GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Radiohead

+10
Tikkal
Koma
Jimeo
moguri
cyanh
Anansi
Twinsunnien
Pumpk
Moggy
Pi
14 participants
Aller en bas
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Jeu 22 Nov 2007 - 9:12
Faust Arp j'ai vraiment pas accroché non plus. 15 Steps et Reckoner par contre je les aime bien. Pas un excellent album pour moi, mais il est honnête. En tout cas je le préfère à HTTT.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Jeu 22 Nov 2007 - 11:43
ben faust arp c'est une petite ballade, dans la tradition de celles des beatles. ça leur est peut être même adressé come une sorte d'hommage d'ailleurs. En tout cas personellement c'est comme ça que je la vois et que je l'apprécie.

Sinon de mon côté je suis toujours fan de l'album, et je suis d'accord bien content que Radiohead soit encore une fois allé là où on ne les attendait pas en nous offrant quelques chose de plus épuré, comme ça. Le groupe n'aurait sûrement pas eu grande difficulté à nous sortir un "ok computer 2", un "kid A 2" etc. etc., mais ils ont préféré faire autre chose et s'en sortent mieux que super bien. Bref, c'est tout ce que j'attendais de Radiohead, et donc je suis toujours conquis.
Koma
Koma
Tueur de coiffeurs
Tueur de coiffeurs
Nombre de messages : 200
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2007
Jeu(x) du moment : Dragon Quest VIII / Rogue Galaxy / FFXII / Ghost In The Shell SAC
http://sadartha.zikforum.com/index.htm

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Dim 25 Nov 2007 - 11:43
Concernant le téléchargement, les français seraient ceux qui l'auraient payé le plus cher, entre 6 et 30€.

Mais au dela du fait que ce soit un pied de nez aux majors et que Radiohead s'en tire à meilleur bénéfice qu'en passant par des intermédiaires, c'est surtout un énorme coup de pub pour le groupe.

Un groupe sans renommée pareille derrière lui n'aurait eu aucun impact en faisant ça.

Concernant l'album, je le trouve juste bon. Du niveau de Amnesiac ou HTTT pour moi. Faut dire que mon choc a été Kid A, donc j'ai la sale habitude de comparer tout ce qu'ils font à cet album. Cependant, j'avoue que parfois on tourne un peu en rond. Mais je suis quand même content de cet album. Je rejoins un peu l'avis de Moguri.

En parlant des Beatles, Thom Yorke aurait décliné un duo en studio avec McCartney.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Lun 3 Déc 2007 - 22:50
aaahh mais les crevards ! :oohaw:
ils sortent un coffret en édition limité avec 7 cd en version digipack pour 55€ (http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_9541_8742911_pe_02/?ASIN=B000YAPJHA) ça aurait pu m'intéresser, je pensais qu'il y aurait tous les albums, mais y'a même pas In Rainbows en version cd dedans, alors qu'il y a "i might be wrong"... !!! Pour rappel, In Rainbows sortira en cd le 31 décembre. :grr:
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mar 4 Déc 2007 - 11:17
Pumpk a écrit:aaahh mais les crevards ! :oohaw:
ils sortent un coffret en édition limité avec 7 cd en version digipack pour 55€ (http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_9541_8742911_pe_02/?ASIN=B000YAPJHA) ça aurait pu m'intéresser, je pensais qu'il y aurait tous les albums, mais y'a même pas In Rainbows en version cd dedans, alors qu'il y a "i might be wrong"... !!! Pour rappel, In Rainbows sortira en cd le 31 décembre. :grr:

Non mais c'est normal qu'in rainbows ne soit pas présent dans ce best of... c'est une compil' sortie par EMI/parlophone, de qui radiohead ne dépend plus depuis Hail to the thief.

D'ailleurs elle est sale cette compil'... le groupe s'était toujours fermement opposé à la sortie de toute forme de best of ou de coffret du genre, et à peine in Rainbow sorti, EMI surfe sur la vague. C'était tout à fait prévisible et "normal", mais ça pue quand même. Si on apprécie radiohead pour de vrai, je pense qu'il vaut mieux laisser ce coffret en rayon.

Par contre le CD2 d'in rainbows est déjà disponible un peu partout (en DL illégal cette fois, attention). Ceux qui ont commandé la discbox et qui s'impatientent savent ce qu'il leur reste à faire.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mar 4 Déc 2007 - 11:37
Ah mais ouais exact j'avais même pas pensé que c'était Parlophone.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mar 1 Jan 2008 - 20:14
moguri a écrit:

Par contre le CD2 d'in rainbows est déjà disponible un peu partout (en DL illégal cette fois, attention). Ceux qui ont commandé la discbox et qui s'impatientent savent ce qu'il leur reste à faire.

Nous ne devons pas être nombreux à l'avoir commandé sur ce forum. Je ne l'ai toujours pas reçu d'ailleurs, si tout se passe bien je devrais avoir ça la semaine prochaine.
Mais je suis quand même allé jeter une oreille sur ce fameux disque 2.
8 titres, c'est court, et je ne sais pas trop comment prendre cela. Est ce un album à part entière? Une compile de face B? La suite directe et logique d'In Rainbows?

Après quelques écoutes, j'obterai pour la dernière hypothèses. LE premier titre MK1, c'est un peu le titre de transition entre Videotape et l'espèce de monstre qui vient ensuite, "Down is the New Up". Avec ce titre, on reste dans le style (si je puis dire) d'In rainbows, mais avec un côté malsain bien renforcé...J'aime beaucoup quoi.
Ensuite y'a..euh...Go to Sleep je crois. Pas trop d'avis pour l'instant.
Ensuite MK2 je crois. Electro minimaliste, ça m'a fait penser à Treefingers sur Kid A. J'aime bien en tout cas. Puis arrive The Last Flowers. Une ballade assez jolie. Elle me fait penser aux face B époque Ok Computer. J'avoue, j'aime beaucoup...C'est mon petit côté romantique torturé de gauche sans doute...(sic)
Ensuite Up On The Ladder, je n'ai pas encore bien écouté, mais elle a l'air sympa (on sent le critique là). Celle qui suit, je n'ai pas trop écouté non plus et la dernière j'aime beaucoup. 4 minutes Warning, c'est mon second coup de coeur de l'album...
DOnc voilà c'est franchement sympa, c'est à écouter, surtout pour "Down is the new up". Dans l'ensemble je préfère In Rainbows malgré ses quelques défauts. (Raaah mais Faust arp, j'y arrive pas)
Voili voilou...J'ai quand même hâte de recevoir le pack, rien que pour entendre le son d'un Reckoner ou de Down is the New up sur ma platine...Ah les vinyles...C'était mieux avant merde...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mar 1 Jan 2008 - 20:50
ah, t'as toujours pas reçu la box ? ça fait un bout de temps qu'elle est arrivée la mienne quand même... Tu l'avais commandée quand ?

Sinon j'ai à peu de chose près le même avis que toi sur ce deuxième CD, on a été marqué par les mêmes chansons (et on a également à moitié zappé les mêmes, sauf pour l'avant dernier, bangers'n mash, que j'ai trouvé assez surprenante de la part du groupe et qui m'a bien plu).

Sinon attention, go to spleep c'était sur HTTT, là c'est go slowly (qui porte un peu trop bien son nom à mon goût).

Ah et sinon tu risque d'être un peu déçu, mais tu ne pourras pas écouter Down is the new up sur ta platine... Seul le premier CD a été pressé en Vinyle (sur deux 45 tours) : /
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mer 2 Jan 2008 - 16:10
J'avais commandé ma box mi décembre..

.Dommage que le second CD n'ait pas été pressé.
Anonymous
Invité
Invité

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mer 2 Jan 2008 - 16:39
Vous pensez quoi de l'album de Thom Yorke? (que je viens d'acquérir!!)
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mer 2 Jan 2008 - 16:56
Moi j'ai beaucoup aimé. Il a l'air assez froid comme ça, mais il s'avère assez intéréssant à force de l'écouter. Puis, franchement, The Eraser c'est un peu la préquelle d'in Rainbows. Enfin, c'est vraiment mon sentiment. The Eraser c'est de la pop pur et dur, mais avec une instru électro. Je ne le considère pas comme un album électro, mais pas du tout. Car, niveau électro pur, ça révolutionne quedal. Par contre, c'est super bien ficelé, super bien construit, et la voix de Thom Yorke est juste comme il faut. Apaisé. Il ne part pas trop dans les aigus ( ce qui agace certains). Voilà The erase ça tue, à écouter au casque, Thom Yorke aime bien les détails...
Anonymous
Invité
Invité

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mer 2 Jan 2008 - 16:59
j'ai été amené parce qu'une chanson rap sample the Erase... Lupe/Kanye west et pharrell Williams, le refrain reste chanté par Tom yorke et c'est de la tuerie...

l'album aussi d'ailleurs musicalement c'est lourd, je préfére de loin ce solo à In rainbow
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Ven 16 Mai 2008 - 5:25
Yeah, un remontage de topic bien bourrin, juste pour dire que j'ai reçu aujourd'hui ma place pour le concert du 9 juin à Bercy... Et ça bordel, ça fait plaisir.
('tain je l'avais commandée en Décembre quand même, je commençais vite fait à m'impatienter)

En tout cas, si le groupe garde le même genre de setlist que celles qu'ils balancent en ce moment aux Etats-Unis, ça va être bon (non mais St Louis ça devait être de la folie ! idioteque + Kid A + Everything in its right place + My iron lung + Pyramid song + Paranoïd androïd + Airbag... Sans compter les autres, et In rainbows en entier)

Woot !
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Ven 16 Mai 2008 - 5:37
Ouais moi j'y vais. On se fera une rencontre comme ça. J'aurai un chapeau vert rosée moisi avec un masque de Thom dessus...RRRrrrh, sexy...Tu me reconnaîtras mon chou, sûr. Je t'attends...Grrrrr
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mar 20 Mai 2008 - 20:06
Un peu dubitatif à la première écoute du CD2, mais finalement le côté encore un peu plus planant me plait beaucoup, grosse sensation sur "up on the ladder".
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mar 20 Mai 2008 - 20:08
Pie a écrit:Ouais moi j'y vais. On se fera une rencontre comme ça. J'aurai un chapeau vert rosée moisi avec un masque de Thom dessus...RRRrrrh, sexy...Tu me reconnaîtras mon chou, sûr. Je t'attends...Grrrrr

Nickel, ça va être chaud. Moi je porterai des lunettes. A bientôt :pinkhand:
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mar 20 Mai 2008 - 20:16
De toute façon, j'y vais le 10 et puis bon...bref.

Je voulais juste dire "Fuck EMI", pour sortir un best of du groupe contre leur volonté, je trouve ça bas...mais bas...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mar 20 Mai 2008 - 20:56
Ben... y'a rien le 10, si ?

Sinon ouais, fuck EMI. Avec des graviers.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mer 21 Mai 2008 - 19:12
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Jeu 22 Mai 2008 - 2:27
ah ouais je me suis chié, je croyais qu'ils passaient le 8 et le 9.

En tout cas, 142 euros les 2 places, vu la vitesse à laquelle elles se sont écoulées, c'est plutôt une bonne affaire. Leon242 peut s'estimer heureux.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Sam 14 Juin 2008 - 4:21
Moi mardi soir j'étais là bas (normalement si on zoom on peut me voir si si...non mais zoumez pas c'est mort!...):




MWaaaaaaaaaaaaaaaaaa....et j'ai même eu droit à Karma Police en rappel. trop bon. Grand moment. Dommage pour les problèmes de son au départ...

J'ai quand même passé un pur moment (fort en émotion), mais j'ai préféré leur concert d'il y a 8 ans, dans le 93, juste avant la sortie de Kid A. LE son était quand même bien meilleur (et puis on se tapait pas tout In Rainbows). Bercy c'est pas gégène comme salle quand même...Un pote était allé voir RATM la semaine avant, et il m'avait prévenu que le son n'était pas terrible...

Bref, j'ai kiffé quand même...


la scène rend vachement bien...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Sam 14 Juin 2008 - 5:19
yep, bah moi j'y était lundi soir, et honnêtement, je regrette pas d'avoir opté pour leur première date à Bercy.

Non parce que les deux rappels, c'était quand même de la folie pure :

Encore1:
18. Exit Music (For A Film) [Loud hissing sound during song. Thom asks crowd to move back a little because there are people getting hurt.]
19. Jigsaw Falling Into Place
20. House of Cards
21. Paranoid Android (Thom: “This is for the people in the back.” Then false start.)
22. Street Spirit (Fade Out)

Encore2:
23. Like Spinning Plates
24. You And Whose Army?
25. Idioteque (Thom: “Thank you . Bonsoir.”)

A part house of cards, c'était juste affolant. Et puis niveau son, c'était vraiment pas mal du tout, à part deux trois merdes sur house of cards (rien à foutre) et exit music (un peu plus chiant), et une basse qui avait parfois tendance à saturer un peu. D'après un pote qui était allé voir RATM la semaine d'avant, c'était bien plus correct.

Après ouais, j'aurais préféré les voir dans une salle plus appropriée (et un peu plus petite, aussi), mais ça m'a pas empêché de me prendre une méchante claque.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Sam 14 Juin 2008 - 16:08
Ah oui, les rappels, le truc de ouf. ON a pas eu droit à PAranoid Android par contre...Mais on a eu"The Collider":

Encore1 :
18. House of Cards
19. There there
20. Bangers’n Mash "You can get this song on the Internet"
21. The National Anthem
22. How To Disappear Completely "merci tout le monde"

Encore2 :
“You might know this song only if you’re on the internet. This is a new song. Une nouvelle chanson !”
23. Super Collider
Vous êtes prets ?
24. You And Whose Army ?
25. Karma Police “I would like to thank very much and dedicate this song to Bat for Lashes.”
26. Idioteque
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mer 25 Juin 2008 - 19:37
Pour Pumpk:



Il y a deux semaines, Trent Reznor, leader de Nine Inch Nails critiquait Radiohead sur la vente en ligne, à tarif libre, de leur dernier album In Rainbows. Selon lui — et il n’est pas le seul à le penser—, elle faisait simplement partie d’une opération marketing qui avait pour seul but « de promouvoir une vente très traditionnelle de CD ». Avec le concours Nude /remix, le groupe anglais donne (hélas) une nouvelle occasion de se faire critiquer.

En partenariat avec Apple, Radiohead a en effet lancé un concours de remix de Nude, l’un des titres de son dernier album. Jusqu’ici pas de problème. Sauf que le fan qui veut participer doit acheter les cinq pistes du morceau (basse, voix, guitare, effets de cordes et batterie), vendus sur iTunes Store, jusqu’au 8 avril, au prix de 0,99 euros la piste, c’est-à-dire le prix d’un morceau normal sur la plate-forme (on se souvient que récemment Nine Inch Nails faisait la même chose, mais gratuitement). Il reçoit alors un code d’accès pour un fichier GarageBand à exporter dans un logiciel de traitement audio. Il peut alors « les mixer à sa guise, soit en y ajoutant ses propres rythmes et instrumentations, soit en se contentant de remixer les parties d’origine », indique le communiqué de presse.

Une fois qu’il a créé sa tambouille, il doit envoyer le résultat sur le site de Radiohead créé pour l’occasion. Les internautes peuvent y écouter tous les remix proposés, et ils ont jusqu’au 1er mai 2008 pour voter pour leur(s) préféré(s). Ensuite, « Radiohead écoutera les meilleurs remix ». Et puis ? Pas grand chose. « Ceux qui auront le plus de votes ne recevront pas automatiquement de prix. Les 10 premiers apparaitront automatiquement sur la page d’accueil de radioheadremix.com », peut-on lire dans le règlement.

On peut également y découvrir que les participants ne doivent pas s’attendre ni à la célébrité ni à la fortune. En effet, malgré le travail et la créativité dont il aura fait preuve, l’auteur d’un remix n’a aucun droit sur son œuvre. Tous les droits reviennent entièrement à Warner/Chappell Music Ltd et de Xurbia. De plus, il n’a pas le droit de utiliser sa création ailleurs. Enfin, même s’il arrive premier, son nom ne sera pas associé directement au titre, car seuls les cinq membres de Radiohead seront crédités.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mer 25 Juin 2008 - 19:48
haha Trent FTW. Taume's a fag.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Mer 25 Juin 2008 - 19:51
Devoir payer pour participer à un concours qui ne te rapporte rien. Ce concept me dépasse.
Contenu sponsorisé

Radiohead - Page 4 Empty Re: Radiohead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum