GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable. Empty Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable.

Sam 14 Jan 2017 - 22:50
Bonjour tout le monde. Voici le problème : je me suis acheté un PC portable ces derniers jours, histoire de remplacer mon ancien portable qui commençait à dater. Problème, la connexion est incroyablement lente lorsque je navigue sur internet.

Alors à la base ma connexion n'est pas exceptionnelle, mais là ça en devient franchement pénible.

J'ai fait quelques essais sur speedtest.

- 0,52 de débit de téléchargement.
- 0,51 de débit montant
- 85 ms de ping

A titre de comparaison j'ai fait aussi un speedtest sur mon autre portable

- 5,04 de débit de téléchargement
- 0,87 de débit montant
- 22 ms de ping

Donc la différence est flagrante, surtout en ce qui concerne le téléchargement.


Par contre en démarrant le nouvel ordi, j'avais installé un jeu de plus d'1 Go, et ça n'avait pas duré plus de 20-30 mn environ. Ce qui correspond à la vitesse habituelle.


Qu'est-ce qui pourrait brider la connexion internet sur ce PC à votre avis, en particulier lorsque j'utilise un navigateur internet ?
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable. Empty Re: Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable.

Dim 15 Jan 2017 - 8:06
Pc neuf, en windows 10 j'imagine? S'il est resté un certain temps en magasin, tu peux avoir pas mal d'updates qui montent "silencieusement" (genre la 1607 anniversaire d'aout dernier qui fait la bagatelle de 4 Go).
Est ce que la carte réseau sans fil est gérée par windows ou est ce que le fabricant du pc fait partie de ceux qui préférent te coller leur utilitaire maison (à  la con) en surcouche?
Combien de périph en wifi simultanément?


D'autre part, si tu as un périphérique un peu vieux sur ton réseau local et qui fonctionne en wifi, la norme wifi utilisée par ce périph' peut devenir le facteur limitant de ta borne sans fil. Admettons que tu viennes d'acheter un pc qui gére le wifi ac (grimpe à 800 Mbit/s) mais que ton imprimante sans fil datant de 2002 en wifi a ou b (de 11 à 54 Mbit/s)soit connectée en même temps, il n'est pas impossible que ta borne ne fonctionne plus qu'en a ou b...

Essaie de jeter un oeil à l'interface d'administration de ta box également, juste pour vérifier si toi et un voisin n'etes pas sur des canaux trop proches, au cas où...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable. Empty Re: Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable.

Dim 15 Jan 2017 - 10:07
OK. Merci, j'irais jeter un oeil à tout ça. A priori le problème principal viendrait bien de windows 10 qui se met à jour en arrière plan.

Le truc c'est que les mises à jour ne pompaient pas autant de bande passantes sur les autres windows de mémoire. Je pouvais très bien avoir une mise à jour et faire autre chose en meme temps sollicitant internet.

Là j'ai vraiment l'impression que tout mon débit est pompé en meme temps.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable. Empty Re: Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable.

Dim 15 Jan 2017 - 10:31
Ouais c est vrai windows 10 est plus en exigent bande passante que ne l était seven. ;-)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable. Empty Re: Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable.

Dim 15 Jan 2017 - 12:21
Il faudrait que je trouve un moyen de désactiver les mises à jour de façon temporaire, histoire de ne plus être ennuyé par ça une fois que j'aurais téléchargé ce qui est indispensable.

C'était possible de le faire sur windows 7, mais je n'ai pas trouvé l'option sur windows 10.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable. Empty Re: Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable.

Dim 15 Jan 2017 - 15:32
Ouvre un cmd en administrateur et tape
net stop wuauserv
Le service de mises à jour va s arrêter. Quand tu veux le relancer, remplace stop par start ;-)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable. Empty Re: Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable.

Dim 15 Jan 2017 - 17:41
OK, ça marche. Mon problème est résolu pour l'instant en tout cas, internet passe tranquillement.

D'ailleurs j'ai été vérifié la consommation d'internet sur le panneau de configuration, et il y'a effectivement un différentiel de 4 go entre le total de ce que j'ai utilisé avec l'ordi et mon installation de TES legends / firefox / chrome and co.

Contenu sponsorisé

Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable. Empty Re: Problème de débit internet suite à l'achat d'un PC portable.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum