GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 5:53
Toujours sur Persona4. Je prends un pied monstre dessus. Par contre, au risque de passer pour un débutant, j'ai beaucoup de mal à XP par rapport aux anciens opus.
Il vaut mieux revenir plusieurs fois dans un donjon et vider plusieurs fois les étages en faisant évoluer les liens sociaux entre les personnages ou il y a d'autres techniques que je n'ai pas saisi ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 14:25
Je ne me rappel plus vraiment si il y avait ce systeme dans le 3 ou le 4, mais il faut surtout compter sur les wild card, t'en a un type qui te permet d'augmenter l'xp gagné, tu as les wild card que si tu as bien gérer un combat dans mes souvenir, capitalise la dessus, car l'xp gagné baisse au fur et a mesure que tu gagne des niveaux.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 14:45
Mission 6 de Dishonored, celle de la fête. Bien foutu, franchement l'univers,etc tout fonctionne bien. Je suis bluffé par la qualité de la narration, le voice acting posé et agréable (ce qui est rare dans ce genre de jeux). Et je me sens super bien dans la peau de cet assassin masqué. Il y a toujours des déséquilibres dans les réactions des mobs, mais bon rien d'insurmontable. Depuis que j'utilise le pouvoir qui fige le temps et qui me laisse le temps de faire tout ce que je veux sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit, ça va encore plus vite.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 15:02
Tu verras, la fin est ouf.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 15:15
On va voir. Si on me sort un truc du style :
- ta quête n'est pas celle que tu crois
- les gentils ne sont pas ceux que tu crois
- tu es juste en train de rêver
- en fait tu étais amnésique
- le régent est ton père
- Emily est un garçon en fait
- Dunwall n'est pas Dunwall mais l'Etoile Noire
- tout ça n'est qu'un cycle, tu ne peux rien y faire, on ne peut pas changer le cours des choses, fin = retour case dépar
- toute autre ficelle de fin de scénario déjà vue des milliards de fois et qui peuvent s'appliquer sur n'importe quelle histoire

Alors je serai très déçuXD
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 15:24
Rien de tout ça xD. Non, non, juste la façon dont la mission est construite, c'est bien foutu j'ai trouvé. Un peu l'apogée quoi.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 15:29
Tu oublies aussi le : Tu es amnésique et c'est toi le méchant en fait et en fonction de tes choix tu redeviens soit le méchant soit c'est la rédemption...
Bizarre, ça me dit quelque chose.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 15:54
Bat a écrit:Tu oublies aussi le : Tu es amnésique et c'est toi le méchant en fait et en fonction de tes choix tu redeviens soit le méchant soit c'est la rédemption...
Bizarre, ça me dit quelque chose.

Oui j'ai oublié, tu m'as fait rire avec celle-là Laughing En tout cas j'en ai marre de ces fins de merde qui existent depuis la nuit des temps et qui foutent en l'air l'univers juste parce qu'ils veulent que tu sois surpris.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 15:59
C'est à dire qu'un bon twist dans ta gueule c'est toujours cool, tout du moins si c'est justifié et cohérent derrière. Y'en a pas mal qui réussissent bien l'exercice quand même.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 16:15
50/50 on va dire:p Allez 70/30, je te laisse décider où vont les 70. ça c'est subjectif:)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 16:17
La fin de Dishonored est juste cohérente avec l'ensemble du jeu et de la façon dont tu as joué.
Pas de rebondissement WTF. Encore un très bon point du jeu qui fait un sans faute au final.

Et d'accord avec Elincia, faut pas non plus critiquer tous types de rebondissements. Certains rebondissements que tu cites dans ta liste peuvent être très bien amenés. Dans certains jrpgs (Xenogears pour ne citer que lui), tu as des rebondissements assez incroyables mais qui sont cohérents et justifiés.... et donc mémorables.

Que ca arrive a la fin ou milieu du jeu d'ailleurs. Il faudrait faire un topic sur les rebondissements tiens. Mais bon ca signifierait gros spoil et personne ne le lirait xD.



Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 16:25
Bah c'est à dire que dans les types de twists réussis t'as deux grosses possibilités en général : soit un twist middle game qui redéfinit toute ta quête et t'en découvres bien les enjeux dans la second partie du jeu, soit un twist dans le dernier quart, voire vers la fin (ou la fin) mais qui est justifié par tout un petit tas d'éléments auxquels tu ne prêtes que peu d'attention au fil du jeu, mais qui, lorsque combinés et renvoyés dans ta face à la fin, réinterprètent ce que t'as fait de façon intelligente et logique. Le second type c'est le plus wtf en général quand c'est bien accompli, mais c'est un exercice trèèèèèès compliqué.

Sinon je dirais 70/30 L'Cèd, avec 30% de réussis.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 16:40
Je suis d'accord avec les 30% environs.

Disons que parfois je suis en manque de conclusions sobres, nettes et qui valorisent l'expérience qu'on a eu de l'univers.

Exemple pour Mass Effect 3 : (je vais mettre spoiler, même si ceux qui n'ont pas fait le jeu peuvent lire dans le sens où toute la galaxie sait que la fin est totalement WTF et fait débat tellement elle est tout sauf simple et premier degré). Aurait-il été si inacceptable que ça que Mass Effect 3 se termine comme ça :
Spoiler:
Moi j'aurais été plus fier de mon aventure, plus satisfait de ce que j'ai fait pendant les 3 jeux, et j'aurai eu une vraie sensation de conclusion dans l'esprit de toute l'aventure et de l'univers de Mass Effect. Mais j'ai l'impression qu'une telle limpidité est limite inacceptable de nos joursXD
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 16:49
Parce que derrière j'imagine qu'il y a d'autres enjeux. Notamment une porte ouverte pour Mass Effect 4 (enfin j'imagine qu'à la fin du 3 elle est laissée ouverte si ça ne s'est pas passé comme tu le suggères dans ton spoiler, et vu qu'il est en développement). Ça relance l'intérêt chez les joueurs pour connaitre la suite et faire vendre le prochain. Y'a des considérations financières qui entrent en jeu j'imagine pour s'assurer des ventes. Après oui, il y a peut-être une faible exigence des joueurs sur la cohérence du scénario vers la fin où souvent on (on exclusif je précise) est presque prêts à tout gober parce qu'on est dans le feu de l'action, tout s'emmêle mais un objectif subsiste auquel le joueur s'accroche : faire payer le/les vilains.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 17:01
Perso, ta fin ne serait pas cohérente non plus Ced:

Spoiler:

Après que tu sois en manque de conclusion sobre, je peux comprendre. Y'a quand même pas mal de jeux qui en proposent. Je me demande ce que tu avais pensé de la fin d'Enslaved xD (que tu as trouvé sympa je crois)

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 17:11
C'est pas très élaboré comme je l'ai rédigé.

Mais bon
Spoiler:

et puis cette fin qui est juste une transposition de
Spoiler:
arrive vraiment n'importe comment. C'est aussi vieux comme le monde cette histoire du héros qui
Spoiler:
C'est quand même très générique.
C'est ce que je reproche à ces fins mal faites. Tout d'un coup l'univers devient vraiment générique avec ces fins basiques appliquées à tout va.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 17:21
Spoiler:


Dernière édition par Steeve le Dim 16 Déc 2012 - 17:23, édité 1 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 17:21
ON LES A LANCE
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 17:25
xD
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 16 Déc 2012 - 17:54
^^ Ben on est d'accord sur plein de points en fait. Simplement parfois je suis peut être un peu trop exigeant, et ma grille critique doit peut être s'adapter au manque de maturité, selon moi, du jeu vidéo en tant qu'oeuvre globale, en tant qu'exercice stylistique complet.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 18 Déc 2012 - 11:11
Street fighter X megaman : Game of the year 2012, de la grosse balle.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 18 Déc 2012 - 11:19
A ce point?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 18 Déc 2012 - 11:47
Bah, c'est du megaman 8 bit, avec ce que l'on connait du gameplay et du type de level design, recréé de manière assez fidèle, avec une insertion de l'univers Street fighter plutôt bien pensé, avec des ennemis assez originaux, des passages assez fun, et des combats de boss difficiles et assez épiques (surtout qu'ils ont une jauge de spéciale, comme pour SF xD).

En tout cas, on a vraiment l'impression de jouer a un vrai megaman avec sa propre physique mélangé a l'univers de street fighter, Les armes sont pour certaines assez originaux.

Je n'ai vraiment aucune raison de bouder mon plaisir.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 18 Déc 2012 - 23:24
Spec Ops: The Line
2h de jeu et j'apprécie beaucoup ce que Spec ops me propose! une histoire dans laquelle on entre sans trop attendre, des musiques qui collent parfaitement au jeu et surtout une excellente ambiance via un Dubai entre desert, tempête de sable et tour luxueuse devasté.

Je pense ne pas avoir vu grand chose du scénario mais ça annonce du bon.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 20 Déc 2012 - 21:32
Toujours sur Spec Ops The line... j'avance
Spoiler:
m'a fait froid dans le dos.

Même si c'est ce qu'il y a de plus standard dans le genre TPS c'est un bon jeu et je suis sur que je ne suis pas au bout de mes surprises...
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 23 Déc 2012 - 19:03
Dernière ligne droite de Spec Ops et j'ai vraiment pas envie de terminer le jeu... une des surprises de l'année pour ma part et je plussoie Pipa pour le coup, belle surprise que ce Spec Ops bien que niveau jouabilité ca ne révolutionne pas le genre, la trame scénaristique est très bonne avec des moments coup de point comme il y en a trop peu dans le jeu vidéo.

Sinon j'ai enfin découvert le mode Ultimate Team dans Fifa13, mode que j'ai jamais vraiment testé et pour le coup c'est une tuerie vraiment bien pensé sur lequel je prends bien plus de plaisir que sur la master league, le systéme de carte est génial.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 13 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum