GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Role Playing Game numéro 1.

+48
B!gBossFF
Mogfa
Kessiere
Riku
hillson
Pumpk
Pipasrei
Laharl-san
PiE2rE
Spike
Gambit
Fry
Xeno
7suna
kujiroth
Cygnus Absinthe
Iverson
Ogami Itto
nero angelo
moguri
Super Cinoque
Squall
Light Cloud
samizo kouhei
Anansi
Grahf
Youffy
Magus
Yougad
Steeve
Lordofmushrooms
LDD
YAD
Jimeo
Xogu
SelamiRPG
Haikkai
L@spirateur
Medoc
Ultimate Kuja
Twinsunnien
Mina-chan
Tikkal
Ekty
Knobie
Tuân
Moggy
Pi
52 participants
Aller en bas
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 23/01/2007

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mar 27 Fév 2007 - 9:35
Ca y est moi aussi je me le suis acheté.Very Happy

La formule reste classique : preview, dossiers, tests, et truc divers genre ost. Mais les divers ajouts comme le dit Gambit sont vraiment sympa et surtout plus que tout, insuflent une vraie personalité au mag, que l'on ressent aussi d'ailleurs tout au long des tests et dossiers.

Bref, on sent que le mag est réalisé par des passionnés/connaisseurs et qu'il y a du professionalisme et de la bonne humeur, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu ça même dans les ancien GPrpg.

Bon sinon niveau maquette, comme Graf je crois, au début j'aimais moyen : c'est un peu la même tout le long, mis à part le changement de couleurs, et principe des grosses cases du WiP je trouve ça un peu enfantin comme présentation. Mais finalemnt ça passe, même si je pense qu'il y a moyen de rendre la présentation un peu plus "adulte", en utilisant peut etre moins de couleurs chai pas. En même temps la couleurs donne de la gaieté aux article...Ouais en fait je sais pas. Enfin c'est juste mon avis. :pirat:

Sinon c'est que du bon contenu Very Happy
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mar 27 Fév 2007 - 9:54
Quelqu'un peut-il me donner le prix de ne ce nouveau magazine ? Merci :p
PiE2rE
PiE2rE
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 26
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2007
Jeu(x) du moment : Call of Duty UO ; Ragnarok Online
http://www.the-warriors.fr.st

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mar 27 Fév 2007 - 10:36
Kp a écrit:Quelqu'un peut-il me donner le prix de ne ce nouveau magazine ? Merci :p
Faudrait penser à regarder les pages précédents stp ... :roll:
Mais comme je suis gentil ; 4€90
:geek:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mar 27 Fév 2007 - 20:24
Oui, donc, Sélami, pour ton test FFXII, il était extra, vraiment le meilleur de tout ceux que j'ai lu (je l'ai déjà dis ça???? Very Happy ).

Sinon, euh..... je réfléchissais a ce que tu disais Sélami sur Link = Ganondorf, ça m'a marqué ça. En effet, le fait que Ganon soit Link, ça veut dire que comme Sélami, Link veut conquérir le monde, c'est donc la partie démoniaque de Link, chacun en nous on a une partie angélique et une partie démoniaque, donc en fait, les jeux Zelda sont des luttes internes de Link..... ouah, Sél, elle est bonne ta beu Very Happy

Sinon, passez les félicitations à Oblivion et aux autres rédacteurs de Role Playing Game qui ne viennent pas ici Wink

D'ailleurs, je crois que je vais écrire un mail à Médoc. Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mar 27 Fév 2007 - 20:43
Toi aussi tu veux filer un courrier....je t'aurais un jour, je t'aurais Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mar 27 Fév 2007 - 20:50
Mmmouais, m'en moque si je suis pas publié, c'est surtout histoire de faire part de ce que j'ai ressenti en lisant ce mag, puis Médoc le fera passer à Obliv' Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mer 28 Fév 2007 - 19:14
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii hourra, sa race de kebab de mes 2, je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii punaise de mamouth, cratère du carrefour. Ahem dire que j'ai pas e besoin d'aller au have pour chopper le magazine, il était dans le libraire de mon village (alors que pour l'autre mag je pouvais me brosser).

Alors petit coup d'oeil rapide et ca m'a l'air sympa et les couleurs me gène pas trop, bon j'ai une impression de fouilli à certains moments id est on se demane sur quel oeil dansé. C'est quand sympa de voir la team et les caricatures d'Ansem pour se faire une idée du testeur (maintenant je pourrais lyncher moguri et Kno....niark niark). Les trucs retro me branchent car on va enfin parler de Bahamut Lagoon et ca c'est bien ; et on a une partie animation ce qui n'est pas plus mal. Il reste plus qu'à aller voir ça de plus près maitenant. Amen... Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mer 28 Fév 2007 - 19:51
bon jai pas encore commencer le mag, mais au rayon des idées j aimerai bien:

















que certaines pages soient en 3D et qu on nous fournisse les lunettes qui vont avec...kupo Very Happy
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mer 28 Fév 2007 - 20:02
Ekty a écrit:C'est quand sympa de voir la team et les caricatures d'Ansem pour se faire une idée du testeur (maintenant je pourrais lyncher moguri et Kno....niark niark).

La vache, j'avais oublié ce détail Neutral

:pale:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Mer 28 Fév 2007 - 20:42
Very Happy Mais naaaaaaaan, t'es bô pitit Knokno Very Happy
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 6:47
j'essayerais de le tchopper lundi prochain...(s'il en reste-_-)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 11:02
Ca yé j'ai commencé à lire le mag.

Et franchement bravo bravo.:sautdegroupe:

Je trouve que la maquette est magnifique, les articles très bien rédigé.
Continuez dans cette voix.


Vous avez fais vraiment du très bon boulot.

Je trouve chouette aussi que l'on retrouve vos caricatures.

J'ai adoré l'article sur vagrant story.


Juste 2 défauts à signaler (rien de bien méchants)
- Sur l'article Jeanne d'Arc, pour la note final étant daltonien je ne vois rien du tout (et pour les non daltonien c'est galère à lire, je sais je chipote)
- Petite coquille dans l'article de FFXII avec l'inversion sur le gameplay/musique.


J'ai vu qu'il y avais un concours de dessin, chouette je vais y participer.
Question conne : le thème c'est les héros de RPG? A ton le droit aux héroine car j'ai envie de dessiner Lenneth
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 12:48
Comme je n'ai pas terminé de lire, mon seul vrai reproche pour l'instant c'est d'avoir mis en couv FFXII, mais au-delà de ça, l'image de la jaquette que l'on retrouve partout. Je pense qu'il y avait moyen à faire plus original tout en conservant l'identité de FFXII.
Youffy
Youffy
Ninja-peluche enragée
Ninja-peluche enragée
Nombre de messages : 784
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007
Jeu(x) du moment : Shin Megami Tensei : Persona 3

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 14:03
Bah moi aussi j'ai commencé a le lire et je dois dire qu'il est vraiment bien fourni, pour les dossiers: clap clap a selami! Very Happy !(franchement je me demande parfois où il va trouver tout ca... :scratch: ).Enfin bref, ca fait plaisir de retrouver notre dream-team préférée!!!! Cool

Sinon, bah j'ai hate de lire le prochain Very Happy
Xeno
Xeno
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : Disgaea, FFVI Advance, Seiken Densetsu 3, rRootage.
http://www.ivaly.com

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 14:13
Je fais une petite parenthèse sur le dossier "A l'ombre du château".

Link est il vraiment Ganondorf ? Ou est-ce seulement une hypothèse formulée par Selami ? J'aimerais bien que l'on 'explique, j'ai beau relire, soit c'est vrai, soit c'est faux.

J'ai des amis qui sont de grands joueurs de Zelda, ils pensent que le rédacteur du dossier (Selami en l'occurence), est un "kikoolol" :p. Donc ils pensent que c'est archi faux, mais alors super méga faux. Donc voilà, éclairez ma lanterne..s'iouplééé.

(Au pire envoyez moi un MP..pour pas encombrer le topic).
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 14:24
bah si j'ai bien compris le dossier de selami, Ganon est un personnage qui dans le script de l'histoire est indépendant... je veux dire il y a pas de metamorphose Link/ganondorf...

enfin si, justement mais au sens figuré seulement.... je veux dire, dans la symbolique de l'histoire, Ganondorf est Link... et pas dans l'histoire elle-même.
c'est un peu le principe d'un héros affrontant son ombre... celle ci se meut et réagit indépendement de son propriétaire, mais elle reste bien une partie de lui-même (le coup de l'ombre, là, se retrouve dans pas mal de zelda...)
le rapport Ganondorf/Link est un rapport du meme type, mais en plus poussé...

je cherche d'autres exemples, là mais ca vient pas.... bah... Selami répondra mieux que moi de toute maniere Laughing

EDIT= ptain apres relecture de mon post je m'appercois que c'est incompréhensible ...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 14:37
Yo, j'ai chopé le magazine tout à l'air et je profite d'un après-midi de pluis pour le lire, à l'aise.

Je n'ai pas encore lu le dossier de Selami, mais il s'agit bien évidemment d'une opposition/incarnation au sens figuré du terme, tout comme c'est le cas pour Scar et Mufasa dans le Roi Lion : on parle ici de complémentarité entre une zone d'ombre et une zone de lumière, comme le Ying et le Yang. Chacun existe par et pour l'autre, et sans ça c'est un équilibre qui set brisé.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 15:09
J'ai chopé le magazine hier mais j'ai pas let temps de le lire avant demain. J'ai juste lu le dossier Vagrant Story que j'ai trouvé bien sympa. L'édito crache assez bien sur Freeze tout en restant subtil, c'est parfait.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 15:39
Tuân a écrit:Yo, j'ai chopé le magazine tout à l'air.

tout ?

j'veux dire, même pas un caleçon, ou une petite culotte ?
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 16:15
Ah chiotte, bonjour les fautes de frappe. Sinon, fais pas ton malin, je sais que tu disposes de la même touffe que Grahf maintenant !

Bon bon, parlons du mag car je suis en train de le lire et... c'est le kiff. C'est frais, rien d'autre à dire, cette reconversion a été des plus bénéfique pour vous, et partir avec un premier numéro de cette qualité annonce du très très bon pour l'avenir. La plupart des rédacteurs avaient déjà chopé de bonnes bases du temps de GPRPG, mais c'est vraiment là que vous vous faites plaisir et ça se ressent, c'est fichtrement communicatif (et on peut comprendre pourquoi vous vous faites enfin plaisir...). On peut mettre le doigt sur de simples détails mais qui font vraiment toute la différence : les mots du staff avec les caricatures (props à Ansem) rappellent la bonne époque de Consoles+ et le ton du mag se veut juste : autant les punchlines sont drôles et bien faites, autant Selami prouve qu'il est définitivement en passe de devenir le maître du monde. La qualité se joint avec merveille à la simplicité, et c'est ça qui est bon.

Je tiens juste à signaler que je ne lâche pas ce mot parce que je suis heureux de vous retrouver dans un mag, mais bel et bien parce que c'est du très très bon boulot. En gros, je dis que c'est un mag qui me ressemble. Sinon, faudrait penser à lâcher l'adresse e-mail pour la rubrique courrier, y a des choses à dire.


Je poursuis la lecture, mais là je me fais vraiment plaisir. J'en ai même abandonné la lecture du dernier Background. Keep up the good work les gars.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 20:25
Tuân a écrit:
Je n'ai pas encore lu le dossier de Selami, mais il s'agit bien évidemment d'une opposition/incarnation au sens figuré du terme, tout comme c'est le cas pour Scar et Mufasa dans le Roi Lion : on parle ici de complémentarité entre une zone d'ombre et une zone de lumière, comme le Ying et le Yang. Chacun existe par et pour l'autre, et sans ça c'est un équilibre qui set brisé.

D'ailleurs ceux qui ont vus Incassable du mec qui a réalisé Sixième sens, comprenne bien ceci, il ne peut pas y avoir de bien sans mal, les héros n'existerai pas sans "méchant", Superman ne vis que parce que Lex Luthor existe..... enfin bon, voilà quoi, sans Ganondorf, Link n'est pas un héro Very Happy , pfffiou, c'est que je tourne en rond moi :roll:

Tuân a écrit:Sinon, faudrait penser à lâcher l'adresse e-mail pour la rubrique courrier, y a des choses à dire.

C'est simple, c'est: doomdaway@hotmail.com Cool

Sinon, je rererevient encore sur le dossier de Sélami, juste pour dire que je suis d'accord avec lui, et que c'est pas un kikoolol, franchement, cherchez un peu plus loin que le bout de votre nez les gars, y'a plusieurs lecture possible d'un jeu, et Zelda spa obligatoirement la princesse qui se fait kidnappée Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Jeu 1 Mar 2007 - 20:28
Dernier post et je me prépare, je traîne trop là.

Le dossier de Selami est excellent, comme d'hab en fait. En vérité, le plus pourri des dossiers du genre de Selami concernait la nature anti-déterministe du héros. Je le trouvais sympa l'an dernier, mais au vu de ce qui a été fait, je pense que c'est le plus mauvais. Après, ça fait plaisir de voir que Selami a les mêmes références littéraires que moi. :D

Pis Ganon, c'est le ça de Link aussi...
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Sam 3 Mar 2007 - 18:54
C'est clair que le dossier de Selami est intéressant car le sujet l'est. Le lien entre le château et le héros, et celui du héros avec le méchant de l'histoire sont vraiment intéressant à lire. Après faut quand même avouer qu'il y a des moments ou ça devient du Selamien et donc vachement chaud à suivre et à comprendre. Il va falloir que me lise ces anciens fameux dossiers. Cool
Décidément Selami tu m'étonneras toujours. Tu fais partie des Nietzsch ou des Freud pour sûr. :idea:
A moins que ce soit plus la catégorie Van Damme. Laughing
Allez au final on dira un mélange de tout ça. Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Sam 3 Mar 2007 - 20:26
Sincèrement, je vais être honnête, ce dossier m'a gonflé Smile. Comme je me plais à le répéter, je ne conçois pas de me prendre autant le chou à vouloir tout analyser d'un jeu, au-delà même de ce qu'ont pensé les créateurs j'en suis persuadé. Je reconnais la qualité du travail de réflexion accompli mais plus je lisais, moins je comprenais certains trucs pour finir dans un flou assez général quant aux explications.

Je pense sincèrement qu'un Creative Director sur un jeu ne se prend pas autant la tête quand il fait un jeu. Et j'ai dans l'idée qu'à l'instar des croyants qui veulent voir en toute chose l'image de leur croyance, il y a de cela dans ce genre de dossier où l'on veut absolument se convaincre de certaines choses. Tout ça pour dire que le dossier me semble foutrement bien alambiqué, mais il ne m'intéresse pas.

D'ailleurs quand j'y pense, là où j'ai commencé à être largué c'est quand j'ai lu que l'Agent Smith et Neo ne faisaient qu'un. J'ai du louper un truc dans Matrix car in fine, l'Agent Smith n'est qu'un sale virus pourri qui ne veut pas mourrir, et Neo est lui-même un virus tueur de virus, donc le Smith-Killer... et là, je ne vois pas en quoi Smith serait Neo ou inversement, ça n'a pas de sens pour moi de vouloir affirmer ça. Pourquoi vouloir que les opposés/ennemis ne fassent qu'une seule entité ? Dans certains cas oui ça marche, le coup très à la mode des héros avec leur double dark pas gentil du tout, mais généralement non ... Bref... largué j'ai été

Pour le reste le mag me plaît bien. Il est bien écrit, complet, les images sont lisibles (pas comme un certain concurrent) et je vais m'abonner d'ailleurs tiens.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Role Playing Game numéro 1. - Page 10 Empty Re: Role Playing Game numéro 1.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum