GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Shadow Hearts,la série

+26
Korea
Rain
Paladin
Yougad
Yuri Do' Urden
Edward Carnby
MiNo
X-Fab
Grahf
Azertoc
Vergil
Super Cinoque
Anansi
Mogfa
Light Cloud
B!gBossFF
Kessiere
Pumpk
Moggy
Ultimate Kuja
LDD
Tuân
Steeve
YAD
Spike
Squall
30 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 17:51
Bin faut pas l'acheter alors.

Ou t'apprends l'anglais.

On à déjà eut ce débat 500000 fois mais j'ai toujours du mal à concevoir comment on peut arriver à ne pas apprécier un jeu car il est en anglais.

Bien sur je ne parle pas pour les personnes de 6 à 12 ans.

Mais bon à partir de 13 ans t'as déjà 2-3 ans (voir plus) d'anglais derriére toi, ca va quoi avec un dico c'est niquel.

Surtout que le vocabulaire dans les RPGs...

Voilà quoi la plupart des jeux c'est pas Xenogears.

Et pis SO3 est assez bidon dans l'ensemble, même si pour en profiter à fond (aka: lire la database) faut être assez calé, en ce qui concerne le scénar' il n'y à rien de trés compliqué à appréhender.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 18:01
ben je suis pas mauvais en anglais mais jouer avec un dico non merci... c'est relou... aprees SO3, je suis pas d'accord avec toi...c'est un excellent jeu... j'ai compris son scenario mais tout ce qui est comme tu dis la data base and co j'ai abandonne et c'est bien dommmage...

tu as beau dire que le vocabulaire n'est pas complique dans un rpg mais les dialoogues y sont assez nombreux et ca me saoule de faire des efforts de comprehension... je joue pour sortir de la routine du boulot aussi (ou je dois lire beaucoup de choses en anglais)

Er comme tu dis si il est anglais, je ne l'acheterai pas...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 18:35
kessiere a écrit:Bin faut pas l'acheter alors.

Ou t'apprends l'anglais.

On à déjà eut ce débat 500000 fois mais j'ai toujours du mal à concevoir comment on peut arriver à ne pas apprécier un jeu car il est en anglais.

Bien sur je ne parle pas pour les personnes de 6 à 12 ans.

Mais bon à partir de 13 ans t'as déjà 2-3 ans (voir plus) d'anglais derriére toi, ca va quoi avec un dico c'est niquel.

Surtout que le vocabulaire dans les RPGs...

Voilà quoi la plupart des jeux c'est pas Xenogears.

Et pis SO3 est assez bidon dans l'ensemble, même si pour en profiter à fond (aka: lire la database) faut être assez calé, en ce qui concerne le scénar' il n'y à rien de trés compliqué à appréhender.

Peut être parce que l' immense majorité des français ne parlent pas l' Anglais... :idea: ... Laughing
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 18:42
bah attends... il y a pas beaucoup de RPGiste qui ne parle pas un mot d'anglais (perso j'en connait pas au dessus de 13 ans)

Il y eut une époque où si ta passion était le RPG, t'avais pas le choix, fallait apprendre l'anglais...

apres ca reste plus confortable en francais, mais si j'ai à choisir entre une bonne version US et une trad francaise déplorable, bah je prend la version anglophone, quitte à me foutre dans un dictionnaire....
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 18:48
Pour ma part, j' ai un Anglais très approximatif. Je comprends environ 1 mot sur 2. Tu vois, y'a aussi des RPGistes qui ont quelques problèmes avec la langue de Shakespeare... Very Happy
Et c'est le cas de beaucoup de joueurs.

Et je préfère faire la promotion des RPGs en Francais, plutôt que de réserver cette passion a une minorité, ou une élite. Car a vouloir toujours restreindre le RPG a une élite (la barrière de la langue est insurmontable pour de nombreux français, je le répète...), il ne faut pas se plaidre de ne pas voir plus de RPGs nippons édités sur notre térritoire. Tout simplement car de nombreux joueurs ne savent même pas ce que c' est qu' un RPG, ne pouvant pas jouer a un jeu en Anglais, sans passer a coté du scénario.

Enfin, je veux défendre la langue française, qui est bien plus riche, et bien plus belle, que celle du pays des hamburgers.


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 18:55, édité 1 fois
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 18:53
nan mais apres je suis loin d'etre une star en anglais, aussi Laughing

faut s'équiper d'un dico : ca prend du temps mais c'est comme ca qu'on apprend car, comme l'a dit Kess, le vocabulaire est souvent revenu à se répéter dans le RPG (reste que j'ai trouvé l'anglais de SO3 assez poussé, pour ma part)
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 18:57
Je fais la même chose que toi. Quand je fait un RPG en anglais, je prends mon temps. Seulement, le fléau des RPGs modernes, ce sont les cut-scènes. Pas le temps de sortir son dico et de traduire dans le feu de l' action. Very Happy

D' ailleurs, SO3 reste pour l' instant dans ma pile de jeux a faire, pour la seule raison qu' il est en Anglais. Le jeu perd en "priorité" sur ma liste de jeu a faire. Et c'est bien dommage... Crying or Very sad
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 19:06
perso , j ai toujours préféré la v.o , surtout si la traduc est (et c est malheureusement souvent le cas) foireuse . que ce soit pour les films , les séries , les comics ou les jeux . et puis il faut voir que vu les couts de traduction , c est souvent la v.o (ou l anglais) ou rien . alors je préfére voir le jeu sortir en anglais que pas du tout . déja , on aura pas a se le taper en jap (ou j entrave 1 mot sur 10) .
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 19:08
Quand on parle parfaitement anglais, il est tout a fait légitime de préférer la V.O à une V.F foireuse.

Mais l'essor du RPG dans notre pays passera par des trads en français.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 19:18
tu as beau dire que le vocabulaire n'est pas complique dans un rpg mais les dialoogues y sont assez nombreux et ca me saoule de faire des efforts de comprehension...

Et là tout est dit.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 19:22
Assez d' accord avec toi Kessière. Ne pas comprendre l' anglais est une chose, ne pas faire l' effort de comprendre l'anglais dans les RPGs alors que l'on a quelques notions en est une autre. Je ne cautionne pas la paresse... Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 19:26
je suis pas paresseux... je comprends grosso modo l'anglais mais de loin parfatement... je suis tres tres loin d'etre bilingue... et ca me gonfle (c'est peut etre de la paresse pour vous) de prendre un dico pour comprendre en detail les dialogues... j'aime bien tout comprendre et avoir des zones d'ombre sur certains dialogues ( comme dans SO3) m'a vite fais ch.er voila tout...

Smile
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 19:29
Steeve a écrit:je suis pas paresseux... je comprends grosso modo l'anglais mais de loin parfatement... je suis tres tres loin d'etre bilingue... et ca me gonfle (c'est peut etre de la paresse pour vous) de prendre un dico pour comprendre en detail les dialogues... j'aime bien tout comprendre et avoir des zones d'ombre sur certains dialogues ( comme dans SO3) m'a vite fais ch.er voila tout...

Smile

C' est dommage, car cela restreint un peu ton horizon de joueur, si tu te limites aux RPGs traduits en français. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 19:34
tu as surement raison mais en ce moement il y a tellement de bons jeux en francais que je ne restreinds pas tant que ca...

j'ai ff12, okami et zelda sur le feu... ensuite rogue galaxy arrve...

de plus comme je l'ai dit, en temps de penurie, j'avas achete SO3 et je l'ai fini (pressque sauf le boss final) et j'ai eu du mal et cela ne m'a apporte autant que les rpgs traduits dans notre belle langue...

Apres je dis que je l'acheterai pas mais je l'acheterai surement car j'avais adore SH covenant... enfin bref, chacun trouve son bonheur ou il veut et moi c'est dans les rpgs traduits Wink

et puis mon horizon de joueur est deja pas si mal... je ne me contente pas que des jeux videos Smile
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 22:56
En même temps, plus on s'imbibe de langue anglaise, et plus on la parle bien. La meilleure méthode pour comprendre un jeu en anglais... c'est jouer à des jeux en anglais. A force, ça rentre.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 23:04
Pour info, j'avais choisi l'anglais pour SH2. Et c'était loin d'être difficile à suivre.En tout cas plus accessible que SO3 par exemple. D'ailleurs il est extrèmmement dommage de laisser tomber la database de SO3. Elle est vraiment bien faite, avec un vocabulaire assez technique donc pas trop compliqué, et simplifie la compréhension et l'immersion dans l'aventure.

J'admets que si sortir des jeux non traduits en PAL permettait de les avoir 6 mois plus tôt, ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Mais devoir attendre plus d'un an pour un jeu non traduit. Ca sentirait tout de même le foutage de gueule. Oui je sais, je n'ai qu'a me mettre à l'import, mais bon ...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 23:06
tout depend de ton niveau d'anglais... je hais l'imprecision... il est vrai que plus on manie l'anglais , plus c'est facile ... c'est ce que je remarque au boulot mais bon je prefereai quand meme une version traduite car j'aime trop notre langue lol (foutage de gueule oui)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Sam 7 Avr 2007 - 23:23
Je n'ai pas forcement un super niveau en anglais, même si j'en lis assez souvent. La plupart des textes en anglais que je vois sont des textes à contenu scientifique, donc on retrouve globalement les mêmes termes entre français-anglais, une syntaxe assez stéréotypée et un niveau littéraire assez faible.

En fait c'est principalement au RPG que je dois mon niveau d'anglais actuel. En tout cas plus qu'au système scolaire. Donc je dois bien leur rendre de temps en temps, et puis ça ne peut pas faire de mal.
Anonymous
Invité
Invité

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Dim 8 Avr 2007 - 2:12
Steeve a écrit:il est vrai que plus on manie l'anglais , plus c'est facile ...

Presque Smile. J'ai des collègues qui ont un anglais assez space parfois, mais comme on les comprend, personne ne les reprend jamais (sauf moi, surtout au niveau des documents que l'on rédige à 95% en anglais). Donc si on te laisse avec tes erreurs, ben tu ne progresses pas. M'enfin on s'éloigne du sujet là quand même.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Dim 8 Avr 2007 - 9:52
C'est quand même marrant chez les français quoi... Vous parlez que le français !... Parmi toutes les personnes que je connais sur Genève, on parle tous parfaitement entre trois et six langues, trois étant évidemment le minimum syndical. Après, ce délire de jeu en anglais, voilà quoi. Surtout que SH3 n'est pas du tout compliqué. Parmi mes potes, je suis l'un de ceux qui connaît le moins de langue : français, viêtnamien, allemand et anglais. N'est pas international qui veut.

Mais ils abusent ces éditeurs, ça fait un an et demi que je l'ai fini quoi.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Dim 8 Avr 2007 - 13:02
En même temps c'est normal, en Suisse vous avez 3 langues officielles, si je ne dis pas de conneries.

Après c'est sûr, l'origine ethnique aide à connaître plus de langues, j'ai plein de potes qui en plus de parler le FR maîtrisent aussi le vietnamien ou l'arabe. Après beaucoup de gens parlent plus ou moins l'anglais... enfin plutôt moins... on est des bouses en france niveau anglais.

Mais quand tu es dans un pays où la langue 1re est forte, les autres ont du mal a trouver de bon apprenants motivé, normal puisque la seule connaissance de la leur suffit.

Enfin cela provient aussi du système éducatif qui ne promouvoit pas convenablement l'enseignement des langues étrangères, normal faudrait pas que l'anglais fasse trop de l'ombre au francais, les 2 langues étant plutôt concurrente (exemple des JO : les 2 langues officiels sont l'Anglais et le Français).

Quand tu vois que dans certains pays les films sortant au ciné ne sont même pas doublé dans leur langue, normal que les gens parlent parfaitement l'anglais. Exemple des pays Sandinaves.

Mais on peut faire la remarque aussi pour les Anglais, qui mise à part leur propre langue ne parlent pas grand chose d'autre d'autant plus que l'apprentissage d'une langue étrangère ne leur est plus obligatoire depuis plusieurs années déjà.

Donc pour récapituler, qu'est-ce qui aide à connaitre plusieurs langues :
- les origines ethniques
- le fait d'habiter un pays à plusieurs langues officiels
- le fait d'habiter un pays où la la langue 1re n'est pas assez forte (économiquement et/ou culturellement parlant)
- habiter près d'une frontière
- jouer au RPG Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Dim 8 Avr 2007 - 17:02
Pour en terminer avec cette histoire de langues, je suis surtout d'accord concernant le fait que les origines jouent un grand rôle. Mais ce n'est ni le contexte géo-politique suisse et ni l'école qui m'ont fait apprendre l'anglais, il s'agissait simplement d'intérêt personnel. À part l'allemand que j'ai dû apprendre à la school (vu que la majorité de la population suisse parle cette langue), c'est tout quoi. Je parle quatre langues, c'est pas si mal que ça. Un pote en parle huit...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Dim 8 Avr 2007 - 17:06
Le Big' est billingue, il parle le banlieusard, un patois du 91...euh...merde, les RPGs ne sont pas traduits dans cette langue... Laughing
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Ven 13 Avr 2007 - 11:23
bon , on a une date plus précise que mai ? et sinon , parait qu il est bien plus court que les 2 autres , quelle durée de vie ?
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Ven 13 Avr 2007 - 14:46
Anansi a écrit:Quelle durée de vie ?
Je l'ai terminée en 26h avec le gros des quêtes annexes... Il est vraiment court. Mais j'en ai chié contre le boss de fin.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Ven 13 Avr 2007 - 15:11
Malheureusement, SH3 est moins bon et moins long que son aîné... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Shadow Hearts,la série - Page 3 Empty Re: Shadow Hearts,la série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum