GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

No Man's Sky

+6
Iemitsu
Moggy
Jimeo
nyknamd
Steeve
Bat
10 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Mar 30 Aoû 2016 - 10:14
Ah bah les cactus dansants je les ai eu dans mon premier système solaire et 3ème planète ainsi que sur le 5ème planète, il me semble.
Et oui je trouve beaucoup de choses à redire aussi au niveau du jeu. Je trouve ça un peu con de ne jamais tomber sur une planète TOTALEMENT déserte. Quand je tombe sur une qui n'a pas d'animaux et quasi pas de plantes, je suis content (bizarrement) car je me sens vraiment totalement isolé dans l'espace.
Mais je trouve dommage de tomber assez souvent sur une faune et une flore (même si très légère parfois).
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Mar 30 Aoû 2016 - 21:43
Trois images pour la route.
No Man's Sky - Page 3 No_man32

No Man's Sky - Page 3 No_man33

No Man's Sky - Page 3 No_man31

J'ai l'impression qu'ils ont amélioré les tempêtes avec parfois de vraies purées de poix où l'on voit pas à 10m, ou presque. Le dernier système était une vraie plaie avec des sentinelles énervées sur toutes les planètes. Sérieux quoi... Il est vrai que les planètes "mortes" sont largement moins représentées que les planètes pleines de vie.

M'enfin, je cherche toujours l'Eden où il ferait bon vivre pour longtemps mais j'avoue que pour l'instant, je suis passé en mode bourrin pour terminer le dernier "défis" qu'il me reste dans la liste. Comme prévu, le jeu s'est transformé au fil du temps en véritable safari photo et sur Twitter, les photos pleuvent. Le jeu a trouvé son public et ça n'est clairement pas celui de Star Citizen ou Elite Dangerous puisque tu te posais la question.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Jeu 1 Sep 2016 - 13:22
En résumé, à part du craft, il y a quoi à faire sur les planètes ?

Car ce genre de titre peut carrément me plaire : l'exploration de nouvelles planètes me botte énormément mais j'en attends de vrais lieux cachés, des restes de civilisation à découvrir, des espèces animales à observer (genre Safari), des possibilités d'établir un campement en pleine grotte, etc...
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Jeu 1 Sep 2016 - 13:57
Tu t'emballes. En fait c'est un Safari Photo basique. Pour résumer très rapidement ce que je pense du jeu côté gameplay :

- FPS : mauvais mais en gros je l'ignore. Je fuis toutes les planètes avec Sentinelles Hostiles à présent. On perd trop de temps dessus. Pouvoir les désactiver ou hacker aurait été pratique. Dernier exemple pathétique hier soir : je prends une ressources "interdite", les sentinelles passent en alerte générale. Je défouraille tout le monde et le niveau d'alerte monte au maximum. Là t'as deux grandes sentinelles bipèdes qui se pointent du néant (téléportation?) et me mettent très cher. Je pars dans une grotte pour qu'elles cessent de me chercher mais rien... je vais assez loin dans la grotte mais non, elles restent en surface et le niveau d'alerte reste au maximum. Je fais demi-tour, je fonce à mon vaisseau, bien décidé à leur mettre la misère avec. Et là depuis les airs, je vois les deux pauvres IA tourner en rond comme des cruches, ne m'attaquant même pas. J'ai défoncé tout le monde et je suis parti, tranquillement. Un grand moment de ... rien.

- Space DogFight : mauvais... ou disons "trop simple". Je préfère réellement piloter des gros vaisseaux comme dans Black Flag ou Rebel Galaxy. Les "trucs" qui bougent dans tous les sens ça me gonfle. Mais ça passe quand même. Là t'as deux armes grand maximum, et encore je m'en sers que d'une seule devenue radical avec tous les mods qui vont bien. Puis tu tournes en rond pour accrocher une cible et la détruire. Ce qui est énervant, c'est que les ennemis ont une vitesse soit trop grande en mode croisière, soit trop lente en mode turbo. Du coup tu passes plus de temps à jouer avec la vitesse qu'à shooter parfois. Dommage car la sensation autour des gros cargos est bonne.

- Crafting : mauvais et toujours contraignant. J'aurais aimé avec du matos "Ultimate" qui ne demande plus de ressources pour explorer complètement en paix, partout, même sous l'eau. Cela étant, je craft très vite à présent, avec un multi-tool au taquet. Mais ça reste pénible de débloquer toujours les mêmes plans depuis des dizaines d'heures ou d'avoir des récompenses toutes inutiles (à part les mots à apprendre) vu que j'ai déjà tous les plans disponibles a priori. Et je ne parle pas des Pass Atlas V2 et V3 dont je n'ai jamais vu la couleur par contre... p'tête parce que je ne veux pas suivre la Voie d'Atlas.

- Survie : oui et non. Crever n'a pas réellement de conséquence puisque t'as juste à retourner là où tu es mort pour tout récupérer. D'ailleurs je ne suis jamais mort ailleurs que dans l'espace au début, contre les pirates bien énervés. Au sol, jamais, même pas les pires temps possible. Donc bon... survie si on veut. On trouve toujours les ressources de base, peu importe la planète ou lune. Toujours, toujours. Et quand tu peux crafter des "plaques", du fer suffit pour tenir le coup et assurer à tes protections élémentaires une durée de vie infinie. Et le fer, t'en as partout, comme le carbone. Partout. Survie ? Ah ah.

Ce jeu est donc réellement un jeu d'observation et de contemplation. Mon objectif actuel : trouver LE système solaire qui me conviendra et répondra au maximum de mes attentes. Comme l'émission "Recherche appartement", mais version Système Solaire. Donc avec des planètes variées, au moins une lune parce que c'est cool les lunes et qu'idéalement je préférerai m'installer dessus (façon de parler, on ne s'installe jamais). Rejoindre le centre de l'univers ? Pas une priorité vu qu'on m'a dit que du mal (fin minable + recommence au début du jeu en perdant tout ... merci le NG+ inexistant)

Pour la faune, c'est selon, je m'amuse de découvrir encore d'étranges espèces hybrides même si elles ne répondent encore que trop peu souvent à la logique d'évolution naturelle. Voir une sorte de vache à dorsale nager, c'est n'importe quoi. Voir des mastodontes voler avec de minuscules ailes, idem. Voir des dino-Rex-like aux dents accérés être des herbivores, mais bien sûr. Etc. Parfois elles sont visuellement amusantes, parfois étrangement menaçantes, parfois totalement surréalistes ... ou banales.

Mais vu où j'en suis, je vais fortement ralentir la cadence assez infernale que j'ai tenu depuis la sortie du jeu. Non seulement parce la seule chose intéressante qu'il me restera à faire, une fois le système idéal trouvé, c'est de monter un vaisseau "ultimate". Mais également dans le doute où ils font de véritables mises à jour avec du contenu intéressant. Mettre de la gravité, créer des planètes réellement extrêmes, etc. Mais j'y crois pas trop.

Dans un sens, c'est un jeu que l'on joue pour ne pas jouer. Juste se détendre et apprécier le potentiel de la génération procédurale à la plus grande échelle réalisée à ce jour. Mais la route est longue pour arriver à un résultat vraiment intéressant. Sans dire qu'il faut un gros studio de 300 personnes ... hum ... en fait si, c'est sans doute ce qu'il aurait fallu pour NMS. Ou alors au moins de vrais game designers pour un vrai gameplay qui à défaut d'être parfait aurait assuré le minimum syndical dans chaque case (FPS, space-shooter,...), c'est surtout ce qui manque. Tout ça sans parler de tout le bullshit avant la sortie du jeu bien sûr.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Jeu 1 Sep 2016 - 18:19
Autant attendre Star Citizen donc vu qu'il commence (ENFIN) à être sur la bonne voie.
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Ven 2 Sep 2016 - 1:24
Tu compares l'incomparable si l'on s'en tient au fait que quelque part, NMS est un petit jeu console aussi dispo sur PC. Star Citizen c'est une "usine" à gros budget qui demande un PC de malade et idéalement des joysticks adaptés pour bien profiter du jeu... une sorte de Steel Battalion dans l'espace. Sans parler du fait que le jeu affiche des ambitions bien différentes de ce qu'on m'en a expliqué.
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Lun 5 Sep 2016 - 13:59
Comme je n'attends aucune révolution sur le jeu, au mieux quelques ajustement çà et là, voici http://www.senscritique.com/jeuvideo/No_Man_s_Sky/10637418.
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Sam 10 Sep 2016 - 2:03
En vue de mes prochains voyages longues distances, j'ai fini par trouver un vaisseau qui me convient et qui possède le maximum d'emplacements. Je l'ai boosté à fond bien entendu. Me reste donc à trouver le système solaire idéal pour y poser mes réacteurs.

No Man's Sky - Page 3 No_man14

No Man's Sky - Page 3 No_man13

Et quelques images des dernières planètes visitées (150h au compteur).
No Man's Sky - Page 3 No_man10

No Man's Sky - Page 3 No_man11

No Man's Sky - Page 3 No_man12

No Man's Sky - Page 3 No_man15
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Mar 29 Nov 2016 - 16:02
TADAAAAAAAAAAAA... contre toute attente, je vais relancer le jeu (emprunté cette fois car revendu entre temps). Je ferai donc un update sur la dernière mise-à-jour qui ajoute 3 modes de jeu, de la construction de base, une ergonomie améliorée et la possibilité de posséder son vaisseau cargo. Stay tuned...
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Ven 2 Déc 2016 - 1:37
Nan j'ai pas replongé, j'ai juste acheté un vaisseau cargo à 7 millions... et je profite du mode photo (ou "no HUD" si on préfère).

No Man's Sky - Page 3 Cyn-se10


Reste à aménager l'intérieur pour y avoir ma base flottante qui me suivra partout dans la galaxie.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Ven 2 Déc 2016 - 7:59
Donc on peut dire officiellement que @A. n'a pas vraiment gagné ? T'en penses quoi @Steeve ? Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Ven 2 Déc 2016 - 9:32
Je suis tout a fait d'accord Very Happy
Il faudrait qu'Akram change sa signature ^^
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Ven 2 Déc 2016 - 11:45
J'ai déjà enquillé 4h depuis l'update ... ploum ploum ploum.
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Ven 2 Déc 2016 - 12:36
La première partie s'est arrêtée comme je l'ai pronostiqué. Ne soyez pas mauvais perdant les amis

Au passage je n'ai rien mis dans ma signature concernant cette victoire merci de me le rappeler :bag:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Ven 2 Déc 2016 - 14:22
ah putain j'ai confondu avec la signature du bowling XD
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Mer 22 Mar 2017 - 0:48
Vous allez rire ... hem ... voilà voilà.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Mer 22 Mar 2017 - 8:39
T'en es ou alors? Combien d'heures?
Anonymous
Invité
Invité

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Mer 22 Mar 2017 - 13:24
Ben je reprends tout juste pour voir la mise à jour qui ajoute les véhicules au sol, des refontes menus, plein de nouveaux matériaux pour crafter des bases encore plus poussées et variées, et les optimisations visuelles + PS4 Pro. Du coup, le jeu est effectivement plus joli avec des textures retravaillées déjà. Pour le reste, il faut que je recrute un technicien dans un base Gek sauf que ça va me demander un peu de temps car je n'ai plus de carburant pour les voyages entre systèmes. Ah oui, ils ont ajouté un mode photo plutôt sympa :

No Man's Sky - Page 3 No_man10

Là on peut voir mon petit vaisseau une place avec mon énorme vaisseau cargo à côté. A voir donc... c'était histoire de patienter jusqu'à Andromeda.
Contenu sponsorisé

No Man's Sky - Page 3 Empty Re: No Man's Sky

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum