Bravely Default & Second (3DS)
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 27 Mai 2014 - 17:29
Effectivement tu es en surlevel mais le jeu se corsera dans la 2eme partie (en plus de devenir assez redondant).
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 27 Mai 2014 - 19:16
Ok. Merci. Pourtant, je n'ai pas l'impression de faire plus que nécessaire. Juste que ça, si tu as toujours le souvenir, tu étais quelque niveau à peu près à ce moment du jeu ? Non, parce que ça me semble dingue de foutre de telles branlées aux boss. 1 putain de tour quand même.
Bref, je vais passer en Difficile.
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- InvitéInvité
Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 27 Mai 2014 - 19:22
Aucun souvenir mais j'étais arrivé level 60 début du chapitre 4.
J'avais aussi torché la plupart des boss facilement jusqu'à la moitié du jeu ou j'ai du peaufiné ma team...
J'avais aussi torché la plupart des boss facilement jusqu'à la moitié du jeu ou j'ai du peaufiné ma team...
- SteeveAkram master
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 27 Mai 2014 - 19:36
Je viens de revenir en arriere et j'étais niveau 24 en arrivant à Florem.
Je battais clairement pas les boss en un tour et j'en ai bavé sur certains optionnels.
Je te conseille de ne plus trop leveler si tu veux avoir un peu de difficulté ou sinon passer en difficile effectivement. C'est d'ailleurs peut etre la bonne solution.
Je battais clairement pas les boss en un tour et j'en ai bavé sur certains optionnels.
Je te conseille de ne plus trop leveler si tu veux avoir un peu de difficulté ou sinon passer en difficile effectivement. C'est d'ailleurs peut etre la bonne solution.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 27 Mai 2014 - 21:13
Ce que j'ai fait. Le boss suivant était quand même plus coriace effectivement.
Sinon, je viens de remarquer. Le seiyuu du Sage de Yulyana, c'est Hiroshi Masuoka. Ca va. Le mec ne doit pas être dépaysé par à son personnage.
Et je ne vais m'étendre tout de suite sur un long pavé, mais pour l'instant, c'est vraiment une excellente expérience que ce Bravely Default. Et clairement, tout dans ce jeu me fait penser à un Final Fantasy à l'ancienne. Un Final Fantasy qui ne dit pas son nom.
Sinon, je viens de remarquer. Le seiyuu du Sage de Yulyana, c'est Hiroshi Masuoka. Ca va. Le mec ne doit pas être dépaysé par à son personnage.
Et je ne vais m'étendre tout de suite sur un long pavé, mais pour l'instant, c'est vraiment une excellente expérience que ce Bravely Default. Et clairement, tout dans ce jeu me fait penser à un Final Fantasy à l'ancienne. Un Final Fantasy qui ne dit pas son nom.
- InvitéInvité
Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 27 Mai 2014 - 22:47
Je ne sais plus du tout où j'en suis dans l'histoire à part que j'ai terminé une quête optionnelle après avoir plié Florem mais tout le monde chez moi est level 50 et les derniers boss, je leur torche toujours le cul.
Par contre, c'est super long de monter un job au level 14. J'en ai pas un seul du coup, au mieux level 11 et je change de classe pour diversifier. Mais c'est looooooong. Au moins le leveling est presque pas chiant car full speed + auto et zou. Faut quand même appuyer sur le bouton pour valider.
Par contre, c'est super long de monter un job au level 14. J'en ai pas un seul du coup, au mieux level 11 et je change de classe pour diversifier. Mais c'est looooooong. Au moins le leveling est presque pas chiant car full speed + auto et zou. Faut quand même appuyer sur le bouton pour valider.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Jeu 29 Mai 2014 - 9:39
23 heures et je viens de
J'aime aussi beaucoup les quêtes annexes qui font preuve d'un minimum d'effort en terme d'écriture et reste, du moins pour l'instant, toujours en lien avec la quête principale. Les dernières sont même intimement liée à l'un des personnages du quatuor.
Et je pense que tout le monde a déjà dit assez bien de la musique de Revo, même si in game, je la trouve par moment répétitive à cause d'une sur-utilisation de certains thèmes, notamment dans les donjons.
Mais la grande force du jeu, c'est surtout ce gameplay aux petits oignons avec ce système de jobs absolument fantastique et bourré de possibilités en terme de personnalisation. Le système de Brave est aussi une excellente idée et apporte une certaine gestion plus qu'appréciable dans les combats. Pareil pour les possibilité de personnalisation du jeu en lui même au niveau de la difficulté, de la montée de niveau, des gains d'XP et des classes et la fréquence des combats. Ce dernier point, c'est d'ailleurs quelque chose qui devrait être plus présent (et qui aurait dû l'être depuis bien longtemps) dans les jeux avec des combats aléatoires.
En revanche, je regrette un peu que les donjons soient aussi banals en terme de level-design et je trouve les fonctions sociales un peu superflues pour l'instant. J'aime bien ce qui touche au village, mais je suis beaucoup plus circonspect concernant l'assistance et le mentorat. Après, ça dépend sans doute des personnes que t'as en amis mais par rapport à ceux que j'ai, ça me faciliterai beaucoup trop le jeu. Je pense notamment à un mec de Legendra dont le personnage fait 700 000 dégâts ou celui d'Oya et ses 9999 de dégâts. Sans compter, les capacités débloqués sans avoir besoin de monter soit même ces classes.
- Spoiler:
- libérer le Cristal de l'eau
J'aime aussi beaucoup les quêtes annexes qui font preuve d'un minimum d'effort en terme d'écriture et reste, du moins pour l'instant, toujours en lien avec la quête principale. Les dernières sont même intimement liée à l'un des personnages du quatuor.
Et je pense que tout le monde a déjà dit assez bien de la musique de Revo, même si in game, je la trouve par moment répétitive à cause d'une sur-utilisation de certains thèmes, notamment dans les donjons.
Mais la grande force du jeu, c'est surtout ce gameplay aux petits oignons avec ce système de jobs absolument fantastique et bourré de possibilités en terme de personnalisation. Le système de Brave est aussi une excellente idée et apporte une certaine gestion plus qu'appréciable dans les combats. Pareil pour les possibilité de personnalisation du jeu en lui même au niveau de la difficulté, de la montée de niveau, des gains d'XP et des classes et la fréquence des combats. Ce dernier point, c'est d'ailleurs quelque chose qui devrait être plus présent (et qui aurait dû l'être depuis bien longtemps) dans les jeux avec des combats aléatoires.
En revanche, je regrette un peu que les donjons soient aussi banals en terme de level-design et je trouve les fonctions sociales un peu superflues pour l'instant. J'aime bien ce qui touche au village, mais je suis beaucoup plus circonspect concernant l'assistance et le mentorat. Après, ça dépend sans doute des personnes que t'as en amis mais par rapport à ceux que j'ai, ça me faciliterai beaucoup trop le jeu. Je pense notamment à un mec de Legendra dont le personnage fait 700 000 dégâts ou celui d'Oya et ses 9999 de dégâts. Sans compter, les capacités débloqués sans avoir besoin de monter soit même ces classes.
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Sam 31 Mai 2014 - 22:21
37 heures et je viens d'arriver au chapitre 4. Et je fais une petite pause dans le scénario histoire de tester les jobs que je n'ai pas trop utilisé et les derniers récupérés.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Dim 1 Juin 2014 - 13:36
La musique de la ville d'Eternia est juste magnifique:
- IemitsuHardcore Gamer
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Dim 1 Juin 2014 - 20:25
Pendant ce temps là, j'attaque ENFIN le jeu demain.
Re: Bravely Default & Second (3DS)
Dim 1 Juin 2014 - 21:08
Cette musique vient de me donner envie de m'y replonger, laissé à 17h de jeu pour cause de plein de sorties.Mogfa a écrit:La musique de la ville d'Eternia est juste magnifique
- CortiHardcore Gamer
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Dim 1 Juin 2014 - 23:21
Purée, elle déboîte cette musique !
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Lun 2 Juin 2014 - 23:03
48 heures de jeux et je viens de battre
- Spoiler:
- le Grand Maréchal. Je ne dois donc plus être très loin de la fin du chapitre 4 et là, je suis en train de faire la quête pour le vampire. Et je me suis fait violé par la Vouivre. Première fois que je me prends une branlée dans le jeu.
Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 2:22
ça y est, Mogfa va atteindre le point du "Ragequit" =D.
- SteeveAkram master
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 7:04
Mogfa peut nous surprendre.
Wait and see.
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- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 7:51
oya-tama a écrit:ça y est, Mogfa va atteindre le point du "Ragequit" =D.
Pourquoi ?
- InvitéInvité
Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 9:14
Tu verras mais c'est vraiment un délire totalement loupé et qui fait passé la note chez moi de 9 à 7... Sinon ouai la quête du vampire était assez difficile déjà en normal, mais c'est peut être la seule qui nous en dit sur le background du jeu!
- InvitéInvité
Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 9:25
Quel level à 48h ? J'en suis à 36h et tout le monde level 51...
- Spoiler:
- J'ai sauvé les enfants de la mine et je vais vers la base ennemi de chaipukoi
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 11:24
Je sui LV 72-73 et je commence à maîtriser pas mal de jobs par persos. Au chapitre 4, c'est vraiment assez facile de leveler ses classes.
- SteeveAkram master
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 11:36
Pour info, on est limité au level 100.
T'es en sacré surlevel vu ou tu en es.
T'es en sacré surlevel vu ou tu en es.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 17:15
Voilà, j'ai bouclé la quête du
Sur ce, je me rends à la
- Spoiler:
- vampire
Sur ce, je me rends à la
- Spoiler:
- Tour éternelle
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 18:31
Je viens d'arriver au chapitre 5.
Et là. Tout de suite. Je me demande quelque chose. Ils n'ont quand même pas osé ?
Non, parce que si c'est que je pense, c'est vraiment décevant après une cinquantaine d'heures aussi maîtrisée sur quasiment tous les points.
Et là. Tout de suite. Je me demande quelque chose. Ils n'ont quand même pas osé ?
Non, parce que si c'est que je pense, c'est vraiment décevant après une cinquantaine d'heures aussi maîtrisée sur quasiment tous les points.
- SteeveAkram master
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 19:07
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mar 3 Juin 2014 - 22:16
Ah. Ouais. En fait, il faut vraiment
Moi pas comprendre. 0_0
Du coup, question:
- Spoiler:
- se retaper tous les cristaux. Et ils ont même poussé le vice à nous proposer comme quêtes annexes de se retaper tous les boss optionnels que l'on a déjà explosé dans les quatre premiers chapitres.
Moi pas comprendre. 0_0
Du coup, question:
- Spoiler:
- ça sert à quelque chose de se retaper tous les boss des annexes où on n'y gagne rien ? Non, parce qu'honnêtement, autant j'ai beaucoup apprécié les quêtes annexes jusque là, autant me retaper tous les combats, ça me fait juste chier.
Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mer 4 Juin 2014 - 0:19
- Spoiler:
- A part des cut-scene légèrement différente, et la possibilité de leur re-voler des items, non.
- MogfaDocteur qui ?
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Re: Bravely Default & Second (3DS)
Mer 4 Juin 2014 - 0:37
Ok, donc, je vais me contenter de la quête principale et de faire le reste des trucs annexes à faire:
Merci pour ta réponse.
Sinon, pour avoir fait un peu du chapitre 5, les personnages ne sont pas très futés:
- Spoiler:
- les coffres bleus, le dernier job à débloquer (du moins je suppose vu que j'en ai 23), le village, les autres boss optionnels (colosses et à priori, il y a aussi un donjon bonus, les tenues à débloquer...
Mais les combats à refaire, ça ne me tente absolument pas pour l'instant.
Merci pour ta réponse.
Sinon, pour avoir fait un peu du chapitre 5, les personnages ne sont pas très futés:
- Spoiler:
- je me trompe peut être, mais tout semble désigner Airy comme la grande méchante du jeu depuis la quête annexe avec le vampire. Sans compter la discussion que Tiz et Agnès viennent d'avoir avec Yulyana.
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