GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Radiohead

+10
Tikkal
Koma
Jimeo
moguri
cyanh
Anansi
Twinsunnien
Pumpk
Moggy
Pi
14 participants
Aller en bas
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead Empty Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 18:58
Voilà, un topic sur LE groupe qui déchire ta mère.
Pour ceux qui ne connaissent pas (bande d'inculte), radiohead c'est Creep, extrait de "Pablo Honey" (j'aime pas).
Album sorti en 93 ou en 94 je ne sais plus.
En 1995 arrive "The Bends", une pure tuerie. Avec des titres comme Fake Plastic Trees, The Bends, Just, Street Spirit, planet Telex ou encore My Iron Lung. C'est vraiment à partir de cet album que j'ai commencé à écouter le goupe..
The Bends est un album bien plus travaillé que Pablo Honey, moins Rock mais bien mieux construit et bien plus mature. Logique en même temps.

1997...bah voilà l'un des meilleurs albums de ces 20 dernières années. La claque monumentale. "Ok Computer".
En ce qui me concerne je suis un fan absolu de Paranoid Android (que j'écoute encore), Lucky, Exit Music (musique de fin de Romeo and Juliet), Karma Police...enfin bref tout l'album quoi...Personellement ce fût une grosse claque en ce qui me concerne, à tout les niveaux..
C'est à partir de cet album que j'ai commencé à vraiment écouter de la musique.
En 2000 arrive le très controversé "Kid A".
Une claque aussi en ce qui me concerne. la rupture avec OK Computer est violente, c'est sûr mais la prise de risque est intéréssante, et justifié. Radiohead veut avancer. (Idioteque est un classique aujourd'hui...)
2001, arrive "Amnesiac"..dans la continuité de Kid A, mais un cran en dessous je trouve...
Il reste très bon quand même...Pyramid SOng ou I might be wrong sont excellentes et surtout....Life In A Glasshouse.
Ensuite "hail to the Thief" en ...2003 je crois. Album intéréssant, un peu plus accessible..mais bon sans plus. Ca reste un bon album mais je le trouve pas du tout cohérent...C'est plein d'idée jeté sur un album sans lien direct...Il reste excellent mais je lui préfère "Kid A" ou "Ok Computer";

Voilà.
Bon je n'ai pas parlé du live I Might Be Wrong ou de Com Lag j'en parlerais plus tard.

c'est un résumé rapide, c'est sûr...désolé pour les fans.


Ah oui je n'ai pas parlé de The Eraser de Thom Yorke...
Et c'est cette année que sort le nouvel album du groupe.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 19:06
un des tres (trop) rares groupe que j ecoute hors OST de jeux et d anime (la encore j ecoute l opening de Negima et He is my master ^^) et je surkiffe radiohead mais j ai bon gout aussi, kupo ^^


Fake Plastic Trees

hé ! une de mes preferée. No surprises est chouette aussi
karma police et androids machin :scratch:

la musique 9 de pablo honey aussi (je crois que c est celle la)
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 19:13
On a à peu près le même avis tous les deux pie : mon album préféré du groupe reste OK Computer. Un coup de maître qui n'a pas pris une seule ride dix ans après sa sortie.

J'aime aussi beaucoup Kid A et Amnesiac, avec une petite préférence pour le premier, même si il m'arrive souvent de les écouter à la suite.
J'ai fait partie des gens vraiment déçu par hail to the thief. C'est pas qu'il est mauvais, y'a des morceaux que je trouve vraiment excellent (2+2=5, Sit Down Stand Up, Where I End And You Begin, there there, A Wolf At The Door) mais pour moi il n'y a aucune prise de risque sur cet album. Un album pas mal, mais
qui n'apporte finalement rien de vraiment nouveau. Peut-être que parce que c'est Radiohead je m'attendais à mieux.
Cet album m'avait bien refroidi je dois dire, et finalement suite à ça, j'ai vraiment suivi de très loin l'actu de Radiohead. En même temps, y'a pas eu beaucoup d'actu...

Sur the bends, y'a des morceaux que j'aime beaucoup, mais sur la totalité je le trouve moyen/bon. Par contre Pablo Honey, je l'aime pas. Bien sûr creep ça reste un excellent tube, mais pour le reste, boarf... A la même époque, y'avait quand même mieux que le premier radiohead.

The Eraser, j'aime bien, mais c'est pas un album que j'acheterai. C'est plus le genre d'album que j'apprécie écouter chez les autres mais que j'écouterai jamais tout seul.

Enfin, j'attends quand même le prochain album. Il sort cet été non, un truc du genre?
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 19:32
D'après ce que j'ai pu comprendre, l'enregistrement est fini. y'a plus qu'a le mixer.

Donc il devrait sortir cette année...
J'aimerais bien voir à quoi il va ressembler...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 19:38
Ouais. D'ailleurs, les nouveaux titres qu'ils ont joué l'année dernière en concert, on sait si ils feront partie de l'album?
J'en ai 4 qui trainent sur mon dur je crois, je les ai pas écouté.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 19:44
Bah je sais qu'il joue souvent Arpeggi donc logiquement elle devrait être sur l'album...Après je sais pas trop, je préfère garder la surprise.
Mais bon j'espère juste Videotape qui, pour ce que j'ai pu écouter, est vraiment sympa..(tu peux trouver la version acoustique un peu partout...)
Voilà le reste on verra...
Je me souviens juse avant Kid A d'avoir écouté "How to disappear completely". la version était super différente que sur Kid A et j'avais été grave déçu...Là je veux pas...enfin j'essaye...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 19:45
hail to the thief.

celui la je laime pas trop... d ailleurs faudrait que je l ecoute en entier un de ces jours, kupo

Ok computer c est celui ou y a no surprises non ? et karma police et android machin ? si c est lui bah c est mon preferé aussi
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 19:50
Oui Moggy, d'ailleurs on retrouve Paranoid Android dans un animé jap' dont j'ai bêtement oublié le nom...aidez moi..

Si un jour vous ne savez pas quoi faire, allez voir les clips de Radiohead sur Youtube ou autre..je conseille:

There There
Pyramid Song
just
Paranoid.A
Karma Police
enfin tous quoi, surtout ceux à partir de The Bends..
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 20:32
Very Happy Tombe bien ce topic, on m'avais prêter OK Computer, mais j'avais pas pu trop l'écouter, là, je commençe par le début du commencement avec Pablo Honey (Pumpk non plus n'aime pas), je dirai mon avis après l'avoir bien écouter, mais bon, comme Stereophonics, c'est un des groupes dont je compte faire acquisiton de l'intégrale de leurs albums 🆒

Karma Police est absolument magistrale, je surkiffe ce titre, après le reste, je dois connaitre, mais je me rappelle plus Sad
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 23 Avr 2007 - 20:45
Hail to the thief a le gros probléme d etre trés en dents de scie.
pour OK computer, cet album est un classique avec des titres qui vous possédent littéralement (climbing up the wall réussi a etre flippant, malsain et hypnotique a la fois).
Kid A est un album que je n arrive a écouter que par période, c est assez bizarre.
pour Amnesiac, j ai tendance a ne pas tout écouter, mais Glass house est vraiment incroyable.
Radiohead c est aussi un groupe qui m a mis une de mes plus grosse claque de concert (avec Jeff Buckley).
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead Empty Re: Radiohead

Mar 24 Avr 2007 - 4:34
+1.
J'avais eu la chance de les voir à Paris juste avant la sortie de Kid A...sous un chapiteau dans le 93. Une grosse claque...
Climbing up the wall fait aussi parti de mes titre cultes. Sombre, hypnotique..un classique.
Mais No surprises j'aime beaucoup aussi. Sous son air de comptine pour enfants avec des textes complètement à l'opposé...
Mais Lucky est l'une des plus puissantes. En concert j'avais versé une larme...le silence dans la salle. Les regards hypnotysés...Kill me Sarah Kill me again...J'en avais de frissons comme toute la salle d'ailleurs.
cyanh
cyanh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 299
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007
Jeu(x) du moment : world of warcraft, ff12
http://www.myspace.com/lylythband

Radiohead Empty Re: Radiohead

Mar 24 Avr 2007 - 16:48
pie a écrit:+1.
J'avais eu la chance de les voir à Paris juste avant la sortie de Kid A...sous un chapiteau dans le 93. Une grosse claque...
Climbing up the wall fait aussi parti de mes titre cultes. Sombre, hypnotique..un classique.
Mais No surprises j'aime beaucoup aussi. Sous son air de comptine pour enfants avec des textes complètement à l'opposé...
Mais Lucky est l'une des plus puissantes. En concert j'avais versé une larme...le silence dans la salle. Les regards hypnotysés...Kill me Sarah Kill me again...J'en avais de frissons comme toute la salle d'ailleurs.


'tain j'étais sous le chapiteau aussi, c'était un très très bon concert, vraiment énorme.

Radiohead reste pour moi un groupe qui est largement au dessus du lot, il est dans une autre sphere.

quand j'ai connu le groupe c'était à la sortie de leur concert à Donington je crois, avec la sortie de the bends.

les 2 premiers albums étaient trouvable en espagne et assez difficilement en France.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead Empty Re: Radiohead

Mar 24 Avr 2007 - 17:02
En fait ça dépendait ou tu étais placé dans le chapiteau. J'avais réussi à être dans les premiers rangs en bataillant ferme. Mais des potes étaient restés bloqués au fond et ne voyaient pas grand chose. Apparemment l'émotion était quand même au rendez vous et les écrans géants aidaient mais bon....voir Thom Yorke entrain de danser comme un psycopathe
sur Idioteque, c'était quelque chose.

Et oui le groupe reste quand même au dessus du lot...et même si Hail to The Thief est moins bon, des titres comme We Suck young Blood ou Wolf at the door me font toujours frémir...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Radiohead Empty Re: Radiohead

Mer 25 Avr 2007 - 13:39
Radiohead, j'ai pris le temps pour découvrir... J'ai commencé très doucement il y a bien longtemps en me demandant, comme beaucoup de monde, "tiens c'est pas mal ça, creep, c'est de qui ?"

du coup, de creep (que je ne peux plus écouter aujourd'hui) on passe à sa version accoustique (qui est déjà à des kilomètres au dessus selon moi et qu'il m'arrive encore d'écouter), puis à karma police ou paranoïd Androïd, qui eux ne m'ont jamais lassé et restent des classiques indétronables.

POur ce qui est des albums, comme beaucoup de monde je ne trouve aucun intrérêt dans Pablo Honey et encore moins dans Manic The Hedgeog, rénuinon des pistes que le groupe avait produit sous son ancien nom. Rien à ce mettre sous la dent à part de la petite pop rock gentillette qui casse pas trois pates à un canard...
Arrive the bends, que j'ai du mal à considérer comme une tuerie. Certains titres me tuent encore aujourd'hui, mais ça reste clairement en dessous de ce à quoi l'on a eu droit ensuite je trouve.
Par contre OK computer... Je ne vois pas quoi redire à son sujet. Il y a tout dans cet album. Déjà il y a paranoid android, une chanson dans laquelle il y a déjà tout. Puis bon, Lucky, Karma Police, Fitter Happier ou electioneering... On passe du dépressif au nerveux, ou au beau, tout simplement... Et l'on sent déjà que le groupe part dans une direction beaucoup moins conventionelle qui aboutira à des trucs comme...

...Kid A et Amnesiac, que j'ai toujours considérés comme un seul et même album. Sortis à quelques mois d'intervalle si je ne m'abuse, les deux CD possèdent une ambiance assez similaire, même si Kid A m'apparaît comme un peu plus glauque et violent, tandis qu'amnesiac se veut doux et apaisant (you and whose army...). Perso je ne saurais dire si je préfère l'un ou l'autre... L'ambiance Kid A m'interesse un peu plus, mais si je devait compter les chansons qui m'on vraiment marqué, je crois qu'Amnesiac l'emporterait.

Puis enfin, Hail to the thief. J'entends souvent dire qu'il a été décevant, qu'il est moins poussé ou peut être moins cohérent que les autres... C'est possible, mais personnellement j'y vois comme une sorte de compilation de malade mental. Il y a du OK Computer, du kid A et du amnesiac dedans, même un poil de pablo honey en mieux avec une ou deux pistes très "rock de base", mais qui ne se privent pas d'être excellentes (je pense surtout à there there en fait). A côté de ça, des chansons comme we suck young blood, wolf at the door ou 2+2= ne semblent pas prêtes de me lasser ou de quitter mon esprit pour l'instant. Et que dire de I will, qui en 2 petites minutes s'impose pour moi comme la plus belle chanson du groupe. Et je parle ici uniquement de beauté, du pureté. Ce n'est pas ma préférée, loin de là, mais assurément celle que je considère comme la plus belle.

Après, il serait criminel de passer à côté du i Might Be Wrong Live recording, ne serait-ce que pour la version démente de like spinning plates ou un everything in its right place intéressant à entendre sur un vrai piano.

Certaines faces B sont également des perles à ne pas rater, et j'abodreai vite fait the eraser en disant juste que sous des atours un peu plus bruts et épurés que ceux des albums du groupe, il parveitn à se hisser à leur rang sans aucun problème pour moi. Une expérience différente de Radiohead, mais complémentaire.

Sinon, Pie parlait de vidéo sur youtube, et je ne pourrais que conseiller d'aller également jeter un coup d'oeil au live "music planet 2nite" disponible en entier (sur 6 ou 7 parties je crois) sur youtube... Seul yorke et le jeune greenwood sont sur scène, mais ça vaut vraiment le coup.


Edit > je me rend compte maintenant que je n'ai même pas pris la peine de dire que Radiohead est aujourd'hui le groupe qui m'a le plus retourné et marqué. On n'écoute pas radiohead comme ça, on y rentre (plus ou moins rapidement et facilement) et on ne le quitte plus... C'est une sensation très spéciale qu'aucun autre groupe ne m'a provoqué jusqu'ici, ou du moins pas aussi fortement.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead Empty Re: Radiohead

Mer 25 Avr 2007 - 14:15
moguri a écrit:


POur ce qui est des albums, comme beaucoup de monde je ne trouve aucun intrérêt dans Pablo Honey et encore moins dans Manic The Hedgeog,

nous sommes d'accord sur ce point. Effectivement Creep acoustique tue. Et je rajouterai que la version de Korn fait pitié tellement elle est mauvaise...(ah bah quand t'a pas la voix de Thom Yorke, tu chantes pas quoi!!)
Sinon Creep acoustique est disponible sur Itch (et sur internet aussi), avec notamment des titres comme Banana Co et Killer Cars, tout les 2 en acoustique. Bien sympa. C'est vraiment les seuls trucs que j'arrive à écouter de cette époque...



.
Et que dire de I will, qui en 2 petites minutes s'impose pour moi comme la plus belle chanson du groupe. Et je parle ici uniquement de beauté, du pureté. Ce n'est pas ma préférée, loin de là, mais assurément celle que je considère comme la plus belle.



Oh j'avais zappé celle là. En fait j'ai surtout la version de l'album Com lag en tête qui est beaucoup moins bonne. Mais dans le même style, y'a Fog (sur com lag aussi). Juste un piano et la voix de Thom Yorke. D'ailleurs il la joue sur muisc Planet2nite je crois.





Après, il serait criminel de passer à côté du i Might Be Wrong Live recording, ne serait-ce que pour la version démente de like spinning plates ou un everything in its right place intéressant à entendre sur un vrai piano.



Idioteque est pas mal non plus, avec le rjout de la batterie dans la seconde partie du morceau.
Mais effectivement Like spinnig Plates est démentiel, bien meilleure que sur Amnesiac...enfin différente surtout...
Mais c'est ce live qui a influencé Radiohead pour Hail to The Thief. Pour eux le live est primordial et tout les titres de Hail to the thief ont d'abord été joué sur scène.
Les titres étaient joués quasiment à chaque fois, de différentes manières...


Certaines faces B sont également des perles à ne pas rater,

banana and co, Killer cars, Fog, Pearly, Polyethylene(part 1 et 2), Palo Alto, mais ma préférée reste "How I Made My Millions" sur No Surprises. Enregistré chez Thom Yorke pendant que sa femme faisait la vaisselle. Juste lui et son piano. Beauté et pureté comme le disait Moguri...


Edit > je me rend compte maintenant que je n'ai même pas pris la peine de dire que Radiohead est aujourd'hui le groupe qui m'a le plus retourné et marqué. On n'écoute pas radiohead comme ça, on y rentre (plus ou moins rapidement et facilement) et on ne le quitte plus... C'est une sensation très spéciale qu'aucun autre groupe ne m'a provoqué jusqu'ici, ou du moins pas aussi fortement.

Je te rejoins sur ce point. Jamais groupe ne m'avait autant attiré, absorbé...Ecouter Ok Computer au casque la première fois fut un boulversment de ma propre conception musicale. C'est à dire, la musique ne sert à rien sauf à passer à la radio.
Et à l'coute de paranoid android ou de Climbing Up the Wall, j'en avais des frissons. Et à Lucky j'ai commencé à verser quelques larmes...


Et si vous voulez voir ce que donne le nouvel album, voici Videotape au piano, en espérant qu'elle soit sur le 7ème.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/radiohead-Videotape/video/xwl4a_videotape

Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Radiohead Empty Re: Radiohead

Sam 5 Mai 2007 - 15:21
J'aime plutot la période The Bends et Ok Computer avec des tueries comme:

- Street Spirit
- Exit Music for a film
- Fake Plastic Trees
- High And Dry
- Karma Police
- No surprise

Par contre j'ai moins apprécié la période électro tout en respectant ce qu'ils faisaient.

Quelqu'un a écouter l'album solo de Tom York?
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Radiohead Empty Re: Radiohead

Sam 5 Mai 2007 - 15:30
The Eraser, oui je l'ai écouté. (Thom Yorke d'ailleurs au passage)
Perso j'ai pas trop aimé, pas un mauvais disque, mais il ne m'a pas touché plus que ça. Par contre si t'as pas aimé Kid A et Amnesiac, je pense que c'est même pas la peine que t'écoutes The Eraser de Thom Yorke, parce que c'est encore plus "electro" si on peut dire.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Radiohead Empty Re: Radiohead

Sam 5 Mai 2007 - 15:41
Oups désolé pour le faute sur son nom...

J'ai entendu beaucoup de bien de cet album mais comme je suis pas trop fan de la période electro de radiohead/Tom Yorke je sais pas si je vais aimé...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Radiohead Empty Re: Radiohead

Sam 5 Mai 2007 - 18:08
Jim, comme toi j étais peu emballé par le tournant trés électro pris avec Kid A. j avais meme du mal a écouter l album. sauf que aprés 1 ou 2 ans, je me le suis réécouté et la, j ai trouvé ça trés fort. il est bien moins accessible que les autres albums, mais l intensité qui s en dégage est presque télurique (paf, les grands mots). j ai meme capté une certaine parenté avec le Island de King Crimson sur certaines pistes.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Radiohead Empty Re: Radiohead

Mar 8 Mai 2007 - 16:23
Bon, j'ai tout les albums donc (6), j'ai écouté que les 2 premiers, c'est un son assez classique Pop/Rock, bien que The Bends ai quelque sonorité ressemblant à des titres de OK computer. Je connais pas les titres par coeur donc je peux pas dire lesquels, désolé.

En tout les cas les 2 premiers albums sont sympas, sans être inoubliable (seul 2 - 3 titres ressortent rééllement selon moi) Very Happy
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Radiohead Empty Re: Radiohead

Ven 6 Juil 2007 - 11:27
Radiohead Thomyorke
Toi t'as un oeil chelou mais niveau zik tu butes ma mère

KID A DEPROSTATE LES VIEUX.

Faut le dire.

J'aime moins OK Computer que les dernier, même si tous les puristes le citent en exemple. Et j'ai encore toujours pas écouté The Bends et Pablo Honey. Mon chouchou, celui qui me colle en transe, c'est Kid A.

Hail To The Thief en second, et Amnesiac égalité avec lui, ou alors 0.01% derrière. Puis OK Comp'.

Il FAUT que je voie ce groupe avant de mourir.


L'album solo de Thom par contre, electro dépouillé, j'ai aimé sans plus.

C'est sympa mais vite chiant.

Alors si on aime bien Radiohead sans plus, on trouvera ça fade.

Si on ne jure que par Radiohead, on trouvera ça sympa sans plus, voire décevant.

Sauf pour s'endormir, un peu comme le LP solo de Billy Corgan.

Mais j'apprécie mieux maintenant The Eraser qu'avant.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead Empty Re: Radiohead

Ven 6 Juil 2007 - 11:36
Koma a écrit:
Toi t'as un oeil chelou mais niveau zik tu butes ma mère


Et en live, il est en trans. Il vit sa musique comme un fou...Je les ai vu une fois en live, et voir Thom Yorke gesticulé dans tout les sens sur Idioteque ou The Bends, est une chose à voir dans sa vie, au moins une fois. Le mec n'a rien pris avant, il ne se drogue pas, ne boit pas, rien quoi. Pourtant il trippe comme un malade. Impressionnant...
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Radiohead Empty Re: Radiohead

Ven 6 Juil 2007 - 11:51
Idiotèque.

La chanson à écouter avant de mourir.

Ouais, j'ai vu des lives de Radiohead, c'est assez génial Very Happy, la manière dont il s'immerge dans la musique.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 30 Juil 2007 - 17:24
Un topic Radiohead créé par...Pie? quelle surprise... Bref Radiohead c'est du lourd, un peu particulier par moment mais j'ai toujours accroché. A l'inverse de Jim j'ai bien apprécié la petite période électro.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead Empty Re: Radiohead

Lun 30 Juil 2007 - 17:43
Je croyais que tu ne connaissais pas Radiohead??? Shocked
Mmmhh....étrange, peut être n'est ce pas Tikkal...
Contenu sponsorisé

Radiohead Empty Re: Radiohead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum