GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 20 Mar 2015 - 22:40
Alors histoire de rien dire d'intéressant, j'ai commencé la démo de FFXV. Pour l'instant je suis perplexe. Les premiers pas dans le système de combat sont moyennement motivant, avec quelque chose de "dynamique mais presque". Je vais creuser la question.

Pour l'exploration, c'est de la frustration pour l'instant. Se retrouver devant un lac et ne pas pouvoir nager, je trouve ça tellement vieux et ridicule de devoir contourner une collision invisible (déjà que dans Dragon Age Inquisition je trouve pathétique de se noyer dans 2m d'eau).

Du reste c'est visuellement propre. Je ne vois rien d'exceptionnel, c'est du SquareEnix comme on en avait l'habitude, à savoir une référence technique du JRPG (et encore... nager ça semble hors de leur portée). Et je n'ai effectivement aucun affinité avec les 4 pékins imposés.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 21 Mar 2015 - 0:58
Dark Inquisitor a écrit:(déjà que dans Dragon Age Inquisition je trouve pathétique de se noyer dans 2m d'eau).

Bah, si le mec est en armure de plaque, ça peut se comprendre Wink
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 21 Mar 2015 - 14:34
Terminé la fameuse demo (en 3h), et j'ai apprécié malgré des défauts assez hallucinants.

Point négatif
-> Graphiquement c'est par ex moins beau que Dragon Age Inquisition sur PS4, je n'ai pas été pris plus que ça par les environnements et j’espère que le rendu sera plus beau dans la version finale.
-> c'est cool de proposer des étendus immenses, mais si c'est juste pour partir d'un point A, rejoindre un point B, sans vraiment profiter du délire ce sera de ce côté du gachis.
-> le chara design de Nomura ne me parle plus, Ses persos sont une caricature des persos qu'il nous a déjà proposé, mention spéciale pour le blond... après je ne connais pas leur background, vu la fin, celui de Noctis doit être intéressant mais de ce côté je suis vraiment déçu et ça risque de ne pas changer.
-> WTF cette caméra de merde ?!!! et je rejoins un peu tout le monde, va vraiment falloir changer ce lock ça va vite devenir relou.
-> CID -> LAULE

Point positif
-> c'est rythmé, ça peut vraiment le faire surtout si ça tient la route tout le long du jeu, la quête de la démo est cool, j'ai pris du plaisir à la faire.
-> le système de combat m'a pas mal rassuré, c'est plus technique qu'il n'y parait et ça peut vraiment le faire! Vu que c'est souvent un des piliers des FF, je suis satisfait de voir que ça va tenir la route, il faut le peaufiné un peu mais les bases sont rassurantes.
-> Le design des ennemis est bon.
-> l'Epicness de l'invocation WOW !
-> Cette OST, putain mais chaque track est excellente, je me suis régalé de ce côté.

Pas déçu, faut peaufiner le truc, mais avec un scénario qui tient la route ça devrait le faire.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 21 Mar 2015 - 14:40
J'ai un peu touché à la démo. Mes impressions sont meilleures que prévues, y compris vis à vis du groupe. Prompto est exaspérant mais c'était couru d'avance, pour les autres rien d'incroyable mais ça passe.

Techniquement par contre, j'espère qu'il y aura beaucoup de progrès d'ici la sortie du jeu, surtout au niveau de l'aliasing. Le tout premier plan à la sortie de la tente, censé impressionner le joueur, est ridicule par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui.

Côté système de combat, j'aime bien même si j'ai un peu de mal avec le verrouillage et la caméra une fois un ennemi verrouillé.

Par contre, j'ai eu un gros bug une fois le Béhémoth trouvé, lorsqu'on doit se planquer et que notre collègue nous fait signe de sortir du tunnel. Je me suis retrouvé bloqué là comme un con, à 1 mètre de la sortie, Noctis faisant le geste d'avancer mais n'avançant pas d'un poil, pendant que l'autre clampin s'impatientait à la sortie en me demandant de venir. J'ai tenté d'enregistrer ce passage histoire de partager ce grand moment mais je n'ai pas réussi.

Bref, j'ai du rebooter la démo (pas le choix) et je vais devoir reprendre la traque du Béhémoth à la première trace. Ça attendra un peu hein.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Dim 22 Mar 2015 - 21:18
En parlant du Béhémoth, j'ai du louper un truc même si je pourrais mettre ça sur le compte de la fatigue (faire le boss vers 2h du mat, c'était pas une bonne idée), mais je me fais carrément violer pour l'instant. Il me défonce comme de rien, la caméra est pénible au possible avec ses angles préchoisis de merde, et je lui fais que dalle en dégâts. Au moins il a l'air autrement plus velu que dans certains FF où je le pliais comme un vulgaire insecte à la première rencontre (surlevel powa).

Ce qui m'a fait d'ailleurs penser au ridicule de la situation de la traque avant le combat. Le brouillard épais qui sort du néant, le message "attention vous le perdez" alors que je l'ai toujours bien en vue, le looooong chemin chiant pour trouver sa tanière et au final, tu te rends compte qu'il existe un passage direct derrière qui donne sur la plaine (et le brouillard s'est levé en 1 sec). C'est tellement mal fait dans l'ensemble que j'ai pas compris l'intérêt de ce passage bien pénible.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 23 Mar 2015 - 21:50
Dark Inquisitor a écrit:En parlant du Béhémoth, j'ai du louper un truc même si je pourrais mettre ça sur le compte de la fatigue (faire le boss vers 2h du mat, c'était pas une bonne idée), mais je me fais carrément violer pour l'instant. Il me défonce comme de rien, la caméra est pénible au possible avec ses angles préchoisis de merde, et je lui fais que dalle en dégâts. Au moins il a l'air autrement plus velu que dans certains FF où je le pliais comme un vulgaire insecte à la première rencontre (surlevel powa).

Je n'ai pas rencontré de problèmes contre le Béhémoth lors de mon deuxième passage. L'expérience accumulée au fil des combats aléatoires et des quelques missions "annexes" m'ont largement suffit pour lui faire face. D'ailleurs, je crois qu'il est possible de le one shot juste avec l'invocation.

Je viens de terminer la démo et je confirme mon premier post ainsi que le résumé d'Akram. Le plus merdique est le système de lock totalement incompréhensible. J'espère qu'il sera amélioré d'ici la sortie du jeu parce que franchement, je vois même pas comment on peut merder à ce point sur un élément aussi basique. Les invocations sont ultra impressionnantes quoique over cheatées (enfin tout du moins pour la démo) et Cid... sans commentaire.

Cela dit dans l'ensemble, cet aperçu m'a plutôt convaincu.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 24 Mar 2015 - 12:39
... quelle invocation ? Je n'ai pas d'invocation que je sache (ou alors elle est bien cachée). J'y suis allé direct dès le début après l'intro j'avoue. Ca ne doit pas être une très bonne idée je me dis. Je n'ai fait aucune quête annexe, rien de rien.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 24 Mar 2015 - 22:18
Oui, l'invocation est bien cachée.
Sa position est indiquée une fois que le premier affrontement contre le Béhémoth est terminée.
Spoil:

J'ai fini cette démo samedi et j'ai été "à peu près" convaincu. Mon enthousiasme s'est vu quelque peu terni par une gestion de caméra calamiteuse pendant les combats. L'ambiance de la région Duscaea fait son p'tit effet malgré une sensation de vide. Il reste aussi du peaufinage à faire graphiquement parlant mais certains paysages sont beaux. Pouce levé pour l'invocation, qui réussit visuellement à décrocher la mâchoire.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 24 Mar 2015 - 22:49
Dark Inquisitor a écrit:... quelle invocation ? Je n'ai pas d'invocation que je sache (ou alors elle est bien cachée). J'y suis allé direct dès le début après l'intro j'avoue. Ca ne doit pas être une très bonne idée je me dis. Je n'ai fait aucune quête annexe, rien de rien.

L'invocation n'est pas si bien cachée que ça ou alors j'ai eu beaucoup de chance. Bon, je mets sous spoiler même si c'est ridicule :

Spoiler:

Je n'ai juste fait qu'aller de quête en quête.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 25 Mar 2015 - 22:00
Ah ok. Bah clairement, le Béhémoth en mode "avec ma bite et mon couteau" ça ne passe pas. Mais j'en conviens, je n'ai pas voulu perdre mon temps sur cette démo, j'ai d'autres jeux à fouetter pour l'instant. Je la referai correctement un jour.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 27 Mar 2015 - 19:15
Square enix lance un sondage d'opinion sur la démo.
Il faut être inscrit sur leur site et enregistrer FF Type-0 pour y participer. Je viens d'y répondre, il y a 24 questions avec des notes sur 10 à attribuer sur plusieurs critères et une opinion générale à rédiger.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 27 Mar 2015 - 22:28
T'as oublié les wallpapers à vomir en guise de reward... j'avais trop envie de remplacer ma Sister of Battle par un couple de gays... trop.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 27 Mar 2015 - 23:00
Ça devient ridicule ce besoin de récolter en permanence l'avis des joueurs. Je ne pense pas que ce soit particulièrement utile en l'état. Par exemple, on ne va pas me faire croire qu'ils ont véritablement besoin de nous pour se rendre compte que leur système de lock est pourri. Ou alors c'est plus grave que ce que je pensais.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 28 Mar 2015 - 13:20
Iemitsu a écrit:Par exemple, on ne va pas me faire croire qu'ils ont véritablement besoin de nous pour se rendre compte que leur système de lock est pourri.

Et pourtant...
Surtout que le net ne manque pas de retours. Mais bon, il n'y a pas que le système de combat qui est évoqué, ils veulent savoir ce qu'on pense aussi de la direction artistique, sur le contenu de la région, toussa... Et de noter chaque critère sur 10.

Dark Inquisitor a écrit:T'as oublié les wallpapers à vomir en guise de reward... j'avais trop envie de remplacer ma Sister of Battle par un couple de gays... trop.

Ne mens pas, t'en as surement collé un sur ton écran. :hoho:
Toi et moi ne faisons plus partie de la tranche d'âge ciblée par le taf de Nomura mais je trouve normal que le jeu garde une identité japonaise, même si le trait est forcé.
Diriger uniquement un groupe masculin est une mauvaise idée et je ne suis pas gêné pour le leur signaler. J'ai eu l'impression de me faire un vague remake du film Délivrance lorsque j'ai fait arriver Noctis et ses 3 comparses au relais à chocobos, au milieu de tous ces campagnards.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 28 Mar 2015 - 14:19
Flikvictor a écrit:
Diriger uniquement un groupe masculin est une mauvaise idée et je ne suis pas gêné pour le leur signaler.

Dans ce cas là je vais aller leur proposer de faire disparaître Prompto du casting ou de lui réserver une mort atroce et douloureuse dans les premières heures de jeu. J'espère qu'ils m'écouteront. Peur

Enfin vraiment, je n'aime pas ce genre de sondages.S'ils veulent des retours, pas besoin de passer par là, comme tu dis le net en foisonne déjà. Et si leur but est d'écouter les doléances de la communauté pour apporter des modifications au jeu, je ne suis pas sur que le rendu final sera meilleur, que du contraire.  Je reste attaché au fait que leur job est de nous proposer leur vision du jeu vidéo et d'espérer que celle-ci coïncidera avec les attentes des joueurs. Se reposer sur la communauté est intéressant pour les jeux qui doivent sans cesse se renouveler dans la durée pour continuer d'exister mais pour les autres, je ne suis pas sur que cela apporte que des bienfaits.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 28 Mar 2015 - 21:52
Admettons. Mais comme le dit Flikvictor, je ne me sens plus trop concerné ni par les scénarios des FF (l'ai-je été un jour en fait?), et encore moins par le casting déplorable à mes yeux de cet épisode.

Comparativement parlant, pour faire récent, je vais citer Dragon Age Inquisition auquel je joue. Le casting est certes imposé (et plutôt raté je trouve), mais au moins, je peux avoir ma team de 4 donzelles et éviter ainsi de traîner les testicules des mâles dont je n'ai que faire. J'ai même fini par apprécier Sera dont le physique pas forcément engageant est compensé par sa personnalité assez délurée, empreint d'une répartie très masculine pour le coup. Et au moins je peux façonner mon Inquisiteur, en faire une femme sexy que j'ai plaisir à voir dans le jeu, sans que cela n'altère le scénario ou n'en fasse une huître.

Les japonais galèrent toujours pas mal dans les JRPG à proposer non seulement un casting qui permette à tous les joueurs d'y trouver leur compte, et putain va falloir qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont plus 15 ans depuis FFVI ou VII, tout comme ils sont globalement infoutus de passer le cap de personnage principal custom. Et non, on ne me fera toujours pas croire que ça en fera un personnage sans intérêt, creux et vide. Noctis aurait pu être une femme, rousse, une elfe, une naine, on s'en branle... tant que le jeu en fait un personnage travaillé, ça sera toujours mieux que le cliché taciturne du bad boy à la mèche cendrée en vrac.

Donc ce sondage m'aura au moins permis de leur qu'un joueur de 40 ans, il a joué à des dizaines de RPG au cours de sa vie, et qu'il attend autre chose que ce que propose FFXV dans cette démo, notamment sur le choix des personnages. Sans oublier de dire que le jeu n'a rien d'impressionnant quand on joue à presque tous les autres open world, tous genres confondus.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 28 Mar 2015 - 22:45
Dark Inquisitor a écrit:
Les japonais galèrent toujours pas mal dans les JRPG à proposer non seulement un casting qui permette à tous les joueurs d'y trouver leur compte, et putain va falloir qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont plus 15 ans depuis FFVI ou VII, tout comme ils sont globalement infoutus de passer le cap de personnage principal custom. Et non, on ne me fera toujours pas croire que ça en fera un personnage sans intérêt, creux et vide. Noctis aurait pu être une femme, rousse, une elfe, une naine, on s'en branle... tant que le jeu en fait un personnage travaillé, ça sera toujours mieux que le cliché taciturne du bad boy à la mèche cendrée en vrac.

Au moins, on retient facilement le design des perso de ce FF Very Happy . Parce que pour le moment, de ce que j'ai pu jouer (pas beaucoup d'heure)/voir à dragon age inquisition, entre perso random 1, 2 ou 3, je me souviens même pas d'un perso (à peine si je me souviens de la gueule de mon perso, c'est dire Laughing ). Et ça fait pas longtemps que j'y ai joué.
De toute façon, que ce soit les jap, ou les occidentaux, ils ont tous du mal à sortir de leur cliché visuel habituel à quelques exceptions près.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 28 Mar 2015 - 23:38
Dark Inquisitor a écrit:
Les japonais galèrent toujours pas mal dans les JRPG à proposer non seulement un casting qui permette à tous les joueurs d'y trouver leur compte, et putain va falloir qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont plus 15 ans depuis FFVI ou VII, tout comme ils sont globalement infoutus de passer le cap de personnage principal custom. Et non, on ne me fera toujours pas croire que ça en fera un personnage sans intérêt, creux et vide. Noctis aurait pu être une femme, rousse, une elfe, une naine, on s'en branle... tant que le jeu en fait un personnage travaillé, ça sera toujours mieux que le cliché taciturne du bad boy à la mèche cendrée en vrac.

Donc ce sondage m'aura au moins permis de leur qu'un joueur de 40 ans, il a joué à des dizaines de RPG au cours de sa vie, et qu'il attend autre chose que ce que propose FFXV dans cette démo, notamment sur le choix des personnages. Sans oublier de dire que le jeu n'a rien d'impressionnant quand on joue à presque tous les autres open world, tous genres confondus.

La véritable question est plutôt de savoir si aujourd'hui, on essaye vraiment de faire en sorte que tous les joueurs puissent y trouver leur compte. La démarche du sondage le laisse pressentir, mais au fond, on accepte bien que des films, des livres, des séries, aient délibérément un cœur de cible restreint, dans ce cas pourquoi pas le jeu vidéo et plus précisément, le genre RPG ?

C'est un peu ça qui m'emmerde avec ce "votre avis nous intéresse", car l'avant goût de ce qu'on nous sert montre clairement que c'est faux. Je ne sais pas qui l'on vise en nous foutant dans les pattes un boy's band visu mais ce n'est certainement pas les inconditionnels de la série où les joueurs les plus expérimentés. Foncièrement je m'en contrefout, ils sont libre de choisir qui ils veulent comme cible de leur création mais qu'on vienne pas nous faire croire que ce n'est qu'involontairement que d'autres sont laissés sur le carreau.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Dim 29 Mar 2015 - 22:05
De toute façon de base, les développeurs devraient eux-mêmes avoir cette sensibilité de répondre à un public, à commencer par les directeurs créatifs d'un FF. Je n'ai absolument rien contre le fait qu'un directeur créatif impose sa vision, et dans un sens, si ce FFXV ne m'intéresse pas, je n'y jouerai juste pas.

Il existe d'autres RPG pour satisfaire mes envies du genre, que ça soit du côté Jap (Xeno X ... Persona 5 peut-être ... putain c'est de plus en plus maigre j'avoue), ou occidental (Fallout 4, TESVI, Witcher III, Dragon Age, Mass Effect 4 avec du bol et vu le bon virage de DAI, Divinity le prochain qui sera assurément bon, Cyberpunk 2077, etc. ... l'orgie).

Je m'étonne juste que, il faudra que je vérifie, des Créa qui ont un certain âge, en soient toujours à proposer des personnages plus ou moins ados/débiles/neuneux/clichés sans avoir même l'envie d'avancer un peu sur ce point là. D'autres le font très bien, eux c'est moins flagrant. De toute façon depuis FFXII, la licence FF est devenue annexe pour moi. Trop en décalage avec mes attentes, même si j'ai fais FFXIII et XIII-2 (le XIII-3 par contre, je pense que c'est foutu).
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Mar 2015 - 15:37
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Mar 2015 - 20:20
Effectivement, niveau justification de merde, ça vole haut. Surtout au vue des polémiques à l'heure actuelle autour du sexisme, il vaut mieux parfois que les concepteurs ferment leur gueule plutôt que de dire ce genre de connerie 😓 .

Sinon, j'ai testé la démo (enfin, testé très rapidement, car je compte pas non plus me spoiler). Pour le peu que j'ai joué, j'ai vraiment bien accroché, et j'ai du coup encore plus hate d'avoir le jeu complet.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Mar 2015 - 20:32
Dark Inquisitor a écrit: Je m'étonne juste que, il faudra que je vérifie, des Créa qui ont un certain âge, en soient toujours à proposer des personnages plus ou moins ados/débiles/neuneux/clichés sans avoir même l'envie d'avancer un peu sur ce point là.

Ils ont sans doute envie mais ils ont une direction au dessus d'eux qui doivent leur dire: "Niet!". Matsuno s'est vu imposer Vaan sur FFXII alors que Balthier était sans doute bien parti pour devenir le héros de l'épisode. C'est une habitude ancestrale de proposer au Japon des héros très jeunes et la différence d'apparence de Nier entre la version occidentale et japonaise en est un bon exemple.

Dark Inquisitor a écrit: De toute façon depuis FFXII, la licence FF est devenue annexe pour moi. Trop en décalage avec mes attentes, même si j'ai fais FFXIII et XIII-2 (le XIII-3 par contre, je pense que c'est foutu).

Si tes attentes lorgnent vers les propositions occidentales, tu pourrais peut-être tenter Lightning returns car il s'en approche. C'est un semi-open world (à la FFXII ou Xenoblade) avec un archipel de 4 îles à explorer dans l'ordre qu'on veut. Comme Majora's Mask, un contre la montre face l'apocalypse est imposé.
De la trilogie, j'ai trouvé que c'était le plus fun à jouer.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Mar 2015 - 21:29
Sauf que je déteste Majora's Maks parce que je déteste avoir la pression du temps. Si j'ai vraiment rien d'autre à jouer qui sait, mais là c'est mal barré.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 30 Mar 2015 - 21:51
Alors dans ce cas, tu peux oublier le 3e épisode car tout est basé sur la gestion du temps.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Mar 2015 - 12:42
A confirmer, j'ai cru comprendre que finalement, le temps n'avait que peu d'impact car on pouvait le bloquer/reculer/autre à longueur de ... temps Smile.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 31 Mar 2015 - 16:26
Oui, tu peux bloquer le temps ou accélérer le temps, mais ça reste des solutions temporaires, qui implique une petite gestion pour tout faire.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 4 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum