GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

les 300

+21
Vergil
Koma
Kessiere
Grahf
Spike
Super Cinoque
cyanh
samizo kouhei
Milk
-Ariakkan-
Light Cloud
Pi
Moggy
Dezede
Tikkal
Xogu
Anansi
Ekty
Jimeo
Cygnus Absinthe
Ultimate Kuja
25 participants
Aller en bas
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

les 300 Empty les 300

Lun 12 Fév 2007 - 11:05
Un petit topic qui ouvre un mois et demi à l'avance Laughing

Il faut toutefois dire que le film en question risque de le mériter. Je n'ai jamais autant attebdu un film depuis la fin de la trilogie du seigneur des anneaux (dans un autre style).

un petit pour ceux qui n'auraient pas vu la Bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=XEE7Qc4U3Wg

je sais pas pour vous, mais je trouve que c'est visuellement superbe.
Les scenes d'actions risquent aussi de promettre, et certaines réplique hurle encore dans ma tete:
"Tonight, we dine in hell !"
"This is where we fight, this is where they ll' die"
"This is Sparta !!"

a noter que le film est une adaptation d'une Bande dessinnée de Franck Miller, le genial auteur de "Sin city"
l'histaoire reprend l'histoire de la bataille des termopyles. les Spartiates, manés par leur roi Leonidas ont repoussés une invasion Perse. Selon les mythes, ils se seraient battus à moins de 1 contre 10...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

les 300 Empty Re: les 300

Lun 12 Fév 2007 - 13:44
La mythologie grecque, un vrai refuge de douceur... Merci UK pour l'info, maintenant je l'attends aussi ce film!
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

les 300 Empty Re: les 300

Lun 12 Fév 2007 - 14:01
Moi aussi j'attend ce film avec impatience! Il faut souligner que le réalisateur n'est autre que celui du jouissif remake du Zombie de Roméro: Zack Snyder. Un grand homme Smile
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

les 300 Empty Re: les 300

Lun 12 Fév 2007 - 18:21
Pas mal pas mal, ca me tente bien ce film ^^
Anonymous
Invité
Invité

les 300 Empty Re: les 300

Lun 12 Fév 2007 - 18:23
Pr le coup UK +1

j'ai pas mal de lien avec des extraits du film si ca vous dit, je suis ce futur Blockbuster de trés prés. Etant Fan de sin city c'est la moindre des choses, j'espere que ca sera aussi bien filmé (a priori Oui)
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les 300 Empty Re: les 300

Mar 13 Fév 2007 - 11:50
si vous étes fan , procurez vous le comics de Miller (meme titre) , c est un indispensable . meme chose pour Sin city dailleurs (je trouve les comics mieux que le film perso) .
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

les 300 Empty Re: les 300

Jeu 15 Fév 2007 - 21:08
Ah Ah ce film respire la paix , la rafinnement! Je dois avouer que j'en avais pas entendu parler mais la bande annonce me donne bien envie de le voir : fin mars tous en salle.
Anonymous
Invité
Invité

les 300 Empty Re: les 300

Mer 21 Mar 2007 - 22:13
Alors, nous sommes allés voir ce film ce soir avec Mr Jimeo, jour de sortie nationale.


Que dire....


Je pense qu'un seul mot, qu'une seule phrase ne résumeront pastoutes les qualités de ce film, qui méritent toutes d'être soulignées.

Je commence par ce qui m'a le plus marqué :

Le film est artistiquement très abouti, avec des scènes de combat magnifiquement stylisées, usant et abusant de ralentissements mettant en valeur la gestuelle des combattants, des effets de lumière sur les corps et les paysages des plus sympathiques ainsi que des décors numériques, bien que peu réalistes à mon goût (la Grèce Antique me semble bien abrupte et escarpée), extrêmement bien réalisés.

La touche héroïc-fantasy est présente dès l'introduction (no spoil) et, tout au long du film, complète l'histoire tout en la mettant en avant.

Les dialogues regorgent de phrases qui deviendront, à mon humble avis, vite cultes, tel que "ce sera long et vous ne prendrez aucun plaisir" (n'y voyez rien de hot) ou "ce soir, nous dînerons en Enfer". Par ailleurs, de nombreux dialogues vous feront sourire tant les Spartes cassent du Perse.

Le roi Sparte Léonidas (non il n'a pas un petit fils qui fait dans les chocolats, merci) impose le respect, possède une prestance et un charisme que j'ai rarement vu.

Le doublage en français, que l'on pouvait redouter, est particulièrement réussi, avec peut-être un petit bémol pour le roi Xersès, dont la voix est à mon goût un peu trop caverneuse, ce bémol provenant d'ailleurs sûrement du contraste stature du Roi/position - allure générale.

Au final, ce film est une réussite totale, et bien que l'histoire ne soit parfois pas suivie à la lettre, on se prend à espérer la victoire des 300, alors que tout le monde sait comment se fini la bataille des Thermopyles (cf vos cours de 5ème).


Ma conclusion : mais qu'est-ce que vous faites encore à me lire? Vous devriez être déjà partis pour voir ce chef d'oeuvre !!!!
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

les 300 Empty Re: les 300

Mer 21 Mar 2007 - 22:58
J'ai attendu ce film de pied ferme, et je ne suis pas décu..... putain de nom de dieu, c'est tellement bien mis en scene, tellement dynamique que vous etes un Spartiate... sérieux, on vous file une lance, vous partez à la guerre...

les combats s'enchainent sans qu'une seule minute ne vous paraissent chiante ou répétitive, comme le dit Aro les effets de style (ralentissement, reflet des boucliers, fond sonore....) tuent.

L'esthetique du film est leché au plus haut point, et chaque plan vous fait ressentir un truc, à la maniere d'une toile facon renaissance (je pense notement à la tempete avant la bataille)

et puis le bande son.... putain dès demain je la cherche dans le commerce, quoi... il y a des fois ou bien que bonne, il faut revoir le film 2 à 3 fois pour l'aprécier à sa juste valeur, mais là non... Des choeurs guerriers mené tambour battant sur des rythmes rapide, à tel point que votre pouls s'y accommode....

Pour Zerxes, je pense que la voix caverneuse était là pour souligner son aspect quasi-divin (tout comme sa taille, en fait) et ainsi renforcer l'insoumission totale des Spartiates face à cet etre.

A voir absolument... Je crois même que je retournerais le voir en VO.

Je m'agenouillerais bien devant le film, mais là j'ai une crampe à la jambe ( private joke Very Happy )
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

les 300 Empty Re: les 300

Jeu 22 Mar 2007 - 8:17
Qu'est ce que j'pourrai dire de plus... je suis totalement d'accord avec vous!! Vous devez absolument le voir sinon j'vous banni du forum :twisted:









Mais nan j'déconne Very Happy



quoique :twisted:
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

les 300 Empty Re: les 300

Jeu 22 Mar 2007 - 10:17
Eventuellement...mais comme je suis "une petite paupiette" comme dirait ma copine j'irai plutôt voir Shrek...et 300 par la suite surement...
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

les 300 Empty Re: les 300

Jeu 22 Mar 2007 - 10:35
Tikkal a écrit:j'irai plutôt voir Shrek...et 300 par la suite surement...

oula !!! Jim !!! ça mérite un bannissement ça !! lol

préférer Shrek (argh) à 300...

normalement, je vois 300 en fin de journée... Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les 300 Empty Re: les 300

Jeu 22 Mar 2007 - 16:42
moi jpeux aller au cinema, ils acceptent pas les animaux, kupo
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

les 300 Empty Re: les 300

Jeu 22 Mar 2007 - 16:49
Eh mais je pensais à un truc, s'ils font une suite, ça va s'appeller, les 300 2.
Il sont vraiment trop con, pourquoi ils se sont pas appellés les 301...C'est juste histoire d'être logique..
Et puis le problème c'est s'ils font 6 épisodes, ils porront pas s'appeller les 300 6, comme c'est une marque déposée.


Enfin moi je dis ça...et je sors.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

les 300 Empty Re: les 300

Jeu 22 Mar 2007 - 18:07
Desperate Zombie a écrit:
Tikkal a écrit:j'irai plutôt voir Shrek...et 300 par la suite surement...

oula !!! Jim !!! ça mérite un bannissement ça !! lol

préférer Shrek (argh) à 300...

normalement, je vois 300 en fin de journée... Smile

hummm... Tikkal, privé de Mina pendant 1semaine!


moggy a écrit:moi jpeux aller au cinema, ils acceptent pas les animaux, kupo

Content d'apprendre que le Mog n'est pas un animal alors Very Happy
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

les 300 Empty Re: les 300

Jeu 22 Mar 2007 - 19:08
hummm... Tikkal, privé de Mina pendant 1semaine!
M'en fous j'irai braconner sur msn...
Dezede
Dezede
Flesh Eater
Flesh Eater
Nombre de messages : 258
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006
http://www.desperatezombie.com

les 300 Empty Re: les 300

Ven 23 Mar 2007 - 0:52
bon bah je rejoinds tout ceux qui ont aimé ce film qui est absolument magnifique. (d'ailleurs là j'écoute la sublime BO pendant que je tape ce message).
je ne vais pas faire un copier/coller de ma critique du film qui est sur mon blog car elle est bien trop longue ! Very Happy
très bien ta critique aro ! Wink
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

les 300 Empty Re: les 300

Ven 23 Mar 2007 - 20:23
Beaucoup apprécié ce film, le roi Leonidas est d'une grande beauté, les scènes de batailles sont magnifiques avec juste ce qu'il faut d'effets spéciaux. Vraiment un bon film. A conseiller aux amateurs de mythologie grecque!
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

les 300 Empty Re: les 300

Sam 24 Mar 2007 - 12:37
je vais le voir cet après midi j'ai vraiment hâte tous vos posts me donennt envie de le voir.
-Ariakkan-
-Ariakkan-
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 185
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Warcraft III / FF I

les 300 Empty Re: les 300

Sam 24 Mar 2007 - 13:46
De même je crois que je vais pas tarder à aller faire un tour au cinoche dà que la bande annonce m'avait bien botté =))
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

les 300 Empty Re: les 300

Sam 24 Mar 2007 - 14:08
eh, il parait que le film est super-critiqué !!!

Je vous jure il parait que c'est un film moralisateur d'extreme droite, raciste, incitation à la violence et à la haine...etc...

j'ai vu ca sur canal+ dans leur émission cinéma, il y a un quart d'heure... j'étais pété de rire Laughing
Anonymous
Invité
Invité

les 300 Empty Re: les 300

Dim 25 Mar 2007 - 12:29
je confirme que c'est un trés grand film, trés bien filmé (putain les scénes de combat, rien ne m'avait mis une claque aussi forte depuis matrix 1) Sinon le jeu des acteurs est excellent, la reine est somptueuse, Leonidas est digne jusqu'à la fin, c'est classe quoi.

Un film à voir sur grand écran au cinéma pour que les détails et la zik ressortent encore mieux!
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

les 300 Empty Re: les 300

Dim 25 Mar 2007 - 13:14
bon bah mes impressions : exellent film, j'ai été époustouflé par la réalisation magnifique du film, les scènes de combat ( à peu près les 3/4 du film ) sont d'une beauté ! on s'en lasse pas ça rappelle très franchement god of war. les acteurs jouent suprebement bien, on peut retrouver aussi quelques traits de philosophie si on fait bien attention.
ah oui à noter qu'ils adorent les décapitations, on en a une dans 3 contextes différents.
Milk
Milk
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 112
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Okami / Capcom vs Snk 2 / Silent Hill 2

les 300 Empty Re: les 300

Dim 25 Mar 2007 - 18:25
Un chef d'oeuvre ce film!
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

les 300 Empty Re: les 300

Mar 27 Mar 2007 - 11:46
Light Cloud a écrit: on peut retrouver aussi quelques traits de philosophie si on fait bien attention.

Ah bon, parceque la philo est au programme au collège maintenant?


Si le racisme est vouloir défendre ses terres contre un envahisseur alors oui le film est raciste (au même titre que 90% des français au moment de l'occupation), le film incite à la violence car il est bien connu que l'envahisseur se résoud toujours à quitter les terres d'un pays aprés que les dirigeants de ce dernier aient poliment demandé sans déroger à l'étiquette du pays dont sont originaires les envahisseurs. Et jamais au grand damne la liberté ne s'est récupérée à coup de lance, de bayonnette, de faux et de fourches.


Sont marrants les critiques ciné de Anal +.


Seul reproche que l'on aurait pu toléré mais vraiment à la rigueur, c'est la vague évocation à l'eugénisme faite au début du film, seulement les spartiates procédaient vraiment ainsi. Peut on donc reprocher à une fiction de se batir en majeure partie sur des faits réels ou mythiques qui dans tous les cas ne nous concernent pas. Si un film d'action inspiré d'une BD incite à la violence ..., la haine (et tout le tremblement), que dire d'un film comme La Chute, d'un film comme Le Pantalon, d'un film comme Taxi (qui lui incite à être con, à rouler comme un bourrin et qui de surcroit ne communique pas toutes ces bonnes idées par le biais de courses de chars dans la rome antique...).


Je pense que la suranalyse ne conduit qu'à une critique négative de l'oeuvre (quelle qu'elle soit). Que ces blaireaux de critiques ne pourraient voir une tragédie grecque sans y trouver les choses plus hideuses de l'humanité, je pense aussi qu'ils devraient se sortir la tête du cul car ils commencent à avoir une vision merdique des choses.



[mode coup de gueule: OFF]
Contenu sponsorisé

les 300 Empty Re: les 300

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum