GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bravely Default & Second (3DS)

+10
Elincia
Fripouille
Iemitsu
Pipasrei
DemKin
vidok
oya-tama
L'Céd
Mogfa
Steeve
14 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Ven 1 Mar 2013 - 17:41
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Ven 1 Mar 2013 - 18:05
Attendons quand même une confirmation officielle de Square Enix. Smile

Mais, ouais, je penses que le jeu sortira chez nous.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 4 Avr 2013 - 12:17
http://www.siliconera.com/2013/04/03/bravely-default-flying-fairy-will-be-localized-for-the-west/

ça sent tout de même bon, même en version EU sans trad je prends Smile
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 18 Avr 2013 - 9:08
Je me suis un peu plus renseigné sur le jeu et il semblerait qu'il y ait un délire autour d'un village à reconstruire qu'on peuplera avec nos amis ou gens rencontrés.

On pourra également prêter un de ses persos à un ami qui pourra l'invoquer durant un combat, ça semble intéressant tout ça. Smile


Dernière édition par Akram le Jeu 18 Avr 2013 - 10:23, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 18 Avr 2013 - 10:10
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 18 Avr 2013 - 10:34
Et des oreilles ! ❤
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Jeu 18 Avr 2013 - 10:39
Y'a ce côté Final Fantasy 9 intéressant... espérons que le bad guy ne soit pas transexuel.
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 31 Juil 2013 - 14:02
Jeu retardé en 2014.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 31 Juil 2013 - 14:20
... SE prend vraiment l'Europe pour des merdes ...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 31 Juil 2013 - 14:47
Je suis déjà assez deg qu'ils ont décidés de "choisir" entre bravely default et dragon quest VII a localiser plutôt que de simplement sortir les deux :/.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Mer 31 Juil 2013 - 18:43
oya-tama a écrit:Je suis déjà assez deg qu'ils ont décidés de "choisir" entre bravely default et dragon quest VII a localiser plutôt que de simplement sortir les deux :/.
Hein ? Quoi ? On a des infos sur la traduction de Dragon Quest VII ? Je me fais violence pour ne pas prendre l'édition jap, ce n'est pas pour attendre pour rien. Mad 
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 1:44
En même temps, vu que les gens en Europe préfèrent acheter des jeux d'merde qui passent à la télé ou qui ont un guerrier-samouraï-dragon sur la jaquette, pas étonnant que les éditeurs jap' rechignent à publier leurs jeux chez nous...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 8:32
Akram a écrit:... SE prend vraiment l'Europe pour des merdes ...

En même temps, tu penses vraiment que cela aurait été viable pour le jeu de sortir à la fin de l'année avec les grosses sorties qu'il y a généralement à cette période ? Ne serait-ce que sur 3DS, le jeu n'a quasiment aucune chance d'exister sur le plan commercial avec la sortie de Pokémon X/Y.
Tant qu'on l'a, je m'en fous un peu qu'il soit retardé.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 9:17
C'est un jeu de niche ceux qui veulent le jeu l'achèteront même fin aout s'il le faut! le joueur moyen de 3DS ne dépensera pas un sous pour ce genre de jeu ou SMTIV quelque soit la date de sortie.

Je vais boycotter SE, à nous prendre pour des cons et un continent qui sert à rien (FF Type 0 me vois tu) je n'investirais plus dans leurs jeux. On me le pretera et FFXIII-3 ma Xbox flashée fera parfaitement l'affaire
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 10:15
Je te trouve extreme. C est juste un report.
C est deja cool d avoir une traduction pour un jeu de niche
Il fut un temps ou le jeu ne serait pas du tout sorti.
Perso si il y a bien une entreprise que je ne veux pas boycotter c est bien SE. . Contrairement a capcom par exemple.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 10:42
il fut un temps ou 90% des jeux Squaresoft sortait chez nous...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 10:52
A part Type-0. Quelle grosse sortie récente de Square Enix n'est pas sortit chez nous, je te pries ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 10:54
+1. J ai beau cherche je vois pas.
De plus la durée entre les sorties au japon et en Europe ont vachement réduites. Il fut un temps ou il fallait un an pour voir sortir un ff.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 10:55
DemKin a écrit:En même temps, vu que les gens en Europe préfèrent acheter des jeux d'merde qui passent à la télé ou qui ont un guerrier-samouraï-dragon sur la jaquette, pas étonnant que les éditeurs jap' rechignent à publier leurs jeux chez nous...

Ce que tu dis est valable pour touts la planète en fait. Regarde les meilleures ventes de tous les continents. Y a pas de miracles en ce bas monde. Et c'est pas un guerrier-samouraï-dragon, c'est plutôt une ado déguisée en maid (Jap), un soldat hi-tech (USA), et un joueur de foot (Europe). Réalité.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 11:18
Oui, à part leur meilleur jeu depuis... 10 ans, c'est facile de nous sortir les FFXIII qui restent sympathiques mais qui sont tout de même les pires FF que j'ai pu faire (même si je dis bien qu'il reste sympathique)... un jeu sort du lot eh bah non on ne le sort pas!

Bref, ce n'est que mon avis, mais après Capcom, les japonais gérent vraiment bizarrement leurs intérêts en occident.

@Steeve, BD sortira en 2014, il est sorti en 2012 au Japon, donc 2 ans pour le pondre en occident sur une console qui se vend énormément...

PS-> boycotte à compter de ce jour, j'ai bien fait de ne pas acheter Chaos Ring! Peur 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 20:19
Non, mais si tu veux je peux te faire un listing des jeux non sortit en Europe, voire tout simplement en Occident, sur les deux générations précédentes et faire un comparatif avec la situation actuelle ? Non, parce que je t'assure que tu dis des conneries là, Akram.
Square Enix ne fait pas moins d'efforts qu'il y a dix ans. En fonction des périodes, c'est à peine si la situation a changé. La priorité des localisations, c'est Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hearts, parce que ça fonctionne. Le reste, cela a toujours été "aléatoire" que ce soit à l'époque de Squaresoft et d'Enix, ou depuis la fusion.
On n'a pas eu récemment Type-0 (qu'on aura sans doute sur VITA) et à un degré moindre Blood of Bahamut et Sigma Harmonics sur DS. Sur la génération précédente, nous n'avions pas eu Dawn of Mana, deux Front Mission, Radiata Stories, deux SaGa ou Tactics Ogre: Knight of The Lodis (et j'en passes). A l'époque des deux rivaux, c'était même encore pire vu que facilement 90 % de leur catalogue nous passait sous le nez.
Bref, je ne vois pas trop comment on peut se plaindre de ce qui se passe maintenant par rapport au passé de la firme.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 20:36
Pareil que les autres. Globalement Square Enix localise beaucoup plus de titres que dans le passé. Bon étrangement, ya parfois un titre par ci par la, qui passe entre les mailles (FF Type 0, sygma harmonics), mais comparer à avant, on s'en sort pas trop mal (xenogears, chrono cross, front mission 1 / 2 / 4 / 5...).

Je préfére voir un titre reporté mais qui soit un peu mieux placé niveau planning vis à vis de la concurrence, et assuré un meilleur revenu, qu'un titre qui sort trop tot, et se viande totalement. Avec le nombre de bons jeux, ya de quoi patienter
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 21:07
@Mogfa, il semble pourtant que FF Type 0 ne sortira jamais hors du japon.

Sinon qualitativement (en comparaison PS1 et PS2), sur cette Gen de console, SE c'est tout de même une belle blague... les deux meilleurs jeux de la firme étant FF Type 0 et BD... un ne sortira jamais chez nous l'autre... bah 2014 c'est déjà ça oui...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 21:23
Pas tout à fait, la PSP est une console de 7ème génération, tandis que la 3DS, de huitième génération.

Ceci dit, comme j'ai déja eu l'occasion de le dire, je me demande sérieusement si il y a que la question de la fin de vie de la PSP en Occident qui a stoppé FF Type 0. Parce que bon, une sortie PSN même uniquement en langue anglophone serait certainement rentable pour ce titre.
Même si les voix foireuses du marketing sont parfois WTF, là, c'est totalement incompréhensible.
Anonymous
Invité
Invité

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 21:29
Pas assez de Vita vendue en occident certainement, je trouve le choix de ne pas sortir ce jeu à gerber, c'est vraiment ce jeu qui m'a dégouté de la politique de SE!

BD est un jeu 3DS, il sera rentabilisé (et encore on ne sait pas si le jeu sortira en français, je l'espere vraiment)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Sam 3 Aoû 2013 - 22:07
Ba via la PS3. Ya quand même tout une gamme PSP remaster qui est sorti (Monster Hunter Portable 3rd HD, God Of War Collection 2, K-on, The Legend Of Heroes, Shin sangoku Musou : multi raid, metal gear peace walker).
C'est clairement un titre qui pourrait rentrer dans cette gamme.
Contenu sponsorisé

Bravely Default & Second (3DS) - Page 2 Empty Re: Bravely Default & Second (3DS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum