GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BloodBorne

+10
nyknamd
Kaitlyth
Corti
Bat
Pipasrei
Jimeo
Iemitsu
Nofear
SylvainCL
Steeve
14 participants
Aller en bas
Invité
Invité

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Lun 11 Mai 2015 - 9:41
GG ! Tu as mis combien de temps ?

Je suis en plein NG++ en full coop avec un pote, hallucinant comment certains boss sont plus relou
Spoiler:
à toi le vrai challenge du jeu maintenant: les donjons calices.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Lun 11 Mai 2015 - 19:19
Je sais pas trop, j'ai pas fait attention s'il y avait une statistique quelque part, que ce soit dans le jeu ou sur la PS4, me permettant de connaitre le temps passé dessus.

Ce qui est certain c'est que j'ai mis beaucoup plus de temps que vous mais bon ça, j'ai l'habitude. Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Lun 11 Mai 2015 - 20:36
C est ecrit qd tu charges ta save Peur
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Mar 12 Mai 2015 - 0:16
Steeve a écrit:C est ecrit qd tu charges ta save Peur

J'ai toujours fait "Continuer". Je regarderai. Peur
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Mar 12 Mai 2015 - 20:43
Après vérification, j'ai donc terminé Bloodborne en 43h. Ce qui est une nouvelle fois beaucoup par rapport à vous (enfin, surtout par rapport à Steeve).
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Mar 23 Juin 2015 - 9:34
Même si le jeu a été oublié depuis déjà longtemps, j'ai posté ma vision de l'univers et du récit de Bloodborne : http://www.chroniques-ludiques.fr/bloodborne-explication-de-histoire-et-de-son-univers/

Pour ceux que ça intéresse Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Mar 23 Juin 2015 - 11:30
Thanks.
Je vais lire çà assidument. Smile
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Mar 23 Juin 2015 - 12:08
Iemitsu a écrit:Après vérification, j'ai donc terminé Bloodborne en 43h. Ce qui est une nouvelle fois beaucoup par rapport à vous (enfin, surtout par rapport à Steeve).

Désolé, j'aurais bien aimé exploser ton compteur mais je ne compte toujours pas le faire Smile.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Mer 2 Sep 2015 - 21:55
Ca y est! Après avoir vraiment enjoy DS1, je me lance dans Bloodborne!! Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Jeu 3 Sep 2015 - 9:34
Viens me faire un calin Legy Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Jeu 3 Sep 2015 - 20:13
Alala que ça fait plaisir! Je me régale!
Mais ça me fait bizarre de jouer sans bouclier, il y en aura dans le jeu ou on reste uniquement avec des flingues côté gauche?!
En tout cas la première zone est vraiment cool, je l'ai bien exploré mais je me suis fait poutré par les deux boss que j'ai trouvé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Jeu 3 Sep 2015 - 20:28
Si il y a un bouclier quelque part mais il sert a rien.
Tout se fait a l esquive et surtout au contre avec le pistolet.
Le timing est ton ami.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Ven 4 Sep 2015 - 17:03
Ca y est j'ai compris l'utilité du flingue et le fait que l'on peut s'en servir comme d'une parade ( ça aide..! )
Mais le Père Gascoigne est assez ardu quand même, surtout après sa transformation!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Ven 11 Sep 2015 - 22:22
Bon et bien une semaine plus tard j'ai déjà "fini" le jeu.
Spoiler:
Le jeu est une vraie tuerie, je suis aller assez vite il faut dire qu'il m'a semblé moins dur et moins long que DS ( même si l'expérience acquise sur ce dernier m'a beaucoup aidé ).
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, et les combats qui m'ont semblé plus "nerveux" que dans DS.
La petite déception vient des boss que j'ai trouvé moins varié et moins sympas que dans DS.
Bon maintenant, level up pour essayer d'avoir cette bonne fin!
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Sam 12 Sep 2015 - 8:56
GG,

Effectivement le jeu est moins long et de mon point de vue le challenge le plus dur de BB ce sont les donjons calices avec un boss en particuliers qui a failli me faire abandonner. Au passage tu as quelques boss optionnels dans le jeu comme
Spoiler:
qui sont bien relou

Le jeu est une vraie tuerie et ce gameplay dynamique en fait une excellente expérience, pour ma part je le place tout juste derrière DS1 et j'ai hâte de voir ce que donnera le DLC.

Pour ma part j'ai fini le jeu 3 fois, une fois en solo et deux fois (NG+ et NG++ à 100% avec un pote). ET je pense me lancer dans le Ng+++ après MGSV

Content de compter un aficionados de plus de FromSoftware Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Sam 12 Sep 2015 - 9:32
Legy, avant de terminer le jeu, t'as bien 2 endroits optionnels super interessants à visiter dont les boss dont parlent Akram. Ca vaut le coup de les visiter et ca te permettra de leveler en meme temps.

Plus que Dark Souls 2 et tu sera pret pour Dark Souls 3 début 2016 ^^
On sera peut etre plus que 2 à parler sur le sujet ah ah.

Pour les DLCS, y'a moyen qu'on en sache plus lors du TGS.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Sam 12 Sep 2015 - 18:58
Alors pour les zones optionnelles j'ai fais celle du château de Caihurst ( je sais plus comment ça s'écrit..! ) mais je n'ai pas réussi à battre le boss pour l'instant. Je vais essayer de voir les autres.

Pour parler de ma série en général, c'est vraiment le type de jeu auquel je pensais pas accrocher, vu que j'adore surtout les jeux à scénar, j'ai tenté DS comme ça en le trouvant à 10e, et finalement c'est tellement prenant et bien foutu que j'ai fini par adorer! Donc oui il y a un afficionado de plus et on sera plusieurs à en parler car je compte bien faire DS3 Day One!
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Dim 13 Sep 2015 - 10:50
Legyptien a écrit:Alors pour les zones optionnelles j'ai fais celle du château de Caihurst ( je sais plus comment ça s'écrit..! ) mais je n'ai pas réussi à battre le boss pour l'instant. Je vais essayer de voir les autres.

Martyr Logarius est plutôt impressionnant mais si tu arrives à le contrer deux trois fois en début de combat, ça va tout de suite bien mieux. Sa vie descend très vite, ce qui peut même te permettre de sauter certains patterns un peu tricky (surtout ceux où il plante sa lame dans le sol). Il est aussi assez facile à bloquer contre le mur du fond, vu que lorsque tu l'attaques il a tendance à faire un saut vers l'arrière pour se mettre à l'abris.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Dim 13 Sep 2015 - 11:13
Personne logarius a été le boss le plus difficile du jeu. Le seul boss ou j ai du invoquer pour le tuer.

Tu comptes faire dark soûls 2 legy?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Dim 13 Sep 2015 - 15:43
Merci pour l'aide, Iemitsu!

Steeve : Pas pour l'instant, je compte faire Witcher 3 puis Xenoblade à sa sortie, mais peut être l'année prochaine, je ne sais pas trop!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Lun 14 Sep 2015 - 19:21
Victoire victoire victoire j'ai enfin battu les 2 boss de la bonne fin!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Mar 15 Sep 2015 - 9:53
Et hop DLC annoncé pour novembre prochain !!!
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Mar 15 Sep 2015 - 10:03
YEAAAAAAHHHHHHHHH
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Ven 18 Sep 2015 - 16:33
Pas mal comme contenu

- A l'origine, Bloodborne devait avoir deux DLC.
- From Software a combiné les deux pour former l'extension.
- Trois nouvelles zones sont au programme (certains recoins seront familiers, d'autres totalement inédits).
- La durée de vie est estimée à environ 8h pour terminer l'aventure (si vous êtes un habitué).
- 10 nouvelles armes en tout, dont la plupart encore inconnues car non montrées dans la démo du TGS.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Dim 8 Mai 2016 - 21:54
Legyptien a écrit:Ca y est j'ai compris l'utilité du flingue et le fait que l'on peut s'en servir comme d'une parade ( ça aide..! )
Mais le Père Gascoigne est assez ardu quand même, surtout après sa transformation!

Bof, quelques cocktails molotovs dans les poils et il a vite dérouillé. Mais il est un peu nerveux j'avoue comme "premier" boss car je l'ai passé à mon troisième essai. Je ne suis même pas sûr de ce qu'est un boss en fait car j'ai plié celui au bout du pont au début et là j'arrive dans la vieille ville.

Je pensais avoir plus de mal que ça avec l'absence de bouclier, et je n'ai même pas encore compris vos histoires de counter-gun même si parfois sans faire gaffe j'ai dû le faire. Pour l'ambiance, c'est intéressant d'avoir un côté plus vivant que les Souls. Les gens qui parlent quand on fait toc toc à leur porte et qui peuvent rallier la petite église.

Je ne suis pas super fan de Yharnam dont je trouve la structure beaucoup moins cohérente que dans les Souls. Outre les bugs nettement plus nombreux (bout de décor qui manque avec un building sans fond, statue qui flotte dans les airs, ...), ils sont trop abusé du copier/coller de leurs briques de Lego. En résulte des connexions dont on se demande de quel architecte bourré elle sont issues, des escaliers qui donnent sur des murs, etc. On perd aussi pas mal en grandeur pour l'instant et en respiration topologique. Tout est étriqué et étouffant. Cela changera p'tête mais c'est moins exubérant et propre qu'un Souls.

Pour l'ergonomie des menus, je préfère DS3 là aussi. Déjà parce qu'ils ont l'idée délirante de foutre un inventaire en liste, cette plaie du jeu vidéo, et parce que je le trouve moins clair globalement. Sans compter l'absence de l'option pour cacher automatiquement l'interface (snif). Au moins j'ai réussi à me faire un perso plutôt sexy même si ça m'a pris du temps.
Anonymous
Invité
Invité

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Mer 11 Mai 2016 - 1:50
Bon, j'vais lui donner encore sa chance mais là j'accroche de moins en moins. Le coop est une galère sans nom, pire que les premiers Souls il me semble. Leur idée pourrie d'avoir une cloche qu'on sonne dans le vide en espérant avoir un écho favorable + la galère pour avoir des points d'invocation (ou alors j'ai manqué un truc) + le fait que je me fais de moins en moins au gameplay et que j'en chie nettement plus sur les boss que dans un Souls = je sens que le jeu n'est pas fait pour moi.

Autant les Souls ont su s'améliorer, autant là j'ai l'impression de jouer à NioH en fait (qui du coup copie carrément plus sur Bloodborne que sur les Souls). Non mais les boss quoi ... entre celui qui empoisonne en deux sec et forcement te mets à sec des pilules anti-poison, et l'autres nonne dans la Cathédrale à qui je fais deux miettes de dégâts avant qu'elle m'enchaîne de 90% de barre de vie. Et pourtant j'ai farmé un tout petit peu pour booster mon attaque et mes PV.

Sauf que là j'ai 0 "âmes", plus de molotovs, plus de pilules, plus de crânes à bouffer pour invoquer, et j'ai réussi à remonter à 15 fioles alors que j'étais tombé à 4. C'est moi où c'est un jeu nettement plus punitif que les Souls ? Sans parle des NPC qu'on invoque et qui sont à la ramasse complet avec des temps d'inactions étranges où ils se font défoncer, et des bugs de déplacement où j'ai réussi à coincer deux d'entre eux que j'ai pour le coup invoqué pour rien (et -2 de lucidité, youpi).

Je vais persévérer un peu mais autant l'univers n'est pas inintéressant, autant tout le reste commence à me gonfler doucement mais sûrement. Bien entendu, je galère avec le système de counter-gun. J'arrive à en placer un sur dix et je n'ai clairement pas la patience ni l'envie de maîtriser le timing car en testant sur plusieurs ennemis, ça semble assez différent quant au moment où il faut shooter pendant qu'ils préparent une attaque.
Contenu sponsorisé

BloodBorne - Page 9 Empty Re: BloodBorne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum