GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 03/07/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 13 Aoû 2008 - 14:32
Paladin a écrit:J'ai l'impression d'avoir passé beaucoup plus de temps devant des séquences animées et à lire les rêves qu'à explorer du donjon ou arpenter les villes...


EDIT: Kumo, n'hésite pas à me dire comment tu vas trouvé le donjon suivant la forêt, histoire que je me sente moins seul... ou plus nul ! Crying or Very sad


...espèrons que cette facette narrative, bien trop imposante, sera atténué par la suite...1 DVD d'action et 3 DVDs de blabla ça risque de me coller un ulcère vite fait.


J'attaque le donjon ce soir donc je te dis ça.


edit _____

Paladin a écrit:Bordel, je suis furax !

Je viens à peine de commencer le jeu et je tombe DEJA sur un boss INTUABLE !
pour info c'est le griffon en haut des montagnes Ipsilon.

J'ai du m'y reprendre à 3 fois, ca fait quand même beaucoup pour un con de premier boss, surtout que j'ai épuisé mes MP avec Satie et Kaim (soins à tous les tours) et dépensé + de la moitié de ceux de Jansen (feu à tous les tours) + 2 plumes d'anges et environ 6 soins partiels...

...as tu eu des points de succès à ton 3ème échec ? J'ai eu le même soucis avec le boss et j'ai cru apercevoir ça :scratch:

edit _____

...un site bien interessant pour les acharnés : http://twobrothersandasister.com/?p=1812
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 22 Aoû 2008 - 14:30
...un petit up.

...alors sortez vos sacs de pierres et vos frondes...j'ai mis deux jours à sortir de la grotte après la foret rouge 🤓

Pour etre plus précis j'ai passé mon temps à comprendre comment bouger cette maudite pierre afin de découvrir un passage me permettant de continuer mon aventure. J'ai récupéré un objet au passage et effectué un level up de fou furieux...jusqu'au moment ou j'ai découvert qu'un coté du pilier pouvait se déplacer... ☕

...donc Paladin les ennemis du manoir et le boss à la sortie n'ont été qu'une formalité...mais tout comme toi la solitude m'a envahit pendant un long moment... Smile

...je retourne lavé cet affront...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 22 Aoû 2008 - 15:53
edit _____

Paladin a écrit:Bordel, je suis furax !

Je viens à peine de commencer le jeu et je tombe DEJA sur un boss INTUABLE !
pour info c'est le griffon en haut des montagnes Ipsilon.

J'ai du m'y reprendre à 3 fois, ca fait quand même beaucoup pour un con de premier boss, surtout que j'ai épuisé mes MP avec Satie et Kaim (soins à tous les tours) et dépensé + de la moitié de ceux de Jansen (feu à tous les tours) + 2 plumes d'anges et environ 6 soins partiels...

...as tu eu des points de succès à ton 3ème échec ? J'ai eu le même soucis avec le boss et j'ai cru apercevoir ça :scratch:

euh non, car je suis mort deux fois et je ne l'ai battu qu'à mon troisieme essai... je ne saurais donc confirmer ou infirmer (c'est un succès de merde, ça quand même).
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton edit.


Sinon je viens de finir les égouts d'une certaine ville où j'ai récupéré un nouveau perso aux skills qui défoncent Shocked
Et je suis déçu de constater que je joue toujours aussi peu. Lost Odyssey est donc un bon film au concept un peu étrange car entrecoupé de phases interractives, et le disque 3 aura fait tres fort dans le domaine malgré le peu de rêves que j'y ai trouvé.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 22 Aoû 2008 - 16:11
te plainds pas, avec mon bol il m'avait fallut au moins 5 ou 6 fois pour le battre je crois, car il était très friand de sa plus puissante attaque.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 22 Aoû 2008 - 16:15
ah oui, son attque qui enlevent les 3/4 des HP à tous les persos et qu'il n'hésite pas à utiliser deux fois d'affilée.

En fait, il a arrêté de me la sortir au 3eme essai justement, lorsque j'ai utilisé la magie permettant de diminuer les dégats physiques. Je ne sais pas si cela à un lien de cause à effet. Par contre l'enfoiré m'a empoisonné tour à tour tous mes persos suite à cette opération -_-

Il y a pas à dire, pour un premier boss, ils ont fait fort (mais le second est pas mal non plus dans le genre increvable)
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 23 Aoû 2008 - 14:49
...je viens de me rendre compte que je m'emmerde grave dans ce jeu...

...c'est looooooooong...et blabla et blalbla....ajoutons à cela que les rpgs au tour par tour qui s'éternisent de plus en plus ça casse vraiment le rythme...et c'est bien dommage.

...à ce stade je suis déçu car l'aventure avec un grand "A" n'est franchement pas au rendez vous...
...merci la vitamine C :sleep:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 25 Aoû 2008 - 15:59
Ce qui m'emmerde surtout dans ce jeu, c'est vraiment l'aspect "tu joues pas, tu regardes et tu te tais".
Le système de combat en lui même n'est pas déplaisant, je trouve même si je pense toutefois qu'il est dommage qu'on ne puisse équiper qu'un seul anneau par perso.
Au lieu de cumuler les différents effets sur un même anneau, il aurait été plus interessant de pouvoir équiper plusieurs anneaux ayant chacun un effet unique. En plus d'apporter une liberté supplémentaire dans la gestion des attributs d'attaque, clea aurait pu aussi permettre au perso de frapper plusieurs fois en une attaque (se rapprochant ainsi d'avantage d'un systeme à la legend of dragoon)... parfois je ne comprends pas vraiment les choix effectués.

Sinon, ENORME point positif du jeu: le Nautilus !
J'adore la façon dont celui-ci se joue (en gros : sur un atlas façon FF ère PSX) et j'ai passé des heures au fond de l'eau à chercher les bulles indiquant la présence d'un trésor.
Certains trouveront sûrement cela sans importance, mais cela m'a fait chaud au coeur de revoir un systeme de déplacement tel que celui-ci.
Quel dommage qu'il n'aient pas poussé la chose jusqu'aux déplacements pedestres immondément désuets.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Aoû 2008 - 18:35
Troisiéme CD entamé et je dois dire que j'adhère à l'ambiance du jeu!
Premier point et pas des moindres, j'ai été un des premiers à cracher sur le Chara Design que je trouvé louche mais une fois le pad en main, sincérement même Kaim à une tête qui passe bien ! Le travaille accomplit est bon, certains perso comme Sarah ont pas de charisme mais j'aime bien l'équipe pour le moment (a priori il doit me manquer quelques persos)

Le systéme de Combat est également propre, aucun reproche à lui faire du tour par tour standard mais c'est vraiment efficace ! de plus le systéme de CG permet de rester en alerte et de toujours être concentré !

Le travail fait sur la localisation est juste énorme ! Même en VF les voix passent trés bien et ça fait plaisir Merci Mistwalker ! quand on voit que certains jeux ne sortiront même pas en français il y a des questions à se poser !
Aprés sans être un RPG qui deviendra classique, LO pose de bonnes bases et j'espére que Sakaguchi saura les exploiter !

Gros Gros Point noir ! Les temps de loading vraiment aberrant pour un jeu Next Gen..Dommage parce que par moment ca gâche vraiment le plaisir de jeu

PS : PapyDark j'ai pas eu de mal à tuer le Griffon :-D
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 26 Aoû 2008 - 21:45
C'est clair que le système de combat n'est pas le plus emballant qui soit. La faute à un assez lourd système d'anneaux qu'il faut constamment changer et à une lenteur généralisée de l'action lors de ces phases (aggravée par un nombre d'ennemis souvent élevé). Heureusement, la musique qui accompagne les rixes est très réussie. Mais vraiment.

Bon, moi je l'ai lâché au cd4, au moment de faire les dernières quêtes annexes. Je le finirai avant la fin de l'année pour la forme et pour connaître la fin, mais je trouve quand même dommage que le jeu soit atteint d'une certaine mollesse qui alourdit les bonnes idées. Et puis les deux gosses sont pète-couilles quand même.
Dans Baldur's Gate, au moins, on peut buter nos alliés s'ils nous saoulent. Ha ha.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 1 Sep 2008 - 21:22
Terminé à l'instant.
Le jeu restera un bon souvenir à défaut d'être la palpitante odyssée voulue, mais c'est mieux que rien.
On a l'a un bon jeu qui manque de finition, que ce soit dans la difficulté mal dosée où dans le système de combat perfectible.

La fin est sympa en tout cas.
Alors on va râler sur le classicisme du truc, mais perso j'ai bien aimé. Je regrette par contre la facilité du dernier donjon et boss final... Quand j'ai achevé le gros vilain, ma premiere réaction a été "WTF, déjà !? Shocked "
J'y ai passé 101 heures en tout, j'ai bien lambiner sur les sous-quêtes.

J'aurai réussi à le finir avant la rentrée... ouf.
Prochain RPG aux prochaines vacances, probablement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 2 Sep 2008 - 15:13
Paladin a écrit:
J'y ai passé 101 heures en tout, j'ai bien lambiner sur les sous-quêtes.

.

Shocked Shocked Shocked
Tu les rentabilises tes rpgs toi :wahoo:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 2 Sep 2008 - 16:04
Grave, je suis un mega-lent Smile
Je suis du genre à fouiller les villages de fond en comble, à examiner tous les coins louches ou à peine visible par rapport à la camera (quitte à repasser plusieurs fois s'il le faut, explorer à 100% les maps des donjons... Donjons que je n'hesite pas à refaire si j'ai la sensation d'y avoir oublié quelque chose (j'ai une obsession compulsive quant à la découverte des tresors et items cachés).

Dans lost odyssey, j'ai tout de même réussi à réunir les 99 graines sans faqs, à force de volonté Smile

En général je mets le double d'heures par rapport aux joueurs "normaux" pour finir un jeu.

EDIT: petite précision: je ne fais ça que tant que ça m'amuse, mon investissement dans le jeu dépend grandement de mon interêt pour celui-ci. j'ai du finir FF10 en 45 heures et quelques par exemple.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 2 Sep 2008 - 16:54
...perso j'ai abandonné au 2ème CD...j'ai fais une allergie à la vitamine C Smile

Je suis dégouté pourtant car les décors et diffèrentes ambiances sont très agréables mais tout est, à mon avis, cassé par un rythme bien trop saccadé par un blabla incessant et des combats bien trop long....

...vraiment déçu Sad
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 28 Sep 2008 - 21:17
Apres le tres bon Eternal Sonata, je m'attaque a Lost Odyssey. J'ai pas joué très longtemps, mais du tout bon pour le moment.

Cinématiques du début, ca claque !!!! Les musiques OUAH NOBUO EN FORCE, celle des combats j'adooooooore !!

Gros point positif, j'ai l'impression de commencer un FFVII, et mon dieu j'ai envie de continuer (ouin à mort les cours T_T...).

Petite question, vous jouez en quelle langue? J'avais mis anglais sous titrée, mais y avait une scene qui n'était pas sous titrée justement, donc ca m'a fait chier, j'ai mis en francais (comme ca ne me dérange pas tellement ^^)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 28 Sep 2008 - 22:04
Perso je joue en anglais sous-titré français, la VO du jeu étant en anglais.
Je préfère largement les voix US aux vois françaises, surtout en ce qui concerne Kaim.
Et oui, le début claque, mais ça se tasse hélas bien par la suite.
Le jeu est parfois trop mou, notamment dans les combats très lents.
Heureusement, le trip de l'immortalité du héros est génial,et il y a quelques scènes cultes, ainsi qu'une BO de qualité (la map, les combats, le main theme sont des pistes d'anthologie).
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 28 Sep 2008 - 22:59
Rassure moi en me disant que tu ne m'as pas sorti un gros spoil lol :affraid:

Rah pas de probleme pour les combats, la musique rattrape tout = )
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 28 Sep 2008 - 23:47
Tu verras... :roll:
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 29 Sep 2008 - 0:14
...+10000 sur la map, ça m'a rapellé un certain Wild Arm dailleurs.

...à part ça, malgré une grosse attente et une dizaine d'heure, un jeu trop soporifique à mon gout... :sleep:
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 29 Sep 2008 - 20:35
Ah nan ca va pour le spoil ^^ On le sait dès le début Razz
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 29 Sep 2008 - 22:36
De quoi, que le héros est immortel ?
Je croyais que tu blaguais dans ton message précédent.
C'est la base du jeu en fait. T'as vécu en ermite les 12 derniers mois ou quoi ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 30 Sep 2008 - 12:43
Immortel c'est vite dit hein... parce qu'un Game Over sur des héros immortels, ça laisse bouche bée quelque part.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 30 Sep 2008 - 13:39
Il y'a toujours l'explication :

Spoiler:

C'est bancal, mais pas plus que les autres game-over de RPG.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 30 Sep 2008 - 21:07
LDD a écrit:De quoi, que le héros est immortel ?
Je croyais que tu blaguais dans ton message précédent.
C'est la base du jeu en fait. T'as vécu en ermite les 12 derniers mois ou quoi ? Laughing

J'essaie d'éviter le moindre info sur le scenario d'un jeu que je suis susceptible de faire ^^ J'aime bien tout tout tout découvrir en jouant (seulement pour les RPG) Razz
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 30 Sep 2008 - 21:12
YAD a écrit:Il y'a toujours l'explication :

Spoiler:

C'est bancal, mais pas plus que les autres game-over de RPG.

Ben ouais, j'vois pas le problème avec les game over de Lost Odyssey... Les immortels peuvent très bien tomber dans les vapes, et ça a toujours suffit pour se manger un GO dans les RPG jap. Jamais (ou disons très rarement) une fin de partie n'implique ni ne nécessite la mort définitive de l'équipe.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 30 Sep 2008 - 21:32
Rain : ouais pour avoir envie de faire LO il faut en avoir entendu parler à un moment ou à un autre. Or, l'immortalité de Kaim est la base de tout le jeu, c'était révélé avant même les premiers screenshots.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 30 Sep 2008 - 22:26
LDD a écrit:Rain : ouais pour avoir envie de faire LO il faut en avoir entendu parler à un moment ou à un autre. Or, l'immortalité de Kaim est la base de tout le jeu, c'était révélé avant même les premiers screenshots.

C'est dire que ma technique est efficace Razz Sérieusement je n'avais jamais entendu parler ^^ Ce qui m'a donné envie d'y jouer c'est le staff du jeu, ainsi que les avis des amis (qui savent très bien ce que je veux entendre et ce que je ne veux pas entendre)

= )

(Mais je ne t'en veux pas du tout ^^)
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 33 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum