GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 12:46
L'Céd a écrit:
J'ai commencé un run de Silent Hill 2 il y a un an, que j'ai interrompu pour cause de Mass Effect 3. Mes yeux de 2012 trouvaient ça moche et pas génialement maniable non plus. Donc cracher sur DP et ne pas y jouer pour ça, ça reviendrait à le faire aussi pour SH. Parce qu'au moment où tu as la manette dans la main, jeu de 2001 ou de 2011, dans les 2 cas c'est moche et chiant à manier.

Je ne suis pas vraiment d'accord. J'avais justement relancé Rebirth et Silent Hill 2 quand j'ai lancé Deadly Premonition, et c'est quand même très mal branlé dans ce dernier. Les trois reposent sur un principe similaire, à savoir imposer une maniabilité peu intuitive au joueur, sauf que le game design de Deadly Premonition ne suit pas vraiment là où dans un Silent Hill 2, ce dernier est conçu pour que la maniabilité spécifique du jeu ne soit jamais un frein pour le joueur. Dans DP, certains passages sont vraiment très mal conçu vis-à-vis de cette maniabilité. Sans compter que DP nous impose aussi des phases en bagnoles absolument merdiques et des phases de shoot qui n'ont absolument rien à faire là (et pour cause, Access a été forcé de les intégrer...).
Le problème de DP, ce n'est pas vraiment sa maniabilité (sauf en voiture). Si Access avait fait les choses bien, cette maniabilité aurait pu être un atout. Et c'est dommage parce que sur le fond, le jeu est franchement excellent et regorge de petites idées bien sympathiques. Mais il est très mal conçu et souffre à mon sens de beaucoup de maladresses en terme de gameplay qui le rende encore plus lourd à jouer.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 13:55
D'accord avec Mogfa dans l'absolu.

Lorsqu'on touche à un jeu de 2001, on le remet dans son contexte également. De même, Silent Hill 2 est plus sympa à jouer (malgré ses lourdeurs) que Deadly: J'avais trouvé les phases de combat lourdingues. Ajoutons à cela quelques passages ridicules comme justement les créatures et leur cris qui m'ont juste fait rire.

Et puis, j'ai eu cette désagréable impression que les influences du jeu sont mal digérées.
Il a pour lui ses quelques bonnes idées mais ça ne suffit pas, hélas, pour en faire un bon jeu.
Faudrait que je le termine car j'en ai eu marre au bout de 8 heures de jeu mais comme il y a toujours le clan des "Ouais mais tu verras, à la fin c'est mortel", existant dans toutes communautés de fans, qui me pousse à retenter l'expérience.


Dernière édition par Moggy le Lun 11 Mar 2013 - 16:47, édité 1 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 14:14
Akram : ouais ça blablatte beaucoup dans NUNS 3, tu poses souvent la manette.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 18:01
Moggy et Mogfa : oui clairement les références survival sont loin d'égaler SH et RE, et ce sont les moments où le côté cheap du jeu devient inexcusable. Après avoir fait le 2ème donjon qui dure des plombes, j'ai demandé à des fans si y en aurait beaucoup des comme ça, et aussi long,etc... on m'a clairement dit que j'avais fait le pire. En tout cas ce sont les phases qui risquent bien de me faire lâcher le jeu si ça se répète trop.

C'est dommage, parce que juste l'enquête, l'open world et la réalisation pauvre couplée à la profondeur du scénar de l'open world en tant que lieu d'enquête, ça aurait déboîté parce que dès qu'il y a un dialogues, une avancée du scénario,etc... je trouve le jeu génial.

Apparemment les phases Silent Hill, c'est un peu comme les boss dans Deus Ex : exigeance de l'éditeur pour rajouter de l'action,etc... c'est vraiment dommage.

Donc vraiment à voir si ça se répète pas trop, parce que le côté nostalgique peut permettre d'encaisser ça dans une certaine mesure, mais si la proportion de ces phases est trop importante ça risque d'être un vrai truc qui fout la flemme.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 18:36
Bon, tomb raider et SSX arrivé. J'ai démarré par le second, et ça tue bien.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 19:59
En ce moment, je passe beaucoup de temps sur Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate 3DS. Je suis stupéfait de l'accueil que lui ont réservé certains sites, parce que je prends un plaisir dingue sur ce jeu !
Les phases de plate-forme sont extrêmement plaisantes, et le jeu impressionne souvent par sa mise en scène, et ses boss fights savamment orchestrés. Sur le plan du background, je ne suis pas un grand fan de la série, donc je ne suis pas le meilleur pour en juger, mais l'ambiance "gothique" est vraiment très bien retranscrite, un titre dans la bonne continuité de LoS. Ceux qui n'ont pas été choqués par le titre next gen devraient pouvoir s'amuser sans problème :love2:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 20:36
Skypirate a écrit:Sur le plan du background, je ne suis pas un grand fan de la série, donc je ne suis pas le meilleur pour en juger, mais l'ambiance "gothique" est vraiment très bien retranscrite, un titre dans la bonne continuité de LoS.

C'est un peu ce que je reprochais a LoS (en plus de son gameplay qui montre assez rapidement ses limites), j'ai trouvé qu'on avait beaucoup perdu l'aspect Gothique et Baroque de la série pour au final avoir un jeu qui fait très héroïc fantasy lambda, avec des troll, des gobelins, des loups garou peu inspirés, et exit les créatures démoniaques au design parfois terrifiant de la saga pre-reboot.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 20:41
En l’occurrence, le bestiaire est encore plus limité dans ce "spin off" 3DS. Mis à part les boss qui sortent de l'ordinaire, le reste est vraiment très convenu, voire médiocre pour les puristes Wink Mais l’intérêt est ailleurs pour ma part.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 20:46
Oh je parlais de mon ressentis quand au reboot sur l'opus ps3 pour le background, je lui reproche d'autre chose au niveau de ses mécaniques, mais le jeu reste globalement solide.

Après je n'ai pas joué a mirror of fate, mais de ce que j'ai vu il a le grand avantage d'avoir un gameplay en scrolling horizontal, ce qui lui confère déjà un capital sympathie bien supérieur a son grand frère.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 20:48
Concernant LoS, c'est un parti-pris qui fonctionne pour moi ! Pour MoF, on retrouve en effet du scrolling horizontal, on lui prête donc plus facilement une analogie avec ses illustres aînés, et évidemment, on peut être déçu si on s'attend à retrouver l'ancienne recette.
Mais je trouve qu'il se dégage du titre un vrai potentiel "ludique", on s'amuse vraiment, et le gameplay se renouvelle régulièrement.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 21:51
Bon, SSX ça tue vraiment. Je reporte tomb raider à demain, je suis vraiment dans le trip là.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 12 Mar 2013 - 0:51
Aller hop, Tomb Raider.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 12 Mar 2013 - 8:00
Naruto, chapitre 4. Et tout les moment avec
Spoiler:
j'ai presque versé une petite larme, bon ça parle beaucoup trop mais pour quelqu'un comme moi (je lis les scan mais ne regarde plus l'anime) ça passe.

Spoiler:
Le jeu auquel je m'attendais, beau, fun à jouer, je sens que les combats qui vont se dérouler durant
Spoiler:
vont être fou.


Dernière édition par Akram le Mar 12 Mar 2013 - 23:21, édité 1 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 12 Mar 2013 - 17:02
Ce jeu est fou. Moi j'avoue j'ai versé mes larmes sur toute la partie ou
Spoiler:
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Mar 2013 - 6:56
happy wars sur xbl, c'est du multi où on doit juste se foutre sur la figure à grands coups d'objets improbables, c'est très amusant et c'est en free to play
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Mar 2013 - 11:00
Bon, comme si je n'avais déjà pas assez a faire entre mon run en difficile de MGR et mes sessions de plus en plus longues de fantasy star online 2, je me suis mis en tête de recommencer pour la 3eme fois Etrian Odyssey, non seulement car je garde cette rancoeur envers moi même de ne pas encore l'avoir fini, mais également pour me préparer psychologiquement a l'arrivé du 4 chez nous.

En tout cas, le jeu n'est pas aussi cruel que dans mes souvenirs, en faite il l'est encore bien plus ! Des le premier niveau, dès le premier étage de la première strate les ennemis de bases nous font de gros dégâts, ils ne donnent que très peu d'xp, on n'a que peu de PM pour se soigner ou pour attaquer, on a tellement peu d'agilité qu'on n'attaque pas en premier.

Et en plus on tombe sur des pièges où l'on doit affronter des ennemis plus puissant que les ennemis de base de cet étage, il en a résulté un game over après ma première sorti de donjon dans la douleur...

Bref, c'est absolument génial, un jeu qui est là pour me dire que je vais en baver, longtemps, que la narration qui fait très jeu de rôle est très agréable et participe bien a cette ambiance particulière, très pur pour ce qui est de la narration et des décors, plutôt stylisé mais simple pour ce qui est du design des ennemis et des personnages, mais le tout participe bien a cette sensation d'aventure dangereuse dans lequel n'importe quoi peut te tomber sur la tête, et quand je dis n'importe quoi, c'est rarement une bonne nouvelle, avec sa difficulté absolument ignoble, sa manière de briser en un instant le sentiment de confiance en toi si tu crois commencer a bien t'en sortir dans le jeu, cette manière impitoyable de ne pas te laisser repartir en vie si tu as oublié ta corde magique...

Bref, du bonheur <3.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Mar 2013 - 12:10
Bon, SSX est terriblement addictif et me fait retrouver les sensations du SSX 3 sur playstation.
Je n'en décroche pas. Il y'a tout le temps un score à battre ou un temps à améliorer.

Bref, c'est excellent. La sensation de vitesse et de grand espaces est toujours aussi présentes et les pistes que j'ai vu jusque là sont assez variées.
Certaines sont d'ailleurs très périeuses.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 13 Mar 2013 - 23:31
Bon, ba je n'aurai pas attendu longtemps. J'ai remis ma version Blanche en blanche et je viens de me mettre sur Pokémon Version Emeraude. Et mine de rien, j'y ai pas mal joué ce soir. 3h20 de jeu, et j'ai obtenu mon premier badge. Mon équipe est pour l'instant constituée de Poussifeu (mon starter donc), Balignon, Goelise (qui m'a été utile pour Roxanne, mais qui à terme dégagera de mon équipe), Medhyena (qui va sauter dés que j'aurai capturer un Tarsal) et Zigzaton pour Coupe. Après, de toute façon, j'ai déjà une idée de mon équipe finale.

Sinon, 70 heures sur Persona 4 Golden et c'est partit pour explorer le donjon de
Spoiler:
.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Mar 2013 - 12:53
J'approche de la fin du mode histoire de Naruto et bordel de merde
Spoiler:
Shocked
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Mar 2013 - 18:06
Hé ouais, et t'as pas encore tout vu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Mar 2013 - 21:14
Le solo est vraiment meilleur que le 2? Parce que Ça atteignait déjà des sommets ce truc, alors si Ça s'améliore encore Ça doit être sacrément incontournable !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Mar 2013 - 21:24
Y'a des risques de spoiler vis à vis de la parution manga en France?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Mar 2013 - 21:46
Oui le jeu rattrape même l'anime! et couvre donc toute ce qui a été vu de la guerre ninja.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Mar 2013 - 21:59
Au fait Akram, toujours pas essayé Amalur ?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 15 Mar 2013 - 12:44
Hop, ce soir je lance Dishonored... pour voir.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 15 Mar 2013 - 16:57
Bat a écrit:Au fait Akram, toujours pas essayé Amalur ?

non toujours pas lancer, je vais dans un premier temps terminer Dishonored puis je vais voir ce que je lancerais, soit AC Vita soit Amalur ou tales of grace f. On verra
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 31 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum