GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Wild arms V the Vth vanguard

+28
Mogfa
Fripouille
Grahf
Ekty
samizo kouhei
Phoenix
Anansi
Fatal
Pumpk
Spike
Yuri Do' Urden
Samanomatou
Ash
Super Cinoque
Paladin
YAD
MiNo
oya-tama
Azertoc
X-Fab
Kessiere
Steeve
Tuân
Pipasrei
Belial
LDD
Ultimate Kuja
Moggy
32 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Jeu 31 Jan 2008 - 23:00
Tu veux dire les Cefca ??? Ho tu sais eux hein....... on s'en passe :-D

Sinon j'ai vu que c'etait une édition "10ème anniverssaire" pour les 10 ans de la série (sans blague ! :roll: )
Mais a part l'inscrition sur la boite ya des bonus genre rétrospéctive ou c'est juste pour faire joli ??
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Jeu 31 Jan 2008 - 23:11
Je ne peux te répondre, ma version preview est un vulgaire DVD gravé. Smile
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 1 Fév 2008 - 16:38
Fan de Wild ARMs de la première heure et en particulier des deux premiers épisodes (qui déboîtent leur race, soit dit en passant), je suis circonspect devant ce cinquième épisode. L'enthousiasme du test de JV.com doit être tempéré par le manque de culture du testeur, qui dit que WA5 est le premier WA à être traduit en français... erreur monsieur : Wild ARMs 1 l'était, il y a environ 10 ans. Alors forcément, quand on ne connaît pas le passé glorieux de cette saga mythique, on peut s'emballer vite. Ouais ouais, sur ce coup, je fais mon Cefca.
De plus, le jeu reprend les mécanismes de WA4, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle : la régénération de 100% des HP à la fin des combats reste l'une des idées les plus débiles jamais vues.
Je vais l'acheter quand même, en me disant que ça ne pourra être qu'une bonne surprise, après la déception des épisodes 3 et 4.
Visiblement, ils ont remis au placard le système de dialogues de merde à écrans fixes, espérons aussi que les persos s'abstiennent de nous faire part de leurs considérations philosophiques dignes du café du commerce sans la licence IV, qui égayaient -pour le plus grand malheur des joueurs- les incessantes séances de blabla de l'épisode précédent.

J'attends des énigmes impossibles, des persos intéressants, des musiques d'anthologie et un scénario solide. Les éléments constitutifs d'un Wild ARMs de qualité.
Attendre et voir.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 1 Fév 2008 - 17:05
je n'ai joué qu'a wild arms 4, et j'ai été enormément deçu, même si le systeme de combat était bien pensé, il était assez mal foutue, les donjons etaient une plaie a traverser, le scénario minable en plus de ses personnages (sauf raquel, mais a elle seul ne rattrapais pas les trois autre minable, même en combat les autres avaient l'air minable...)
Le bestiaire pathétique a en pleurer (c'est simple, du début a la fin du jeu aucun monstre ne m'a vraiment marqué, j'avais l'impression de me battre contre les même monstre pendant tous le jeu...).

Et puis certaines sequences etaient ridicules ...

Spoiler:

J'espere grandement que le 5 va faire changer mon avis sur cette saga qui a l'air très simpathiques, et au vu des avis glanés un peu partout il semblerai que cet opus sois meilleur (quoique dans l'absolu c'est pas très difficile...).
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 1 Fév 2008 - 17:17
LDD a écrit:
J'attends des énigmes impossibles, des persos intéressants, des musiques d'anthologie et un scénario solide. Les éléments constitutifs d'un Wild ARMs de qualité.
Attendre et voir.
Tu devrais aimer alors Smile
Surtout pour les musiques en faite !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 1 Fév 2008 - 17:37
ouais comme pour steeve, ce sera mon premier Wild Arms.

avant j etais vierge de tout Wild Arms Very Happy
mais je sens que le 5 sera mieux que le 4 perso. meme si j ai pas fait le 4, j ai lu les critiques de Kessiere et LDD et bah j etais pas du tout attiré vers le titre, et aussi bah deja les tronches des persos sont quand meme nettement plus charismatiques que celles du 4, kupo

il me semble que LDD, Tuan et Kess, pestait contre la durée de vie minable pour le 4eme episode...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 1 Fév 2008 - 17:47
J'ai juste fait le trois, qui m'a laissé un avis assez mitigé. D'ailleurs ça doit être le seul RPG que je n'ai pas fini avec KH2. Il faut dire que le système de recherche de ville est très chiant lorsque tu reprends une partie intérrompue depuis un moment.

Bon, faut voir pour ce jeu. Je pense que je le prendrais également histoire de voir ce que ça donne. J'ai fait impasse sur le 4 au vu des commentaires, mais celui-là à l'air d'être un peu plus apprécié.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 1 Fév 2008 - 17:50
et les graphismes du 3 etaient... plutot laids, kupo
enfin pi etre que c est juste moi qui n ai pas blairé le style. d ailleurs je ne sais meme pas ce que pense les fans du style graphique de WA 3
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 1 Fév 2008 - 17:57
nan mais le 4 il pue la daube.
Le 1 est une pure BOMBE. J'en veux pour preuve qu'il figurait dans mon top 15 Smile avec une ambiance exceptionelle et une des meilleurs OST que j'ai entendu dans un RPG, sur fond d'une trame intriguante par son background et accrocheuse par ses rebondissement. Wild arms 1, c'est LE jeu peu connu du grand public qu'il faut ABSOLUMENT faire.

Le 5 m'a l'air fort attrayant. Des quelques visu que j'ai apperçu je retrouve bien l'ambiance western, et parait-il que la bande son est de fort bonne facture. Je suis satisfait que le système de combat du 4 soit repris, c'était la seule chose que cet opus avait de valable. Et en plus il sera traduit en français !
Mon prochain achat, assurément.


pour le 2 et le 3, je les ai pas fait.
le 2 because jamais sorti en pal; le 3 because pas trouvé le temps de me mettre dessus... un de ces jours peut-être.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 1 Fév 2008 - 18:17
Comme quoi, preuve est qu'on peut très bien sortir un rpg sur ps2 en 2009 traduit, moi je dis ça, je dis rien Smile
L'attente aura été récompensée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 1 Fév 2008 - 19:56
On est en 2008 SC Wink

Sinon comme Paladin, ce sera mon prochain achat sur play 2 assurément, le temps de finir comme il se doit ff3 Smile....

Sinon vu les dires de certains, le premier du nom a l'air excellent... je me demande si il est facile trouvable (parle bien la france moi!!!)
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 0:15
LDD, tu vas apprécier celui-là. A coup sûr. Je l'ai fini il y a peu : )
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 0:22
Steeve a écrit:On est en 2008 SC Wink

Sinon comme Paladin, ce sera mon prochain achat sur play 2 assurément, le temps de finir comme il se doit ff3 Smile....

Sinon vu les dires de certains, le premier du nom a l'air excellent... je me demande si il est facile trouvable (parle bien la france moi!!!)

Le premier est un pur bonheur, et la bande son... me fout de véritables frissons... C'est vraiment un HIT ce soft !
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 0:57
Yeah j'ai également fait que le 1er sur PSX exellent j'ai adoré malgré des combat en 3D totalement hideux et modélisé à la hache alors que le jeu lui même etait dans une magnifique 2D. Et puis l'OST elle tue. Sinon je l'aurait pas foutu dans le quizz musical 1 hé hé.


Celui-ci a l'air de reprendre l'ambiance Western qui fait le charme de la série. j'me le prend. Mais sinon toujours personne pour dire qi il y a un quelquonque bonus dans cette édition anniversaire ?

Un RPG traduit sur PS2 en 2008 c'est vrai que c'est beau. plus qu'a croisé les doigts pour qu'ils fassent pareil avec Xenosaga III ces connard :-D
Ash
Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 439
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 1:14
Je viens justement de lancer le jeu que je dois faire suivre à l'un de mes rédac'... et la zik de début fait très Ennio Morricone. La traduction est, à ce que j'ai pu en voir, franchement impeccable même si le texte introductif (lançant l'histoire quoi) reste en anglais non traduit. L'ambiance a l'air en tout cas très sympa.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 10:48
Moi j'avais bien aimé le 3.
Le truc qui m'a vraiment marqué c'est l'incroyable durée de vie et le syndrome "quand tu crois que c'est finit ca continue", ca mrappellait vraiment le premier épisode.
Et le nombre de quêtes annexes étaient assez astronomique.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 12:12
Perso je les ai tous adoré, et paradoxalement, celui qui m'a le moins plu reste le 1 à cause de ses combats assez répétitifs (mais son intro, rhaaa, quelle tuerie).
Peu de monde parle du 2, qui pourtant regorge de persos hyper classes.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 12:20
Le 2 est le seul à ne pas être sortit en Europe c'est pour ça.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 12:21
Ah bon ? Je n'avais jamais remarqué qu'il n'était pas sorti. Tu me diras, j'avais zappé le un en PAL donc ça m'étonne pas. Smile
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 14:23
Steeve a écrit:On est en 2008 SC Wink
:brokenface:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 14:47
Moggy a écrit:il me semble que LDD, Tuan et Kess, pestait contre la durée de vie minable pour le 4eme episode...
La durée de vie du 4 était en effet minable, mais pour le coup, c'était pratiquement une qualité Very Happy

Bon, le cinquième épisode a l'air de plaire à ceux qui l'ont testé. Bien, bien.

X-Fab : j'ai du mal à voir comment tu peux préférer le 2 au 1. Certes, le 2 est génial (oui, je suis de ceux qui l'ont fait), et la 3d est un vrai plus, mais les énigmes du 1, sa difficulté, son scénario fantastique et ses scènes cultes, tout comme des personnages inoubliables (Jack, notamment, mon préféré) font que je le préfère au deuxième épisode. Et puis contrairement à ce que certains disent, je n'ai jamais trouvé les graphismes des combats insoutenables. L'un de mes jeux préférés. Rien que de penser au village Baskar, au village des Elws dans la forêt, aux combats contre Zed ou ceux contre Boomerang, à l'obtention du golem... nan, vraiment, WA1 est sublimissime, merde. On va croire que je dis que le 2 est nul ; c'est faux, le 2 reste l'autre Wild ARMs auquel il FAUT avoir joué. Mais le 1 est tellement énorme que c'était dur de faire mieux. Les épisodes 3 et 4 ont en revanche prouvé qu'il était aisé de faire pire. Ca m'attriste d'ailleurs, parce que du coup ceux qui ont découvert la série avec ces épisodes (3, mais surtout 4) doivent la considérer avec mépris, haine, dégoût et vomissements.

Ash a écrit:La traduction est, à ce que j'ai pu en voir, franchement impeccable
Elle est de Véronique Chantel ? :brokenface:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Sam 2 Fév 2008 - 15:55
apparemment l une des qualité du 5 eme volet, c est la carte du monde assez bien fichu, kupo.

et le jeu durerai minimum 50 heures de jeux (ouais t as un mag qui dit 40 et un autre site qui dit 60 h alors je tranche). pas mal pas mal apres avoir terminé un Trusty Bell à 25H
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mar 5 Fév 2008 - 14:52
j'ai seuelement fait Wild Arms premier du nom et j'en garde un très très bon souvenir , le reste ne m'a rien dit mais ce wild arms 5 à l'air vraiment sympa je suis un chouïa impatient Very Happy

ps à moi même : grouille toi de finir Rogue Galaxy >.<
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mar 5 Fév 2008 - 16:30
Moggy a écrit:apparemment l une des qualité du 5 eme volet, c est la carte du monde assez bien fichu, kupo.
Qu'est-ce que tu entends par "la carte du monde est bien fichue" ?

Enfin bon, du moment qu'on n'a pas une carte à la Super Mario Bros comme dans Wild ARMs 4, ça me va. Une bonne vieille carte en 3D serait bienvenue, même si j'espère que le système de radar qui prévaut dans Wild ARMs 2 et 3 (et qui est une vraie fausse bonne idée) est passé à la trape.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mar 5 Fév 2008 - 17:29
Apparement la carte du monde est en "taille réelle". En gros comme dans Dragon Quest VIII"
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mar 5 Fév 2008 - 20:26
ouais voila. c est une carte taille réel et assez sympathique, kupo Very Happy

enfin, d apres ce que je lis un peu partout, hein
Contenu sponsorisé

Wild arms V the Vth vanguard - Page 2 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum