GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 08/04/2013

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 12 Mai 2013 - 0:31
Ces dernières semaines, j'ai fini Paper Mario Sticker Star, que j'ai moyennement apprécié, sans plus. Je comprends toujours pas pourquoi, après le génialissime La Porte Millénaire, ils ont réorienté la série vers un autre genre que celui de RPG qui allait si bien aux Paper Mario... En tout cas, Super Paper Mario et Sticker Star m'ont tous les deux déçu.
J'ai fini aussi RE : Révélations depuis un bail. J'ai pas mal accroché.
Sinon, bah en ce moment, c'est toujours un mix entre Red Orchestra 2 et Mario Kart 7, en attendant Metro.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 12 Mai 2013 - 18:21
Skyrim pour ma part. J'en ai tué des parjures et le côté ouest de la map est quasiment bouclé.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 12 Mai 2013 - 19:05
J'ai fais quelques parties entre pote de eye of judgment, et j'accroche totalement. Alors c'est sur qu'en temps que fan d'une saga comme Yu-gi-oh, eye of judgment n'a pas des règles aussi poussé, et un univers aussi riche, mais j'apprécie le concept du jeu en dehors même de l'aspect purement gadget (que je trouve également sympathique)
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Mai 2013 - 7:42
Ayant (ENFIN) reçu mon Gunlord, sur Neo Geo AES, j'ai pu tâter un peu de la bête, d'autant que c'est le premier jeu de la NG Dev Team que je teste.

Le jeu s'ouvre sur une intro fort sympa, en images fixes, avant et après l'écran-titre. A pour tirer, B pour sauter, C pour le Snake laser (laser pouvant atteindre n'importe quelle cible à 360°, à recharger) et D pour la Super Wave (l'équivalent d'une bombe). Le héros répond au doigt et à l'oeil, et heureusement vu la taille des niveaux. Le premier est gigantesque, et permet de bien se faire la main. Moi qui ne suis pas très doué dans ce genre de titre, j'apprécie la montée en puissance, jusqu'au boss... hyper simple. Alors certes, il faut trouver la technique... mais elle se trouve tout naturellement lors de la première partie.

Le second niveau est sous la forme d'un shoot, un bon shoot, joli comme tout et parfaitement jouable. C'est là où on sent l'expertise acquise dans les shoots précédents. Un boss bien simple également. Du coup, je crois me souvenir que c'était le reproche formulé par les possesseurs de l'édition Dreamcast...
Le troisième niveau est toujours très sympa, pas son level design mais aussi et surtout par la bande son. Les musiques accompagnent très bien l'action, mais alors même vraiment bien. C'est une belle surprise. Du coup, c'est bien cool d'avoir reçu l'OST en même temps. Je n'ai pas encore vaincu le boss, où j'ai compris qu'il fallait faire très attention à son timing en se baisser et sauter, puisque ces deux actions en simultané met le personnage en boule, à la Metroid. A ne pas faire au-dessus du boss...

Je trouve donc Gunlord très agréable, apparemment bien fini. J'ai noté quelques bugs d'affichage lors de la destruction de certains montres dans le niveau 3. Chose étrange : le mode Update (tous les boutons en même temps) est activable, mais il n'est plus possible d'en sortir autrement que par un reset.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Mai 2013 - 9:29
Pour ma part, je ne joues que le temps de faire de courtes sessions de Ketsui. Pas trop le temps pour m'immerger dans des jeux "plus long" actuellement. Du coup, Lunar 2 est en stand-by.
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 15 Mai 2013 - 14:47
Personnellement, entre persona 4 arena, fire emblem awakening, the walking dead ou encore le jeu black rock shooter.... Une foule de jeux à faire, jamais le temps de s'ennuyer.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 20 Mai 2013 - 22:20
Infamous 2 et je ne dois pas être loin de la fin, bien sympathique, un GTA en mode superheros, bon la ville est très rapidement limitée mais c'est suffisant pour les tâches qu'on doit accomplir, c'est le genre de jeu pas prise de tête sur lequel je prends beaucoup de plaisir.

Je ne me prends pas la tête à faire toutes les quêtes annexes, l'histoire se laisse suivre, ce délire super héros (de seconde zone) est bien retranscrit! la jouabilité est excellente et le côté démesuré est par moment jouissif.

Merci le Ps+ donc Smile

Sinon j'ai fait l'épisode 1 (le prologue) du 1er Phoenix Wright, ça donne envie de poursuivre, je termine infamous et je me consacre à PW.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 21 Mai 2013 - 9:11
Cool que ca te plaise. J'avais adoré le jeu, surtout gràce à sa jouablitié dynamique.
Un excellent jeu de super héros, qui ne fait pas pale figure devant les Batman.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 21 Mai 2013 - 11:35
ça faisait un bout de temps que je voulais me replonger dans les Metal Gear Solid: Du moins les 3 premiers (je n'ai toujours pas fait le 4).

J'ai d'abord recommencé MGS3 et le jeu conserve globalement la superbe qu'il a depuis toujours: L'ambiance, ses personnages, son scénario, ses trouvailles de game design et son gameplay.
Cela dit, en parlant de ce dernier, il faut reconnaître que la série à un chouia vieilli de ce côté. Snake est assez rigide à prendre en main et le fait de devoir appuyer 2 fois pour s'allonger puis encore 2 fois pour se relever, il faut vraiment s'y faire.

J'ai rebouclé aussi Twin Snakes, le remake Game Cube du premier. A l'origine, je voulais faire le jeu original sur PS1 mais, va savoir pourquoi, je ne retrouve plus mon jeu...
Le jeu possède les même défauts que le 3: Rigidité dans le gameplay mais reste un jeu mortel, lui aussi.
Cela dit, ce remake conserve les mêmes défauts, à savoir: Certaines scènes refaitent par Kitamura, le mec qui a fait Versus. Du coup, on se retrouve avec un Snake qui saute sur un missile, un Snake qui saute au dessus d'une porte pour ne pas se faire repérer, etc. Aujourd'hui encore, ça ne passe pas. C'est drôle ceci étant dit. Avec ma compagne on a beaucoup ri. Mais ça brise parfois un peu le mythe.
En outre, la plupart des musiques de l'OST originale ont été changé. Certaines sont vraiment bonnes, mais pas mal de scènes perdent de leur impact comme la fameuse scène de Sniper Wolf par exemple.

Là, j'en suis à la moitié de MGS2 et j'adore toujours autant également. Raiden est vraiment un personnage intéressant. C'est marrant,

Je crois que mon préféré reste le 3 mais, aujourd'hui, avec le recul, je ne sais pas lequel je préfère entre le 1 et le 2. A l'époque, j'aurais peut être dit le 1 par pur nostalgie mais aujourd'hui, la donne a changé...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 21 Mai 2013 - 15:45
Bon, après Atelier Ayesha, je suis un peu en mode "Je ne sais pas a quoi a jouer", donc pas facile de me motiver en ce moment, si ce n'est un peu de soul sacrifice ou reprendre neptunia mk2.

Sinon avec des potes en multi on a commencé Borderlands 2, et j'avoue être plus que mitigé envers le jeu. Si l'univers et le côté cell shading du jeu est plutôt cool, le gameplay lui est assez mou, le côté statistique avec les tirs qui partent dans tous les sens, les balles qui font des dégâts a basent de chiffre mais n'ont pas d'incidences sur le corps de l'ennemi (ce qui fait qu'a une certaine distance j'ai aucune idée si je touche l'ennemi ou non), et les sensations de tirs qui sont absentes font que j'ai vraiment du mal a adhérer au gameplay.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 21 Mai 2013 - 15:52
Fais Bioshock Infinite. :bag:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 21 Mai 2013 - 16:07
Mon PC a du mal avec Bioshock, pour le coup, j'aurais du le prendre sur console )=.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 21 Mai 2013 - 17:19
Steeve a écrit:Cool que ca te plaise. J'avais adoré le jeu, surtout gràce à sa jouablitié dynamique.
Un excellent jeu de super héros, qui ne fait pas pale figure devant les Batman.
J'accroche pas du tout au Batman alors qu'Infamous est passé tout seul.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 21 Mai 2013 - 17:23
Tient, je ne vais plus tarder à le lancer borderlands 2. Je tenterais peut-être quelques essais en multi.

Sinon je vais reprendre tomb raider, maintenant que j'ai fini alpha protocol. J'hésite presque à le recommencer puisque je n'étais pas trop avancé dans le jeu. Mais rien que de se retaper tous les début avec ses QTE stupides m'en dissuade.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 23 Mai 2013 - 10:35
J'ai passé une grosse partie de ma soirée sur Phoenix Wright hier, j'ai terminé la seconde affaire
Spoiler:
. Et j'ai agréablement été surpris par la longueur de l'affaire sans pour autant que ce soit lourd.

Pour le moment ça reste très cohérent et ça amène le joueur à réfléchir sur la manière d'aborder tel ou tel affaire et ça me parle pas mal.

Sinon j'ai l'impression que c'est le désert niveau sortie jeu vidéo depuis le mois de mars (Bioshock ne m'intéresse pas), il y a The Last of us le mois prochain, puis le Tales en Août (puis GTA, Fifa, Watch Dogs pour fin d'année) mais j'ai vraiment l'impression que c'est très calme.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 23 Mai 2013 - 11:09
Akram a écrit:

Sinon j'ai l'impression que c'est le désert niveau sortie jeu vidéo depuis le mois de mars (Bioshock ne m'intéresse pas), il y a The Last of us le mois prochain, puis le Tales en Août (puis GTA, Fifa, Watch Dogs pour fin d'année) mais j'ai vraiment l'impression que c'est très calme.

Quand je lis ca, j'ai les poils qui s'hérissent et connaissant tes goûts, je pense que tu as tort, archi tort. Après, je peux pas te forcer mais vu que tu as fait bullet storm, j'espere qu'un jour tu te raviseras et que tu le feras. C'est vraiment un FPS qui a tout compris et qui sait utiliser de façon intelligente la vue à la première personne pour la narration.
J’arrête pas encore d'y penser à ce jeu. C'est fou.

Sinon toujours sur Deadly Premonition perso et je m'éclate bien. Un super bon polar.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 23 Mai 2013 - 11:13
Nan mais la Vue FPS c'est plus pour moi, je me suis fait violence sur Dishonored qui se tape des 19 partout et qui ne m'a pas fait vibrer ne serait ce qu'une seconde... donc je ferais l'impasse sur Bioshock surtout que je n'ai même pas réussi à dépasser les 5h sur le deux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 23 Mai 2013 - 11:20
Non mais ca n'a rien à voir.
Infininite >>>>>>>> Bioshock 1 et Dishonored.
Ces 2 derniers m'avaient laissé indifférents.
Tu passes en plus à coté du plus beau PNJ féminin jamais créée.

Bon tant pis, au moins je n'aurai pas de regret à essayer de te convaincre.
Mais ca m'énerve que tu ne le fasses pas je l'avoue.
Mais j'aurai ma conscience tranquille.

Sinon cool que tu apprécies PW.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 23 Mai 2013 - 11:36
Akram a écrit:
Sinon j'ai l'impression que c'est le désert niveau sortie jeu vidéo depuis le mois de mars (Bioshock ne m'intéresse pas), il y a The Last of us le mois prochain, puis le Tales en Août (puis GTA, Fifa, Watch Dogs pour fin d'année) mais j'ai vraiment l'impression que c'est très calme.

Moi, c'est l'inverse, j'ai trop de sorti qui m'intéresse, et je vais devoir faire des choix...
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 23 Mai 2013 - 11:41
Des jeux japonais qui seront édité uniquement au Japon que tu vas trouver à 150 € ? Peur
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 23 Mai 2013 - 13:11
Akram a écrit:Des jeux japonais qui seront édité uniquement au Japon que tu vas trouver à 150 € ? Peur

J'achète rarement cher ^^ (et quand j'achète cher, c'est autour de 60€ pour les shoot em up de cave).

Alors, déja si j'inclus les titres récents que j'ai toujours pas acheté (metal Gear Rising, Bioshock Infinite, Persona 4 Arena, Metro last, injustice, Project Diva F...). je rajoute

Fin mai
- Dodonpachi Saidaioujou (shoot em up de cave)

Il y a en juin qui m'intéresse
- The last Of Us
- remember Me
- Time and eternity
- Deadpool
- Best of PlayStation Network Vol. 1
- Compilation Wonder pack ( Ginga Force / Eschatos / Judgement Silversword (shoot em up de Qute)

En Juillet
- Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi Extra ((shoot em up de cave)

En Aout
- Tales of Xillia
- Saints Row 4
- Jojo's bizarre Adventure
(et j'ai pas encore regardé les sortis du comiket

Et si je compte un peu plus loin dans l'année, FFXIII-3, Disgaea D2, The Guided Fate Paradox, Dead Or Alive 5 Ultimate, Batman arkham origin, beyond two souls, watch dog, Dragon's Crown, FFX HD, GTA5 (enfin peut être celui la)

Bref, à moins de tomber que sur des plans de ouf, il va falloir des choix Laughing


Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 23 Mai 2013 - 13:14
La période Septembre Décembre risque d'être sympathique, clairement. En espérant une sortie de Dark Souls II même si j'en doute fortement.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 23 Mai 2013 - 14:17
Et heureusement que j'ai pas encore la 3DS (dont j'ai repoussé l'achat à l'année prochaine voire plus Laughing )

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 27 Mai 2013 - 9:49
14h sur Deadly Premonitions et je viens de finir l'épisode 3. Le scénario s'emballe avec des rebondissements bien sympatoches. J'accroche toujours autant.

Sinon j'ai commencé Uncharted Golden Abyss (chapitre 8 ) et c'est bien cool. Pas prise de tete. Le seul reproche, c'est pour le moment une histoire à laquelle j’accroche pas du tout. On ne sait pas trop ce qu'on fait là et ce qu'on cherche. Ou je me suis peut etre endormi devant une des cut scenes. xD
C'est plutot un problème de narration.
Je me sens donc moins impliqué que dans les 3 épisodes de salon. Mais pour le reste, c'est sympa avec quelques utilisations du tactil bien sympa (corps à corps, nettoyage des objets,...)
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 27 Mai 2013 - 10:40
Je commence la 4eme affaire de Phoenix Wright.

Bon j'ai trouvé la 3eme enquête par moment un peu longue
Spoiler:
mais vu le début de la 4eme
Spoiler:
je sens que ça va tuer.

Je trouve le délire bien fichu bien que limité, par contre je ne peux pas passer plus d'une heure sur le jeu sinon je me lasse, c'est peut être du au genre, dans tout les cas c'est intéressant.

@Steeve ah bon il y a des scénarios dans les Uncharted PS3 Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 27 Mai 2013 - 10:44
Steeve a écrit:
C'est plutot un problème de narration.

Qui n'est absent qu'à peu près dans la première moitié du 2, seule portion de toute la série à être moins faible que tout le reste.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 38 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum