GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+46
Jakku
Elincia
oya-tama
LDD
Marina
Kessiere
Paladin
vidok
Super Cinoque
Legyptien
Altraum
Tikkal
L'Céd
Ayu
B!gBossFF
Titiks
Donwar
Minato
Nofear
Cygnus Absinthe
Steph
Bat
Ekty
Dezede
YAD
Yougad
Truelee
Moggy
L@spirateur
Neo-Binks
Tuân
Luckas
Steeve
Edward Carnby
Leonheart
Mogfa
Haikkai
Fripouille
Squall
FFtactics
Twinsunnien
Endorfun
Pipasrei
Jimeo
Azertoc
Conker
50 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 10:41
Toujours sur Skyrim, où j'explores Markath et ses environs. J'en ai aussi profité pour avancer un peu dans les quêtes des compagnons et me voilà
Spoiler:
, et ça c'est quand même la classe.

Un peu moins de Xenoblade ces derniers temps, n'ayant accès à ma WII que le week-end et je n'ai pas forcément le temps pour de longues sessions donc je préfère continuer ma partie de Super Mario Galaxy.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 11:28
Je suis sur FFXIII-2, je pensais juste le tater dans l'immédiat, mais en fait ... Very Happy
Jakku
Jakku
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2012

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 11:34
Je suis sur Mass Effect 2. Pas aussi bon que le premier mais très prenant tout de même.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 13:38
Toujours sur nier, où j'essaye de faire un peu le tri dans les quêtes annexes. La seconde partie du jeu me semble chiante au possible, surtout que l'on passe son temps à revisiter des zones déjà vu (et revues et re-revues) dans la première partie.

Je suis vraiment loin d'être enthousiaste concernant ce jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 13:43
Merci, YAD. Je commence à me sentir mois seul au sujet de Nier.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 14:03
YAD a écrit:Toujours sur nier, où j'essaye de faire un peu le tri dans les quêtes annexes. La seconde partie du jeu me semble chiante au possible, surtout que l'on passe son temps à revisiter des zones déjà vu (et revues et re-revues) dans la première partie.

Je suis vraiment loin d'être enthousiaste concernant ce jeu.

Dommage que tu n’adhères pas. Il est vrai que le jeu peut être rébarbatif, surtout dans la seconde partie de l'aventure.
Mais rien que la musique et son univers m'ont juste suffi à être transporté. Certaines scènes sont d'ailleurs très poignantes.
J'ai aussi beaucoup apprécié système de combat, assez bourrin au final mais efficace. Les différents propositions de gameplay m'ont aussi beaucoup plu.
Et puis les combats contre les boss sont juste épiques pour moi, la musique aidant je pense.
C'est d'ailleurs le seul jeu au monde que j'ai refait pour voir la seconde fin B.
Et puis je me répète, mais l'OST est sensationnel. Un an après avoir fini le jeu, je continue à l'écouter dans mon MP3.

Sinon toujours sur Batman. C'est juste génial.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 14:24
NieR m'a paru chiant, redondant et moche tout du long. Simplement l'ambiance, les cinématiques, les personnages, les références à des tas d'autres genres de jeu m'ont largement suffit. Et puis l'idée de base du scénario, le pourquoi du comment des ombres, du lien entre les 2 époques,etc... C'est sûrement l'une des meilleures idées de ces dernières années.

EDIT : quant à l'OST elle passe bien en MP3 quand on l'écoute comme ça. Pendant le jeu il y a vraiment des moments où elle est casse-couille.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 14:28
il y a vraiment des moments où elle est casse-couille.
il y a vraiment des moments où elle est casse-couille.
il y a vraiment des moments où elle est casse-couille.
casse-couille

Mon jeu du moment ! - Page 21 GJmJP

Plus sérieusement, j'aurais jamais cru lire ça. Mais tous les gouts sont dans la nature, np.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 14:39
Shocked Bon allez je détaille. Dans le premier temple et dans la zone des machines : la boucle est magnifique, mais tellement courte que passé la première 1/2 heure dans ces endroits j'ai coupé la musique. En MP3 t'as qu'une boucle, et quand t'es attentif au boulot sur les sons,etc... Tu sens le boulot chiadé et tout. Mais dans le jeu... Surtout que les pistes passent vraiment en boucle, c'est à dire que quand c'est fini y a un fondu, et on redémarre vraiment la piste.
Le reste du temps, l'OST passe nickel. Mais dans ces 2 endroits précis, j'ai été saoulé au point de baisser le volume de la musique pour qu'elle soit à peine audible. Et c'était la première fois que je faisais ça pour un jeu.

C'est mieux là?:p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 14:43
Oui, tous les gouts sont dans la nature.
Perso, je trouve que l'OST prend tout son sens dans le jeu... en me baladant dans les plaines, pdt les cinématiques ultra déchirantes, mais surtout lors des boss fights. Elle donne un ton et un rythme au combat assez génial.

D'ailleurs, j'ai lu un livre (que je vous recommande et qui s'appelle "Quand souffle le vend du nord") avec l'OST dans les oreilles. C'était magique.


Dernière édition par Steeve le Jeu 2 Fév 2012 - 14:58, édité 1 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 14:45
Ah mais j'accepte tout à fait que t'aimes pas les musiques IG, t'avais pas forcément besoin de te justifier x). Ça m'a juste semblé bizarre.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 15:30
Je rejoins un peu L'ced sur l'OST. Elle est d'une qualité absolument exceptionnelle (je me répète, mais à part Silent Hill 2 et peut être Valkyrie Profile, il n'y a aucune OST de jeu vidéo qui m'ait fait un effet aussi WTF), mais je ne la trouves pas forcément bien utilisée in-game. Après, je ne serais plus dire pourquoi parce que mes souvenirs commencent à être un peu vague, mais ça m'avait frapper au moment où j'ai joué au jeu.
Mais quand même, heureusement qu'elles sont là.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 16:22
J'avoue que j'ai aussi un peu du mal à cerner, moi elle m' pas dérangé comment elle est utilisée dans le jeu :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 16:26
Moi c'est même l'inverse. Je la trouve vraiment bien utilisée...
Je ne pensais pas qu'on pouvait arriver au point de couper la musique dans ce jeu... surtout dans ce jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 17:32
Y a vraiment personne qui a été saoulé par la boucle de 30 secondes dans le premier temple? XD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 17:33
Si surement Mogfa. Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 17:53
Teuteuteuteu...Non, sinon je n'aurais pas écrit ça:
Mais quand même, heureusement qu'elles sont là.
Les trouver chiante in game et trouver qu'elles ne sont pas tout le temps bien utilisée, c'est deux choses différentes.

C'est surtout le reste qui est chiant dans Nier, en fait.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 17:58
Si, moi un peu. C'est en fait du à l'obligation de repasser encore et toujours à certains endroits. Même avec une musique que j'apprécie, si je l'entends dans certaines conditions (surtout quand c'est court), ça fini quand même par m'agacer.

Sinon je rejoins quand même ton avis précédant :
L'Céd a écrit:NieR m'a paru chiant, redondant et moche tout du long. Simplement l'ambiance, les cinématiques, les personnages, les références à des tas d'autres genres de jeu m'ont largement suffit. Et puis l'idée de base du scénario, le pourquoi du comment des ombres, du lien entre les 2 époques,etc... C'est sûrement l'une des meilleures idées de ces dernières années.

EDIT : quant à l'OST elle passe bien en MP3 quand on l'écoute comme ça. Pendant le jeu il y a vraiment des moments où elle est casse-couille.

A 2 détails près.
- Pour moi le premier l'emporte sur le second. C'est pour l'instant vraiment trop chiant pour que j'apprécie le reste à sa juste valeur. Peut-être que quand le scenar décollera, ça ira mieux.
- Pour l'instant, je trouve le lien entre les 2 époques super mal foutu, même si j'imagine que ça me réserve pas mal de surprises. Par exemple :

Spoiler:

Bref, il y'a vraiment beaucoup d'incohérences et d'anachronismes dans cette approche pour l'instant. J'espère que la suite sera mieux foutue.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 18:32
Ben les anachronismes peuvent nous choquer nous (quand on ne sait pas le fin mot de l'histoire), mais quelle raison il y aurait pour que ça choque un personnage de cet univers-là??

En fait moi dans NieR j'ai avancé sans spécialement surkiffer, mais j'ai trouvé que quelque chose finissait par fonctionner. Cet espèce de cocktail un peu décousu je l'ai trouvé attachant. Par contre, quand on apprend tout sur l'univers, les points clés qui font de la chronologie ce qu'elle est,etc.... ça m'a vraiment fait un choc au niveau de l'idée. Et du coup quand j'ai fait la fin B, avec l'angle de celui qui sait ce qui se trame, j'ai adoré.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 18:40
Je ne sais pas. Demain je vois un extra-terrestre qui désintègre mon voisin à coup de rayon laser, il y'a quand même deux questions qui se posent.

Pourquoi un extra-terrestre ?
Pourquoi mon voisin ?

Dans mon cas, c'est surtout "pourquoi un extra-terrestre". Dans le cas de Kain et d'un peu toute la population, c'est ni l'un ni l'autre en fait. Le type de mec qui si ils étaient des parisiens et si ils voyaient ET, ils baisseraient la tête et mettrait des écouteurs sur les oreilles par peur qu'il ne veuille leur taper 10 euros ou une clope.

bref, une réaction incohérente.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 18:45
Petit retour sur Metal Gear Solid premier du nom, avant de me lancer dans un marathon sur la saga avec le pack MGS HD collection.
M'enfin avant je vais me finir le premier Resident Evil, que je découvre. Je dois bien admettre que je suis très agréablement surpris par ce titre, malgré son age.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 19:13
YAD a écrit:Je ne sais pas. Demain je vois un extra-terrestre qui désintègre mon voisin à coup de rayon laser, il y'a quand même deux questions qui se posent.

Pourquoi un extra-terrestre ?
Pourquoi mon voisin ?

Ah non, moi je vois ça, je me pose 2 questions.
"C'est quoi le numéro de téléphone des MIB?"
"Si je lui offre un paquet de pipas, va t'il me laisser vivre?"
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 22:58
Je pige que dalle à ce que tu dis YADXD Dans NIeR l'époque à laquelle se déroule l'histoire résulte d'une évolution que tous les gens de l'univers ont vu, vécu, avec une mémoire transmise à travers des générations. Pourquoi ils seraient choqués (les personnages de cet univers-là, pas nous les joueurs) par ce qui compose leur univers??
C'est comme dire que c'est quand même chelou que dans FF VII aucun personnage ne s'étonne que lorsqu'on met des petites boules dans des orifices sur les armes ça fait des trucs magiquesXD
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 23:07
j'ai adoré Nier, parfois l'exploration est un peu lourde, mais l'ambiance, le scénar (avec quelques moments qui te prennent au trip), l'histoire de Kaine et son putain de charisme, la mise en scéne de certains combats et bordel de merde cet OST de folie !!! après yup il y a quelques incohérences mais je pardonne.

Le jeu est dépassé graphiquement mais pr le coup j'ai totalement fait abstraction tellement ca m'a dans l'ensemble plus, puis la durée de vie n'est pas excessive donc tu n'as pas trop le temps de te lasser! C'est le jeu que tu traverses avec beaucoup de plaisir du moins ds mon cas j'y ai pris beaucoup de plaisir.

C'est indéniablement ds cette direction que j'aime voir Square Enix.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 2 Fév 2012 - 23:40
C'est à dire au point mort? S-E ils y sont un peu pour rien dans Nier ils sont juste distributeur, c'est Cavia qui à développé de A à Z.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 3 Fév 2012 - 0:00
L'Céd a écrit:Je pige que dalle à ce que tu dis YADXD Dans NIeR l'époque à laquelle se déroule l'histoire résulte d'une évolution que tous les gens de l'univers ont vu, vécu, avec une mémoire transmise à travers des générations. Pourquoi ils seraient choqués (les personnages de cet univers-là, pas nous les joueurs) par ce qui compose leur univers??
C'est comme dire que c'est quand même chelou que dans FF VII aucun personnage ne s'étonne que lorsqu'on met des petites boules dans des orifices sur les armes ça fait des trucs magiquesXD

Je trouve justement que ce qui est transmis (en gros ce que disent les persos que tu rencontres) ne colle pas du tout avec les passages que j'ai cité. Ils ne te parlent pas de technologies précises, d'ordinateurs ou de génie biologique, mais juste d'une sorte de savoir interdit / révolu qu'ils sont bien loin d'appréhender. Puisqu'en gros le sommet de la technologie à l'époque où tu joues le jeu semble être la fourche et la roue à eau.

Alors quand le moindre péquin se met subitement à parler avec kain de labo secret en recherche génétique comme si il en sortait justement ce matin, forcement ça m'a choqué. Et quand :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 21 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum