GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La meilleure/plus nul manette?

+15
B!gBossFF
7suna
L@spirateur
Magus
Spike
Super Cinoque
Iverson
LDD
Moggy
Milk
SelamiRPG
YAD
Twinsunnien
Ultimate Kuja
Pipasrei
19 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La meilleure/plus nul manette? Empty La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 20:07
C'est tout de meme l'un des éléments principal de la console.

Quel est votre manette préféré?
La manette que vous aimez le moins?


Celle que je préfére sont la manette de dream et PS2 a égalité.
La manette de dream est celle qui réagit le mieux (pour les jeu de fight) je trouve + la visual memory.
Pour la manette de PS2, elle est adapté pour tout type de jeux, réagit très bien, et elle est confortable+les touches bien installé.

La manette que j'aime le moins c'est celle de gamecube, que je trouve vraiment mal foutu au niveau installation de touche, de plus pour les jeu de fight elle réagit plutot mal
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 20:15
ma préférée est justement la manette Gamecube je trouve que les touches tombent direct sous les doigts et la prise en main de cette manette est la plus confortable que j'ai vu...
Celle de la play est pas mal, elle aussi
et au rique de passer pour un malade, celle de super nes, qui est mythique.

celle que j'aime le moins ? la mannette de la X-box... j'ai jamais vraiment réussi à m'y faire malgré mes paluches de bucheron...
Anonymous
Invité
Invité

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 20:17
Etrange question mais bon... la meilleure manette est à ce jour celle de la X360 pour moi. Elle bat celles des Playstation et chez Nintendo j'en parle même pas bien que celle de la NGC était assez ergonomique quand même....
En matière d'arcade, l'Arcade Stick Officiel Dreamcast était également une perle même si d'autres grosses manette pro sont sorties par la suite. Mais la meilleure manette... oui la meilleure manette, c'est celle qui est juste devant moi Smile :

La meilleure/plus nul manette? Controller06
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 20:18
ultimate kuja a écrit:

celle que j'aime le moins ? la mannette de la X-box... j'ai jamais vraiment réussi à m'y faire malgré mes paluches de bucheron...

J'ai des mains qui rend jaloux les filles tellement mes mains sont petite et fine et pourtant la manette de Xbox ne ma jamais déranger :lol!:
Anonymous
Invité
Invité

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 20:22
L'une des manette les plus pourris que j'ai eu dans les mains, et sans remonte rà l'époque de l'antithèse ergonimique qu'étaient les controllers NES et Maser System, je dirais la manette de la Jaguar. Grosse, pas très confortable, et doté d'une clavier numérique bidon, elle n'est vraiment pas un modèle d'ergonomie (celle de l'Amiga CD32 est bien pire ceci dit).
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 20:24
enfoiré... le mythique "pad" steel batallion....

je rajoute que la mannette N64 était assez spéciale à l'époque... il y avait plusieurs maniere de tenir la mannette et, quelque soit la configuration de votre main sur l'appareil, une touche était toujours inaccessible (soit "z" soit "L") de plus le stick se niquait environ toutes les trois parties... résultat= j'ai au moins 5 ou 6 mannettes N64 chez moi et il n'y en a plus une avec un stick vraiment viable... mention spéciale au kit vibrateur à pile qui bouffait l'équivalent en énergie d'une centrale nucléaire par an.
Reste que ce fut (il me semble) la premiere à se doter d'un stick analogique et d'une fonction vibration...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 20:25
Et bien, malgrè sa taille un peu trop petite, je trouve que la manette de la SNES est la meilleure, pas trop de boutons, donc on s'embrouille pas, mais quand même assez de bouton pour offrir de belles possibilités, mais il est vrai qu'avec la 3D, diffcile de jouer avec une manette SNES, et pourtant, la base de la Dual Shock, c'est cette manette SNES.

Sinon, sur les dernières consoles la meilleure manette est celle de la dreamcast, bonne prise en main, Joy sympa et bien placé, gachettes analogiques (j'ai paumé le terme précis) ey Visual memoru intelligent (enfin, ça dépend du jeu).

La manette la plus pourrie, la Dual Shock, indéniablement, avec un second joy très mal placé, des bouton R3 et L3 très dur à utiliser, des gachettes trop nombreuses et peu pratique..... bref une calamité, enfin pour moi Very Happy

Sinon, en terme de bon placement des boutons, gros point noir à la DS (la pas belle toute vieille) avec un bouton power placé juste au dessus de la croix, résultat, les coupures sont fréquentes Laughing )
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 20:28
Dark Inquisitor a écrit:
En matière d'arcade, l'Arcade Stick Officiel Dreamcast était également une perle même si d'autres grosses manette pro sont sorties par la suite. Mais la meilleure manette... oui la meilleure manette, c'est celle qui est juste devant moi Smile :

Pour l'arcade, le stick officiel néo géo est génial aussi.

Je suis d'accord avec toi ultimate kuja la manette N64 est vraiment pourri
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 20:44
Pour moi les atouts d'une manette sont dans l'ordre : simplicité - ergonomie - solidité.

Et c'est la première manette sony distribuée sur la Playstation qui remporte la palme. Ultra-accessible et maniable, elle resiste à l'usure du temps (et aux low-kicks) comme aucune autre manette. J'en ai vu passer des manettes PS2 pendant que ses manettes de base restaient à mes cotés.
Evidemment pas d'analogique ... mais bon.
Comme dit twinsunnien également, cette manette est la quasi copie-conforme de la manette SNES, donc du très bon également.

Par contre je deteste la manette GC. Le pad analogique est tout pourri, et j'aime pas l'asymetrie .... question de gout.

Pour la PS2, niveau pad analogique, la manette de base de Sony reste tout de même ce que j'ai trouvé de mieux.
Elle a le gros avantage d'avoir une croix directionnelle qui n'est pas fixée au reste de la manette, mais tenue par la pression des 2 parois. En effet j'ai eu certaines manettes mortes après 2 semaines d'essai, parce que cette croix directionnelle s'était brisée de son support. Et là, il n'y a rien à faire.
En plus elle garde un volume qui me convient, même si je préfère le format non analogique.

Je n'ai jamais trop été un fan de Joystick. Je n'ai pas trouvé la précision que je peux avoir avec une croix directionnelle. L'analogique de mes manettes PS n'est donc pas très usée chez moi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Milk
Milk
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 112
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Okami / Capcom vs Snk 2 / Silent Hill 2

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 21:05
L'arcade stick Laughing

En terme d'ingéniosité je dirai le pad de la Dream, avec l'excelente VM.

Sinon simple et classic, la dual shock.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Lun 26 Fév 2007 - 23:20
rei a écrit:
ultimate kuja a écrit:

celle que j'aime le moins ? la mannette de la X-box... j'ai jamais vraiment réussi à m'y faire malgré mes paluches de bucheron...

J'ai des mains qui rend jaloux les filles tellement mes mains sont petite et fine et pourtant la manette de Xbox ne ma jamais déranger :lol!:


lol laspi aurait ete la et yougad ils auraient dit que mes mains sont inegalables, kupo

une vraie fille Laughing


sinon les pires manettes sont celle de la NES et master system

:o

et niveau best manettes je mettrai la dual shock et le pad x 360 Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 1:57
SelamiRPG a écrit:La NGC est excelente! j'ai pres d'une quarantaine de jeu et je n'ai jamais eu à m'en plaindre!
sérieux ? je ne savais pas qu'une manette pouvait avoir une durée de vie aussi importante Shocked Razz

Sinon, la meilleure manette est bien évidemment en terme d'ergonomie celle de la ps2.
Pratique, confortable. Que demander de plus ? qu'elle soit solide ? oui...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 2:12
C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment très solide. Pour contrebalancer, elle est tout de même facilement réparable. Avec un tournevis et du scotch, il y'a toujours moyen de s'en sortir.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 2:30
J'ai 3 manettes favorites qui sont la Dual Shock 2, le Controller S de la Xbox et la manette Xbox 360. Very Happy
La pire manette étant pour moi, le 1er pad qui était sorti avec la Xbox, ressemblant à s'y méprendre à un clavier. Laughing
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 8:59
Je crois que tout à été dit par ici, la manette PS2 parait être la meilleure en tout cas elle l'est pour moi, c'est celle qui s'adapte le mieux aux plus grand nombre de jeux tout en restant agréable à manier, y a ce qu'il faut là où il faut.

La manette de la GC est mien moulé pour nos ptite mimines mais pas très pratique pour certains jeux comme ceux de baston, surtout 2D, les boutons sont un peu trop foutu n'importe comment.

Apres c'est sûr pour un FPS ou un RTS rien ne vaudra une souris et un clavier.

Sinon je deteste les manette à 6 boutons, un exemple au hasard, celle de la saturn :twisted: nan vas-y toi appuyer avec le pouce sur les 2 boutons les plus opposés.... impossible

Ah et puis j'aime moyen le fait de nommer les boutons par les 2 avant dernières lettres de l'alphabet, je confond toujours le X et le Y, bon heureusement qu'il y a les couleurs. Razz
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 9:51
Ma préférée reste sans conteste la manette de la Playstation. Facile à prendre en main et ergonomique à souhait.

Par contre, celle que je deteste est celle de la N64. Mon pouce droit à souffert lorsque j'ai acheté Zelda Ocarina Of Time, lors de traversées à pieds de ses grandes étendues :S Je me souviens encore du creux dans le doigt, tout bleu...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 12:26
SelamiRPG a écrit:alors perso je ne suis pas d'acoord avec ce que j'ai pu lire ici et la! Nintendo est le meilleur du monde question manette! La NGC est excelente! j'ai pres d'une quarantaine de jeu et je n'ai jamais eu à m'en plaindre! même pas pour soulcalibur (que je prefere sur ngc d'ailleurs)

POur les jeux de fight style bloody roar, CVS OE... (d'ailleur ils avais été obligé de revoir les manip), qui nécéssite des quart, et demi tour c'est comme meme galère.
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 13:50
Je n'ai qu'une chose a dire c'est que la meilleure manette pour les doom like (fps) reste et restera la manette de la N64 :roll:
Magus
Magus
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 420
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXII et FFVI (ca fais pro FF lol)

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 18:59
LDD a écrit:.

Heu je ne vois pas bien l'interet de poster pour ne pas mettre une seul mot dans son messages :scratch:
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 20:13
Magus a écrit:Je n'ai qu'une chose a dire c'est que la meilleure manette pour les doom like (fps) reste et restera la manette de la N64 :roll:

Celle de la 360 est plutot bien foutue pour les FPS, enfin, selon moi....

La manette du GC fait trop jouet....... ellle craque en plus, et est trop petite, bref, une manette pour jouer aux jeux Nintendo, mais essayer de jouer à un jeu de sport sur GC, c'est impossible Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 20:15
Magus a écrit:
LDD a écrit:.

Heu je ne vois pas bien l'interet de poster pour ne pas mettre une seul mot dans son messages :scratch:
Mais merde Shocked
jamais je n'ai voulu poster ça. Si un modo traine dans le coin, il peut supprimer sans vergogne.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mar 27 Fév 2007 - 20:17
exaucé ^^
L@spirateur
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mer 28 Fév 2007 - 3:53
moggy a écrit:

lol laspi aurait ete la et yougad ils auraient dit que mes mains sont inegalables, kupo

une vraie fille Laughing

Very Happy de vrai mains de danseuse ^^


pour ma part les meilleur mannette sont celle de la 360 (ultime) et celle de la PS2 ^^


et les pire bas ya celle de la wii ^^ (mode mechant AAAAAAAA)

et celle de l'amstrad ou on met toujours 3 h a trouver les touche ^^

mais en vrai mennete celle de la master systeme est inegalable niveau merdique
7suna
7suna
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2007
Jeu(x) du moment : gta san andreas (ps2)et arx fatalis (pc)

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Mer 28 Fév 2007 - 15:02
ma manette prefere celle de la saturne la pire celle de la x box
Contenu sponsorisé

La meilleure/plus nul manette? Empty Re: La meilleure/plus nul manette?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum