GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saint Seiya

+11
lasthope
nero angelo
vidok
Corti
Pipasrei
Jimeo
oya-tama
Mogfa
Alexandre
Super Cinoque
Haikkai
15 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Lun 16 Avr 2012 - 16:14
Episode 3 d'Omega, et ce n'est guère mieux. Une académie pour Saint: WTF. Avec des uniformes: WTF.. Ce gros nul de Geki enseignant alors qu'il s'est tourner les pousses pendant toute la saga originelle pendant que Seiya allait mater les Gold Saints , Marinas et autre Spectres. Son seul moment de gloire:
Spoiler:
. Une énième incohérence: Geki connaissait Seiya et les autres bien avant le tournoi de la Fondation Graad. On le savait, mais ça choque encore plus en mouvement: le Bronze Saint (Bronze Saint !!!!) de l'Aigle à un look de merde. Et ce qui se passe à l'écran est toujours aussi inintéréssant...

Ah, et le truc trop prévisible pour la semaine prochaine: faire s'affronter le Saint du Dragon (qui est le fils de Shiryu) et le Saint de Pégase (qui est le fils de Seiya ?). C'est limite aussi grossier que Kurumada lui-même avec Next Dimension niveau repompe-là. Espérons qu'au moins, ce sera agréable à regarder mais vu le niveau des trois premiers épisodes...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 24 Avr 2012 - 10:18
Je crois que je vais m'arrêter après cet épisode 4 d'Omega. Personnellement, j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent défendre cette série, tant c'est juste mauvais à mes yeux. Le design me sort par les yeux. Les changements au sein de l'univers même de la série sont ridicules. Toujours aucune explication sur la rétrogradation de la silver cloth de l'aigle, d'ailleurs...
Spoiler:
En fait, entre les bad guys ridicule, les clins d'oeil ratés et la prostitution de l'univers de la série, je me demandes tout simplement si cette série n'a pas des buts plus parodiques qu'autre chose. Ah, non, c'est même pas drôle en fait...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 24 Avr 2012 - 12:29
Ca me motive pas à regarder. Et j'ai un pote très très fan de saint seiya qui me fait la liste des incohérences relativement énorme Laughing
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 24 Avr 2012 - 12:50
J'ai vu les trois premiers épisodes. Je n'irais pas défendre la série loin de là. C'est pas dynamique et l'histoire a du mal à décoller. Comme Mogfa, je me demande l’intérêt de nous faire le coup de l'école pour Saint etc ...

Sinon j'accroche bien au style aquarelle des dessins mais pas trop aux nouvelles armures typé "slim". Je vais quand même continuer de la suivre (ça ne coute rien) en espérant que ça décolle un peu au niveau scénar'.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 24 Avr 2012 - 17:33
Concernant les clothes, cette image résume très bien ce que je penses de celles d'Omega:
Saint Seiya - Page 2 43011210

Pour ceux qui ne savent pas, les éléments ajoutés proviennent de Sailor Moon.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 24 Avr 2012 - 19:09
Y'en a qui ont trouvé leur bonheur avec les harmony cell sur cette série.
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Jeu 26 Avr 2012 - 17:48
Tiens je me posais une question, il y avait pas un film en CG qui était prévus ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Jeu 26 Avr 2012 - 18:35
Si. Jimeo avait linké une image une ou deux pages avant, si je ne me trompes pas.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mer 9 Mai 2012 - 17:40
Bon, allez, je continues de cracher mon venin sur Saint Seiya: Omega vu que j'ai finalement continuer à regarder cette bouse. Episode 5 et 6, et il n'y a pas de miracles. C'est vraiment toujours aussi mauvais. Déjà,j'ai toujours autant de mal avec l'idée de promotions chez les saints. Je trouvais déjà cette idée minable dans Next Dimension, je la trouves d'autant plus dans Omega. Pour moi, ça ruine complètement le côté sacré des saints, qui avait un côté "être élu" qui a juste totalement disparu avec Omega par le fait que les saints peuvent changer de constellation protectrice. Et puis sérieusement quoi, nommer un bronze saint, silver saint, simplement parce qu'il a remporté un tournoi...Vive la facilité pour repomper le tournoi du début de Saint Seiya. D'ailleurs, très palpitant ce tournoi. On ne nous montre pas le combat de Soma et le combat de Koga est juste une fucking blague, là où le premier combat de Seiya contre Geki était plutôt bien fichu dans l'originale. Le coup de l'épreuve de survie n'est guère mieux. Prévisible, sans intérêt à part, et dans lequel on a peut être les passages les plus ridicules de ces six premiers épisodes avec le repompe minable de la fameuse réplique de Seiya quand il intensifies son cosmos par Soma ou Ichi. Ichi, parlons-en d'ailleurs. Alors, oui, le mec n'a jamais été mis en valeur par Kurumada dans l'original, si ce n'est à la toute fin avec le passage avec Thanatos, mais ridiculiser à ce point l'un des rares survivants de la guerre sainte contre Hadès, c'est juste pas crédible, tout comme le fait que le mec soit un élève. Non, mais sérieux, on met un vétéran au même niveau que des gosses simplement parce qu'il ne sait pas utiliser cette débilité de concept de l'élément...N'importe quoi...

Bon, et puis sérieusement quoi, Koga n'est vraiment une flèche. Le mec a vu Saori se faire enlever par Mars et il perd son temps de cette école à deux balles simplement parce qu'on lui a dit que cela lui permettrait de rencontrer Athéna. M'enfin, ce n'est pas comme si on pouvait attendre autre chose de scénaristes qui ont décidé de continuer de faire de Saori un boulet (tain, mais oh, les gars: il y a eu Sasha de The Lost Canvas, depuis et elle n'a plus 13 ans la petite Saori, elle devrait être capable de se défendre mieux que ça maintenant...) et qui ont décidé de littéralement violer l'univers de la licence à travers des changements sans queue ni tête simplement pour toucher un nouveau public (cf. l'horaire de diffusion de la série) et vendre des goodies (ah ah ah, les cloth stones...).

Bref, un peu comme Next Dimension, je vais continuer à suivre la série car c'est Saint Seiya, mais ce sera vraiment sans conviction. En fait, je ne sais même pas comment on peut défendre Omega tant on pourrait écrire un "roman" avec tous les trucs nazes que l'on peut énumérer que l'on peut déjà trouver en seulement six épisodes.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mer 9 Mai 2012 - 19:10
Je suis du même avis que toi mogfa. Le traitement fait à Ichi est un foutage de gueule complet. L'histoire ne me passionne absolument pas et j'avance même certains passages un peu longuet.

Et tout comme toi, je vais continuer de suivre et j'espère toujours que l'histoire prend son envol ... en vain Sad
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mer 9 Mai 2012 - 19:25
J'attends même pas que l'histoire prenne son envol, mais juste qu'elle se montre un plus fidèle dans l'esprit à l'original. On pourra dire ce qu'on veut de The Lost Canvas et l'Episode G, mais ces deux séries ont réussi à faire quelque chose de différent tout en restant dans l'esprit de l'original, et la plupart du temps sans violer la licence. La plupart du temps, car la fin de The Lost Canvas, c'est juste un enchaînement d'epic fail tant il y a des trucs qui ne sont juste pas possible vis-à-vis de l'original.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mer 9 Mai 2012 - 19:42
On est bien d'accord. Ce qui me gêne vraiment c'est le truc des éléments. Je comprend pas l’intérêt ni ce que ça apporte vraiment. Et ne parlont pas des cloth stones qui sont, comme tu le dis, là pour faire vendre des répliques pour les gamins...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mer 9 Mai 2012 - 22:32
C'est surtout pas très crédible le coup des éléments. Genre, c'est un concept qui vient d'être découvert alors les Saints existent depuis les temps mythologiques, et qui plus est sans rendre useless les Saints qui ne savent pas l'utiliser...Non, mais n'importe quoi. Surtout que ce n'est pas comme si certains Saints n'étaient déjà lié à des éléments auparavant...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Jeu 10 Mai 2012 - 19:11
Je ne vois rien de plus à ajouter mon cher mogfa Smile
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Sam 12 Mai 2012 - 15:28
Un article très intéressant sur les 3 premiers épisodes de Omega :
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/article-saint-seiya-a-l-ecole-des-chevaliers-103701391.html
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Sam 12 Mai 2012 - 16:54
Je le trouve quand même un peu trop gentil concernant certains "bons points", mais ouais, toute la première partie sur la scolarisation des Saints est très intéréssante, tape dans le vif quand elle ne fait pas tout simplement sourire. L'introduction sous la forme d'une lettre de J.K. Rowling est juste priceless, comme certains commentaires des screenshots. Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Dim 13 Mai 2012 - 13:59
J'avoue que certains passages sont drôle Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 22 Mai 2012 - 20:18
J'ai vu les épisodes 7 et 8 d'Omega, et je n'ai même pas envie de commenter. Crying or Very sad
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 22 Mai 2012 - 21:13
Ils sont partis à la plage ? Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 26 Fév 2013 - 16:04
Après l'anime Saint Seiya Omega (qui est toujours aussi mauvais après 45 épisodes...oui, j'ai des tendances sado-masochiste...), le manga...

Putain...On n'a pas fini d'en bouffer de cette grosse bouse...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 26 Fév 2013 - 20:58
L'anime n'est toujours pas terminé ???

Ça me fait penser que Kurokawa a annoncé la sortie des Chroniques de Lost Canvas. Aucune idée de ce que ça vaut.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Mar 26 Fév 2013 - 21:38
Les premières étaient plutôt sympa. Après, faudrait que je continues.

Et non, l'anime d'Omega n'est pas terminé et à priori, il est encore loin de l'être vu qu'il y aura une troisième saison.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Sam 20 Avr 2013 - 18:46
Faudrait que je reprennes, mais à priori, les "Saints" de Omega ont des nouvelles clothes:
Saint Seiya - Page 2 Tumblr_mjczwwxlUx1rliyywo1_400_zps9609f507

Ce n'est pas forcément extraordinaire, mais c'est quand même bien meilleur que les précédentes et on retrouve enfin un rendu plus ou moins proches des clothes plus traditionnelles. Elles ressemblent enfin à des armures et plus à des tenues de magical girls.

Par contre, le Saint en bleu en dessous de Koga est juste dégueulasse. On dirait un Steel Saint...Et je suis curieux de savoir qui est le personnage qui ressemble aux jumeaux Saga et Kanon en haut.

Edit: oh, merde...C'est vraiment un Steel Saint, en fait... Peur Sérieux, ce n'était pas la peine de reprendre les mauvaises idées du premier arc de l'anime original, les gars...Vous y arrivez déjà tout seul...


Dernière édition par Mogfa le Sam 20 Avr 2013 - 18:53, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Sam 20 Avr 2013 - 18:49
Mogfa a écrit:On dirait un Steel Saint...

Bingo =D.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Sam 20 Avr 2013 - 19:01
Ouais, j'ai vu ça en cherchant un peu. Comme dit dans mon edit plus haut: EPIC FAIL. Même les mauvaises idées, ils les repompent sur la première série. Sont fort.

Par contre, j'ai aussi vu la scène où Koga enfile sa cloth et ça fait du bien de voir un truc à l'ancienne avec la défragmentation puis les parties de la cloth qui viennent se coller sur le corps.
Et à priori, il y a aussi le retour des Pandora Box.

Putain, 52 épisodes pour voir quelque choses que tous les fans auraient voulu dés le premier épisode. Non, parce que le trip magical girl et les cloth stones...C'est bon, quoi.

Du coup, malgré le mauvais goûts "Steel Saint", j'ai bien envie de m'y remettre pour voir s'ils vont réussir à faire un truc plus correct avec ce nouvel arc. Je ne devais pas être très loin de la fin des combats dans le sanctuaire du pauvre face aux gold saints du pauvre.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Sam 20 Avr 2013 - 21:23
Sorry pour le double post, mais à priori, une bonne partie du staff de Saint Seiya Omega aurait été remplacé pour ce nouvel arc. Voilà qui explique peut être tout ces changements.

Peut être une chance de voir enfin évoluer la série d'une manière décente, du coup. Cela dit, ça me semble quand même compliquer de rayer toute la merde qui a été pondu pendant 50 épisodes.
Contenu sponsorisé

Saint Seiya - Page 2 Empty Re: Saint Seiya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum