GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 13 Fév 2017 - 13:41
Ouai La La Land c'est très surcôté je trouve, même si tu passes un bon moment j'ai préféré 1000 x plus Whiplash. Sinon Nocturnal Animals j'y pense encore une semaine après avoir vu le film, du grand cinéma.

Pour ma part j'ai enfin vu Your Name, je suis friand de l'univers de .... , et pour le coup ça a fait une fois de plus mouche, même Madame a beaucoup apprécié.
Au delà de l'aspect graphique qui est magnifique l'histoire est très agréable à suivre et comme toujours touchante, on a passé un super moment, dans mon top 3 des films de 2016.

On a également regardé Juste la fin du monde de Dolan... alors j'ai adoré Mommy parce que tout y était très décalé en restant juste mais pour le coup je me suis fait chié comme pas possible, Dolan nous pond une caricature de lui même, l'intensité en moi. Après l'acteur principal est très bon, son regard dit beaucoup de choses mais j'ai trouvé que c'était plus du gâchis qu'autre chose.

Enfin, on a vu Blue Jay, petit film Netflix à budget très réduit avec comme sujet l'AMOUR, le tout tourné en moins d'une semaine avec... Sarah Paulson Smile Autant je n'aime pas AHS, autant elle a un talent fou et ce film la met parfaitement en avant, tout comme son partenaire Mark Duplass.
On assiste pendant 1 heure 20 aux retrouvailles d'un couple 24 ans après s'être séparé... c'est très juste et touchant, les regards en disent beaucoup.

J'ai beaucoup aimé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 13 Fév 2017 - 13:49
Tu donnes envie avec Blue Jay. J'essaierai de le regarder rapidement si je peux. Je suis assez fan de Sarah Paulson.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 13 Fév 2017 - 18:58
A. a écrit:Ouai La La Land c'est très surcôté je trouve, même si tu passes un bon moment j'ai préféré 1000 x plus Whiplash.

Oui et non. Il est clair que Whiplash est plus marquant en termes de personnages, d'histoire alors que La La Land est plutôt classique sur ce point (mais il le fait bien).
En revanche, en termes de réalisation, le travail sur l'image, le film est juste dingue. La la land est plus une peinture où chaque plan est calculé est millimètre près, le travail sur les plans séquences, la couleur, les choix artistiques sont grandioses.
Globalement, on retient le premier plan séquence sur l'autoroute qui est une sacrée prouesse, mais il y a un paquet de scène assez dingue en termes de réalisation. Je pense notamment au passage où il y a un plan séquence sur Emma Stone qui est suivi par une caméra qui plonge dans l'eau.
Je pense à des plans séquences sur le jeu de piano de Ryan Gosling (qui n'a pas de doublure, c'est plutôt rare à signaler) ou bien encore la scène de casting où Emma Stone passe de la joie à la tristesse d'une façon remarquable.
Après, c'est sur, qu'il faut accrocher aux personnages, à l'univers. Perso, j'ai plongé dedans. Mais je peux comprendre ton point de vue, car sur certains films très bien réalisés (birdman, ou the grandmaster), je retiens la performance du réalisateur, acteurs, mais finalement, je me suis pas plongé dans l'univers, et je suis sorti du film en retenant juste la performance de réalisation, mais que j'en ressorts dessus, car finalement, je ne retiens que ça des films.

Whiplash a quelques scènes de réalisation assez dingue (comme l'accident), mais il reste plus "standard" sur ce point.

En revanche, Whiplash fait beaucoup plus ressentir la passion, le dépassement de soi alors que La La Land s'intéresse plus à la relation des 2 personnages.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 13 Fév 2017 - 21:34
Pour Your Name, c'est Makoto Shinkai. Pas trop compliqué à retenir quand même ! Very Happy

Toujours pas vu d'ailleurs, mais apparement le film est blindé de petits détails qui permettent de savoir l'un des gros morceaux du plot

Spoiler:

J'allais parler de la couleur pour Lalaland, mais Pipa l'a déjà fait ^^
D'ailleurs, le fossoyeur a fait une vidéo où il décortique l'usage de la couleur dans le film et c'est passionnant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 14 Fév 2017 - 8:43
yeap je suis assez d'accord avec Pipa.
Je me suis un peu renseigné et le film est blindé de détails excellents.
Après tout est une question de sensibilité.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 14 Fév 2017 - 10:13
Ca n’empêche que ça reste très surcôté. On en parle au final trop... un film comme Nocturnal Animals qui est fantastique est passé quasi inaperçu chez nous... il n'y pas de juste milieu.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 14 Fév 2017 - 11:12
Nocturnal Animals, je l'ai vu la semaine dernière, je m'en suis toujours pas remis...
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 14 Fév 2017 - 11:20
Pareil pour moi, ce film est exceptionnel.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 17 Fév 2017 - 8:40
Pour ceux qui ont vu La la land.
Absolument génial.
J'ai eu le malheur de récupérer la BO sur spotify. Je la trouve excellente et j'arrive pas à me la sortir de la tete.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 22 Fév 2017 - 20:06
Incendies ( après avoir lu les avis de Akram ) : grand film
Midnight Special : très bon aussi. Très posé sur la première partie, j'ai adoré.
Vaiana : beau. Juste ça. Le reste est cliché, con et incohérent. Une chanson toute les 10-12 minutes. Comme d'habitude, le thème principal est pas mal. Le plus drôle c'est quand ils dédramatisent le truc sans arrêt, même dans les combats qui n'ont rien d'épique puisque tout se résoud à coup de blagues, running gags,etc... Y a tellement aucun effort de fait sur rien au niveau de la narration que c'était un visionnage très désagréable.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 23 Fév 2017 - 8:46
L'Céd a écrit:Incendies ( après avoir lu les avis de Akram ) : grand film
Midnight Special : très bon aussi. Très posé sur la première partie, j'ai adoré.
CŒUR AVEC LES DOIGTS ❤ ❤ ❤ ❤
Incendies c'est culte pour ma part!

J'ai beaucoup aimé Midnight Special, Jeff Nichols est vraiment un réalisateur qui a son truc, que ce soit Take Shelter, Mud ou celui ci j’adhère à 100%.

D'ailleurs son nouveau film Loving vient de leak!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 27 Fév 2017 - 9:31
Captain Fantastic: C'était vraiment fantastique.

Assassin's Creed: Une belle daube. Je me suis  endormi dessus.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 27 Fév 2017 - 9:58
Vu Moonlight et bordel que je suis heureux qu'un tel film puisse gagner l'oscar, c'est d'une puissance, ça traite l'homosexualité sous bien des aspects, ça traite de la construction de plusieurs personnalités avec une subtilité incroyable c'est vraiment un film qui ne plaira pas à tout le monde, mais la mise en scène est incroyable (la construction du film est particulière), j'ai adoré.

Vu également Split, et je pense qu'au vu de la fin @Lced va en mettre partout ahah.
Un bon Shyamalan même si la fin est un peu WTF, son délire de
Spoiler:
Le jeu des acteurs est solide, j'ai apprécié la morale.

On va maintenant se mater Manchester By The Sea.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 28 Fév 2017 - 1:05
Ahah d'ailleurs, je viens de mater The Visit, pour préparer le visionnage de Split quand je pourrai. J'ai trouvé le film brillant. Quand un maître utilise le found footage pour dire quelque chose et non faire du jumpscare facile, ça donne tout de suite autre chose.

J'attends donc de voir Split, film sur lequel les gens semblent unanimes ( pour une fois ). Mais en tout cas The Visit c'est clairement un retour à la modestie et à l'amour du cinéma pour le monsieur. Et un sacré retour à la direction d'acteur et surtout d'enfants, skill de Shyamalan qui semblait avoir complètement disparu depuis au moins 4-5 films.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 9 Mar 2017 - 10:39
J'ai fait découvrir à ma femme Les tortues volent aussi qui est un des films m'ayant le plus touché, elle n'a pas pu s'arrêter de pleurer sur la fin!
Pour ma part bien que connaissant l'histoire ça fait toujours son effet, voir ces orphelins de la guerre en Irak, qui est une reconstitution réelle te met une grosse baffe dans la gueule.

Vu Les Animaux Fantastiques, pas fou, ça se laisse cependant regarder pour le côté nostalgique.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 9 Mar 2017 - 10:42
J'avais aussi beaucoup aimé The Visit Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 11 Mar 2017 - 17:42
XXX reactived : Un navet... Ce film, c'est un peu comme l'oncle bedonné de 50 ans qui se veut cool en dansant la tecktonik avec un slim, et se prend pour le mec le plus cool au monde. L'aspect "cool" est déjà dépassé depuis 10 ans, mais bon. Enfin, je caricature un peu, car je suis à peu près sur que une bonne partie des jeunes "cools" vont kiffer ce film pour :
- sa bande son dans l'air du temps (mais absolument dégueux)
- pour ses scènes d'actions avec des bonnes idées (mais filmés à la pisse)
- pour son casting masculin qui envoie du pâté si on aime l'action mais qui les acteurs servent à rien (putain, sérieusement, pourquoi embaucher Donnie Yen, Tony Jaa et Michael Bisping alors que les combats dans ce film sont réalisables par une personne qui pratique les arts martiaux depuis un an)
- pour un casting féminin dont on devine clairement les intentions lors du casting
- des guests improbables (coucou Neymar)
- et globalement, on a l'impression de revoir suicide squad, des pseudos personnages "badass", anti-système, rebelle, mais qui sont en fait tous gentils.
Le meilleur point du film, c'est son "scénario" (attention, il vole pas haut, et il est incohérent).

Bon, faut dire que fallait que je m'y attende, mais j’espérai voir quelques combats cools sous fond de films d'action bourrin, et un peu kitch. Bref, il ne vaut pas le premier opus (qui n'était déjà pas un chef d’œuvre, mais qui globalement, était bien mieux équilibré et "plus subtil").


Lion
: Bon la par contre, ce film, j'ai adoré. Le film m'a bien touché. L'histoire se laisse suivre, j'ai apprécié le parcours et l'évolution des personnages, et il y a des séquences qui font clairement mouche.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 19 Mar 2017 - 12:27
Vu hier Miss Sloane.

Grosse mandale dans la gueule! Quelle performance de Jessica Chastain qui méritait à mes yeux l'oscar de la meilleur actrice.

C'est sidérant de réalisme... Le film parle des lobbying aux états unis. Le sujet est traité avec intelligence et contrairement à House of cards ça reste réaliste du début à la fin!

Puis cette fin <3

Après Nocturnal Animals c'est ce que j'ai vu de mieux en 2017 qui enchaîne après un trimestre les très bons films.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 22 Mar 2017 - 10:05
Vu Logan.

Une vraie page se tourne 17 ans après le premier X Men, le film est très juste pour nous montrer que superhéros ou pas l'âge fini toujours par avoir raison ^^. Touchant.

Par contre au vu des derniers films Xmen moyen je ne sais pas quelle sera la suite des franchises...


Dernière édition par A. le Mer 22 Mar 2017 - 21:11, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 22 Mar 2017 - 20:56
Logan également, j'ai adoré le film. Le meilleur opus de la saga X-men
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 26 Mar 2017 - 14:03
Quelques minutes après minuit ( Un monstruo viene a verme en titre original ) : Juan Antonio Bayona démontre qu'il est un génie. Il n'aura fallu que 3 films, même si The Impossible était une pure commande, ce film avait quelques fulgurances pas faciles à placer dans un blockbuster pareil. Mais avec L'orphelinat et Quelques minutes, le gars démontre un sens esthétique, du rythme et de la psychologie exceptionnels.
Seul point faible de son dernier film : Sigourney Weaver, mais ça c'est le syndrôme de la grande figure de blockbuster qui fait palôte dans un film plus organique et plus sensible que d'habitude.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 2 Avr 2017 - 18:45
Ghost in the shell : Agréablement surpris parce que franchement je n'y croyais pas avant d'aller à la salle. Bon, on est trèèès loin des qualités du film animé que ce soit au niveau de l'histoire, du traitement philosophique, de l’esthétique, ou bien encore de la BO, mais ce film live reste une alternative intéressante au niveau simplification pour les gens qui n'ont pas envie de réfléchir tout en conservant une bonne partie du matériaux de base.
Bref, il fait parti du haut de panier des adaptations live de manga au côté d'old boy, kenshin, 20th century boys, Ikigami.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 7 Avr 2017 - 10:05
Lion, grand film même si certains aspects de la mise en scène sont très prévisibles, le fait que ce soit une histoire vraie rend le film vraiment touchant sous bien des aspects.

Puis l'acteur qui joue Saroo enfant est à croquer! Ca confirme que 2017 est une très grande année ciné Smile
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 17 Avr 2017 - 10:22
Nemesis, film Netflix indépendant sursucé par la critique... c'est simple c'est un des délires les plus nuls que j'ai pu mâter depuis longtemps. Alors oui c'est bien filmé mais c'est à peu prés tout on ne sait pas ou veut en venir le réal, et c'est très confus dans l'ensemble. Nul à chier vraiment

The Lost City of Z, très bon film sur un personnage que je ne connaissais pas du tout, je pense qu'il y a tant de chose à dire ou à faire sur l'amazonie ! Ce film est bon fait le taf historique et les moments dans la forêts on les vit avec l'équipe d'explorateur. J'ai été pas mal lire après sur Fawcett, quel personnage.

Le Client, film Iranien ou tout se passe dans la réalisation, c'est franchement un bon film, avec pleins de non dit qui peuvent faire très mal dans un couple. Tout se joue sur les regards, l'intensité de la relation du couple et du monde musulman ou certains mots peuvent être dévastateur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 18 Avr 2017 - 9:47
Split:
J'ai beaucoup aimé. C'est assez angoissant. Le scénario tient la route. L'acteur principal joue à merveille.
et la fin est déroutante.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 18 Avr 2017 - 23:18
Fast & furious 8: Du film pop corn très efficace en termes d'action et de surenchère. L'évolution de cette saga est assez dingue comme on repense au premier opus avec ses histoires de course de rue et de braquage, alors que maintenant il y a des versus de sous-marin atomique contre des voitures Very Happy . Il manque plus qu'un film cross-over avec the expandable.
Bon, ceci dit, il n'arrive pas à détrôner 5ème opus avec sa scène final. Même si la saga n'a jamais brillé par son écriture, je pense que sur ce point, il s'agit de l'un des plus mauvais opus de la saga.
Spoiler:

Bref, les fans de la saga apprécieront sans aucun doute cet opus, tandis que les autres ne changeront pas d'avis.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 12 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum