GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fallout New Vegas

+7
Nofear
Bat
Cygnus Absinthe
B!gBossFF
Dezede
YAD
Mogfa
11 participants
Aller en bas
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Lun 20 Juin 2011 - 16:08
Ouais, mais ça me fait tout bizarre de devoir faire 28 headshot pour tuer un ennemi au fusil de snipe... c'est sur ce genre de situation qu'on se rend compte que Fallout est un RPG a la base.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Lun 20 Juin 2011 - 16:48
Oui forcément... selon l'arme, selon l'ennemi, tu peux avoir besoin de plus d'un seul tir pour faire un headshot. Mettons ça sur la résistance naturelle des ennemis et leur cerveau tout petit et donc difficile à toucher, ou sur les casques en titane qui équipent les humains :p. Finalement, Fallout est en avance sur les FPS nan?
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Lun 20 Juin 2011 - 17:10
Oui, ou alors, c'est juste que tous les ennemis on le cerveau de Michael Vendetta. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Lun 20 Juin 2011 - 17:43
Non mais dans ce cas faut viser la langue alors, ça devient top challenge...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 21 Juin 2011 - 1:51
J'ai failli me l'acheter aujourd'hui mais je préfère attendre de bien avancer dans fallout 3 pour me le prendre.
Quel conseil ? Dégrossir vite fait le 3 ou me lancer dans le new vegas rapidement ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 21 Juin 2011 - 9:28
Faire tranquillement le 3, puis enchaîner de la même manière New Vegas. Inutile de rusher l'un pour attaquer l'autre. Wink
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 21 Juin 2011 - 10:56
Non pas forcement de rusher, juste savoir quel épisode mérite que j'y accorde le plus de temps.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 21 Juin 2011 - 11:34
Ba, ça dépend ce que tu recherches. Mais perso, je dirais que si il y en a un à faire, c'est New Vegas car plus proche de ce que doit être un Fallout et qu'il est globalement plus aboutit que Fallout 3 en tant que RPG. Après, les deux sont pour moi des must have du support.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 21 Juin 2011 - 11:38
Ryudo a écrit:J'ai failli me l'acheter aujourd'hui mais je préfère attendre de bien avancer dans fallout 3 pour me le prendre.
Quel conseil ? Dégrossir vite fait le 3 ou me lancer dans le new vegas rapidement ?

Si tu veux découvrir la saga, et jouer a un épisode abouti, et accessible, Fallout New Vegas te comblera totalement, et tu peux donc te passer sans problème du trois.

En revanche, pour une question d'ambiance, certains peuvent préférer Fallout 3 a Fallout New Vegas. Ainsi, n'hésites pas a regarder des vidéos de ces deux volets avant de te décider.

Enfin, les Fallout sont des jeux qui ne se rushent pas. Et même, contrairement aux J-RPG, l'interêt des Fallout repose avant tous sur les quêtes secondaires/annexes, pas la quête principale. Ce sont en outre des jeux assez atmosphériques, il faut donc vraiment prendre son temps, un peu a la manière d'un Oblivion, ou bien d'un... Red Dead Redemption.

Enfin, je préfère te prévenir tout de suite : tu n'auras probablement pas le courage de faire a la suite Fallout 3 et Fallout New Vegas... faire les deux a la suite me parait quand même assez lassant, car ça représente entre 100 et 200 heures de jeu (voir plus)... alors, disons que si tu veux a tout prix faire Fallout 3, prévois quelques mois de pause entre celui-ci et Fallout New Vegas... a moins que tu tombes complètement accro de la chose, comme moi. Wink (mais prévois quand même une pose entre les deux, c'est plus prudent...)
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 21 Juin 2011 - 13:04
Sincèrement, je ne peux pas déconseiller Fallout 3 car il permet de découvrir plein de choses qui sont limite parachutées dans New Vegas (genre la Confrérie de l'Acier et l'Enclave même si on peut faire sans).

Donc si tu as le temps de faire les deux (je dirais plutôt 300-400h pour en faire le tour au maximum si t'accroches à, GO. Sinon oui, New Vegas est le plus intéressant avec son mode hardcore et ses améliorations notables un peu partout (le plus buggé aussi hélas).

Côté DLC il est trop tôt pour mettre les deux jeux en compétition car si j'ai aimé tous les DLC de F3 (oui, tous), je suis très échaudé et déçu par cette merde de Honest Hearts pour NV. C'est certes compensé par l'excellent Dead Money mais ça fait chier de "finir" sur un tel truc... en espérant que les deux prochains relèvent réellement le niveau.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mer 13 Juil 2011 - 8:17


prochainement disponible :-D
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Jeu 14 Juil 2011 - 2:24
Ca à l'air franchement sympa ce DLC. Confirmation dans une semaine.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 15 Juil 2011 - 14:29
Dark Inquisitor a écrit:Ca à l'air franchement sympa ce DLC. Confirmation dans une semaine.

un peu !!

je suis allé acheter une carte de MP rien que pour lui Very Happy
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 19 Juil 2011 - 17:16
il est dispo \o/ en cours de téléchargement
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 19 Juil 2011 - 17:36
YEAH. Ce soir donc... ce soir ...
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mer 20 Juil 2011 - 10:02
J’ai commencé le dernier DLC de New Vegas (2h sur Old World Blues). Ca à l’air autrement plus intéressant que Honest Hearts même si je me suis mangé plein de bugs sur une save(disparition de ma fortune prise à Dead Money, disparition de 3 boules de neige dans la collection et j’ai pas voulu en voir plus) et que j’ai du en prendre une située avant Honest Hearts.

Reste que niveau scénario, délires et dialogues à la con, c’est franchement plaisant… l’environnement abuse régulièrement d’une réutilisation massive de lieux de Fallout 3 (je spoile pas), mais comme c’est fait de manière intelligente et cohérente, c’est plus des clins d’œil amusant qu’autre chose.Reste à voir sur la longueur ce que ça vaut car je suis loin d'avoir tout exploré et les combats, même à haut niveau, sont assez velu compte tenu de la résistance des ennemis.

Reste que le point de départ est comme toujours bien intégré, les premières minutes où l'on découvre ce qui s'est passé depuis notre arrivée sont surprenantes, et ça laisse planer une bonne odeur de "Good DLC". Pas sûr que ça supplante Dead Money et son ambiance si particulière, mais c'est déjà largement mieux que l'autre bouse vide.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mer 20 Juil 2011 - 11:45
par contre, je sais pas si tu as remarqué mais je trouve la résistance des ennemis largement rehaussée par rapport à d'habitude
aussi l'arme à feu reçue au début est à mourir de rire
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Mer 20 Juil 2011 - 12:50
bah c'est ce que je dis plus haut ouais. les ennemis sont coton dans ce DLC, tout comme ils l'étaient dans Dead Money (par contre ceux de Honest Heart, c'est de la blague). Quant à l'espèce de gatling, elle est en effet très "spéciale" Smile. M'enfin ça fait plaisir de voir du vrai contenu après la vraie déception d'avant.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 9:19
Alors, après une dizaine d'heure d'exploration ( je me débrouille toujours pour explorer la carte au maximum avant d'attaquer la quête principale) ce dlc est très bon à mon goût. Les persos loquaces rencontrés sont tous déjantés
Spoiler:
, l'ambiance est au rendez-vous, la musique je n'en sais rien car je ne la mets jamais, et de toute façon je préfère avoir juste paroles et bruits de fond.
Une chose que je trouve dommage c'est que les quêtes soient répétitives ( en fait c'est toujours le même thème) et d'autres ne sont pas creusées ( chaque fois que je trouve un message je me dis qu'ils auraient pu donner suite : on nous présente souvent un lieu et si on y va il n'y a rien, alors qu'une sorte de jeu de piste serait marrant, mais bon...)
Les objets uniques ( contrairement à honest heart) sont légions et sans spoiler les éclairages sur d'autres parties du jeu sont nombreux aussi. Bref c'est donc un "must have" 🆒

PS :rien à voir mais pour apporté une réponse ( un peu tardive j'en conviens) au posts passés et apporté mon grain de sel aux réponses : perso je préfère tout de même fallout 3 à new vegas ( surement du au fait d'avoir un perso depuis sa naissance, je trouve qu'on s'y attache mieux, d'ailleurs j'ai refait physiquement exactement le même perso dans FNV que dans le 3), je trouve aussi l'espace d'exploration plus étendu sur le 3, et pour ajouter un éclairage sur le temps de jeu : le 3 m'a bouffé plus de 300h à lui tout seul ( dlc inclus) mais je suis assez furieux pour avoir exploré la carte à 100% c'est à dire que je n'ai plus une seule zone d'ombre sur la map) alors que pour le moment 180h ont été nécessaires sur FNV pour le même résultat.

Ainsi j'ai parlé ( auto moussage)
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 11:36
Je suis d'accord pour Old World Blues, même si j'en suis qu'à 7h et qu'il me reste a priori pas mal de choses à voir et faire. L'ambiance est très différente de Dead Money et j'ai du mal à dire lequel des deux je préfère (bon si, un peu plus Dead Money pour le côté frais et unique qu'il apporte à New Vegas, ainsi que le traitement de ses personnages, OWB étant plus dans la lignée du jeu de base). Il est franchement agréable de voir tous les liens et connexions entre les DLC et l'univers Fallout, ces ajouts apportant moult explications ou petites lumières sur des points précis de l'univers Fallout.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 16:01
Crying or Very sad
le vendeur d'armes et objets a un bug (récurant chez beaucoup de monde) : je lui vends des affaires et il ne me file pas un rond, ce dlc va me coûter une fortune! Shocked
( en fait il m'a déjà coûté 40 000 caps o_0 )
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 16:27
Obsidian vient d'inventer l'impot sur le revenu. Des génies. Cool

Quant a moi, j'attend que tous les DLC soient sortis pour me les faire. Ce sera un peu mon Fallout New Vegas 2 a moi. Parce que, j'aime pas trop les DTC de moins de huit heures, j'ai pas le temps de (me) l'immerger correctement... :-)
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 16:51
Tout est relatif dans la vie...
- Dead Money = 14h de jeu perso
- Honest Hearts = 5h de jeu
- Old World Blues = 7h ... pour l'instant.
Je préfère donner mes points XBL à Obsidian/bethesda qu'à d'autres qui font du DLC de culottes à 150pts. La palme revenant à cette daube de Neptunia et ses plus de 50 euros de DLC de costumes et missions nazes en tous genre.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 17:03
B!gBossFF a écrit:Obsidian vient d'inventer l'impot sur le revenu. Des génies. Cool

mouais mais à ce prix là c'est plutôt du détournement de fonds ou une vaste escroquerie qu'autre chose ( et heureusement que je suis blindé de capsules et que j'en ai laissées au coffre dans le mojave) Laughing
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 17:53
B!gBossFF a écrit:Obsidian vient d'inventer l'impot sur le revenu. Des génies. Cool

Quant a moi, j'attend que tous les DLC soient sortis pour me les faire. Ce sera un peu mon Fallout New Vegas 2 a moi. Parce que, j'aime pas trop les DTC de moins de huit heures, j'ai pas le temps de (me) l'immerger correctement... :-)

attends a la limite la version GOTY.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 18:52
C'est mon intention. Je ne rejette d'ailleurs pas les DTC de FNV, dans la mesure ou ceux-ci sont généralement tout a fait honnête. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un tout petit peu moins de précipitation, FNV - tout comme F3 - aurait pu proposer des DTC excellents, plutôt que simplement honnête. Et avec une qualité constante en outre, parce que ca n'est pas la constance qui étouffe pour l'instant Bethesda/Obsidian...

M'enfin... j'ai adoré The Pitt de Fallout 3. Smile
Contenu sponsorisé

Fallout New Vegas - Page 2 Empty Re: Fallout New Vegas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum