GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Role Playing Game numéro 3

+37
Fry
Koma
Kumo
Grahf
LDD
Light Cloud
miki759
Ulric
Medoc
Ekty
Mogfa
moguri
Knobie
Anansi
samizo kouhei
Riku
Tuân
Azertoc
Twinsunnien
Ultimate Kuja
Moggy
B!gBossFF
Yougad
SelamiRPG
Pumpk
Ash
SniperZwolf
Squall
Kessiere
Alexandre
Pi
mindgame_max
Jimeo
MiNo
YAD
L@spirateur
X-Fab
41 participants
Aller en bas
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Lun 25 Juin 2007 - 0:02
en fait je l'avais acheté hier mais j'avais pas pensé à le signaler sur ce topic Laughing

alors, j'ai trouvé l'ensemble du numéro bon, la place accordé à certains tests étant plus judicieuse que dans le numéro précédent. les erreurs de maquette semblent etre d'une époque ancienne, car je n'en ai cette fois tout simplement pas trouvé.
En revanche je ne comprend pas pourquoi on trouve du " KH 2 FM+" dans tous les numéros Shocked ... Ca commence à faire trop selon moi... l'idée d'énumérer les membres du 13ème ordre en fin de magazine n'est pas mauvaise en soi, mais peu apropriée, d'autant plus que le jeu n'a pas d'actualité...
reste aussi que confondre Terra avec Celes dans un screencom du test FF6 c'est HONTEUX !!!! Laughing

j'en viens au dossier selamien: bah que dire : une fois de plus, je partage la vision et l'analyse de Selami notement sur la sacralisation du féminin mais j'ai été un peu chiffoné par le manque de place accordé aux contre-exemples (quelques lignes et un bref encadré). Mais j'avoue que le theme est aussi super large et qu'un magazine entier ne suffirait pas à le traiter...
Lorsque tu évoques les mythes Arthuriens lors du chapitre sur les rois, il aurait aussi été interesssant de s'attarder sur le rôle de Guenievre dans ce meme cycle et sur la nature de sa relation avec Lancelot qui empecha ce dernier d'acceder au Graal malgré sa "pureté", et surtout le merdier que ca a pu foutre à la cour du roi Arthur.

Voilà, un dossier interessant, cela dit et que j'ai trouvé plus accessible encore que d'habitude (peut-etre grâce aux précédents acquis accumulés).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Riku
Riku
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 150
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2007

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 12:47
La couverture défonce elle est super bien réalisé faut que je cherche le 3 je revient avec cette aprés midi.
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 13:36
Et moi j'attends de prendre l'avion pour lire le mag. Quoique je vais le survoler quand même... ou pas.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 17:30
Je viens de l'acheter. Première impression : c'est très beau ! Razz Je sais, c'est un peu bête à dire comme ça, mais les couleurs pètent de partout et la maquette est très agréable. En plus, il y a plein d'articles et de tests qui m'intéressent plus particulièrement, pour ne rien gâcher !
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 19:46
Dark Inquisitor a écrit:Et moi j'attends de prendre l'avion pour lire le mag. Quoique je vais le survoler quand même... ou pas.

Survoler... en avion... joli, mais pas sûre que c'eut été voulu ! Razz

Acheté, lu et approuvé.

Très bon dossier, Princesse Selami ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 20:41
Si si, parfaitement calculé avant même que je sache que je parte en Chine jeudi et non demain finallement Smile. Quand bien même... retourne jouer avec tes poussins jaunes Aro, non mais.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 20:43
Achté cet aprem...Bon,j'ai surtout survolé...Regardé le thème du dossier de Selami,à lire quand j'aurais les idées en place(tout à l'heure,vers 2h du mat',quoi...)

Seul truc que j'ai retenu...Le dernier point de l'encadré verdict de FFT...Médoc a raison,Algus est une serpillère...

Bon,vais aller me plonger dedans...Ou dans Manhunt...Ou FFVI,j'ai un retard de malade...Damned moi,pourquoi j'ai 12 jeux en cours!!!
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 21:01
presque fini de le lire. ben c est plutot trés bien. et ça m a filé une terrible envie de jouer a Persona 3, mais il sort quand alors?! (rapport a ce que dit Sniperwolf)
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 22:09
Persona 3 est un véritable bijoux que vous vous devez de posséder. Ce n'est pas ordre, c'est une obligation Cool

L'OST tue, si vous avez l'occasion de vous la procurez, n'hésitez pas Wink

:drunken:
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 22:47
Pourtant ce n'est pas une jeu 360?? Knobie je ne te suis plus la?? =)
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mar 26 Juin 2007 - 23:20
Anansi a écrit:presque fini de le lire. ben c est plutot trés bien. et ça m a filé une terrible envie de jouer a Persona 3, mais il sort quand alors?! (rapport a ce que dit Sniperwolf)

Fin du mois en US collector pour 45euros environ Smile... ou dans 6 mois pour 50-60 euros a priori pas sûr du tout collector en PAL. Sinon j'ai cédé à la tentation, et j'ai lu une page du mag en survolant : Les plus belles plages. Et là je dis Halte au Gag... Mais où sont les plages de Star Ocean III ? Celles de Vvardenfell dans Morrowind (voir Oblivion avec coucher de soleil sur les roseaux) ? Celles de Fable où s'organise le concours du Latte-Poulet ? Celle de Dead or Alive Volley (quoi c'est pas un RPG ? mais si mais si, faut juste extrapoler la collection de maillots :p) ? Celles de Skies of Arcadia ? L'immense mer de sable de FFXII ? Tatooine dans KOTOR ? Et ... euh ... je dois en oublier Smile. Bref, ça fait un peu trop old school et japonisant dans ce Top Ten quoi. si si si.
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 8:53
Akram a écrit:Pourtant ce n'est pas une jeu 360?? Knobie je ne te suis plus la?? =)

Hum, un bon jeu n'est pas une question de support :scratch:

Ce n'est pas parce que je trouve que la 360 me donne les même impressions de joies et de jeux que devant ma Megadrive et mes premières GameBoy's, que je renie le reste Razz

La preuve, je m'éclate tout aussi sur NDS en ce moment avec Pokémon Rangers et Hotel Dusk :o

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dark Inquisitor a écrit:Les plus belles plages. Et là je dis Halte au Gag... Mais où sont les plages de Star Ocean III ? Celles de Vvardenfell dans Morrowind (voir Oblivion avec coucher de soleil sur les roseaux) ? Celles de Fable où s'organise le concours du Latte-Poulet ? Celle de Dead or Alive Volley (quoi c'est pas un RPG ? mais si mais si, faut juste extrapoler la collection de maillots :p) ? Celles de Skies of Arcadia ? L'immense mer de sable de FFXII ? Tatooine dans KOTOR ? Et ... euh ... je dois en oublier Smile. Bref, ça fait un peu trop old school et japonisant dans ce Top Ten quoi. si si si.

Me suis fait la même réflexion et je trouve cela impardonnable :bad: :evil:

:drunken:
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 13:46
Dark Inquisitor a écrit:Bref, ça fait un peu trop old school et japonisant dans ce Top Ten quoi. si si si.

ben c'est un peu un top ten retro, en fait : /


du coup tout ça :

Mais où sont les plages de Star Ocean III ? Celles de Vvardenfell dans Morrowind (voir Oblivion avec coucher de soleil sur les roseaux) ? Celles de Fable où s'organise le concours du Latte-Poulet ? Celle de Dead or Alive Volley (quoi c'est pas un RPG ? mais si mais si, faut juste extrapoler la collection de maillots :p) ? Celles de Skies of Arcadia ? L'immense mer de sable de FFXII ? Tatooine dans KOTOR ?


ben non, quoi (à part skies of arcadia à la limite)
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 13:49
Ah merde, c'était marqué rétro ? J'ai pas lu/vu/bu ... toutes mes confuses.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 14:04
J'ai commencé à le le lire et pour l'instant c'est du tout les tests sont biens redigés et aucune erreur de maquettes comme chez GPRPG mais une petite erreur dans le test de FFVI où Celes et Terra sont confondus mais ça va sinon .

Bon je m'attaqué au dossier de Selami et aux test imports.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 14:16
mogfantasy a écrit: mais une petite erreur dans le test de FFVI où Celes et Terra sont confondus mais ça va sinon .


Moi ça va pas. A la limite, ça serait un jeu moins important, enfin moins populaire, mais là se planter sur FFVI...aie aie aie. C'est pas du tout professionnel. Surtout avec la hausse de prix....aaaaaaaaaaaaaah je chipote mais quand même, FFVI quoi!
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 14:31
Dites, vous êtes vraiment certains qu'il y a eu inversion entre Celes et Terra? Bon, j'ai survolé ce numéro de RPG, mais je crois savoir de quelle image vous parler : c'est une image tirée des CG de la version PS1 de FF6 non?

Il me semble justement que Terra dans ces CG étaient blondes justement?
Après vérification : oui.

Elles ont quasiment la même tête d'ailleurs dans les CG:
Terra : http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff6/arts/persos/terra/big/terra17.jpg
Celes : http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff6/arts/persos/celes/big/celes1.jpg

Vu les vêtements, je pense qu'il n'y a pas d'erreurs dans le test...

edit: si vous ne parlez pas d'une image CG, oubliez moi...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 15:24
Non c'est pas une CG , c'est lors des premiers moments du jeu où à Narshe et le redac , Charles D . Ward (enfin je crois) marque " si de nombreux garçons sont tombéssous le charme de FFVI , c'est aussi grace à la seduisant et tragique Celes".

Et Pie , c'est la seule erreur pour l'instant et puis c'est juste un sous titre quoi ? Le rest du test est de bonne facture et puis à mon avis c'est juste une faute d'etourderies donc pas besoin d'en faire des tonnes .
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 16:03
M'en fous j'achèterais pas le mag! Une erreur comme ça, c'est inadmissible. Amateurs va!
Riku
Riku
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 150
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2007

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 17:51
Moi j'ai acheter le mag c'est vrai que faire une erreurs sur un jeu culte comme celui-ci c'est limite^^.En plus je viens de recomencer FF VI sur emulateur mais bon l'erreurs est humaine et tout le monde peut en faire.


Juste comme sa aussi je voudrais un dvd ac des video test et tout mais aussi un numéro qui sort tout les mis et plus tout les 2 mois Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 17:55
Non mais attends en plus c'est juste une erreur , UNE , pas comme GPRPG qui fait au moins une bourde tous les mois et par moment beaucoup plus grave que celle là.
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 17:55
Et moi des joueurs qui arrêtent de faire n'importe quoi. Jouer à Draque8+FFXII+VPL+Suiko 5, c'est un peu n'imprte quoi dans l'idée et ça rime à rien dans l'idée Smile. Comment vous arrivez à être fond dans un jeu en ayant 4 titres majeurs en même temps ? (quoi hors sujet ? mais non)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 18:48
Je l'ai acheté tout à l'huere et c'est vrai qu'une fois entre les mains on s'en rend vraiment compte de la beauté de la couverture !
ça tue !
Sinon pour l'instant je n'ai lu que ce qui avait un rapport plus ou moins direct avec Persona 3 et je dois dire que je suis pas déçu, même si le test ne m'a rien appris (normal en même temps >.>), je dois dire que le dossier sur la série ma totalement emballé et ma presque donné envie de refaire Persona 2 EP.
Bravo X-Fab ton analyse est vraiment très pertinente, on voit que tu maitrises ton sujet et ça fait vraiment plaisir Smile
Bon il me reste plus qu'a lire le reste mais je suis d'ors et déjà conquis Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Mer 27 Juin 2007 - 18:49
hmmm j hesite à me l acheter ce mag.. vous pensez que je devrais attendre la version de ROle playing Game 3 Internationale ou Director's cut jsais pas quoi dans lequel y a plusieurs costumes pour selami et fab ou jpeux me jeter dessus?

boaf si jlachete vu que jai feuilleté celui de laspi (qui a d ailleurs le seul magazine complet de la planete terre...voir meme, l univers !!), kupo

l erreur cité plus haut la est un veritable scandale (mode geek on) Very Happy
Contenu sponsorisé

Role Playing Game numéro 3 - Page 3 Empty Re: Role Playing Game numéro 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum