GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Game Of Thrones

+6
SylvainCL
Mogfa
Iemitsu
Jimeo
Steeve
ange_dechu_lucifer
10 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 28 Juin 2016 - 11:14
Pas encore vu le dernier épisode :'(

Je rejoints plus ou moins l'avis de Legy en général. Moi je me régale malgré quelques facilités d'écriture et des événements qui arrivent un peu trop vite ou certains qui sont traités trop rapidement.

Je trouve l'avis de Ced bien dur. Car c'est rare de voir une telle qualité d'écriture et de réalisation dans une série.
Ce qu'on a vu dans l'épisode 9 en terme de réalisation, j'ai jamais vu çà perso.
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 28 Juin 2016 - 11:23
J'ai surkiffé cette saison, que ce soit en terme de narration avec des moments épiques comme jamais!!

sinon oui, l'ost de l'épisode est ouf Legy!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 28 Juin 2016 - 11:48
Moi je pense que j'aurait kiffé cette saison si j'avais pas lu les livres, parce que le problème c'est qu'il y a des comportements qui sont tellement loin du comportement qu'un même perso aurait dans les livres que ça passe moyen...
Sinon tout à fait d'accord avec Steeve, y'a trop d'événement qui arrivent comme un cheveux sur la soupe ou sont trop peu traités, c'est un peu le problème..
Mais attention dans l'ensemble j'ai quand même bcp kiffé!

Et c'est 2 saisons à 7 épisodes qui sont prévus je crois. Donc il reste une saison et demi en gros.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 28 Juin 2016 - 22:13
Cet episode de fou furieux. J ai envie de pleurer tellement c etait puissant et epique. Et je rejoints aussi Legy sur l ost. Elle etait monstrueuse.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 28 Juin 2016 - 23:04
Steeve a écrit:Pas encore vu le dernier épisode :'(

Je rejoints plus ou moins l'avis de Legy en général. Moi je me régale malgré quelques facilités d'écriture et des événements qui arrivent un peu trop vite ou certains qui sont traités trop rapidement.

Je trouve l'avis de Ced bien dur. Car c'est rare de voir une telle qualité d'écriture et de réalisation dans une série.
Ce qu'on a vu dans l'épisode 9 en terme de réalisation, j'ai jamais vu çà perso.

Je trouve aussi que l'avis de L'Ced est sévère. Une série comme ça, on en reverra plus avant un bon moment ! Elle fout à l'amende un sacré paquet de film se voulant épique aussi bien sur le réalisation que sur la B.O. Après sur le scénario, oui il est certaine facilité mais j'imagine que résumer un univers si riche et autant de personnages charismatiques en si peu d'épisodes, ça doit être aussi frustrant pour les scénaristes que pour nous les spectateurs. Ce qui est sûr, c'est que dès que la série est terminée, je m'achèterais l'intégrale comme j'ai pu le faire pour de grandes sagas du cinéma comme Lord of the ring, Star Wars etc

Sinon tout comme vous, j'ai énormément aimé cette saison et cette fin promet une saison 7 juste incroyable ! Vivement l'année prochaine !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Sam 2 Juil 2016 - 1:35
Enfin vu le season final, qui est vraiment très bon. Même si je râle depuis le début de la saison sur le côté
Spoiler:
qu'on voyait quand même venir, le tout se tient plutôt bien une fois qu'on a une vision globale.

La série a pris un virage plus "cinématographique" dans la façon de symboliser les choses, de mettre de la tension
Spoiler:
qui, de mon point de vue, affaiblit ce qui était le meilleur côté de cet univers pour moi, à savoir l'imprévisibilité totale des évènements qui ne se basaient jamais sur une morale ou des schémas qui structuraient trop les choses. Là on a quand même des séquences bien plus holywoodiennes qu'avant, et pour moi ça met des stéréotypes de séquences, de dialogues et de scènes auxquels la série échappait brillamment jusqu'à la saison 5.
Et le gros défaut de la saison 6 est d'avoir laissé tout le rythme pour les 2 derniers épisodes.

Jim tu dis que ça ne doit pas être facile de résumer un univers aussi riche en si peu de temps. Je suis d'accord, mais c'est tout de même paradoxal de développer si peu en 6 ou 7 épisodes pour ensuite tout balancer sur les 3 derniers épisodes. Tout ça pour laisser un petit côté plus "révélation tindinnnnn" qui n'était pas avant et qui rendait la série si spéciale. J'étais devenu accroc à ce sentiment d'instabilité permanent à tous les niveaux. Tout ça est devenu trop stable à mon goût.

En dehors de cet énorme regret, bah oui on est dans du haut de gamme, mais ce truc qui prenait aux tripes à chaque seconde de la saison 4, par exemple, a disparu pour moi depuis la saison 5. Quand je dis que la saison 6 est mauvaise, c'est comme Invincible. C'est pas du bon Michael Jackson, mais personne d'autre sur la Terre n'était capable de faire la moitié de ce disque. Là c'est un peu pareil, ce n'est plus du Game of Thrones de sa mère de la saison 4, c'est ce que je reproche à cette saison 6.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 4 Juil 2016 - 15:26
"Jim tu dis que ça ne doit pas être facile de résumer un univers aussi riche en si peu de temps. Je suis d'accord, mais c'est tout de même paradoxal de développer si peu en 6 ou 7 épisodes pour ensuite tout balancer sur les 3 derniers épisodes. Tout ça pour laisser un petit côté plus "révélation tindinnnnn" qui n'était pas avant et qui rendait la série si spéciale. J'étais devenu accroc à ce sentiment d'instabilité permanent à tous les niveaux. Tout ça est devenu trop stable à mon goût."

>
Il ne faut pas oublier que ça reste du format "série", et que c'est écrit et construit sur ce modèle. Donc forcément on a des révélations en fin d'épisodes, ou un rythme qui s’accélère en fin de saison, etc. Ce n'est pas un film, même s'il en utilise certains codes sur des épisodes bien particuliers. Reprocher à une série d'utiliser des codes de séries, c'est un peu bizarre je trouve !
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 4 Juil 2016 - 16:19
Puis je trouve que le rythme lent colle parfaitement à la série, il y a juste l'arc de Tyrion qui est parfois inutile mais tout le reste est juste parfait je trouve avec deux épisodes finaux qui sont la cerise sur le gateau! mais on a eu le droit à pas mal d'infos très importantes pour la suite.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 4 Juil 2016 - 23:48
SylvainCL a écrit:"Jim tu dis que ça ne doit pas être facile de résumer un univers aussi riche en si peu de temps. Je suis d'accord, mais c'est tout de même paradoxal de développer si peu en 6 ou 7 épisodes pour ensuite tout balancer sur les 3 derniers épisodes. Tout ça pour laisser un petit côté plus "révélation tindinnnnn" qui n'était pas avant et qui rendait la série si spéciale. J'étais devenu accroc à ce sentiment d'instabilité permanent à tous les niveaux. Tout ça est devenu trop stable à mon goût."

>
Il ne faut pas oublier que ça reste du format "série", et que c'est écrit et construit sur ce modèle. Donc forcément on a des révélations en fin d'épisodes, ou un rythme qui s’accélère en fin de saison, etc. Ce n'est pas un film, même s'il en utilise certains codes sur des épisodes bien particuliers. Reprocher à une série d'utiliser des codes de séries, c'est un peu bizarre je trouve !

Ils avaient qu'à ne pas échapper magistralement à ça pendant 4 saisons et me faire croire qu'elle était une série si spéciale justement car elle évitait superbement tous ces écueils. C'est leur faute aussi.
Le niveau était tellement élevé que lorsque ces ficelles apparaissent ça fait bas de gamme par rapport aux moments tops depuis le début de la série.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mer 6 Juil 2016 - 9:30
Ce n'est pas forcément un écueil, c'est une façon d'écrire, et ça ne correspond pas forcément à des grosses ficelles. La preuve, GoT le fait très bien.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mer 6 Juil 2016 - 13:53
Et bien dans ce cas on n'a qu'à dire que j'ai adoré la façon d'écrire jusqu'à la fin de la saison 4 et beaucoup moins celle de la saison 5 et 6... Pour moi on est passé d'un univers instable qui se déroule sans se préoccuper de la pression du spectateur, de mettre des cliffhanghers "format série", du fan service,etc...
A une écriture qui intègre une gestion de ces éléments qui brisent le 4ème mur. Je ne suis pas fan, et je trouve que la série réintègre des choses dont l'absence lui donnait un côté unique. Elle est toujours bonne, d'un qualité supérieur à la moyenne, mais unique dans son écriture, ça c'est terminé. Et je le regrette tout simplement.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 10 Juil 2017 - 22:56
Plus qu'une semaine... :affraid:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 31 Juil 2017 - 17:54
Alors? Ceux qui ont vu l'épisode, vous avez aimé?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 31 Juil 2017 - 23:14
Pas encore vu l'épisode 3, mais je viens de voir l'épisode 2 aujourd'hui.

Et pour faire simple, j'aime moins. Game of Thrones s'est standardisé. La réalisation est devenue brouillonne, on insiste pour montrer tous les protagonistes dans chaque épisode, du coup on enchaine les petites scènes, on prend moins le temps de mettre les choses en place et de les développer. Et puis franchement, ce caméo de la honte dans le 1er épisode...

Tu as tout à fait raison quand tu soulignes dans ton post d'il y a un an que désormais, la série se soucie trop des attentes du spectateur. Ça se ressent plus particulièrement depuis une saison et demi, dès lors que la série a rattrapé les bouquins et a commencé à créer sa propre histoire. D'ailleurs, je ne sais pas quel est le degré de participation de George Martins dans la rédaction du scénario mais j'espère qu'il est proche du néant, histoire que la qualité des bouquins n'emprunte pas le même chemin que celle de la série.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 1 Aoû 2017 - 12:00
Moi j'ai surkiffé... même si je trouve que ca va bien trop vite pour du GoT.
L'épisode 3 m'a énormément plu. J'ai trouvé les dialogues exquis.

Je ne ressens pas du tout ce besoin de plaisir aux spectateurs.

ce caméo de la honte dans le 1er épisode.

De quoi tu parles?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 1 Aoû 2017 - 14:09
Steeve a écrit:

De quoi tu parles?

Spoiler:

Après, si ça se trouve, il a un rôle dans l'épisode 3 et je retirerai en partie ce que je dis dans mon spoiler.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 1 Aoû 2017 - 14:16
Je ne sais même pas qui est

Spoiler:

Peur
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 1 Aoû 2017 - 18:13
Steeve a écrit:Je ne sais même pas qui est

Spoiler:

Peur

T'as bien de la chance !

Spoiler:

Par contre j'ai vu l'épisode 3 et du coup, je ne retire rien de ce que j'ai dit dans mon spoiler. Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 1 Aoû 2017 - 19:24
Iemitsu a écrit: D'ailleurs, je ne sais pas quel est le degré de participation de George Martins dans la rédaction du scénario mais j'espère qu'il est proche du néant, histoire que la qualité des bouquins n'emprunte pas le même chemin que celle de la série.

D'après ce que j'ai compris, il a juste fait part à la prod des évènements clés de la suite du récit. Le monsieur ne fait pas de plan précis lorsqu'il écrit, apparemment il y va vraiment au feeling. Donc je pense qu'il doit être vachement moins dans le coup que lors des saisons 1 à 5.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mar 8 Aoû 2017 - 20:05
Alors je me suis renchaîné la saison 6 cette semaine, et je viens de voir le premier de la saison 7. et mon avis reste le même. La série reste toujours d'une qualité incontestable, mais elle perd au fur et à mesure un bonne partie de son sel et de son intensité dramatique. Une couche commerciale et tape à l'oeil qui saute aux yeux maintenant que j'ai revu la saison 6.
Et puis déjà que la série arrivait difficilement ( mais la plupart du temps ça passait quand même ) à gérer l'exposition de manière crédible ( dialogues des personnages qui intégraient beaucoup de narration dirigée au spectateur et non pour alimenter le dialogue même ) ; ben là on sent qu'il n'y a plus les dialogues du livre derrière. Maintenant je trouve vraiment qu'il y a un contraste trop violent entre l'emphase des dialogue, les attitudes des personnages,etc... et le manque de subtilité de l'exposition. Genre les personnages disséminés aux quatre coins de Westeros qui ne se sont jamais vus, s'évoquent les uns et les autres comme s'ils se connaissaient personnellement. Un dialogue où Daenerys évoque les Lannister et Casterlyrock dans le dernier épisode de la saison 6 comme si elle les connaissait ou qu'elle se représentait vraiment qui ils sont en personne,etc...
Et la, ben dans le premier épisode de la saison 7, je n'ai pas arrêté d'avoir cette impression. L'univers paraît de plus en plus étriqué à travers les dialogues de personnages qui ont l'air de connaître tout sur tout, parlent de gens qu'ils n'ont jamais vu et de leurs actions de manière précise. ça me fait vraiment l'effet d'un narration omnisciente qui vient parler au spectateur de manière forcée, et tant pis si en vérité tel personnage ne pourrait pas parler aussi précisément de l'autre et de ses affaires à l'autre bout du continent. Le dialogue entre Cerseï et Jamie
Spoiler:
est un exemple flagrant. Cette scène sert à rappeler au spectateur où en est l'échiquier. ça aurait pu passer au niveau de l'ambiance, la scène est belle etc... Mais quand Cerseï se met à citer les forces en présence, elle parle de certaines personnes ( par exemple les gens de Dorne ) en disant des trucs stylés mais, que je trouve moi, pas cohérents
Spoiler:
. C'est pas un monologue cohérent de Cerseï devant Jamie pour moi, c'est le narrateur qui explique un truc au spectateur. Et moi ça me sort de l'ambiance.

Et au niveau de plein de choses, la série exécutait beaucoup mieux ce type de points problématiques avant la saison 5. Maintenant j'ai trouvé que j'étais beaucoup plus souvent face à du "un peu bancal". Et le caméo de Ed Sheeran qui chante en tout début de saison 7 n'arrange pas mon à priori sur le virage commercial standardisé qu'a pris la série. Comme je le disais, elle reste très bonne. Mais elle a arrêté de ne pas faire ce que faisaient les autres et a donc arrêté d'être unique.
C'est dommage, parce que des séquences comme
Spoiler:
est magnifique.
Sur un point technique, je trouve que cette série surpasse tout ce qui se fait sur un écran depuis ses débuts : l'éclairage. Pour l'instant je n'ai vu aucun film, aucune série, même des super super productions, qui rendent les éclairages artificiels devant écran vert aussi naturels quand les extérieurs ou semi-extérieurs sont reconstitués. C'est juste magnifique à regarder, et c'est un détail qui me fait prendre mon pied quand même.
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Mer 16 Aoû 2017 - 11:18
J'ai pu rattraper mon retard et je trouve que cette saison 7 d'une incroyable intensité, ça va même un peu trop vite par moment mais on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, on sent aussi que la série arrive lentement mais doucement vers sa conclusion et la suite s'annonce passionnante
Spoiler:
En tout cas ça reste passionnant et la série arrive encore à me surprendre comme par ex
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Ven 18 Aoû 2017 - 11:44
Cette tension de tous les instants dans les 30 dernières minutes de l'épisode 6 Shocked Shocked Shocked
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Ven 18 Aoû 2017 - 17:50
Il me manque l'épisode 6 à voir. J'ai trouvé 1-2 et 3 vraiment moyens. Le 4 m'a donné des frissons, et le 5 pas mal, même si je trouve que cette série peine au niveau des relances. Une fois un nouvel axe lancé ça roule plutôt, mais la façon de faire naître des nouveaux enjeux est vraiment balourde je trouve. C'est comme si les mecs écrivaient d'abord les issues dramatiques ( avec talent ), mais peinaient ensuite à créer un cheminement fluide pour y arriver. A voir la suite. Mais globalement je trouve qu'on revient de très loin en terme de qualité de cette saison, par rapport à la 5 et la 6.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 21 Aoû 2017 - 13:21
Vu l'épisode 6, et non, je n'y arrive plus. Tout juste des frissons quand il y a de l'action parce que c'est vraiment épique, et que l'unviers "ice and fire" a de très bonnes bases. Mais sinon, non, dans cet épisode, plus que d'habitude, j'ai trouvé les enchaînements de situations et les réactions de personnages complètement absurdes. Et puis, ça y est, on est tombé dans les facilités où quand ça sert le scénario Westeros c'est tout petit et un corbeau ça voyage en 5 minutes apparemment, et quand ça sert le scénario ben y a pas de corbeau pour faire passer des infos essentielles à un perso qui ne peut pas ne pas savoir quelque chose.
Du Deux ex machina bien gras, et la situation absurde entre
Spoiler:
tout comme ce truc qui m'a complètement laissé sans comprendre ce qu'il se passe
Spoiler:
: j'ai fini l'épisode bien énervé.
Je vais continuer à suivre cette série pour l'épique et le spectacle. Pour la profondeur, la crédibilité et le côté "vivant" et humain de l'écriture des personnages, ce show m'a définitivement laissé sur le trottoire. Je dois arrêter de la mater en tant que passionné pour arrêter d'être énervé. Quelle dommage bon Dieu, on vient d'une telle qualité à la base...

En cherchant si j'étais vraiment seul à être choqué par l'écriture depuis plusieurs épisodes, je suis tombé là-dessus, au moins je ne suis pas un E.T face à cette série.
https://www.forbes.com/sites/erikkain/2017/08/20/game-of-thrones-season-7-episode-6-review-the-not-so-magnificent-seven/#793ee16c4840
Anonymous
Invité
Invité

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 21 Aoû 2017 - 15:30
Juste pour vous faire encore parler car je ne suis pas du tout cette série (aucune en fait) : https://www.vox.com/culture/2017/8/10/16114482/game-of-thrones-soap-opera ... ça fait un moment que beaucoup voient cette série comme ça. Paraît qu'il y a de jolies batailles avec des dragons en effet.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Lun 21 Aoû 2017 - 16:39
Hé bien... pour parler de l'article, j'ai envie de dire: Faut-il que des intrigues avancent à grands pas pour qu'une série soient intéressante à suivre. Bon après, j'ai traduit dans ma tête comme j'ai pu...
Les moments que j'ai apprécié dans Fargo étaient aussi ces moments de flottement où des personnages se laissaient exister.
Le cinéma fait ça, bien entendu, mais il faut que ça aille, malgré tout, assez vite pour pouvoir boucler son intrigue.
Ce que j'aime dans les séries globalement, c'est le fait de voir des personnages énormément se développer dans leur univers (parfois mal aussi, c'est vrai). J'aime l'aspect rituel des séries: Le fait de suivre des intrigues et des personnages sur plusieurs épisodes. Smile

Pour en revenir à GoT, je partage plus l'avis des gens enthousiastes (désolé, Céd :p).
Alors, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème dans la saison 7. Effectivement, les ellipses et la temporalité sont traitées différemment que dans les autres saisons. On sent que la série va bientôt se terminer.
En fait, ce problème est un problème car la série ne nous a pas habitué à ce rythme. Oui parce que, si la saison 7 avait été un film, personne n'aurait dit que le rythme est bizarre et qu'on a l'impression d'un monde étriqué. En regardant le Seigneur des Anneaux, les persos font des bonds dans l'univers et ça ne choque personne.
Là, c'est parce que la manière de raconter GoT est un peu différente, je pense. Les choses vont plus vite, comme si on avait affaire à un climax géant de film (ou presque) où tout s'enchaîne et se résout. L'étau ne fait que se resserrer notamment dû au fait que pas mal de personnages sont morts et/où ont été évacué pour laisser la place aux vrais "héros" de cette épopée.
J'ai juste peur de la résolution et de la pertinence de certains personnages
Spoiler:
Alors moi, j'ai surtout été choqué par l'épisode 5 et
Spoiler:
J'ai été vérifier une carte du monde. Alors je ne connais pas l'échelle mais, visiblement, j'ai vu que Dragonstone et King's Landing sont vraiment très proches. Ça, je l'ignorais... Du coup, ça me paraît moins loufoque que ce que je croyais.

Sinon, J'ai aimé l'épisode 6 mais il n'est pas mon épisode 9 préféré de la série (Les assidus de la série me comprendront Very Happy).
Contenu sponsorisé

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum