : Cela faisait vraiment un bail que je n'avais pas fait de point and click alors que j'apprécie énormément les jeux d'aventure, et cela a été un vrai plaisir que de se lancer dans ce nouvel épisode de l'une de mes séries préférées.

Après, je dois quand même bien avouer que tout n'est pas parfait. Et l'essentiel de mes griefs sont d'ailleurs à l'encontre du second épisode. Je ne sais pas si c'est moi, si c'est le fait d'avoir mis plus de temps entre mes sessions de jeu ou si c'est tout simplement effectivement le cas, mais j'ai vraiment trouvé cette partie en retrait comparée à la première. Les énigmes sont davantage tirées par les cheveux, l'histoire se révèle moins passionnante, l'humour est moins marqué...

Au final, j'en ressort tout de même très satisfait parce que cela m'a permis de renouer avec une série et des personnages que j'apprécie beaucoup et qui ont marqué mon histoire de "joueur". Et après tout, si cet épisode m'a donné envie de me replonger dans la totalité de la saga, c'est qu'au fond, il a quand même réussi à atteindre son objectif et à m'emporter !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 22 Fév 2016 - 9:29
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h

Le meilleur JRPG que j'ai pu faire depuis Xenoblade sur Wii.
Difficile de conseiller la série tant le premier épisode est long à démarrer.
Mais putain ce second chapter défonce tout. Le scénario défonce, les personnages, que ce soit notre équipe ou les antogonistes défoncent, les musiques défoncent, bref, j'ai adoré.
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2016 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum