Wild arms V the Vth vanguard
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- moguriGamer acharné
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 17:24
Ah ouais, j'étais pas au courant pour WA4... Je ne l'avais testé que comme ça vite fait. Sinon y'a une compètence similaire à celle qui ignore la défense, dans le V. ça ne concerne que les coups critiques si je me souviens bien, mais en associant ça avec un autre badge qui te permet de frapper un coup critique obligatoire à chaque première attaque effectué en combat, et avec une capacité qui déclenche un coup critique à coup sûr.... ça devient vite monstrueux.
- LDDAutodidacte
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 17:33
D'ailleurs tant qu'on est sur les compétences, quand je jouais à WA4, j'ai mis des heures à comprendre qu'ajouter des compétences faisait diminuer les HP. Mes persos devaient être peu résistants, mais offensivement ils compensaient cette faiblesse... et c'est là où la récupération intégrale des HP en fin de combat facilite le jeu : je ne me souciais tout simplement presque plus des HP. Et puis de mémoire, les points de sauvegarde redonnaient tous les hp et tous les mp, donc j'utilisais les mp sans vergogne, contrairement à mes habitudes.
Autre truc qui facilitait bien les combats : la puissance énorme des attaques des Media (oui je dis pas "mediums", je suis pédant là, j'avoue). En gros un combat classique se résumait pour moi à ceci : premier tour, je déplace Yulie (l'"invokeuse"... pardon) sur un HEX de couleur. Tour 2, je lance l'invocation puisque les points de Force le permettent déjà (me souviens plus comment fonctionnait la force exactement, dans le 4, mais qu'importe), et hop le Medium tue tous les ennemis présents à l'écran. Voilà en gros le combat de base de WA4.
Autre truc qui facilitait bien les combats : la puissance énorme des attaques des Media (oui je dis pas "mediums", je suis pédant là, j'avoue). En gros un combat classique se résumait pour moi à ceci : premier tour, je déplace Yulie (l'"invokeuse"... pardon) sur un HEX de couleur. Tour 2, je lance l'invocation puisque les points de Force le permettent déjà (me souviens plus comment fonctionnait la force exactement, dans le 4, mais qu'importe), et hop le Medium tue tous les ennemis présents à l'écran. Voilà en gros le combat de base de WA4.
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 20:27
dans WA4, il n'y avais que raquel qui pouvais se deplacer et attquer pendant le même tour, a cause d'une de ses competences (et sachant que c'est le perso bourrin du jeu, ça rendait le jeu très facile).
Alors que si dans WA5 on peut le faire, l'ennemi le fait aussi, ce qui annule un peu cet avantage.
Alors que si dans WA5 on peut le faire, l'ennemi le fait aussi, ce qui annule un peu cet avantage.
- LDDAutodidacte
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 20:43
Ok merci. Mais bon, ça ne change pas grand chose, vu que Yulie n'attaquait pas, que Jude attaquait à distance avec son flingue et que Arnaud utilisait la magie.
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 20:54
Yulie n'attaque pas, a part ses invocations qui sont a 80% decisifs lors d'un combat ^^.
- LDDAutodidacte
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 20:59
Oui mais elle n'attaque pas, je maintiens. Par "attaque", j'entends 'coup normal'. La possibilité de pouvoir exécuter un 'coup normal' après un déplacement perd de son utilité si le personnage est faible en terme de puissance physique. Yulie peut très bien exécuter ses invocations à distance.
En fait, le seul perso vraiment pénalisé par l'impossibilité de se déplacer et d'attaquer dans le même tour, c'est Raquel. Mais ce désavantage disparaît avec la compétence susmentionnée. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
En fait, le seul perso vraiment pénalisé par l'impossibilité de se déplacer et d'attaquer dans le même tour, c'est Raquel. Mais ce désavantage disparaît avec la compétence susmentionnée. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 21:12
arf j'ai mal interprété le mot attaque ^^.
Enfin je maintient que même si WA5 est un jeu facile (enfin je dois vraiment etre nul car je me prend pas mal de game over), il l'est bien moins que le 4!
La seul chose que je regrette du 4 qu'on ne retrouve pas dans le 5 ce sont les passages ^plate forme en 2D, que je trouvais assez simpa !
Enfin je maintient que même si WA5 est un jeu facile (enfin je dois vraiment etre nul car je me prend pas mal de game over), il l'est bien moins que le 4!
La seul chose que je regrette du 4 qu'on ne retrouve pas dans le 5 ce sont les passages ^plate forme en 2D, que je trouvais assez simpa !
- LDDAutodidacte
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 21:52
Ah bah c'est ça que je voulais savoir. Ca a disparu ???
C'était le point fort du jeu. Parce qu'on l'a trop peu dit, mais WA4 est vraiment autant un jeu de plates-formes qu'un RPG, c'était d'ailleurs sa principale qualité.
C'était le point fort du jeu. Parce qu'on l'a trop peu dit, mais WA4 est vraiment autant un jeu de plates-formes qu'un RPG, c'était d'ailleurs sa principale qualité.
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 22:09
il y a toujours les séquences plate forme en 3-D (on saute, on glisse, on bouge des coffres active des boutons) sauf qu'on a perdu les phases en 2D, c'est tout même si c'est dommage.
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Dim 20 Avr 2008 - 23:43
6 Heures de jeu je vais
j'aime!
Edit: Mais MDR la traduction j'adore
- Spoiler:
- prendre le train pour la premiere fois
j'aime!
Edit: Mais MDR la traduction j'adore
- Spoiler:
- Greg: En general je les aime avec plus de poitrines et moins de poil aux pattes!
La reference au diner de cons, j'adore.
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 5:49
ouais ! j ai joué à un Wild Arms avant LDD. l eleve surpasse son maitre ?
sinon a chaque fois que je joue au jeu, je repense à Anansi quand il a dit qu il etait en adoration sur les rousses, kupo
sinon j en suis à 14 h de jeu et je suis fan ! le jeu me rappelle Skies of Arcadia. Attention le jeu n a absolument pas la meme histoire, mais dans son ambiance legere et ses persos ultraultra ultra attachants m evoque Skies.
en gros, pour moi, le jeu rentre dans mon top jeux PS2. jsuis sous le charme.
sinon a chaque fois que je joue au jeu, je repense à Anansi quand il a dit qu il etait en adoration sur les rousses, kupo
sinon j en suis à 14 h de jeu et je suis fan ! le jeu me rappelle Skies of Arcadia. Attention le jeu n a absolument pas la meme histoire, mais dans son ambiance legere et ses persos ultraultra ultra attachants m evoque Skies.
en gros, pour moi, le jeu rentre dans mon top jeux PS2. jsuis sous le charme.
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 12:08
C'est vrai qu'ils se sont bien lâchés pour les traduction, que ce soit dans les dialogues principaux ou lorsque tu explores certains endroits. D'ailleurs j'en avais noté deux hier :
Devant une porte fermé :
"On ne peut pas entrer, il y'a une caisse qui bloque la porte.
Ca évite aux programmeurs du travail supplémentaire je suppose."
Un peu plus loin devant une affiche :
"Des posters de stars de la télé, on dirait les celebres 3BE2
Des petits gars musclés qui dansent comme des robots et chantent comme des nazes."
Devant une porte fermé :
"On ne peut pas entrer, il y'a une caisse qui bloque la porte.
Ca évite aux programmeurs du travail supplémentaire je suppose."
Un peu plus loin devant une affiche :
"Des posters de stars de la télé, on dirait les celebres 3BE2
Des petits gars musclés qui dansent comme des robots et chantent comme des nazes."
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 14:28
oya-tama a écrit:il y a toujours les séquences plate forme en 3-D (on saute, on glisse, on bouge des coffres active des boutons) sauf qu'on a perdu les phases en 2D, c'est tout même si c'est dommage.
j'ai rien dit :-D, hier je suis tomber sur une phase en 2-D.
- Light CloudGamer acharné
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Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 18:56
14h de jeu déjà pas mal, t'es un vrai nolife moggy
Sinon je vais me dépêcher de finir Persona 3, vu vos dires il a l'air vraiment top.
Sinon je vais me dépêcher de finir Persona 3, vu vos dires il a l'air vraiment top.
- PaladinHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 19:27
J'en ai facilement 10 de plus
mais j'en suis pas forcément plus loin, vu que j'explore pas mal la map.
Là j'ai fini
Sinon, je viens de me taper un boss assez chaud. Le genre qui me one-shot n'importe quel perso sauf le héros (medieum épée) qui se retrouve vite fait dans le stade critique... Je pensais que j'arriverais jamais à le voler avant de le tuer (enfin, surtout avant qu'il me crève...)
Sinon, j'aime toujours autant, même si certains donjons peuvent s'averer assez assez casse-burne.
mais j'en suis pas forcément plus loin, vu que j'explore pas mal la map.
Là j'ai fini
- Spoiler:
- les ruines Baskar et je suis en route vers ce qui semble être le dernier continent.
Sinon, je viens de me taper un boss assez chaud. Le genre qui me one-shot n'importe quel perso sauf le héros (medieum épée) qui se retrouve vite fait dans le stade critique... Je pensais que j'arriverais jamais à le voler avant de le tuer (enfin, surtout avant qu'il me crève...)
Sinon, j'aime toujours autant, même si certains donjons peuvent s'averer assez assez casse-burne.
- Spoiler:
- je pense au studio TV, par exemple.... et à cette foutue énigme avec les étoiles, dans les ruine Baskar (jamais vu d'indice plus vague)
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 19:35
Tient, je t'ai presque rattrapé, avec moins d'heures au compteur cependant.
Par contre pour ton deuxième spoiler
Par contre pour ton deuxième spoiler
- Spoiler:
- Je n'ai pas vraiment galéré avec le coup des étoiles. En fait j'en suis à la save qui suit. Mais au studio TV, ouille ouille ouille. Le coup des portes à choisir m'a détruit. Question indications vagues, on peut difficilement faire mieux. D'ailleurs les indices du premier coup ne correspond à rien.
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 21:17
18 H de jeux, j'ai galéré avec les memes epreuves que vous
- PaladinHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 21:39
ah bah ca y est.... 1er game over :oohaw:
une fois arrivé sur le quatrieme continent, si vous croisez en combat aléatoire:
une fois arrivé sur le quatrieme continent, si vous croisez en combat aléatoire:
- Spoiler:
- une espece de taureau accompagné de 2 plantes, le prenez pas à la légère...
les plantes peuvent retirer 2000 HP chacune à tous les persos d'une case.... rajoutez cela au taureau qui frappe à 1200 dans un contexte ou mes perso ont des HP allant de 2100 à 3000, et vous obtenez les conditions de ma défaite.
Bon le deuxieme coup je les ai fumés (8000pts d'exp :-D )... mais quand même...
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 22:22
YAD a écrit:Tient, je t'ai presque rattrapé, avec moins d'heures au compteur cependant.
Par contre pour ton deuxième spoiler
- Spoiler:
Je n'ai pas vraiment galéré avec le coup des étoiles. En fait j'en suis à la save qui suit. Mais au studio TV, ouille ouille ouille. Le coup des portes à choisir m'a détruit. Question indications vagues, on peut difficilement faire mieux. D'ailleurs les indices du premier coup ne correspond à rien.
moi aussi je pensais ça, mais en fait les indices etait très clair, je n'ai galerer qu'au premier niveau de ce jeu.
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Lun 21 Avr 2008 - 22:40
Pour le deuxième niveau, ça reste assez logique. D'ailleurs j'ai réussi du premier coup.
La porte est équidistante des panneaux, ce qui ne correspond déjà pas à l'indication fournie. De toute façon, ça ne tenait déjà pas mathématiquement. Il n'existait pas de position pour ce qui était décrit.
La porte est équidistante des panneaux, ce qui ne correspond déjà pas à l'indication fournie. De toute façon, ça ne tenait déjà pas mathématiquement. Il n'existait pas de position pour ce qui était décrit.
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Mar 22 Avr 2008 - 1:03
Yop
Je suis perdu et bien. Je suis arrivé à Jour de miel et je dois aller dans le temple à l'est. Un seul hic: La mer nous sépare. Je tente bien sur de contourner mais y a pas moyen... petite aide?
Je suis perdu et bien. Je suis arrivé à Jour de miel et je dois aller dans le temple à l'est. Un seul hic: La mer nous sépare. Je tente bien sur de contourner mais y a pas moyen... petite aide?
- PaladinHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Mar 22 Avr 2008 - 1:19
Tu tombes bien, je viens de faire la route.
alors:
alors:
- Spoiler:
- En sortant du village, il faut aller directement sur ta gauche. Il y a une pente à monter derriere laquelle se trouve une route partant de jour de miel, mais dans le sens opposé à son entrée. Il faut suivre le chemin pendant un moment jusqu'à tomber sur un embranchement.
Ne pars pas dans la direction des monts enneigés, mais par l'autre chemin.
Une fois que tu arriveras au bout tu auras acces au temple des gobelins.
PS; il y a une énigme caché avec une médaille "grenouille" à la clé (protege contre les statuts mentaux) un peu apres le carrefour décrit. Pense à "rechercher" dans les environs.
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Mar 22 Avr 2008 - 1:22
bon jvais continuer mon jeu la
avant de partir,je poste le cosplay du pauvre ici:
kupo
avant de partir,je poste le cosplay du pauvre ici:
kupo
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Mar 22 Avr 2008 - 1:35
Paladin a écrit:Tu tombes bien, je viens de faire la route.
alors:
- Spoiler:
En sortant du village, il faut aller directement sur ta gauche. Il y a une pente à monter derriere laquelle se trouve une route partant de jour de miel, mais dans le sens opposé à son entrée. Il faut suivre le chemin pendant un moment jusqu'à tomber sur un embranchement.
Ne pars pas dans la direction des monts enneigés, mais par l'autre chemin.
Une fois que tu arriveras au bout tu auras acces au temple des gobelins.
PS; il y a une énigme caché avec une médaille "grenouille" à la clé (protege contre les statuts mentaux) un peu apres le carrefour décrit. Pense à "rechercher" dans les environs.
Yay merci tu me sauves la vie. Je continuerais demain, n'avance pas trop par rapport à moi
Moggy: Pas glop.
Re: Wild arms V the Vth vanguard
Mar 22 Avr 2008 - 12:38
bon j'ai suffisament avancer dans ce jeu pour debloqué la derniere option du menu qui est
Et je dois dire que le jeu ne fait que gagner en interet de tous les côtés ! Ce jeu est vraiment trop bon !
- Spoiler:
- Le golem :-D
Et je dois dire que le jeu ne fait que gagner en interet de tous les côtés ! Ce jeu est vraiment trop bon !
- SpikeHardcore Gamer
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Re: Wild arms V the Vth vanguard
Mer 23 Avr 2008 - 3:10
Combien d'heures pour toi ?
- Spoiler:
- Moi je viens de battre Nightburn.
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