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Fallout 4

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Fallout 4 - Page 2 Empty Re: Fallout 4

Mar 10 Nov 2015 - 11:39
Ils ont réutilisé la roue de ME pour les dialogues.
Le jeu est orienté très actions en gros. Après, reste l'exploration mais ca fait pas tout perso. Même dans Fallout 3, on avait plusieurs façons de procéder pour résoudre certaines missions.
A voir. je me ferai mon propre avis.
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Mar 10 Nov 2015 - 12:40
Ça a l'air hyper buggué, mal écrit et pas très beau. Pour moi en novembre ça sera Tomb Raider et c'est tout, j'attendrais une baisse de prix pour Fallout !
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Mar 10 Nov 2015 - 12:46
En soi, la roue de ME n'est pas mauvaise puisqu'au delà de l'ergonomie appréciable, c'est le contenu et les options qui font la richesse des dialogues et le côté RPG. Améliorer le système de combat c'est bien dans l'idée, tant que ça n'est pas au détriment de la partie RPG. Or, à l'instar de Mass Effect qui a perdu du RPG au fil des épisodes pour gagner en shooter, c'est surtout ça que je vais vérifier dans ce Fallout 4.

Ca ne sera même pas une question d'univers ou d'ambiance post-apo, je leur fais confiance sur ce point (largement plus que sur le debug), mais sur leur capacité à faire évoluer le RPG dans le bon sens. Et ça, ça semble plutôt compromis quand tu lis des "les nouveaux ne verront pas les simplifications, les fans de RPG crieront au scandale".
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Mar 10 Nov 2015 - 18:26
Oui. Il faudrait que je me repenche un peu sur les jeux indé sur PC. Les derniers que j'avais faits étaient bien sympa.
Avec l'hiver qui arrive, très doucement ceci-dit vu les chaleurs qu'on se paye, je vais avoir un peu de temps pour me remettre un peu au JV.
Je vais relancer mon compte steam pour voir si il y'a des trucs qui me bottent.
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Mar 10 Nov 2015 - 19:47
The witcher 3, on peut dire que c'est l inverse de la décadence !!!
Et je crois me souvenir que tu avais aimé the witcher 2.
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Mar 10 Nov 2015 - 22:46
Pour ma part, depuis les bugs plus que gênants sur fallout 3 et new vegas, j'éviterai ce jeu surtout que visiblement, c'est toujours aussi bugué.
SylvainCL
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Jeu 12 Nov 2015 - 10:21
Tu parles de Fallout 4 ?
J'y ai joué 2h, le prologue est vraiment mauvais. Ca me donne pas du tout envie de m'y remettre pour le moment. L'interface me fait flipper aussi, j'ai peur de devoir brancher la manette pour y jouer Sad
Mais je vais continuer, car les civilisations en ruines, c'est quelque chose qui me passionne.
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Jeu 12 Nov 2015 - 11:03
ouaip. Y'en au moins un alors. Smile
J'avais bien aimé le prologue de fallout 3.
Ca se joue bien un Fallout à la manette je trouve :p

Bon tiens nous au courant alors si le mauvais perdure ou si tu y vois tout de même un interet. Smile
SylvainCL
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Jeu 12 Nov 2015 - 11:12
Pareil j'avais bien aimé Fallout 3 dans l'ensemble.
Anonymous
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Jeu 12 Nov 2015 - 12:02
Dark Inquisitor a écrit:Fallout 4 : ce que j'attends de ce jeu, c'est qu'il persiste dans les bonnes idées initiées par New Vegas, à commencer par le mode Hardcore qui rendait l'expérience plus agréable et moins "je suis un pauvre péon qui peut porte 4 tonnes de matos dans sa poche".

Bon bah pour commencer, je fais une croix dessus cette phrase. C'est plus grand public que jamais, les choix de dialogues sont nazes, dès le début on joue en armure assistée et minigun (même si ça ne dure qu'un temps) et on combat l'un des ennemis les plus puissant des Terres Désolés.

Oui, techniquement ça a bien progressé même si ça reste limite. Les animations ressemblent enfin à quelque chose, le chara design est plus agréable, et j'adore toujours autant le VATS. Hélas, comme pour Mass Effect, la partie FPS a bien progressé, la partie RPG a fondu encore. C'est d'un triste.
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Jeu 12 Nov 2015 - 12:22
Bon bah j'ai reçu le jeu finalement, j'vais voir ça.
Anonymous
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Mar 17 Nov 2015 - 13:31
34h plus tard... j'ai donc pas mal joué (ma femme s'est remis à WOW, ça aide). J'ai exploré le quart nord-ouest plutôt à fond, et une partie du quart nord-est. Je suis globalement déçu.

C'est un bon jeu, avec un univers plaisant à explorer, agréable à jouer pour sa partie FPS, toujours le SVAV (VATS) qui fonctionne et que je préfère au shooter pur, des quêtes ça et là, des perso vaguement charismatiques (pas visuellement en tout cas), et presque rien de neuf, hélas.

Techniquement, c'est pas franchement glorieux. Sur PS4 le LOD à distance est hideux (plaques visibles, trous dans le sol, textures floues), ce qui ne serait pas problématique si on avait pas des fusils avec lunettes de visée grand zoom. Donc on voit loin, du laid... du vide, des perso qui apparaissent tardivement voir ne réagissent pas du tout quand on tire dessus. Les intérieurs sont toujours détachés du monde principal, même parfois juste une petite chambre ou pièce secondaires. Toujours aucune connexion vers le monde extérieur donc, ce qui commence quand même à faire tâche quand on voit d'autres jeux (Witcher 3 par exemple) qui gèrent enfin ça.

Niveau RPG, on a pris cher. Quoiqu'on fasse on gagne de l'XP que l'on peut distribuer n'importe où. On améliore ses stats (S.P.E.C.I.A.L.), et chaque stats donne accès à des compétences selon le niveau que l'on a. Chaque compétence peut avoir ensuite plusieurs niveaux pour être plus efficace encore. Exit la logique donc. Exit le "je hack, je deviens balaise en hack". Simplification est le mot d'ordre.

L'ajout de "Gestion de Colonie" c'est un gadget amusant, mais un gadget. Ca peut être assez chronophage si on prend le temps de bien faire. J'ai actuellement deux colonies principales (dont celle de départ), relativement sécurisées, peuplées, autonomes... mais je mesure encore difficilement le bénéfice du temps passer pour ça. Je n'y gagne pas de matos intéressant, quelques items ça et là. Faudra voir dans le temps mais le jeu propose très vite trop de lieux à développer. On va dire qu'il faut juste choisir où on veut mettre ses billes. M'enfin je joue pas à Fallout pour faire du Sims City hein.

L'IA des alliés ne brille pas plus qu'avant mais à défaut de savoir prendre l'ascenseur avec nous, ils se téléportent quand ils sont coincés (c'est laid, mais ça évite bien des bugs). Les ennemis quant à eux c'est un peu mieux qu'avant, et encore. Ils abandonnent vite alors qu'on a headshot leur leader 2mn avant, et reprennent leur vie normale. Le bestiaire n'a pas beaucoup évolué globalement. Sans spoiler, les nouveaux arrivant sont liés au scénario, et c'est tout. Niveau "animaux", je n'ai rien vu de neuf entre les rataupes et Griffemort Alpha (lui il pique sévère). Fallout reste Fallout, peu importe l'endroit choisi.

Dernier point sur le son. L'ambiance est comme toujours excellente... mais la spatialisation sonore toujours aussi lamentable. On entend toujours les ennemis parler deux étages au-dessus, comme s'ils étaient juste à côté de nous. C'est franchement triste de voir qu'ils n'ont rien fait pour ça, même pas une réduction du son en fonction de la distance (on dirait une projection verticale à la con, sans tenir compte de la verticalité des lieux ni des obstacles).

Au final, ça reste un jeu agréable à jouer. Un jeu de balade et de shoot avec des quêtes ça et là. Un jeu sympa, mais un RPG de plus en plus simplifié (Mass Effect 3 style). Aucune des bonnes idées de New Vegas n'a été reprise. Rien de rien. J'aurais préféré qu'ils investissent leur temps et argent ailleurs que dans le City Building. A voir dans 50h où j'en serai, mais je suis étonné d'être allé aussi vite sachant que je joue tant bien que mal en furtif, chose assez compliquée dans ce jeu. Forcément, quand on met l'accès sur les armures assistées dès le début du jeu, difficile de revenir vers de la subtilité après avoir vendu de l'utra bourrin.
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Mar 17 Nov 2015 - 14:13
Et concernant les quetes? leur écriture? La façon de les appréhender? Le test de GK disait que c'était fini ce temps ou tu avais plusieurs façons de réaliser une quete? (bourrin, intelligence,...)
Les choix sont ils toujours présents?

Je viens de recevoir le jeu aujourd hui donc je pense le commencer cette semaine.
Anonymous
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Mar 17 Nov 2015 - 17:31
Pour les quêtes, en général c'est simple c'est "blablablablabla, vous voulez m'aider?". Puis la roue des 4 options.
Oui = "Super cool, alors vous devez aller là et faire ça".
Non = "ok pas grave, revenez plus tard quand vous aurez envie".
Obtenir plus d'argent [convaincre] = parfois ça passe, parfois non.
Sarcastique = en général sans intérêt.

Pour les situations, là encore c'est difficile d'aborder certaines de manière différente, notamment celles en intérieur. Malgré l'orientation sniper discret de mon perso, les intérieurs sont généralement tellement étriqués + impossibilité pour l'instant de crafter/acheter/trouver un silencieux pour mes armes = ça dénégère souvent en boucherie totale avec plein d'ennemis qui tirent dans tous les sens. La façon dont patrouillent les ennemis, leur disposition, l'absence de leurres, fait qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible, de surprendre l'ennemi et d'éliminer consciencieusement un maximum de cibles sans créer de vagues, comme on peut le faire dans un Far Cry par exemple.

Comme les alliés sont immortels, pas d'inquiétude, ces cons se jettent souvent au coeur de la bataille avant même qu'on y pense. Ceci est pondéré par la nature de l'allié de ce que j'en ai vécu :
- robot = si KO, désactivé jusqu'à la fin du combat mais plus grande puissance d'attaque + peut hacker les ordi hi-level.
- Piper (une femme rencontré plus loin) = armé, peut être soignée + peut crocheter les serrures hi-level.
- Canigou (nom de merde de notre chien) = peut être soigné et immobiliser les ennemis quelques instants.
Il faut régulièrement avoir l'oeil sur eux mais quand bien même, ils attaquent tout ce qui bouge, même les animaux qu'on a pas envie de faire chier dehors. Putain de psychopathes qu'on se traîne.

L'écriture des quêtes est assez simpliste pour l'instant. Tu vois quelqu'un qui te demande de l'aide, et va en général dessouder du vilain (aucun lieu n'est calme ou déserté en gros), et voilà. C'est impératif pour débloquer une nouvelle colonie sans quoi tu n'as pas accès à l'atelier et ne peut rien construire localement. Je n'ai pas souvenir d'une quête subtile ou étrange, ou décalée, disons plus simplement "originale". Même les perso les plus loufoques te demandent, parfois involontairement ("va réparer un truc stp") d'aller buter du vilain.

J'ai été très déçu par la "grande ville" qu'est Diamond City. Je m'attendais clairement à un truc de fou mais c'est loin d'être le cas. J'espère trouver bien mieux plus tard car Megaton avait dix fois plus de sex appeal avec sa grosse bombe nucléaire au milieu, ou New Vegas avec ses casinos et bordels. Bref, je suis déçu. Ca ne rend pas le jeu mauvais, ça rend ce Fallout mauvais en tant que Fallout. Plus les épisodes passent côté Bethesda, plus c'est politiquement correct et simplifié.
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Mar 17 Nov 2015 - 20:30
Je n'y ai pas encore joué autant que toi mais je suis d'accord sur pas mal de points. Honnêtement le jeu est bon, plutôt plaisant, y a 3-4 ans on l'aurait limite érigé comme jeu culte mais là... ça fait très mal de passer après The Witcher 3.
Si l'univers est toujours très cool et plaisant à découvrir, le fond est quasiment vide. L'histoire, l'écriture des quêtes, les dialogues, les personnages sont déficients et la mise en scène est ultra-minimaliste. Là-dessus on a l'impression d'être revenus quinze ans en arrière... Pour un RPG occidental c'est dommage de voir qu'il n'y a aucun réel choix dans les dialogues, qui sont d'ailleurs hyper formatés. C'est vraiment pas un jeu qu'on fera pour son histoire.
Après, jeu Bethesda oblige j'ai envie de dire, y a pas mal de soucis techniques... Graphiquement, il y a parfois de superbes panoramas, mais techniquement c'est effectivement moyen. Sans être dramatique non plus...

Pour les points positifs, le gameplay globalement me plait bien, même si c'est un jeu auquel j'ai du mal à jouer 3/4 heures d'affilées (on se tape souvent le même type de quêtes fedex). Mais pour moi il y a une bonne alchimie entre les éléments de RPG et les combats. Par contre, si le mode création est intéressant, je le trouve mal appliqué. Déjà c'est pas très jouable et on sait pas trop où donner... on dirait que les développeurs ont insisté là-dessus sans vraiment lui donner beaucoup de sens. Ce qui m'irrite aussi c'est qu'il y a des tonnes d'objets à ramasser sauf que du coup, on finit vite souvent avec un équipement surchargé. J'espère qu'ils auront la bonne idée d'enlever le poids des objets de craft, comme l'ont fait CD Projekt RED après les retours sur TW3, parce qu'à force ça me gonfle honnêtement.

Enfin, le point le plus réussi du jeu pour moi je pense que ce sont les musiques. L'OST est vraiment puissante, du très grand Inon Zur, je l'écoute déjà avec plaisir en dehors du jeu.

Bref j'attends de le terminer pour me prononcer définitivement. Un bon RPG sans aucun doute mais j'ai l'impression qu'à la fin, il y aura tout de même une part de frustration. En tout cas ça n'a pas le même impact que la découverte de The Witcher 3.
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Mer 18 Nov 2015 - 9:27
48h. Ca ne s'arrange toujours pas. Ce qui me gonfle royalement, c'est que j'ai monté mon perso pour pouvoir faire transiter les ressources entre les colonies. Et ben c'est complètement foireux leur truc. J'ai toujours une tonne de matos dans le Sanctuaire, et partout ailleurs c'est vide. Super la compétence en mousse mal expliquée et non fonctionnelle. Du coup, faut toujours ramasser toutes les merdes du monde, c'est d'un minable... les téléphones, ventilo, dentifrices, etc. Tout y passe. C'est ridicule.
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Jeu 19 Nov 2015 - 21:17
Sur l'écriture, après une quinzaine d'heures de jeux, je rejoins un peu tout le monde. Le jeu est une putain de régression, même par rapport à Fallout 3 (oui, Steeve, je ne suis pas sûr que cet épisode soit pour toi). Les dialogues manquent de choix et ce n'était pas trop la peine de reprendre le système de Mass Effect si c'était pour faire ça.
Cela dit, contrairement à Sylvain, j'avais bien aimé le prologue. Je regrette juste qu'elle n'aille pas plus loin dans ce qu'elle nous montre de la société d'avant guerre.

Par contre, malgré cela, je prends énormément de plaisir à parcourir le jeu et son open world post-apo. C'est toujours le même kiff que sur les deux précédents opus à ce niveau. Certains diront peut être un trop le même kiff. Niveau nouveauté, personnellement, je suis complètement fan du craft et notamment tout ce qui concerne le "housing". Je passe un temps fou à personnaliser Sanctuary. Là, je m'occupe en priorité de la maison du héros et de celle que j'ai utilisé pour regrouper les plumards des premiers colons. Ca commence à avoir de la gueule.

Bref, pour l'instant, c'est vraiment un très, très bon titre. Clairement un cran en dessous des deux précédents (si on se limite au modèle Bethesda). Mais toujours un titre de qualité.
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Ven 20 Nov 2015 - 12:18
Trop tard j'ai commencé et je prends toujours un plaisir fou à vaganbonder dans ce type d'univers. Et bordel l'OST est toujours aussi géniale. La seconde radio est juste excellente.
Je peux pas encore juger sur l'écriture (que 3h de jeu à mon actif) et sur l'importance des choix mais vu vos critiques, je vais donc prendre le jeu comme un univers à découvrir sans rien attendre de plus.
Si ca s'avere moins bon que fallout 3, je passerai surement moins de temps dessus mais je vais tout de même m'amuser à explorer tranquillement.

Y'a plus qu'a esperer qu'Obsidian nous fasse un fallout intermediaire avec leur écriture. Quand je repense à Fallout NV tout de même... il était fou ce jeu en terme d'écriture de quetes et de choix et conséquences qu'on avait sur le monde.

Sinon pour le début, je suis aussi déçu que ca aille trop vite. On aurait pu avoir un prologue un peu plus impliquant.
En revanche, ce qui se passe à la fin
Spoiler:

Bref, vivement que je m'y remette.
Anonymous
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Sam 21 Nov 2015 - 22:01
72h. Forcément je suis retombé dedans malgré ma déception qui elle ne retombe pas. Quel gâchis quand je pense à ce que ça aurait pu être. Et quand je lis sur Gamasutra que Bethesda estime que ce modèle, comprendre imparfait, plein de bugs, mal foutu, vieux, leur convient, j'ai la haine envers leur paresse assumée qu'ils contre-balancent avec du contenu (buggé) et une écriture plus minable que jamais.

72h et je suis enfin en couple avec une fille (donc lesbienne). Notre relation se résume à une version sainte-ni-touche du sexe, avec en seule option le fait de dormir dans le même lit et gagner un bonus d'XP plus important qu'un simple sommeil réparateur. Sans aller à dire qu'il faut verser dans le vulgaire, un minimum d'érotisme dans cet univers de démembrements et de gerbes de sang par hectolitres, ça n'aurait pas été de trop. J'ai la haine de Bethesda et de sa frilosité qui gangrène un univers post-apo pour enfants (ou presque).

Il me reste encore un bon morceau de la carte à explorer. Les quêtes commencent à s'entasser à force de croiser des gens qui m'en filent. Le "Housing" j'ai passé une soirée dessus à construire une baraque de 3 étages sur le toit d'un bâtiment plat. Là encore, c'est tellement fini à la pisse qu'il m'a fallut une soirée pour avoir ce camp bien placé pour la suite de mon exploration car il faut faire un paquet d'allers-retours pour rapatrier les ingrédients et le matos. Et dire que je suis censé avoir une compétence pour que les caravanes assurent le transfert, mon cul oui... c'est tellement mal expliqué. Rien que l'électricité faut deviner tout seul comment ça marche avec un système cohérent, mais presque.

Comme toujours dans un jeu Bethesda, on touche parfois au grandiose alors je ne spoilerais pas ce grand moment où à l'issue d'une longue mission de plusieurs étapes, je l'ai vu partir "vers l'infini et au-delà (enfin presque). Les robots qui déraillent, les truands repentis, les personnages loufoques sont toujours de la partie. Le cahier des charges est rempli comme toujours vu qu'on a bien entendu notre Super Mutant tout gentil, un Mister Handy, un chien, etc. C'était inévitable. Sans oublier ma compagne, déjantée, haineuse, violente, qui fait danser la batte de base-ball que je lui ai confectionné avec amour. Oui du grandiose, mais toujours aussi moisi de partout. J'ai la haine de Bethesda.

72h qui sont passées comme de rien, à explorer moult lieux. Parfois insipides et sans génie, copiés-collés du voisin à quelques détails près. Parfois originaux et travaillés, mais toujours cohérent dans la construction d'un monde crédible. C'est la force d'un jeu Bethesda. Rien n'est là au hasard, il y avait une vie avant, une logique de construction, une réalité détruite par les bombes atomiques et la guerre. Ca fonctionne toujours.

Doit-on alors tout pardonner à Bethesda qui se contente dans un sens de faire encore et toujours ce qu'il sait faire, sans faire l'effort de se remettre en question, même un peu ? Je n'ai pas la réponse mais j'ai MA réponse : non. Oui je suis à fond sur le jeu, c'était prévisible, mais les déceptions s'accumulent, s'enchaînent, et commencent à former un beau tas d'amertume envers cette paresse qui devient pour moi "non excusable".

Vouloir rester un studio de taille "correcte" pour ne pas trop grossir, tout en évitant de corriger leur moteur asthmatique et vieillissant, ça n'est pas recevable. J'en viendrai presque à m'étonner qu'ils aient enfin embauché un animateur qui a du en chier vu le résultat approximatif en vue à la troisième personne. Par contre niveau éclairage, propagation sonore, AI et réactions d'ennemis, c'est toujours la soupe aux choux d'une bouillasse dépassée. WTF Bethesda. Fait chier. Fallout 4, c'est donc "je t'aime moi non plus". Fait chier.
Anonymous
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Fallout 4 - Page 2 Empty Re: Fallout 4

Lun 23 Nov 2015 - 21:33
88h, soit une moyenne de 8h/j depuis la sortie (quelques jours de congés dans le tas, bien entendu). C'est rare que je m'investisse autant dans un jeu mais comme toujours, Bethesda parvient à m'immerger complètement dans l'univers des Elders Scrolls et ici d'un Fallout.

Mais les déceptions s'accumulent toujours, entre carences techniques lourdes (objets au loin hideux pour être poli), les IA toujours merdiques où tu assistes perplexe à la déconfiture de la Confrérie de l'Acier qui perd deux Vertibirds (hélico pour les novices) contre un groupe de Super Mutants, certes bien armés, mais des Super Mutants quoi.

L'un des pires trucs reste l'inventaire non seulement toujours aussi pénible à gérer (listes VS slots), mais qui m'oblige à souvent me téléporter dans un camp pour vider mes poches tant ça déborde de partout. Or il est essentiel de looter à tout va pour améliorer un camp, une armure ou une arme. Il est de fait assez incompréhensible qu'ils aient fait l'impasse sur une solution pratique pour ne pas à avoir à se taper plein d'allers-retours uniquement pour ça. Idem pour l'impossibilité de réparer une armure assisté n'importe où, même via une compétence qu'on pourrait débloquer à haut niveau d'intelligence.

Niveau scénario principal j'ai un peu avancé mais pas trop, mais je me focalise toujours sur tout le contenu secondaire qui accentue le côté insipide et irréaliste du propos principal. "Salut, je cherche mon fils, on me l'a enlevé et ... oh wait ... je vois un bunker au loin, je reviens en parler plus tard hein. Peut attendre le mioche quoi.".
Anonymous
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Mer 25 Nov 2015 - 12:54
Tiens... un indice sur un lieu où j'ai choppé une armure assistée très puissante (X-01) :

Fallout 4 - Page 2 11224510

J'ai déjà monté pas mal de pièces au niveau 5 sur 6, ce qui la rend redoutable et d'une solidité surpassant largement mes 4 autres armures en stocks (une pillard, une T45, une T51 et un T60).
Anonymous
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Mar 1 Déc 2015 - 12:59
130h. Petite baisse de régime (moins de jours de congés) mais je maintiens un rythme toujours exceptionnel même si je vais calmer le jeu. C'est fou tout ce qu'on a à faire dans ce jeu. Les quêtes s’enchaînent, les heures défilent, il me reste encore pas mal de zones non explorées complètement (ou pas du tout, genre le quart sud-est, toujours pas visité).

Globalement, ça reste un gentil Fallout pour les enfants, à quelques gros mots près. Et pour être honnête, mon fils peut regarder à peu près tout dans cet épisode. Pas de putes, pas de bordels, pas de sexe. On des loin des mods "porn is back" que j'ai pu voir pour F3 ou FNV, sans doute ajoutés par les nostalgiques des premiers épisodes. Les rares fois où il est mal à l'aise, c'est dans les très rare moment d'ésotérismes ou mise à mort brutale (donc deux fois en 130h de jeu). Du coup, il me regarde régulièrement jouer et on se marre avec les morts très théâtrales des ennemis, que ça soit les têtes/membres qui explosent, les ennemis éjectés, l'IA débile, etc.

Le mode construction a piqué sa curiosité car en fan de Minecraft qu'il est, il s'amuse à comparer les possibilités des deux systèmes, Fallout étant bien entendu plus limité en terme de macro construction, et plus précis en micro-construction localisée. J'ai fini par me faire à leur système et j'ai pris mon temps pour remettre en état ma forteresse principale, nettement mieux située que les autres camps.

Reste que la déception plane toujours ça et là, au détour d'un constat d'un mode post-apo trop sage ou gentillet (j'avais la même remarque pour Last of Us), où étrangement les pillards ne discutent jamais, n'ont jamais peur d'affronter quelqu'un en armure assitée avec un gun gros comme leur tête (même à trois contre un et sachant qu'ils n'ont aucune chance), ne sont pas (plus en fait) attirés par l'esclavage ou le sexe, semble vouloir recruter mais pas mon perso qui défonce tout, etc. Fallout est plus bancal que jamais, plus casual, plus fade...

En 130h, j'ai deux quêtes mémorables en tête, pas plus. Deux quêtes. Aller disons 3 avec celle de ma compagne, et une "intéressante" de l'histoire principale. 4 quêtes si je suis large. C'est pas faute d'éviter les quêtes fedex moisies car il n'y en a pas. Mais tout est vu et revu en gros, à quelques détails près. Et vu qu'on est forcément cool, au pire sarcastique, le monde entier nous aime (sauf les vilains).

Je passe sous silence nos alliés immortels, qui résistent à tout, qui se baladent à poil dans la zone la plus irradiée du monde, lieu d'impact de la bombe atomique qui a ravagé Boston. C'est tout aussi laid qu'Elie dans Last of Us. Aveu d'impuissance ou réelle volonté de facilité la vie des joueurs, toujours est-il que j'aurais préféré qu'ils méditent à des systèmes cohérent, pour ne pas dire qu'ils se cassent le cul. Par exemple former nos alliés aux armures assistés pour qu'ils s'en servent. Qu'ils se soignent tout seul. Des trucs ça et là qui rendraient l'univers tellement plus crédible.
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Mer 2 Déc 2015 - 10:26
Tiens j'ai fait une quete bien sympathique hier avec la confrérie de l'acier. Et j'ai maintenant mon armure assistée Smile

Spoiler:

C'était fun.

Sinon je ne touche pas à la restauration des colonies. C'est pas pour moi. Je n'y vois aucun interet, surtout que ca a l'air mal foutu.
Meme me craft me saoule! Marre d'etre toujours à la limite du poids maximal. Au final, je ne garde que l'essentiel sur moi.

Toujours ce regret de ne pas avoir la possiblité de faire des choix qui comptent sur le déroulement des quetes. J'ai pourtant monter mon charisme à fond histoire d'éviter les conflits le plus possible.

J'ai l'impression que le monde est encore plus grand que les précédents. Déjà 100 lieux visistés et j'ai l'impressions de n'avoir visité qu'un tiers de la map et encore pas totalement à fond vu que je vadrouille un peu partout (mais pas encore au sud)

Après le soucis de cohérence dont tu parles, c'est un peu le dernier de mes soucis. Moi je suis content que mes alliés soient immortels. Quand ils sont blessés il ne ne batte plus mais on peut les aider en leur donner des soins; Je trouve le compromis très bon pour qu'on ne perde pas en fun.

Bref, passé la deception, ce fallout 4 est un très bon cru.
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Jeu 3 Déc 2015 - 10:17
Mon avis reste contraire : ça n'est pas du tout un bon cru.
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Jeu 3 Déc 2015 - 20:47
130 heures sur un jeu qui n'est pas du tout un bon cru...hein.

Sinon, mon avis rejoint celui de Steeve. A la différence que je passe quand même pas mal de temps sur le housing.
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Ven 4 Déc 2015 - 10:12
Ouais heureusement que c'est pas un bon cru pour Darky, surtout vu son prorata temps passé / jours de jeu.

2 heures hier soir et j'ai eu une quete à la NV avec choix and co. Ca fait plaisir.
Sinon cet OST de folie











J'arrete mais je pourrais en mettre plein d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=2Ko9TpduOhE&index=18&list=PLU7YLRxspvUBuibkX1gFF-mZMwzzAeTAs

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