GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les 300

+21
Vergil
Koma
Kessiere
Grahf
Spike
Super Cinoque
cyanh
samizo kouhei
Milk
-Ariakkan-
Light Cloud
Pi
Moggy
Dezede
Tikkal
Xogu
Anansi
Ekty
Jimeo
Cygnus Absinthe
Ultimate Kuja
25 participants
Aller en bas
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Date d'inscription : 16/01/2007

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 16:44
Et alors??? Va plus loin,argumente, envoie nous un lien ou explique ce que le réal disait. Parceque j'en connais beaucoup de réal qui font des films avec le traumatisme du 11 septembre en tête, pourtant il n'existe pas de "Blancs VS Arabes" dans leurs films comme tu dis...
Et puis peut être que le contexte historique joue....non?
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 17:00
Malheureusement je n'ai aucun lien là dessus. Je sais aussi que les Studios Warner se sont aussitot déchargés de toute répsonsabilité face aux dires de Snyder , le réalisateur.

Le fait est qu'un film de cet envergure, c'est à dire, historique et formaté pour le grand public ( même si au départ c'est une adaptation(réussit?) de la BD de Frank Miller) ne doit pas transporter d'idéologie aussi facile.

Je tacherais de trouver l'interview de Snyder.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 17:12
Mais ma parole tu est bête ou tu le fais exprés?

PUTAIN C'EST UN FILM SUR L'HISTOIRE DE SPARTE!
Et les spartiates étaient eugénistes, c'est un fait historiques nom de dieu, c'est NORMAL qu'on voit ce qu'on voit dans le film.

Bientôt les films sur la seconde guerre mondiale vont être taxé de faire l'apologie du nazisme.

STOP A LA CONNERIE.

C'est un film d'action pas une tribune politique alors arrêtons de chercher la merde là ou ca n'a pas lieu d'être.

Le film c'est "God Of War" pas "Lord Of War".
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 17:26
C'est toi qui doit le faire exprés. J'ai mis au centre les dires du Réal quant au but de son film qui justifierais l'intervention en Irak de l'armée US, et dont les studios Warner se seraient déchargés. Aprés si tu lis entre les lignes je peux rien faire pour toi.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 18:53
C'est toi qui doit le faire exprés. J'ai mis au centre les dires du Réal quant au but de son film qui justifierais l'intervention en Irak de l'armée US, et dont les studios Warner se seraient déchargés. Aprés si tu lis entre les lignes je peux rien faire pour toi.

J'ai surtout l'impression que t'as rien capté au truc.

Nan parcque 300 c'est l'adaptation d'un comics bien antérieur à la guerre en Irak.

Alors les pensées du réalisateur on s'en branle en fait.

Parcque une fois pour toutes, IL N'Y A PAS DE PUTAIN D'IDEOLOGIE DANS CE FILM.
C'est juste un péplum ultra-violent, point final.

Arretons de la jouer critique masturbatoire c'est juste con.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 18:56
Pas trop. je m'interesse autant au réal qu'à son film. Et un réal qui fait passer les interets des USA et les idées de Bush à travers son film c'est pas un bon réal et je vais forcément dénigrer son film. Mais relie mes arguments y a pas que ça qui ne me fait pas aimer son film.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 19:36
Pas trop. je m'interesse autant au réal qu'à son film. Et un réal qui fait passer les interets des USA et les idées de Bush à travers son film c'est pas un bon réal et je vais forcément dénigrer son film

Ok aucune crédibilité.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 19:42
-_- tu crains . Ca te plait de savoir qu'un Réalisateur se sert d'un film pour revendiquer ses idées extremistes ou tu t'en fous complétement? ( Crétin ?)



édité par Pie>> Désolé mais je ne peux laisser passer ça. Tu n'as pas l'air de comprendre ce que veut te dire Kessière et tu t'enfonces dans des spéculations. Sans oublier les insultes, inutiles ici.
Je te banni 2 jours. Nous verrons avec Jiméo et les autres modérateurs ce qu'ils en pensent.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 20:04
-_- tu crains . Ca te plait de savoir qu'un Réalisateur se sert d'un film pour revendiquer ses idées extremistes ou tu t'en fous complétement?

Nan je dis juste que dans 300 IL N'Y A PAS D'IDEES EXTREMISTES.

Les propos eugénistes sont HISTORIQUES.
Sparte c'était une société comme ça.
Jusqu'à preuve du contraire il n'y à rien de répréhensible dans le fait de montrer les choses telles qu'elles sont.

Et sinon juger un film sur les pensées politiques du réalisateur c'est juste ridicule, surtout quand le film en question n'a aucun lien avec la politique.
Le fait que Lewis Carrol soit un pédophile notoire n'enléve rien au fait qu'"Alice au pays des Merveilles" est un putain de bouquin.

Encore une fois 300 c'est l'adaptation d'un comics ultra-violent, un film bien chiadé techniquement.

C'est tout.
Chercher plus loin c'est juste faire chier le monde.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 23:09
Ok désolé auprés de Kess, je me laisse vite emporter..
Mais je vous dis seulement que je ne retiens pas QUE cet argument là, j'ai trouvé l'esthetique moche et fade comme dit plus haut et ces ralentis à outrance... beurk.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 20 Mai 2007 - 23:51
Ah nan mais j'ai compris, les grecs quand ils ont pondu la légende de Sparte et du reste en -500 avant Jéjé ils se sont dit "tiens on va foutre des perses comme ça ça foutra bien la merde en 2007 avec l'Irak et ces batards d'américains vont pas nous la faire (à la grec) avec leur prétendu désarmement nucléaire de l'Irak"...tout s'explique tout devient limpide d'un seul coup!

C'est comme Spiderman, comment c'est super engagé ce film pour défendre la cause des espèces d'araignées en voie de disparition...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Mar 22 Mai 2007 - 13:25
oh putain!!! alors un film est mauvais si le réal est pro Bush? lsa tendance politique influe sur la qualité du film? alors Friedkin fait des films de merde (pro peine de mort), Eastwood aussi (plutot trés a droite sur certains point) et tant qu on y est, un film avec Tom Cruise est forcément mauvais (scientologue). tant que l idéologie d un réal, scénariste ou acteur ne vient pas "parasiter" un film, ou est le probléme? et dans 300, je vois pas ou il y a du pro Bush. faut arréter de voir du revendicatif partout.
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 15 Juil 2007 - 11:45
Koma a écrit:
tain mais c'est naze "300" -_-

c'est pleins de Jean Claude Van Damme qui marchent

Le rêve américain en action /o/
Koma a écrit:
bah les bastons sont pas mal, là j'en suis aux ninjas immortels à tronches d'urukhaï
Koma a écrit:tain la galerie des monstres dans ce film

on dirait Quake :paf:
Koma a écrit:Fini

Mouais bof

En plus ils saignent leurs ennemis comme des gorets et ont jamais une goutte de sang sur eux

Quote de goret fainéant de mes impressions postés en topic général cinoche.

Comic ou pas, raf, on me l'avait dit et jmattendais pas à du très intello donc, mais là, entre les 1000 plans de ralentis matrixiens, les phrases patriotes (enfin pas vraiment patriote, mais tout ce blabla sur la liberté, la garde meurt mais ne se rend pas, enfin c'est blindé de clichés lourdingues) la testostérone virile et la loooongueur des scènes "dramatiques" entre les combats, c'est über chiant comme film je trouve. Y'a vraiment rien hormis les combats pas mal et le design inventif des ennemis (encore que les Perses passent bien pour des pauvres merdes décadentes, cf le cul inutile quand le bossu va voir Piercing man). Pis chuis déçu, j'pensais qu'ils allaient se fighter contre le bourreau amputé tiré de Quake qui décapite le chef persan :o

Et la baston finale est très courte. Trop.

Certes "ils étaient vraiment comme ça" mais c'est un peu bidon comme argument, car si on respecte ça, on oublie tout le reste historiquement coupé du film (la pédérastie, les dates, les relations et que sais je encore), donc coller des clichés pareils pour "respecter" l'esprit des Spartiates quand on saborde le reste je trouve pas ça tellement excusable.

Pas que c'est une honte, mais c'est limite parodique au possible.

Un pote résumait comme ça :

Giromu a écrit:300 est un excellent film!!!si on fait abstraction:
-de l'abus de ralentis, qui perso m'a pourri le film plus que tout. Rzz...
-des magouilles de la reine et du traitre dont on se fout comme de l'an 40 (enfin moi, perso...)
-des monstres foireux (ah le type avec les pinces de homard! et le rhino de 7 m de haut!et jeanpaul gautier basané passe très bien dans la bd. mais pas dans le film. je me souviens de la scène culte, quand il met ses mains sur les epaules de leonidas: "Ce n'est pas mon fouet que tu dois craindre...mais mon pouvoir divin!" (ben je l'ai vu en vf et on avait l'impression qu'il lui faisait des avances!lol)

vous aurez compris que mon 300 idéal aurait été une bête transposition a l'ecran de la bd, que j'adore, en court métrage ou moyen métrage et sans respecter de trop les cases, parceque là le messager a cheval qui se cabre pendant deux heures pour bien faire comme dans la case, c'etait un peu trop ridicule...
Si on fait abstraction ouais. Mais moi j'ai pas pu.

Surtout comme il cite la "fantastique" citation de Xerxès quand il pose ses mains sur Leonidas Laughing
Vergil
Vergil
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2007

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Sam 21 Juil 2007 - 10:03
Bah perso ca me derange pas trop les magouilles de la reine. En fait meme si c'est ennuyeux, je pense que c'est indispensable parce que de la baston a chaque instant aurait probablement lassé le spectateur .C'est justement ca qui , a mon sens, participe au rythme du film .

Chaque moment de baston est un moment fort dans le film , riche en effet speciaux et en hémoglobine.

Pour les fameux "monstre" , commencons par le commencement :
quelqu'un a t'il deja lu le comic 300 de frank miller ? eh bah si oui , c'est comparable a sin city . Aucun rapport vous dites ? eh bien si il y en a une multitude . Par exemple prenez le personnage de kevin dans sin city . Meme si il est humain , sa monstruosité est flagrante ( ceux qui ont vu le film comprendrons mais j'ai pas envie de spoiler le film ).Sauf qu'ici ils sont materialisés , personnifiés.

Pour en revenir aux fameux "monstre" de 300 je pense en fait que ces etres ont été rajoutés pour donner un souffle epique a l'aventure. Cela se justifie par la suite lorsque le narrateur du film dit que les spartiates sont les descendant de Héracles ( hercule ) alors , franchement ca me derange vraiment pas le detail que sont ces fameux monstre . Il ne faut pas oublier que le lieu du recit est la Grèce , un pays ou legendes et combats épiques sont de mises .

Quand au montagne de muscle que sont les 300, tristement comparé a Van Damme par certains, c'est logique de leur donner une apparence aussi musclée. Si vous etes allé dans un musée relatant de l'antiquité ou meme vu des statue d'epoque de grands hommes alors vous comprendrez.

Enfin le style du film est ce qu'il est . je trouve que les ralentissements lors des batailles donnent a nouveaux une impression plus epique . Ces effets matrixiens rendent les Spartiates "puissant" a l'instar des dires retranscit dans divers documents d'époque.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Lun 6 Aoû 2007 - 1:29
Bon je l'ai vu Hier soir et j'ai franchement trouvé sa bof, les scènes de combat sont très réussie mais les ralentis putain c'est insuportable y'en a sans arret.

J'ai pas adoré j'ai apprèciè sans plus en fait je m'attendais a un film plus long et avec plus de scène de combat en faite. Un peu trop de Bla-Bla a mon gout sur les magouilles etc...

Bref un film moyen selon moi

Pour l'apparencemusclé je suis d'accord avec vergil les 300 étaient censé être les meilleurs guerriers de Sparte normal que se soit des monatgnes de muscles ils allaient pas prendre le pecheur du coin .
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 2 Déc 2007 - 18:46
Moi j'adore ce fim, qui sors un peu de ce que l'on voit d'habitude.
Et puis tous ce qui vient de Frank Miller ne peut être que bien, non ?
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Lun 3 Déc 2007 - 2:40
neo-binks a écrit:Et puis tous ce qui vient de Frank Miller ne peut être que bien, non ?

Hmm. Demande à sa femme Smile
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Lun 3 Déc 2007 - 21:53
Je l'ai vu recemment.

Alors c'est un film présenté comme un truc de ouf au niveau de l'action.

Ben nan en fait. C'est assez mou du genou quoi. On en vient même à se demander quant vont-ils se mettre sur la gueule? :-D Les parties du film avec la reine sont clairement gonflante car trop trop molles quoi. Et je ne parle pas du début du film (genre les trois premiers quarts d'heure qui sont franchement chiant).

Sinon, au final, on a un joli film, avec des scénes de baston sympa, mais loin d'un Peter Jackson quoi.

Perso, j'ai bien aimé, mais seulement la dernière heure. Car j'avoue avoir baillé sur le début du film. Un film plaisant à voir. Chiant à revoir, ou alors faut zappé les scénes chiantes.

Pour les ralentis, j'aime bien, parce que dans certains films (ex Transformers) ça va des fois un poil trop vite et au final on pige que d'alle, juste que ça pète (Michael Bay style quoi Cool ). Donc ces ralentis permettent de bien poser l'action et de ne pas être perdu. :-D
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Mar 4 Déc 2007 - 15:02
Yougad a écrit:Bon je l'ai vu Hier soir et j'ai franchement trouvé sa bof, les scènes de combat sont très réussie mais les ralentis putain c'est insuportable y'en a sans arret.

J'ai pas adoré j'ai apprèciè sans plus en fait je m'attendais a un film plus long et avec plus de scène de combat en faite. Un peu trop de Bla-Bla a mon gout sur les magouilles etc...

Bref un film moyen selon moi

Pour l'apparencemusclé je suis d'accord avec vergil les 300 étaient censé être les meilleurs guerriers de Sparte normal que se soit des monatgnes de muscles ils allaient pas prendre le pecheur du coin .

idem avec ce qu a dit Yougad sur les ralentis.

Spike a écrit:Je l'ai enfin vu et serieusement ce film mérite de rester dans l'oubli, profondément, trés profondément.

Pourquoi ?

Parceque d'une il est d'une laideur atroce, de deux tous les bons passages et autre répliques qui pensaient à donner au film des dialogues travaillés sont tous dans la bande annonce, et de trois les personnages et héros n'accrochent pas. Ajoutez à ca des scenes stupides et incohérentes ( Genre le cavalier de l'ombre qui tranche la tête du mec et qui repart aussitot comme si de rien etait lalala...), et ajoutez a ça une morale douteuse et ce combat: Blancs Gentils, Arabes méchants boubou et vous tenez là le pire film de cette année.

Bien joué Smile

ah alors je viens de voir le film à l instant et jme suis bien fait chier.
il est mal realisé mais vraiment. les ralentis sont à gerber et accentue le coté Too much de la real' .
il est minimaliste au possible et je sais pas, j'ai vraiment pas accroché.
j ai pas pu encadrer cette real franchement. les couleurs, l impression pernanente d etre dans un clip. le gars veut faire de l esthetique mais se plante et en rajoute des tonnes avec des effets de ouf totalement inutiles et trop present.

jlai trouvé en dessous de spiderman 3.c est dire. c est le plus mauvais film que j ai vu ces 2 derniers mois (j en ai bouffé du film), kupo

donc entierement d accord avec Spike... sauf les 2 dernieres lignes Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Mar 4 Déc 2007 - 15:13
:oohaw: ... No comment ...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Mar 4 Déc 2007 - 15:18
Il fut une époque ou ça se paluchait grave devant The killer et ses ralentis tout aussi chiants. Bien souvent dans 300 ils sont la pour appuyer l action, souligner la force mise dans un lancer par exemple. Le choi des couleurs et de l esthétique a été fait pour se rapprocher au maximum du comic original. Il faut aussi voir que pour un film quoi qu on en dise impressionant par son empleur, il n a pas couté trés cher, d ou une ouverture vers de futures réalistions spéctaculaires sans etre des gouffres a fric, d ou studios moins frileux, d ou plus de films qui sortiront des sentiers battus.
Voila, c est pas un chef d oeuvre 300, juste un bon film, mais pour des tas de raisons dites plus haut, j ai toujours envi de le défendre.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Mar 4 Déc 2007 - 15:41
Sans faire le gars chiant, j'ai trouvé 300 bien plus poilant qu'un Troie... Pourquoi traiter de façon réaliste et carrée un film s'inspirant de la mythologie ? Franchement, on sent bien toute la hargne et le côté vindicatif de Leonidas et des siens... Au moins, 300 aura eu le mérite de me faire lever de mon siège et gueuler "tchia" tellement on la sent.

J'ai pas d'autre mot, mais j'ai kiffé.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Mar 4 Déc 2007 - 16:05
anansi >> bah non dans the killer il ne m ont pas autant fait chier. peut etre parce qu il y en a moins, kupo Smile

la des ralentis, ils t en balancent tellement que ça perd de son impact.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Mar 4 Déc 2007 - 20:06
Tuân a écrit:gueuler "tchia" tellement on la sent.

Ah merde, je croyais qu'ils disaient chia Sad
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Dim 16 Déc 2007 - 0:03
Nan le seul truc trippant dans le film c'est le

"Spartian what's your profession ??"
"AHOU AHOU AHOU !!!!"
Contenu sponsorisé

les 300 - Page 3 Empty Re: les 300

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum