GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

The Elder Scrolls V: Skyrim

+14
Cameh
cerulean
vidok
Nofear
Neo-Binks
Steeve
Altraum
Elhaym
L'Céd
YAD
Mogfa
Jimeo
B!gBossFF
Cygnus Absinthe
18 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 22 Nov 2011 - 1:28
Je ne sais pas. Je pense que les gardes sont un peu plus indulgents question vol (en gros certains objets considérés comme "volé" avec l'icone rouge doivent être disponibles. Généralement, ils te filent aussi une arme en plus du titre.

Dark Inquisitor a écrit:
C'est là que ça pèche grave dans Skyrim... impossible de savoir ce que vaut un ennemi réellement. Inutile de préciser que la montée des 7000 marches vers les barbus a été une vraie chiasse aussi et ils m'ont bien fait marrer les mecs en bas avec "attention aux loups hein". Bah ouais tu parles. Après un smilodon des neige qui me tuait en un coup bien placé et un troll des neige encore pire, les loups c'était l'apéro du pauvre sur le chemin, la blague locale sans doute.

Je pense que c'est un problème de level scalling aux alentours du niveau 20. Je suis en train de le faire au niveau 32 et je rencontre les mêmes ennemis que toi (sauf qu'à la place du smilodon, j'ai eu le droit aux ours des neiges).

Sinon je viens aussi de chopper mon second équipement rare suite à la quête "du chien" :
Spoiler:
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 22 Nov 2011 - 7:08
être Thane t'apporte le respect de tes concitoyens, une certaine indulgence des gardes pour les menus larcins et surtout le droit d'acheter une maison pour stocker ton matos
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 22 Nov 2011 - 7:58
40h de jeu, Level 25, je fais l'ultime quête de la guilde des voleurs (
Spoiler:
) et j'en chie Smile

@Yad la quête du chien et bien sympathique, par contre j'aurais du attendre avant de la terminer parce que j'étais accompagné du chien et d'un PNJ ça facilitait pas mal de chose
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 22 Nov 2011 - 12:56
Y a un problème d'équilibre en général dans ce jeu. Il est très difficile de connaître le niveau des ennemis en face et faut surtout pas se fier à leur matos. On peut voir ça comme une volonté de cohérence, encore que ça soit discutable, mais ça reste pénible pour un jeu de devoir deviner un peu si une situation est jouable ou pas.

D'autant que les ennemis ne semblent pas soumis aux mêmes règles que nous. Je ne les vois jamais fatiguer, ni attendre que leur magie remonte ... donc soit les mages ont une magie à 500 direct et moi je fais pitié avec mes 200, soit j'ai pas rêvé. Idem pour les archers aux flèches infinies.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 22 Nov 2011 - 16:05
oui et quand tu les a tués et que tu les fouilles il leur reste que 3 ou 4 flèches ( qui souvent sont pourries genre fer ou pire), c'est quand même pas de chance Laughing
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 22 Nov 2011 - 16:13
J'ai fini les quêtes de la guilde des voleurs qui offre d'ailleurs un pouvoir bien sympa à la fin! Par contre????!!! Pas eu le succès correspondant... Serais ce un
bug :p
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 22 Nov 2011 - 17:52
L'absence de création d'une classe perso me manque j'avoue (avec répartition custom des points au début). Tout comme le fait qu'on ne répare plus son matos pour le maintenir au taquet -_-' ... trop de concessions il y a dans ce jeu à mes yeux je trouve. Et cette putain d'interface imbuvable en plus...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 22 Nov 2011 - 19:04
La réparation d'équipement ne me manque pas vraiment. Je préfère largement le système de forge actuel avec tout ce qui va autour. Même si elle est un poil déséquilibrée.

Par contre c'est vrai que l'interface est casse-couille. Pour un pur mage sur console, ça doit être assez pénible.

Sinon par encore de bug important pour l'instant (c'est à dire me bloquant pour une quête et irréversible).

Tient, une petite découverte faite par un mec qui a désactivé les murs invisibles à partir de la console de commande :

http://ppsh-41.tumblr.com/post/13145143504/entire-tamriel-landmass-built-into-skyrim
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 7:48
46h de jeu, aucun crash sur X360 ... 2 bugs "importants" de noté : un mec avec le cheval Glacier encastré dans le sol et bloqué, et un dragon mort que j'ai déjà tué qui tombe du ciel mais intact (dommage, le loot infini d'éléments dragons eut été marrant). Pas mal pour du Elder Scrolls.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 9:31
45h de jeu les bugs que j'ai rencontré pr mes quêtes ne sont plus des bugs! Perso level 27 spé arme à une main enchanté + magie ds l'autre.

Guilde des compagnons terminés et j'essaye De redonner son lustre d'antan à la guilde des voleurs. Je rejoins ensuite la confrérie Noire. Je prends tjs autant de plaisir et j'ai même pas encore été voir les "grise Barbe"
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 10:55
Tu devrais, ils t'apprennent un cri assez pratique selon ta façon de jouer.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 11:20
J'attends le niveau 30 jsais pas jme suis mis ce truc ds la tête ! Javance un peu ds l'aventure ensuite.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 12:24
une petite question hormis les lire, ca sert à quelque chose de garder les livres?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 12:40
Tu veux dire, ça sert à quelques choses de les garder ? Non, certains sont cependant à conserver car ils sont liés à des quêtes.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 12:48
oui c'est bien ce que je demande non?
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 12:57
En même temps, quand c'est lié à une quête et vital, le jeu t'interdit de le virer de l'inventaire. Perso je les range dans mes bibliothèque pour lire ceux que j'ai pas envie de lire sur place. J'aime pas lire dans la vie réelle, mais étrangement j'aime bien dans les Elder Scrolls/Fallout prendre le temps de le faire.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 15:54
Surtout que dans skyrim, lire des livres permet d'accéder à des quêtes (comme si il n'y en avait pas déjà assez ...).

Niveau 36 pour 55 heures de jeu. J'ai essayé de diversifié mon archer afin de lui apprendre des sorts de destruction. Comme ça si je suis repéré, hop je fini au feu ou à la foudre. Bon pour l'instant ce n'est pas super efficace, je suis un peu trop faible en destruction. Donc en attendant, les crabes des vases morflent.

Je continue mes balades et j'enchaine les donjons (beaucoup sont vraiment magnifiques et ils sont quand même très variés). Dernièrement, j'ai quand même fait pas mal de ravage dans les rangs des parjures.
J'ai du chopper 7 ou 8 mots pour l'instant mais je ne peux utiliser que deux cris. Comment sait-on le nombre d'âme de dragon nécessaire pour débloquer les autres ?
(peut-être qu'il suffit simplement que j'avance dans le jeu).

Un gros problème, il est impossible de stocker les items nécessaires à certaines quêtes annexes. Donc je me retrouve avec un encombrement bouffé par des épées, des livres et des pouces de géant.
Comme les lieux où je dois aller ne sont clairement pas placés sur mon itinéraire, il va falloir que je me les trimballe encore pendant un moment.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 16:01
une âme par mot de cri à apprendre
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 16:30
J'ai 5 âmes de dragon et seulement trois mots d'appris (en comptant ceux appris chez les grisebarbes). J'imagine que je vais devoir un peu avancé la quête principale. A moins qu'il n'y ai une manoeuvre dans le menu que je n'ai pas capté.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 16:44
j'ai pas du comprendre la question, tu veux savoir où on apprend des mots ou juste les débloquer ?
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 17:30
Petit réflexion perso sur ce que j'appelle "L’évolution régressive…"

On aurait envie de dire que Skyrim est le meilleur épisode de tous les Elder Scrolls, ce qui n’est pas totalement faux si on aime les balades enneigés et qu’on a une affinité toute particulière avec les dragons. Cela prend même tout son sens quand on explore les cavernes et autres ruines au level design nettement plus recherché que les anciens couloirs copiés/collés de Morrowind ou Oblivion. Comment ne pas rester rêveur d’ailleurs face aux aurores boréales nocturnes qui illuminent le ciel de leurs ondulations lascivement douces… ou devant le design général clairement revu à la hausse, même si les animations reste encore très perfectibles.

Sauf que Skyrim, c’est un énième pas en arrière dans le monde du RPG. Ca n’est pas la catastrophe d’Oblivion avec une difficulté mieux dosée du fait d’ennemis qui possèdent cette fois leur propre niveau qui ne s’adapte plus au votre, même s’il faudra deviner le plus souvent de la puissance de l’ennemi en face qui pourra très bien se faire rétamer en deux secondes par un coup de hache bien placé, tout comme il pourra vous rendre la pareil alors qu’il ne semble pas visuellement très différent du premier cas. Reste que si l’on prend certains éléments en considération, le bât blesse… et plus on creuse, plus ça blesse et ça saigne … petit tour d’horizon de « ce qui coince ».

Notre personnage d’abord. Peu importe sa race, son sexe, sa carrure, il sera réduit à trois statistiques et aura 100 points pour chacune. 100 HP, 100 MP, 100 Stamina … et voilà. Sans oublier la capacité de porter 300 kgs, ce qui transpire la logique quand on est un guerrier orc bodybuildé mais un peu moins quand on a décidé de jouer une fragile elfe des bois magicienne à ses heures perdues. Peu importe, l’elfe pourra donc porter autant que son pote l’orc et c’est comme ça. Quid des statistiques simples mais archi connus de Force, Agilité, Endurance, Intelligence, etc. ? Ah ben poubelle alors… attendez, on parle bien d’un RPG là j’ai pas rêvé ? Oo’. Faisons avec cette simplification à l’extrême et avançons un peu dans l’aventure.

Notez que votre elfe que vous voulez être mage commencera l’aventure avec … 0 sorts en poche. Enfin si, la même base que tous les autres. Alors on se plie au tutorial qui nous impose de prendre les armes et d’en user. Vous aviez des boutons à l’idée de porter une hache ? Dommage, va falloir faire avec votre acné naissante dans Skyrim. Coup de bol, le premier village croisé vous vendra des livres pour enfin développer cette compétence qui semblait acquise à la naissance mais en fait non. Vous avez quand même attendu une vingtaine d’années pour vous rendre compte que la magie c’était votre dada, et ça sans jamais en avoir utilisé le moindre sort original. Magique non ?

Bon admettons. Vous partez à l’aventure et commencez à monter en puissance. Comble du bonheur, alors que du temps de Morrowind, d’un coup d’œil vous pouviez tout voir (sur PC) ou presque (sur Xbox), que ça soit votre inventaire, vos capacités et la carte du monde, cette fois on atteint un niveau supérieur en terme de régression : le fashion menu. On pensait limite qu’ils feraient évoluer l’inventaire, mais c’était trop facile alors ils ont décidé de faire pire avec un système de favoris complètement stupide. Car peu importe ce que vous décider de mettre en favoris, une arme, une pièce d’armure, 15 potions différentes, tous vos sorts de magie et vos cris de dragon, vous aurez la joie au final d’accéder à une longue liste où tous ces favoris sont rangés par ordre alphabétique. Impossible de mettre le moindre élément sur un raccourci façon Fallout, trop facile. Impossible d’avoir une sous-famille d’éléments comme pour le menu principal, trop facile. Non vraiment, favoris ça veut dire ce que ça veut dire donc va falloir faire un tri ultra sélectif ou accepter de passer des plombes à dérouler du menu. Chouette.

Donc après avoir sué sang et eau à changer vos sorts à longueur de temps car après tout, vous payez votre infidélité à vouloir toucher à tout aussi hein, vous trouvez une compagne de voyage, guerrière chevronnée qui va vous suivre comme votre ombre. Comme votre ombre ? Presque. Car arrivé devant un rebord pas bien méchant, disons de 2m de haut, qui va vous éviter un détour de 50m, vous sautez. Vous sautez, vous retournez et constatez que votre guerrière de la mort est en train de … se … barrer … la conne … pour faire le détour de 50m vu qu’elle a trop les foies de sauter. Mais suis-je bête. Pourquoi faire évoluer un truc pourri depuis des années et sur lequel les joueurs pestent à longueur de temps, et les modeurs PC corrigent à longueur de temps ? Là encore ça serait trop facile.

Alors ouais, Skyrim c’est de la grosse balade, plein de lieux à découvrir pour y massacrer tout le monde vu que tout le monde vous déteste dans les grottes mal famées de Bordeciel. Skyrim c’est des combats contre plein des dragons eux aussi très en colère contre vous, et il faut admettre que ces affrontements sont quand même bien agréables et changent des éternels bandits et paysans énervés du coins. Skyrim c’est du kilomètres à avaler avant d’arriver dans la ville située à l’autre bout du monde, surtout si viscéralement vous êtes poussé par la pulsion de l’exploration maladive. Skyrim ce sont des centaines de quêtes à accomplir avec souvent des récompenses ridicules qui vous donneront des envies de meurtres jusqu’au moment où, méditation et boudhisme aidant, vous comprendrez que « Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin ».

Donc soit vous accepterez tout ça en oubliant vite les anciens épisodes pour vous concentrer sur ce qu’offre Skyrim, et tout sera super beau dans le meilleur des monde des Bisounours, soit comme moi vous avez certains souvenirs tenaces, vous sortez de Fallout New Vegas et Dark Souls et juste vous ne comprenez pas … vous ne comprenez pas qu’on puisse à ce point régresser de partout, ne pas évoluer et oublier toute une partie du jeu. Ca en rendra pas forcément le jeu tout pourrave et à éviter pour autant, juste que l’expérience finale s’en trouve finalement moins grande qu’espérée et moins grisante. Dommage.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 17:41
Nofear a écrit:j'ai pas du comprendre la question, tu veux savoir où on apprend des mots ou juste les débloquer ?

Juste les débloquer (en fait ils sont grisés quand je regarde dans l'inventaire des cris). Mais je regarderais ce soir. Peut-être qu'il faut juste cliquer sur Lt/Rt ou un truc dans le genre.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 18:41
@Dark -> Laughing

J'ai de la chance alors que ce soit mon 1er ElderScrolls, à te lire le jeu est tt pourri ( c'est évident qu'il a pas mal de défaut même graphiquement par moment c'est léger) mais le contenu et l'ambiance du jeu sont tt bonnement incroyable, après oui le jeu vidéo en général est aujourd'hui nivelé vers le bas parce qu'on repose sur des acquis alors si en plus les acquis sont mal exploités...
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 21:15
Je n'irai pas jusqu'à "tout pourri". Mais clairement la série perd de sa superbe dans ses fondements, à chaque épisode. Oui il reste l'ambiance et mine de rien, c'est ce qui compte le plus pour moi dans un Elder Scrolls, mais va falloir qu'ils arrêtent de faire de la merde au bout d'un moment car autant Fallout New Vegas a montré qu'il était possible de faire plus RPG en partant de Fallout 3, autant là ils font l'inverse et minimisent toujours plus une base pourtant délirante et qui était encore accessible. Morrowind fut mon premier Elder Scrolls et il a clairement placé la barre très haut.

Un truc tout con qui me vient en tête et qui n'est toujours pas là. Dans Morrowind, pour voyager vite, tu avais divers moyens de transports. Les guildes de mages dans les grandes villes, des insects géants dont le nom m'échappent (Silt ?), et les bateaux. Ca suffisait à couvrir les plus grands axes et ça laissait le joueur marcher un peu. Depuis Morrowind, ils ont viré ça pour mettre des chevaux dans Oblivion, puis rien dans Fallout, rien dans New Vegas et à nouveaux les chevaux dans Skyrim.

Le Teleport est devenu la solution de merde du pauvre signe du côté feignasse des développeurs. Bien sûr c'est nettement plus rapide de se téléporter de partout comme ça mais franchement, en mettant en place un système similiaire à Morrowind avec plusieurs moyens de transports adaptés à Bordeciel, ça devrait pas leur trouer le cul de le proposer vu que les moddeurs PC vont le faire, tout comme ils ont fait une voiture/coffre dans New Vegas.

Donc oui, j'ai une crainte pour le futur des jeux Bethesda, non pas sur la quantité et la richesse de contenu, sur les ambiances toujours très réussies et variées, mais plutôt sur la partie immersion et RPG. Je me rassure avec New Vegas qui n'est pas trop vieux mais j'ai quand même un doute quant à ce que sera un Fallout 4. A confirmer et j'espère sincèrement me tromper. Sans quoi il faudra que je retourne ma veste, attende 1 an avant de faire un jeu Bethesda, avec plein de mode "hardcore/RPG" pour ne plus avoir à subir leurs choix design/ergonomiques merdiques.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 21:20
@Yad: sur xbox faut selectioner le cri puis faire X pour le dévérouiller, mais si tu joues sur pc je sais pas quel bouton c'est ^_^ ( faut zyeuter le manuel ou regarder dans l'onglet aide du jeux)
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 21:32
merci Nofear jviens de griller que j'avais pas mal de cri à déverouiller...
Contenu sponsorisé

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 5 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum