ASSASSIN's CREED
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Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 14:41
Ca dépend : j'y ai joué sur 360 et il tournait très bien.
- Cygnus AbsintheGamer acharné
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Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 15:07
Tu fous la merde Pump, j'avais trouvé une excuse pour simplifier le choix et là tout ce casse la gueule!
- InvitéInvité
Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 15:09
Euh non désolé, j'ai vu ça ce WE et je ne connais personne ayant bossé directement sur le projet. Pour ma part je joue à la version X360 et je n'ai aucun problème avec ma console toute neuve reçue du SAV cette semaine. Pour le reste, j'ai vu un peu partout et sur le forum officiel que le problème semble venir du firmware 2.0 qui est semble-t-il catastrophique.
Le truc c'est que Assassin a été testé en dernière version avec le firmware 1.94 et a été validé avec cette version. Or depuis le passage au 2.0, il semble que la gestion de certaines fonctions ne sont plus les mêmes et que du coup, le jeu connait en effet de nombreux problèmes sur PS3. Il semble évident qu'un tel jeu ne serait pas sorti avec autant de bugs sur PS3, sont pas fous chez Ubi ni chez Sony (car ça leur retombe dessus mine de rien, à la faveur de la X360).
L'autre effet du 2.0 de ce que j'en ai lu, c'est que plusieurs jeux PS2 qui étaient compatibles PS3, sont à présent incompatibles... ce qui fait que la rétrocomp est en déperdition sur la PS3 et que Sony planche sur une version corrigée du 2.0 tandis qu'Ubi cherche de son côté à résoudre les problèmes.
Bref, si vous devez choisir une version, prenez la X360. C'est techniquement la même grosso modo (outre l'éternel débat "mais non c'est ma version la meilleure"), le contenu est le même, et elle fonctionne très bien. Les quelques problèmes qu'elle peut connaître, désolé mais je mets ça sur la fiabilité merdique de la X360 plus que sur le jeu.
Le truc c'est que Assassin a été testé en dernière version avec le firmware 1.94 et a été validé avec cette version. Or depuis le passage au 2.0, il semble que la gestion de certaines fonctions ne sont plus les mêmes et que du coup, le jeu connait en effet de nombreux problèmes sur PS3. Il semble évident qu'un tel jeu ne serait pas sorti avec autant de bugs sur PS3, sont pas fous chez Ubi ni chez Sony (car ça leur retombe dessus mine de rien, à la faveur de la X360).
L'autre effet du 2.0 de ce que j'en ai lu, c'est que plusieurs jeux PS2 qui étaient compatibles PS3, sont à présent incompatibles... ce qui fait que la rétrocomp est en déperdition sur la PS3 et que Sony planche sur une version corrigée du 2.0 tandis qu'Ubi cherche de son côté à résoudre les problèmes.
Bref, si vous devez choisir une version, prenez la X360. C'est techniquement la même grosso modo (outre l'éternel débat "mais non c'est ma version la meilleure"), le contenu est le même, et elle fonctionne très bien. Les quelques problèmes qu'elle peut connaître, désolé mais je mets ça sur la fiabilité merdique de la X360 plus que sur le jeu.
Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 15:11
Bah ouais c'est fait pour
Mais semblerait que ce soit vraiment la version PS3 qui soit sujette à des ralentissements. En tout cas, si j'avais une 360, il ne fait aucun doute que je me jetterais sur Assassin's Creed, surtout depuis que j'ai taté un peu la bête.
edit : bah voilà, c'est commeDark il a dit
Mais semblerait que ce soit vraiment la version PS3 qui soit sujette à des ralentissements. En tout cas, si j'avais une 360, il ne fait aucun doute que je me jetterais sur Assassin's Creed, surtout depuis que j'ai taté un peu la bête.
edit : bah voilà, c'est commeDark il a dit
- KumoGamer acharné
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Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 16:25
...vais le chercher demain si les casses-c******* nous remettent des métros sur les lignes...je donnerai mon avis dans la semaine après plusieurs heures de jeu pour être le plus objectif possible (ça a l'air tellement beau )...
...ACHETEZ UN XBOX360 !!!!!
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- DidiGamer confirmé
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Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 16:42
le jeu est vraiment très bon, çà fait longtemps que j'avais pas scotché comme çà sur un jeu, à un moment j'ai eu un freeze juste à la fin d'une mission, après la sauvegarde automatique, mais je pense que c'était fait exprès (avis à ceux qui ont le jeu... )
Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 17:31
bon j ai bien avancé
j aime bien les temps de chargement dans lequel on peut jouer dans le nitrotruc la. enfin gregory sera de quoi je parle, kupo
sinon le jeu est supra vaste, et beau...mais BEAU purée !
et il y a plus de petites quetes que je ne le pensais au depart, genre chopper les ptits drapeaux et grimper en haut des grandes tours pour laissé se devoiler la carte.
sinon le jeu est aussi maniable qu un prince of persia (logique remarquez ^^) et ça me fait vraiment penser à un mix en Tenchu et prince of persia
pour en revenir au temps de chargement. j ai dit qu ils etaient sympa mais à la la fin ils font chier quand meme. bon ils sont rares mais puree qu ils sont loooong mais looonngggg
sinon le jeu est assez repetitive, ce qui est paradoxal vu qu on a une palette de mouvement assez consequente.
mais bon ça reste un hit.
et le jeu est buggé ! comme pas possible. parfois on a droit a un joli effet matrix (laspi a meme reussi a reproduire la scene de trinity quand elle saute). sinon jme suis retrouvé bloqué dans le decors aussi
sinon un autre defaut: le scenario est interessant mais la narration reste franchement à desirer. enfin j aime pas le coté redondant genre un mec te parle, t apprends le reste quand t as tué ta victime, tu retroune parler dans ta cachette, etc
j aime bien les temps de chargement dans lequel on peut jouer dans le nitrotruc la. enfin gregory sera de quoi je parle, kupo
sinon le jeu est supra vaste, et beau...mais BEAU purée !
et il y a plus de petites quetes que je ne le pensais au depart, genre chopper les ptits drapeaux et grimper en haut des grandes tours pour laissé se devoiler la carte.
sinon le jeu est aussi maniable qu un prince of persia (logique remarquez ^^) et ça me fait vraiment penser à un mix en Tenchu et prince of persia
pour en revenir au temps de chargement. j ai dit qu ils etaient sympa mais à la la fin ils font chier quand meme. bon ils sont rares mais puree qu ils sont loooong mais looonngggg
sinon le jeu est assez repetitive, ce qui est paradoxal vu qu on a une palette de mouvement assez consequente.
mais bon ça reste un hit.
et le jeu est buggé ! comme pas possible. parfois on a droit a un joli effet matrix (laspi a meme reussi a reproduire la scene de trinity quand elle saute). sinon jme suis retrouvé bloqué dans le decors aussi
sinon un autre defaut: le scenario est interessant mais la narration reste franchement à desirer. enfin j aime pas le coté redondant genre un mec te parle, t apprends le reste quand t as tué ta victime, tu retroune parler dans ta cachette, etc
- Cygnus AbsintheGamer acharné
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Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 18:37
Un jeu énorme, redondant, buggé à mort, il est fait pour moi!
- InvitéInvité
Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 20:03
Redondant c'est clair et ça devient même un peu limite quand même que le gameplay ne se renouvelle pas du tout. Tout au plus y a plus d'ennemis en même temps, on regagne ses combos façon Metroid Prime qui retrouve son équipement, et les zones bloquées par des murs virtuels je trouve ça assez laid. Quand à la narration je suis complètement d'accord... les dialogues sont plutôt niais voir débile, et c'est ultra tiré par les cheveux tout en manquant d'imagination. En fait je me fous complètement du scénario pour l'instant, et je me concentre sur les missions même s'il est dommage que les 4/5 du temps, je les fasse en gros bourrin, le côté hitman étant finalement assez léger.
Après y a les bons côtés, comme se faire un sprint en cheval, se prendre au jeu de l'élimination sauvage en toute discretion (l'assassinat en saut dans le dos de templier étant devenu mon dada), courir sur les toits pour enchaîner les acrobaties. Ah si un truc super gonflant déjà : la récupération de drapeaux chronométrées... pas super difficile, mais ça s'inscrit pas forcément bien dans la cohérence du jeu. A l'inverse, le fait qu'on puisse se passer des indications du radars est plutôt intéressant car on peut très bien farfouiller tout seul en ville pour trouver les indices tout seul, les civils à défendre, les mecs à interroger,...
Constat positif au final, mais le manque de diversité lié au manque de progression se fait quand même sentir.
Après y a les bons côtés, comme se faire un sprint en cheval, se prendre au jeu de l'élimination sauvage en toute discretion (l'assassinat en saut dans le dos de templier étant devenu mon dada), courir sur les toits pour enchaîner les acrobaties. Ah si un truc super gonflant déjà : la récupération de drapeaux chronométrées... pas super difficile, mais ça s'inscrit pas forcément bien dans la cohérence du jeu. A l'inverse, le fait qu'on puisse se passer des indications du radars est plutôt intéressant car on peut très bien farfouiller tout seul en ville pour trouver les indices tout seul, les civils à défendre, les mecs à interroger,...
Constat positif au final, mais le manque de diversité lié au manque de progression se fait quand même sentir.
Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 22:58
d accord avec toi sur le fait que moi meme je me fous completement du scenario. enfin meme si y a un putain de retournement à la fin, je ne me sentirai meme pas concerné, kupo.
la j avance encore. bon c est toujours un tres tres bon jeu, mais gangrené par sa relative repetitivité.
l IA fait aussi bien chier par moment: genre je pousse accidentellement quelqu un et hop j ai 8 gardes à mes trousses. alors que d autres fois je fais expres de pousser 5 passants et les gardes ne fouttent rien... etrange...
la j avance encore. bon c est toujours un tres tres bon jeu, mais gangrené par sa relative repetitivité.
l IA fait aussi bien chier par moment: genre je pousse accidentellement quelqu un et hop j ai 8 gardes à mes trousses. alors que d autres fois je fais expres de pousser 5 passants et les gardes ne fouttent rien... etrange...
- InvitéInvité
Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 23:23
Clair... sans parler des moments où tu passes près d'un camp isolé dans la cambrousse, tu dézingues un garde sous les yeux d'un autre garde, le gars meurs, et personne ne tilt que ça ne peut être que toi vu qu'à part les autres soldats, il n'y a quoi toi qui marche en faisant la prière en plein milieu du camp. Bref, y a des moments où l'IA fait vraiment pitié dans l'idée. Et je passe outre le fait qu'on est toujours le seul mec à se balader en ville, armé ras la gueule de lames en tout genre, un peu comme si Hitman se promenait avec un bazooka sur l'épaule...
Re: ASSASSIN's CREED
Dim 18 Nov 2007 - 23:33
ah ouais ça me la fait des trucs comme ça
ah mais ce qui me fait marrer, c est quand tu t es au milieu des erudits, t es le seul erudit supra paranoiaque qui a deriere son dos des lames et une épée, kupo
ah mais ce qui me fait marrer, c est quand tu t es au milieu des erudits, t es le seul erudit supra paranoiaque qui a deriere son dos des lames et une épée, kupo
Re: ASSASSIN's CREED
Lun 19 Nov 2007 - 13:27
A propos des problèmes de freeze sur la version PS3 Ubisoft s'explique sur leur forum officiel: http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/8191077806
- piotr47Gamer
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Re: ASSASSIN's CREED
Lun 19 Nov 2007 - 15:58
Sony ne devrait pas tarder a mettre a disposition la version 2.01 (sic)... On va voir si ca peut corriger tout ca.
En tout cas, ca fait un super argument pour la Xbox... Z'imaginez le slogan?
"A jeux identiques, les notre au moins ils marchent............ enjoy microsoft!^^"
Triste monde que celui ou microsoft propose un firmware finalement plus stable que sony........... T_T
Edit le lendemain: le firmware 2.01 est dispo depuis cette nuit... Apparement pas (ou peu) de résultat sur les bugs du jeu... Bref entre ca et le communiqué sur le forum officiel UBI (celui d'hier! édité d'ailleurs par son auteur.....) il se pourrait bien qu'UBI fasse un beau doigt aux joueurs PS3 pour les fetes... C que mon ressenti, mais g l'impression qu'on est pas prêt d'avoir un correctif de la part d'UBI... Pour une fois, j'espère vraiment avoir tort et pouvoir me procurer ce jeu pour noel... Sinon bah mon argent ira ailleurs.
Bref attendons que tout les joueurs soient passés en 2.01, on verra des résultats peut etre plus fiables.
En tout cas, ca fait un super argument pour la Xbox... Z'imaginez le slogan?
"A jeux identiques, les notre au moins ils marchent............ enjoy microsoft!^^"
Triste monde que celui ou microsoft propose un firmware finalement plus stable que sony........... T_T
Edit le lendemain: le firmware 2.01 est dispo depuis cette nuit... Apparement pas (ou peu) de résultat sur les bugs du jeu... Bref entre ca et le communiqué sur le forum officiel UBI (celui d'hier! édité d'ailleurs par son auteur.....) il se pourrait bien qu'UBI fasse un beau doigt aux joueurs PS3 pour les fetes... C que mon ressenti, mais g l'impression qu'on est pas prêt d'avoir un correctif de la part d'UBI... Pour une fois, j'espère vraiment avoir tort et pouvoir me procurer ce jeu pour noel... Sinon bah mon argent ira ailleurs.
Bref attendons que tout les joueurs soient passés en 2.01, on verra des résultats peut etre plus fiables.
- IversonGamer confirmé
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Re: ASSASSIN's CREED
Mer 21 Nov 2007 - 14:41
Une chose est sûre, c'est que les problèmes de framerate et de freeze doivent très certainement venir du firmware 2.0.
Car de ma propre expérience, ma PS3 n'est pas reliée au online et lorsque j'ai joué pour la 1ère fois au jeu ça m'a installé la version 1.93 ou 1.94, et lorsque j'y ai joué pendant presque 3 heures de suite, je n'ai remarqué aucun problème de ce genre.
En revanche, il est clair que c'est grave abusé pour ceux qui rencontrent tous ces problèmes. :bad:
Car de ma propre expérience, ma PS3 n'est pas reliée au online et lorsque j'ai joué pour la 1ère fois au jeu ça m'a installé la version 1.93 ou 1.94, et lorsque j'y ai joué pendant presque 3 heures de suite, je n'ai remarqué aucun problème de ce genre.
En revanche, il est clair que c'est grave abusé pour ceux qui rencontrent tous ces problèmes. :bad:
Re: ASSASSIN's CREED
Mer 21 Nov 2007 - 18:37
Ben la raison est simple : le jeu a été développé sur les outils de développement de la 360, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures. La version PS3 est un portage, et forcément, on nivelle par le bas.... Lorsque que ce sera l'inverse, il faudra mieux acheter la version PS3. Maintenant si je n'avais que la PS3, je n'acheterais pas la 360 pour quelques freezes, probablement corrigés par un nouveau firmware. Le seul truc qui me gonfle dans l'histoire, c'est qu'on se rapproche des problèmes des joueurs PC avec cette nouvelle vague de consoles, et ça, ce n'est pas près de s'améliorer...SelamiRPG a écrit:Par contre, il faut dire une chose, c'est que dès que c'est du multi, il faut acheter la version 360 du jeu. Pour plein de raison que je n'expliquerai pas ici, mais au final, y a plein d'avantage. Faut me croire c'est tout POINT!
Re: ASSASSIN's CREED
Mer 21 Nov 2007 - 19:16
C'est un peu normal que la PS3 ne gère pas aussi bien le direct X 10 non ? M'enfin après je m'en moque un peu tant que le résultat est pas trop mauvais. Chaque console a ses propres avantages et inconvénients. On verra plus tard pour les autres jeux multis.
Sinon juste une question, quand est-ce qu'on a discuté de ça, je m'en souviens même pas ? O_o T'es sûr que tu ne l'as pas rêvé ? La seule fois que j'ai discuté de ça avec quelqu'un c'est chez Ubi justement... Alors soit t'as fumé, soit je me fais vieux là...
Sinon juste une question, quand est-ce qu'on a discuté de ça, je m'en souviens même pas ? O_o T'es sûr que tu ne l'as pas rêvé ? La seule fois que j'ai discuté de ça avec quelqu'un c'est chez Ubi justement... Alors soit t'as fumé, soit je me fais vieux là...
Re: ASSASSIN's CREED
Mer 21 Nov 2007 - 20:53
M'en souviens pas, je devais être en transe devant Naruto 360 alors.
Re: ASSASSIN's CREED
Mer 21 Nov 2007 - 21:06
Euh, je précise que ce n'est pas toi qui m'a appris ce genre d'information quand même. Tu sais, j'avais une vie avant de te rencontrer Père Fourras, même si elle était morne et vide à souhait. :twisted:
Par contre, tes histoires de pipelines imbriquées et tournicotées, alors là, je bois tes paroles parce que j'y pipe que dalle
Par contre, tes histoires de pipelines imbriquées et tournicotées, alors là, je bois tes paroles parce que j'y pipe que dalle
Re: ASSASSIN's CREED
Jeu 22 Nov 2007 - 15:17
Le jeu s'est déjà vendu après seulement 1semaine d'exploitation à un million d'exemplaires en Europe et Amérique du Nord toutes versions confondues. Bravo Ubisoft!
Re: ASSASSIN's CREED
Jeu 22 Nov 2007 - 16:02
ouias bon. je dois dire que plus j avance et plus le jeu me gave... c'est inexplicable. le jeu est super repetitif et lourdingue. franchement l IA puante gache parfois en partie le plaisir de jeu. je me suis souvent enervé pour rien ! enfin genre en me disant "hé ! mais puree !!! qu est ce que j ai fait bordel !! j'ai rien fait ! faut pas pousser merde quoi !!"
sinon je lui mettrai un bon 8/10 au jeu mais pas plus car il est super jouissif, super chiadé mais son IA et sa relative repetitivité saoule allegrement le plaisir de jeu.
ah et hier j ai eu une chute de (tension ^^) de frame rate assez enorme, kupo
ah et sinon, je suis PERSUADE que bientot, les forums seront envahit de Altair988 et des Dark_Altair !
sinon je lui mettrai un bon 8/10 au jeu mais pas plus car il est super jouissif, super chiadé mais son IA et sa relative repetitivité saoule allegrement le plaisir de jeu.
ah et hier j ai eu une chute de (tension ^^) de frame rate assez enorme, kupo
ah et sinon, je suis PERSUADE que bientot, les forums seront envahit de Altair988 et des Dark_Altair !
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