GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fallout New Vegas

+7
Nofear
Bat
Cygnus Absinthe
B!gBossFF
Dezede
YAD
Mogfa
11 participants
Aller en bas
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 18:52
C'est mon intention. Je ne rejette d'ailleurs pas les DTC de FNV, dans la mesure ou ceux-ci sont généralement tout a fait honnête. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un tout petit peu moins de précipitation, FNV - tout comme F3 - aurait pu proposer des DTC excellents, plutôt que simplement honnête. Et avec une qualité constante en outre, parce que ca n'est pas la constance qui étouffe pour l'instant Bethesda/Obsidian...

M'enfin... j'ai adoré The Pitt de Fallout 3. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 20:38
Sauf que "le monde a changé". La prise de risque pour un gros DLC, autrefois appelé Add-On, les développeurs n'en veulent plus ... pardon je corrige ... les actionnaires n'en veulent plus. Bah ouais, pourquoi se prendre le chou à faire : 1 DLC x 30 euros = 80h de jeu, quant tu peux faire 4 DLC x 40 euros = 60h de jeu en étant très large. Tu minimises le risque de ne pas vendre tes DLC avec des prix inférieurs qui attirent plus facilement le pig... client, tu rentabilises plus vite les escl... développeurs qui bossent dessus d'arrache-pieds, et tu montres à tes actionnaires que ça marche en plus.

Cela étant, dans le monde du DLC, les Fallout s'en sorte quand même relativement bien quand on fait un rapport prix-plaisir/durée de vie. Alors certes, le mieux c'est d'être patient et d'attendre une version GOTY comme c'est TOUJOURS le cas. Mais quand on ce petit feu intérieur de la passion d'une licence qui te pousse au "tout de suite", c'est quand même pas non plus la ruine de prendre ces DLC qui durent plus longtemps que certains jeux complet. Comme en plus tu retrouves l'univers que tu aimes tant, que demande le peuple. Est-ce que les gens râlent à chaque nouvelle saison d'un manga/série/autre ? Je crois pas. Pourquoi ça touche uniquement le jeu vidéo qui propose souvent déjà du solide ? Alors ça... (je ne parle que des GROS DLC hein, pas des arnaques).
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 22 Juil 2011 - 20:45
Héhé, je ne te juge pas, hein ! Tant que tu n'achètes pas un nouveau cheval a 400 points dans Oblivion, tu gardes toute ta respectabilité à mes yeux. :-)
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Dim 24 Juil 2011 - 0:03
Alors voilà... c'est fait... 14h (voir un peu plus car il me reste deux-trois trucs à finir) pour faire le tour de Old World Blues. 14h de plaisir à explorer le Grand RIEN, à rencontrer ses personnages loufoques et barrés que la guerre nucléaire a épargné tout en les laissant meurtris et autant affaiblis qu'intouchables. LA je retrouve les Fallout que j'aime. LA j'en ai eu largement pour les quelques points XBL crâmés pour ce DLC.

Old World Blues rajoute une grosse pierre à l'édifice déjà puissant de New Vegas, et celui de Dead Money. A travers ses références croisés avec le jeu et le premier DLC, il renforce l'univers Fallout de ses explications, de quelques lumières qui éclairent certaines zones d'ombre. Il offre du contenu plus que valable (la nouvelle combi restera avec moi pour toujours, le fusil sniper aussi, pour ne citer qu'eux), des dialogues de qualité et une VF exceptionnelle. On se retrouve aussi avec une nouvelle planque pratique et originale bien qu'elle ne puisse hélas pas recevoir nos compagnons de New Vegas.

Les liens avec Dead Money sont si forts, que je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un retour d'émotions en rallumant quelques instants la radio sur la fréquence de la Sierra Madre. C'est LA qu'il est indiscutable pour moi que si les jap sombrent trop souvent dans l'overdose de dialogues gavant, puériles et moralisateurs au point d'en être vomitifs et par trop récurrent dans leurs productions, les occidentaux eux ont depuis longtemps compris que les joueurs n'avaient pas tous 16 ans. Et que ces joueurs, ils voulaient entendre autre chose que la énième leçon débile sur l'amitié de personnes croisées la veille.

Ici le discours est adulte car il ne tergiverse pas autour d'évidences qu'on a plus envie de subir passé un certain âge. Il est froid car il constate. Il donne les cartes au joueur de faire ce que bon lui semble, d'aller dans un sens ou dans l'autre, sans jamais le juger réellement. Car au final, dans les fins de chaque Fallout, et de chaque DLC, il n'en ressort qu'un constat. Un constat de nos actions et de leurs conséquences. Un constat du monde que nous avons créée et de ceux qui l'animeront.

Alors oui, comme toujours quand ça concerne Fallout ça me prend aux tripes. Il y a tellement plus de créativité dans un Fallout à mes yeux que dans un FFXIII, peut-être pas au niveau mise en scène puisque amputé de toute cinématique bling-bling. Mais sur la qualité narrative, sur les idées d'armes originales et parfois absurdes, sur les idées d'armures qui osent aller plus loin que la simple notion de protection, et sur une chose que les jap semble avoir du mal à comprendre : l'évidence et la cohérence de ce qu'on nous raconte (oui je m'emballe, ayé).

Car ce que je trouve admirable dans nos WRPG, c'est que j'ai pas besoin de m'être tapé les 15 tomes de la Bible, de la Cabale, du Coran, du Bouddhisme, de la Mythologie Nordique, et j'en passe, pour comprendre de quoi on me parle. Je joue, je me plonge dans l'univers, je l'explore de fond en comble en cherchant et trouvant les réponses à mes questions. Et au final, TOUT est limpide dans ma tête. Les DLC apportent une surcouche d'explications sur des chose plus précises, sur des points non détaillés. Ils élargissent le spectre d'une connaissance déjà solide...

Alors qu'à l'inverse, je trouve gavant d'avoir autant de JRPG qu'une fois terminés, je suis infoutu d'expliquer réellement. Soit parce qu'une tonne de choses étaient pas claires du fait d'un vocabulaire inventé complexe qui demande à apprendre tout un tas de mots nouveaux qui expliquent eux-mêmes des choses étranges, ou du fait plus simplement d'absence d'explication volontaire de la part des développeurs qui doivent trouver ça marrant de perdre les joueurs dans leurs histoires débiles. Soit parce que la fin n'a aucun sens à mes yeux.

TOUT CA POUR DIRE que Old World Blues, c'est du grand DLC avec Dead Money, qui ferait presque oublier l'insulte Honest Heart. C'est un incontournable avec Dead Money qui ne réinventera pas la roue Fallout, mais qui la fera briller plus encore. Pour quelques euros, je rajoute 14h à une durée de vie déjà énorme pour un RPG solo, et j'en redemande. Il ne reste plus qu'à attendre le dernier DLC de New Vegas qui devrait a priori être lui aussi assez mortel, pour peu qu'ils ne soient pas dans une optique de "1 bon, 1 mauvais, 1 bon, 1 mauvais".
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Dim 24 Juil 2011 - 0:17
Tu sais que tu me donnes méchamment envie de m'y remettre, là ? Shocked
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Dim 24 Juil 2011 - 7:02
Vivement qu'un GoTy sorte car tu donnes méchamment envie, là.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Dim 24 Juil 2011 - 8:29
Dark Inquisitor a écrit:la nouvelle combi restera avec moi pour toujours, le fusil sniper aussi, pour ne citer qu'eux

+1 pour le fusil et sinon moi c'est la cagoule dont je ne me sépare plus ( elle est moche mais ultra pratique)

edit : @dark :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Dim 24 Juil 2011 - 15:09
Spoiler:

EDIT: Motivé par Old World Blues, j'ai retenté Honest Hearts et ce DLC est tellement mal foutu que j'ai compris ce qui a foiré la première fois. Dès le départ, on se fait attaquer. Un poil plus loin, on se refait attaquer sauf que la première fois, j'avais pas remarqué qu'un mec venait de tabasser celui qui me plombait. Du coup, méprise sur l'agresseur, réponse radicale... je l'avais butté. Du coup tout le monde m'attaquait dans ce DLC qui n'avait alors plus aucun intérêt. Là forcément, je l'ai pas perforé, du coup l'histoire est un poil moins naze même si bon, c'est pas glorieux non plus. Je vais quand même finir ce DLC correctement. Par contre, j'en ai franchement ras le cul parfois de tous leurs bugs et plantages. Impossible de faire une partie sans avoir la console qui freeze.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Lun 25 Juil 2011 - 13:12
UPDATE : j'ai lu le test de JV. Ils sont minables parfois ces journalistes. OK je suis d'accord, les quêtes de OWB ne sont pas géniales et on a vu carrément mieux. Mais sincèrement, on s'en branle un peu dans un sens. De là à mettre 13/20 et lâcher "4h de durée de vie en ligne droite", sérieux... QUI joue à un Fallout pour tracer en ligne droite quand le contenu est génial ? Celui/Celle qui lève la main s'est trompée de jeu, il faut aller sur FFXIII, c'est mieux. Non mais PERSONNE ne fait un Fallout en ligne droite car ça n'a juste aucun sens quoi. Mais ok, je le prends comme un constat factuel pondéré par le fait qu'il reconnait que c'est plutôt 12h pour tout explorer (moi chui lent, je compte pas Smile). Reste qu'au final, ce journaliste semble balayer tout le positif du DLC pour ce seul défaut d'avoir des quêtes pas folichonnes ? MAIS ON S'EN BRANLE QUOI quand même... je reconnais toutefois qu'on est pas encore au niveau de Shivering Isles pour Oblivion ou Point Lookout pour Fallout 3. Mais ça reste dans un sens plus dense et délirant, ce qui compense quand même assez largement cette déficience.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Lun 25 Juil 2011 - 14:00
JVC ? Bah tu sais, les testeurs de JVC ne font les jeux qu'en ligne droite, car ils sont contraints de tracer, de tester les jeux à la chaîne. Si bien que pour tous les open world, et en particulier, pour les "Oblivion-Like", leurs avis ne valent pas mieux que celui de Michael Vendetta sur la théorie de la relativité.

Et je ne te parle même pas des jeux ultra-linéaires, qu'ils ne prennent pourtant même pas la peine de finir... Sad
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Lun 25 Juil 2011 - 16:43
Je sais bien, mais ça reste triste de voir ça. Entre JVC et GK, on tient une belle bande d'aigri du JV. De ceux qui réclament du hyper top classe mais ne pardonne pas la moindre erreur dans un sens. Quand je lis certains tests, je ne ressens aucune passion, aucune envie, que la recherche du détail qui pourra bien boiter un jeu. Est-ce que je teste FIFA moi ? NON car j'en ai rien à secouer des jeux de foot. C'est le même topo sur d'autres tests genre Ar Tonelico Qoga où tu vois des aberrations du genre "les Reyvateils sont trop la clé du jeu dans les combats"... Naaaaaaaaaan pas possible ? Bref. Parfois ça me gave de lire nawak, là c'est le cas et j'avais envie de le dire en connaissance de cause. Je n'attends rien des tests en général, et en lis assez peu finalement... mais parfois je regarde quand même la note qu'un journaliste met pour voir si ça match avec mon idée du jeu.

Là c'est juste pas du tout le cas, car sans pour autant être aveugles sur les lourds défauts des Fallout et leurs DLC (les bugs surtout, la techno vieillissante ensuite, et encore ça on peut largement y survivre vu le travail sur les ambiances du jeu, mais alors très largement), j'ai aussi une balance interne qui me dit si oui ou non j'ai pris plaisir à jouer. Et là, tu lis "c'était super classe ce DLC, mais les quêtes pas top alors tiens, prends ça".

Autant je comprends qu'on sanctionne une absence d'évolution entre deux "vrais" épisode d'un jeu, comme le fait que New Vegas soit largement plus buggé que Fallout 3, et oui c'est lamentable objectivement. Autant en matière de DLC, ça me semble délirant d'attendre des révolutions techniques et du coup d'en tenir rigueur à ces contenus (on ne devrait même pas noter la techno dans un sens puisque c'est la même que le jeu d'origine). De manière plus large, et je déborde sur le débat des notations de jeux, la techno ne devrait pas être notée froidement mais c'est plutôt la création artistique qui devrait compter. On s'en fout des textures HD et du bump map si c'est pour faire de la daube derrière.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Lun 25 Juil 2011 - 18:24
J'irai encore plus loin : on ne devrait pas noter les jeux. Mais a minima, d'accord avec toi : quitte a le faire, c'est la direction artistique (et le game design) qui devrait être mis en avant.

Le truc, c'est que le journaliste JV moyen, il ne sait pas analyser un game design, et encore moins apprécier la pertinence d'une direction artistique. Alors, il fait ce que tout le monde sait faire : il se sert de ses yeux, et détermine si un jeu est beau ou non.

Un journaliste JV, c'est un peu comme un branleur qui passerait ses journées à mater les filles en bas de sa rue (technique), mais sans jamais consommer (game desing) et encore moins construire une relation sur la durée (direction artistique).

C'est ainsi qu'un Crysis 1 peut s'en sortir, là ou un New Vegas a un peu plus de mal à exister aux yeux des médias JV. Sad
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 26 Juil 2011 - 1:06
Je suis actuellement en plein Fallout New Vegas et je doit bien dire que le plaisir de jeu est en parti gâché par ces putain de freeze qui oblige à rebooter la console et pire, foutent en l'air mes sauvegardes automatique !!

Par trois fois j'ai dur rattraper plusieurs heures de jeux perdue. Honnêtement, heureusement que je suis motivé sinon le la boite aurait déjà rejoint le placard pour une durée indéterminée.

Sinon pour tout le reste c'est une réussite. La ou Fallout 3 n'était au finale qu'une grande plaine avec des bâtiment de ci-de la permettant une exploration totale dès le début du jeu, New Vegas impose une linéarité qui semble contraire au déroulement d'un jeu type bac à sable mais qui en réalité ne le rend que meilleur.

Combien d'entre vous n'ont pas essayé de se diriger vers le nord dès leur sortie de Goodspring...pour ensuite se faire massacré en deux secondes par ces saloperie de bestioles volante !! :-D

La tour du Lucky 38 visible à des kilomètre à la ronde se fait désirée durant tout la première partie du jeu. Toujours visible mais jamais atteinte. Et gare à celui qui voudrait brulé les étapes, si ce n'est pas les cazadores sont sont les Griffemorts qui vous bute.

Rien que cette idée permet de mieux structuré la carte de New Vegas (car ce détour permet de faire connaissance dans un premier temps avec la RNC à Primm ainsi qu'a l'avant post du Mojave, puis avec la Legion une fois arrivé à Nipton). J'y vois un sens de la mise en scène sans pourtant que jamais le contrôle ne soit enlevé au joueur. Ni vu ni connu on lui donne les clé pour découvrir les factions en présence ainsi que leur idéologie.

Dans Fallout 3, le joueur pouvait dès le début se rendre ou il voulais ou presque. Pas de montagne infranchissable, de ravin, de canyon, rien. Évidement il est dur de mettre en scène un univers aussi plat.

En un peu plus de 100 heures désormais j'ai enfin atteint le Strip et récupéré ce fameux jeton de platine (ce qui m'a permis d'atteindre le niveau 30, heureusement que les extensions en rajoute), il me reste les quarts nord-ouest et sud-est (que je vais donc visiter sous peu vu que j'y ai été invité...).

Pour ce qui est de la VF le problème est identique a tout les autres jeux de ce type : non pas la qualité des doubleur mais leur nombre, trop restreint au vu du nombre de dialogue. Interroger un type appartenant à la Legion pour croisé 5 mn plus tard un soldat de la RNC qui possède la même voix ça le fait moyen.

Reste heureusement les personnages important qui ont leur voix bien à eux, à commencer par M.House qui permet de retrouver avec joie le même doubleur qui à donner sa voix à Andrew Ryan, le créateur de Rapture. A croire qu'il va finir par se spécialisé dans le doublage des personnages mégalomane qui ne parle que par écran interposé (d'autant plus que House et Ryan se ressemble beaucoup).

D'ailleurs M.House, assez mystérieux, les différentes conversations que j'ai eu avec lui ne font que confirmer le soin qui a été appliqué au background qui permet à New Vegas de se hisser largement au niveau du 2 (même si l'humour y est moins présent que dans ce dernier).
Mystère...haaa d'autant que je suis sur que ce petit ordinateur qui se trouve juste a coté de l'écran me permettrait de le rencontrer "en personne", mais je suis sur qu'il ne va pas apprécier ce qui me fera échoué la quête qu'il m'a assigné.
Bin c'est vrai que le problème peut être réglé direct en faisant une sauvegarde juste avant le point de non retour mais ce ne serais pas du jeu... :negatif:

Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 26 Juil 2011 - 9:07
Mouais m'enfin pour les voix, c'est déjà pas évident de trouver de bons acteurs dans le JV, alors le fait qu'ils ne soient pas 150 c'est peanuts dans un sens. C'est déjà beau de voir un RPG intégralement doublé vu le nombre impressionnant de dialogues, et en plus avec un doublage de haut niveau. Peu de RPG peuvent s'en vanter, très peu.

Hier j’ai (re)terminé Honest Hearts. En la jouant normal, se DLC se révèle un brin plus intéressant que prévu, mais c’est franchement incomparable avec les deux autres (déjà la durée de vie est carrément plus faible tellement Zion est insipide et ennuyeux). Et ça reste de tous les DLC de F3 et FNV, le moins bon car je m’attendais à tout autre chose quant au personnage à très fort potentiel qui est présenté dans ce DLC. Or il n’en est rien… ce personnage est carrément sous-exploité et au final assez fantomatique. Debug minable aidant, j’ai encore eu 4 ou 5 plantages en 3h de jeu, à croire que leur nombre augmente de manière exponentielle avec notre temps de jeu total car si au début ils étaient assez rare, là ça devient franchement pathétique et problématique une telle instabilité.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 26 Juil 2011 - 14:46
J'ai remarqué que les freezes s’aggravent et sont de plus en plus présent avec old world blues, surtout si
Spoiler:
, je pense que la console n'arrive pas à gérer toutes les infos si rapidement et ça suit jusque dans le monde principal, même une fois le dlc fini.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Mar 26 Juil 2011 - 17:35
Ah ça, j'ai bien remarqué que leur système de streaming de données est pourri depuis... Morrowind en fait. Déjà sur XBox tu pouvais la mettre à terre en allant trop vite dans les déplacement, du coup la machine ne suivait plus le chargement des données et PAF.

Là c'est pareil. Tu arrive dans un coin, et si tu te téléportes trop vite ailleurs, parfois il part en sucette en faisant du chargement croisé et du coup ça rame tellement que t'as plus vite fait de relancer le jeu. Ou alors ça plante carrément car ils saturent la mémoire comme des porcs. Pendant ce temps sur PC, des "amateurs" corrigent tout ça via des mods et mettent à l'amende les développeurs de Bethesda.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:27
OMG. Il fallait que j'exprime toute la haine que j'ai ressenti hier en jouant du côté de la NCR ... faire des aller-retours dans le Barage Hoover, c'est avoir un crash toutes les 5mn. Ayant quand même pu aller au bout des quêtes qui sont liées à cette faction, je la joue "Vive César" maintenant et ça se passe autrement mieux. DONC... le Barage Hoover est buggé ras la gueule et quand on ouvre une porte, c'est la roulette russe du crash console. Super. Ce jeu, c'est vraiment "je t'aime moi non plus".
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 19 Aoû 2011 - 16:38
ça doit venir des dlc rajoutés car sur le barrage, que j'ai passé avant leur installation, je n'ai eu que 2 freezes( un en entrant par une porte plus loin que l'entrée principale, et le 2eme car j'ai tout traversé en courant sans tuer personne, et là la console a pas aimé le trop plein de gens à gérer)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Ven 19 Aoû 2011 - 18:06
Non, je confirme les dires de Dark(ou pas). Je n'ai pas touché aux DLCs dans la version 360 et j'ai eu les mêmes problèmes. D'ailleurs, le Barrage Hoover, c'est sans doute le plus gros nid à bugs du jeu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Sam 20 Aoû 2011 - 19:17
Tient, je suis passé au travers dans cette zone. En fait, si on compare à morrowind, oblivion et fallout 3, ça doit être le jeu où j'ai eu le moins de bug. Je m'estime donc chanceux pour le coup, surtout que je n'avais installé aucun patch.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Dim 9 Oct 2011 - 1:59
Petit tour d'horizon et rappel sur les 4 gros DLC de Fallout New Vegas, après avoir terminé le dernier en date :

Dead Money. Ce DLC est, contrairement à ce que j'ai lu sur le machin nommé Gamekult, un DLC qui ne se torche pas en 2h. Il m'a fallut 14h en mode hardcore pour le plier, en prenant mon temps, en me délectant de son univers qui a soufflé un air de Silent Hill dans mon esprit.

Son ambiance lourde, pesante, calme et lente. Les quelques persos que l'on croise et qui nous sortent à peine de la solitude qui nous étreint. Son histoire prenante qui nous emmène au bout sans broncher. Ses instants de stress que je ne spoilerai pas... et son final, les tous derniers instants où l'on est face à presque trois fois rien (no spoil) mais ce presque trois fois rien a réussi à me rendre triste.

Car oui, même un Inquisiteur peut être triste et là, fichtre ça m'a touché ce dernier instant. Car oui, ce DLC est clairement une merveille quoiqu'en disent les comiques qui se prétendent rédacteur et donnent du 9/10 à un remake de Zelda tout en chiant sur l'audace de certains développeurs (généralité inside). Ou alors sont-ils trop immatures pour comprendre toute la force d'un DLC comme Dead Money ? Bref. A faire absolument.

Honest Hearts… Le plus mauvais DLC que j’ai pu faire de tous les DLC des Fallout 3 et NV. Dans un sens ça doit être un petit peu ma faute car j’avais oublié mon objectif principal au-delà du « aidez nous à sauver la caravane machin » … qui s’est faite massacrée à peine arrivée dans la zone. Next, « trouver la carte de la zone »… je me balade, dézingue tous ceux qui m’attaquent, récupère la carte. Next, « fuyez la zone avec la carte ». Passionnant… je sors de la zone, vidéos debrief à la Fallout « Machin ayant été tué, les méchants ont pris le contrôle et jamais la caravane n’a pu passer. La société blablablabal faillite blablabla. Le courtier on s’en fout de ce con ». OO’ WTF ? Le Machin en question m’a tiré dessus quand il m’a vu alors bon, je lui ai plombé le cul quoi… et fallait pas ? J’ai rien compris en gros mais leur histoire de tribus est assez naze, la carte relativement petite, on a rien à faire à part explorer les divers cul de sac éparpillés partout et quelques grottes. Court, assez inintéressant, ennuyeux. Pfffff.

Old World Blues ... déjanté, comportant plusieurs petites quêtes annexes, et d'un bonne durée de vie (15h pour moi). On apprend un paquet de choses dans ce DLC. On savour les dialogues bien barrés de ceux qu'on croisent. On sue contre des ennemis relativement corriaces et nombreux. On retrouve des références sur Fallout 3, et au bout du compte, on se sent presque chez soi dans cet univers décalé. On peut même en faire son home sweet home bien qu'il faille laisser nos alliés dans le Mojave.

Lonesome Road ... la version New Vegas d'Anchorage pour Fallout 3. Plus scénarisé que les 3 autres DLC, il est donc aussi le plus linéaire malgré quelques objectifs secondaires de toute façon placés sur notre route. Exit la déconnade du précédent DLC donc, cette fois c'est du sérieux et ça tourne autour de notre passé. Car notre passé est loin d'être mort avec nous ... avant que l'on ressuscite. C'est même une tranche majeure de notre vie qui a engendré beaucoup de choses "surprenantes". Du coup, sans être un DLC de folie, il reste agréable à faire, instructif et donc indispensable pour les fans. Plié en 9h.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Jeu 7 Juin 2012 - 11:15
Bon, je dois être maudit avec cette saga. Le 3, je comptais même plus le nombre de bug que j'ai eu qui m'a fait stopper le jeu.
Et la, pendant une dizaine d'heure pas de soucis (un freeze). La dizaine d'heure suivante, j'ai enchainé plusieurs freeze avant d'obtenir une sauvegarde corrompu.

Dommage, car contrairement au 3, il corrigeait certains aspects qui me faisait chier (notamment le tir sans VASP bien plus précis)
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Jeu 7 Juin 2012 - 11:33
Avec le 3, ouais, tu devais être maudit.

Avec New Vegas, non. Le jeu est l'un des plus gros nids à bugs de cette génération. Une putain de tuerie, mais une tuerie fini à la pisse. Mais bon, de toute façon, il ne fallait pas s'attendre à un miracle de ce côté-là avec Obsidian...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Jeu 7 Juin 2012 - 12:12
Pour alpha protocol, j'avais eu aucun soucis Very Happy

Je vais voir sur les forums si ya pas un moyen de récupérer ma sauvegarde même si c'est un peu antérieur (j'avais un problème de ce genre pour prince of persia je sais plus lequel).

Car j'aurai clairement pas le courage de me retaper le début
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Jeu 7 Juin 2012 - 12:31
De toute façon avec un jeu comme ça, il faut multiplier les sauvegardes. Moi aussi je me suis retrouvé bloqué à cause d'un bug à un moment.
Heureusement que j'avais des sauvegardes antérieures, parce que j'en étais à 60-70 heures de jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Jeu 7 Juin 2012 - 12:50
Carrément. Bethesda quoi ... t'es OBLIGE de faire plein de save peu importe le jeu tellement ça craint dans l'idée. C'est triste mais pas le choix.

Et puis FNV est effectivement plus buggé mais les freeze, à part dans le barrage où c'était atroce, t'en as pas tant que ça. Voir même ... aucun de mémoire.
Contenu sponsorisé

Fallout New Vegas - Page 3 Empty Re: Fallout New Vegas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum