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Dark Souls II

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Sam 8 Déc 2012 - 9:55
Voilà, pour évacuer ma joie, je suis obligé d'ouvrir un topic sur le jeu que moi et d'autres personnes du forum (Akram, Dark et surement Lced pour ne pas les citer Smile ) attendions impatiemment.

La suite de Dark Souls: Dark Souls 2
Ci dessous la première cinématique. Pas de gameplay dedans.

http://www.gameblog.fr/news/32611-vga-12-dark-souls-2-se-devoile-avec-une-superbe-bande-annonc

Le trailer sans les blablas du VGA

https://www.youtube.com/watch?v=rPJaJ5ys_G0


Ca a été confirmé sur les 3 plateformes via twitter. Cette fois je l'acheterai sur PS3 histoire de profiter du live. Pas de version WiiU annoncée.

https://twitter.com/senden_ogu/statuses/277261817586262016

Pas de data annoncée pour le moment mais cette nouvelle est juste énorme.
La mode en ligne sera selin jeuxvideo.com amélioré avec un systeme de collaboration et de partage. Very Happy
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062942-dark-souls-2-officialise.htm

:happy: ❤ :drunken: :king: :maxidance: :superbanane: :dance:


Dernière édition par Steeve le Jeu 11 Avr 2013 - 16:57, édité 1 fois
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Sam 8 Déc 2012 - 10:16
OH PUTAIN C'EST LE MEILLEUR CADEAU DE NOEL POSSIBLE CETTE ANNÉE :dance:
Si tu peux faire le jeu à deux avec un pote ce serait encore plus dement

Prends le sur 360 qu'on le fasse ensemble
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Sam 8 Déc 2012 - 10:25
Si il corrige pas les défauts de la saga, ca sera niet pour moi
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Sam 8 Déc 2012 - 10:58
:superbanane: :maxidance: :soldat: :love2:
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Sam 8 Déc 2012 - 11:49
Ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

As we find out in issue 249, the answers to these questions are in the hands of game directors new to the Souls series, Tomohiro Shibuya and Yui Tanimura, who have taken the reins from Hidetaka Miyazaki. Their descriptions of how they intend to mould Dark Souls II into a more approachable form seem reasonable. But Shibuya admits that their approach will be influenced by their individual characters. “I personally am the sort of person who likes to be more direct than subtle,” he tells us. “[Dark Souls II] will be more straightforward and more understandable.” We sympathise if that sort of statement concerns you, but at the same time, we can surely agree that we would all like to see Dark Souls attain as great a presence as The Elder Scrolls. How it gets there is a worthy matter for debate, but it’s certainly a noble task.

http://www.siliconera.com/2012/12/07/dark-souls-ii-will-have-a-new-hero-new-storyline-and-new-director/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+siliconera/MkOc+%28Siliconera%29

J'espere que cela ne dénaturera pas la force du jeu.
Le magasine Edge a l’exclue.


Akram: A priori, je le ferai sur PS3.
Rei: c'est quoi les défauts pour toi? Si j'ai bien compris, t'as joué qu'une heure à Dark Souls? :/
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Sam 8 Déc 2012 - 12:37
Pour moi une évolution intéressante serait de rendre la progression moins abrupte et mettre les pics de difficultés au niveau vraiment des boss et des combats de boss. ça ne dénaturerait pas trop le jeu et rendrait la difficulté plus "logique" auprès des gens qui trouvaient le jeu casse-couilles car trop exigeant en permanence.
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Sam 8 Déc 2012 - 14:36
Je suis dubitatif en ce qui concerne la direction de la série, le trailer, même si il est jolie (d’ailleurs on sent plus le budget que dans les précédents jeux), on sent un peut une direction artistique plus conventionnel, notamment le seul démon que l'on voit est un dragon.

Puis cette volonté de vouloir rendre le jeu plus accessible est un peu a l'opposé de ce qu'était la saga jusque là, la volonté de Miyazaki de vouloir tuer le joueur présent dans les deux jeux était vraiment une des choses qui portait la saga, qui faisait en sorte que le joueur était vraiment seul (sauf si il demande de l'aide occasionnellement), que la narration ne t'étais pas mise en pleine figure mais était dilué par des dialogues avec des NPC, des descriptions d'objets, que c'était a toi de t'impliquer dans l'histoire et non l'histoire qui t'implique de force.

Au vu des dires du nouveau directeur, j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent a faire un jeu plus grand publique, qui colle plus au standard créé par skyrim (vu que le bonhomme a mentionné the elder scrolls), plutôt que de réellement garder son identité et ce qui a fait sa force jusque là.

D'ailleurs le fait que Miyazaki ne soit plus game director semble aller dans ce sens là, je ne pense pas que le bonhomme serai allé dans ce sens là.
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Sam 8 Déc 2012 - 16:16
C'est le journaliste qui a parlé de Elder Scroll, pas les mecs de From Software/
Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi. Certains phrases font un peu peur.
Après, difficile de juger tant que le jeu n'est pas sorti.
J'ai tout de même confiance et suis super heureux qu'un nouvel opus sorte.
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Sam 8 Déc 2012 - 19:56
euh Oya je ne vois pas ce qui te permet de dire que ca changera à ce point... Dubitatif après avoir vu un unique trailer... ca me laisse perplexe.

Déjà dans le trailer tu n'as pas que le dragon! puis ce dragon fait parti de l'identité des "Souls" c'est un des rares délires qui se trouve dans les deux et c'est habilement mis en scène dans les deux cas.

Puis que Miyazaki ne soit plus le Game Director n'est pas un problème, les bases sont la, elles seront toujours les même je ne vois pas la série changer ou prendre un autre virage vu le succès qu'elle connait, au mieux un système de coop Online, mais je suis persuadé que l'âme de la serie perdurera.

Je ne cracherais pas sur un scénar potable (celui de Dragon's Dogma par ex bien que discret est pas degueux)

Grosse nouvelle que j'attendais avec impatience.
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Sam 8 Déc 2012 - 23:10
Hum.... hum ... hum.

Bon, le trailer bah, c'est un trailer donc à mes yeux ça n'est rien dans un sens. Juste une direction artistique et une première intention pour montrer qu'on existe.

Pour le reste, je n'ai pas cherché plus avant sur le net ce qu'il en sera, mais à vous lire, y aurait du coop. Bah y a déjà du coop dans Dark Souls. Et si on parle de "coop avec tes potes", je crains cette orientation dont la réussite dépendra fortement du design final. Le pire dans le "coop de potes", c'est que ça vire trop souvent à la déconnade, au racontage de sa vie, sa journée, ses courses, le connard qui nous a grillé la prio le matin, la femme et les enfants.

Bref, dans un jeu comme Dark Souls, je suis prudent quant à cette énonciation encore assez peu précise du coop. Et puis... il y a déjà du coop dans Dark Souls, qui colle parfaitement à l'univers, dont la non communication avec les inconnus de passage appuie l'ambiance lourde du jeu. Je n'oserai même pas imaginer entendre les "invaders" t'insulter de leur voix de Kévin boutonneux sortant tout juste d'une partie de COD. Bref. Coop ça veut tout et rien dire donc j'attends de voir.

Et c'est valable pour le reste. Le plus étonnant reste pour moi cette annonce car dans les interviews sur Dark Souls, il était clairement dit "on ne sait pas si on fera une suite, ça serait très compliqué". Soit c'était ironique et personne l'avait compris, soit un mec s'est réveillé un matin avec "ah ben non c'est trop évident la suite, vite on bosse dessus".

Au final, ça reste pour l'instant une excellente nouvelle en effet.
oya-tama
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Sam 8 Déc 2012 - 23:35
Akram a écrit:euh Oya je ne vois pas ce qui te permet de dire que ca changera à ce point... Dubitatif après avoir vu un unique trailer... ca me laisse perplexe.

Déjà dans le trailer tu n'as pas que le dragon! puis ce dragon fait parti de l'identité des "Souls" c'est un des rares délires qui se trouve dans les deux et c'est habilement mis en scène dans les deux cas.

Puis que Miyazaki ne soit plus le Game Director n'est pas un problème, les bases sont la, elles seront toujours les même je ne vois pas la série changer ou prendre un autre virage vu le succès qu'elle connait, au mieux un système de coop Online, mais je suis persuadé que l'âme de la serie perdurera.

Je ne cracherais pas sur un scénar potable (celui de Dragon's Dogma par ex bien que discret est pas degueux)

Grosse nouvelle que j'attendais avec impatience.

Ce n'est pas que le trailer qui me pose problème, ce sont également les affirmations quote plus haut par steeve montrant que le nouveau directeur a l'intention de faire un jeu plus abordable, plus direct plus accessible. ça va a l'encontre de ce que Miyazaki voulait faire pour la saga, pour demon's souls il comptait tuer les joueurs, pour Darksouls il annonçait qu'il voulait faire un jeu encore plus cruel et impitoyable pour le jour, ici on prend plutôt la direction opposé. Et globalement la direction opposé d'un bon jeu est rarement une bonne idée.

Pour ce qui est du dragon c'est juste que c'est un détail, un élément assez dérisoire quand on le compare au bestiaire plutôt fourni et a ces démons poisseux et étranges qui pullule dans l'univers de la saga. Heureusement ce n'est que le trailer, mais le trailer donne un ton plus heroic fantasy que dark fantasy :/.
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Dim 9 Déc 2012 - 17:46
Pour revenir au trailer il y a clairement Ariamis dans la vidéo. Qui est la fille? ( la Sorcière d'Izalith? Priscilla? Plutôt Priscilla ca collerait avec Ariamis) il se dit d'ailleurs qu'Ariamis aurait un rôle central dans le jeu, enfin dans les premier bruits de couloirs... avec une histoire orienté vers les Anciens Dragons... à voir donc, ca étofferait un peu le tout en espérant que ce soit tout de même un peu plus concret niveau scénar.

Qui sont les gars avec les masques?!

Après quelque recherche, il se dit que le jeu serait une prequelle

Sinon le site internet bien qu'un peu vide est classe. http://www.darksoulsii.com/ et le jeu est confirmé pour 2013.
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Dim 9 Déc 2012 - 17:58
oya-tama a écrit:Heureusement ce n'est que le trailer, mais le trailer donne un ton plus heroic fantasy que dark fantasy :/.

J'ai vu le trailer, et je trouve c'est quand même plus dark fantasy que heroic fantasy.

Après à voir par abordable. Perso, dans ma dernière partie de dark soul, j'ai du passé 10 minutes à taper sur un sanglier en métal pour le butter. Il était pas compliqué, mais long, et peu fun... Alors, peut être qu'il avait un point faible, peut être que c'était une question d'arme (mais le peu que j'avais, c'était pareil), ou d'un manque de force. Un boss, je dis pas, mais qu'un ennemi lamdba prenne autant de temps, bof.
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Dim 9 Déc 2012 - 18:09
10 minutes pour le sanglier??? effectivement, y'a un pb. Il n'a pas de point faible particulier mais avec un niveau correct pour le début du jeu, tu devrais le tuer facilement. AUCUN mob ne prend 10 minutes à tuer. Sinon on s'y prend mal ou on est sous armé. Mais là c'est plus la faute au joueur qu'au jeu. Il vaut mieux revenir plus tard. En revanche, les boss c'est une autre paire de manches. Les combats peuvent être longs.

Sinon d'accord avec Rei. Le trailer est super Dark quand même.

Akram: Je ne savais pas que c'était confirmé pour 2013. ca fait plaisir. Very Happy
Concernant le scénar, je dois avouer que je suis passé à coté de 50% du jeu à mon premier run. Je rectifierai ca dans le second.
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Dim 9 Déc 2012 - 18:13
@Steeve rien n'est dit concrètement dans le jeu niveau scénar, c'est beaucoup de recherche ici et la d'ailleurs tu avais posté un lien qui aide pas mal à la compréhension de certains événements
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Dim 9 Déc 2012 - 18:17
Yeap mais je me rappelle plus de l'histoire (que j'avais compris via l'article) et je m'étais pas assez investi dedans quand je jouais.
Dans mon second run, j'essaierai de m'investir un max pour essayer de tout comprendre avec pour base l'article en question (excellent d'ailleurs)

Vivement une date de sortie. Very Happy
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Dim 9 Déc 2012 - 18:44
Steeve a écrit:10 minutes pour le sanglier??? effectivement, y'a un pb. Il n'a pas de point faible particulier mais avec un niveau correct pour le début du jeu, tu devrais le tuer facilement. AUCUN mob ne prend 10 minutes à tuer. Sinon on s'y prend mal ou on est sous armé. Mais là c'est plus la faute au joueur qu'au jeu. Il vaut mieux revenir plus tard. En revanche, les boss c'est une autre paire de manches. Les combats peuvent être longs.

Ironiquement, j'ai tué les 2 premiers boss beaucoup plus rapidement Laughing (faut dire que leur tomber dessus, ça fait beaucoup de dégat)

Pareil, les chevaliers noirs, ça me prend du temps pour les vaincre. Moins que le sanglier, mais c'est clairement pas le combat que je termine en 3 coups... Et la, ou je suis, yen a pas mal...
C'est déja un peu plus dynamique, donc, moins chiant.

Après, je pense que je suis soit sous évolué, soit, j'ai pas évolué les bons trucs (surtout la vie). J'ai récupéré une hallebarde que je peux pas équiper par manque de force et de dextérité...
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Dim 9 Déc 2012 - 19:01
@Rei : ou tout simplement que les chevaliers noirs sont là pour dire : Stop ! Reviens plus tard:)
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Dim 9 Déc 2012 - 19:03
Ah ouais les chevaliers noirs étaient intuables pour moi au début du jeu. J'ai du battre mon premier au bout d e15h de jeu. xD

J'ai vraiment hate de lire ton avancée Rei car je trouve que tu t'en sors sacrément bien pour le tout début.
T'avais fait Demon Souls à l'époque?
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Dim 9 Déc 2012 - 19:14
Le fait que le jeu soit open world entraîne des situations vieilles comme le Monde du style : un ennemi trop fort ici que tu devras tuer plus tard,etc.. Ou looter un item que tu ne peux pas équiper de suite,etc...

Pour le Sanglier c'est typique du jeu aussi. En fait soit tu le tues comme tu l'as fait. Soit tu cours et un mort-vivant va abaisser la herse derrière toi (en pensant te piéger)et enfermer le sanglier de l'autre côté. Soit tu te mets près d'un brasier et tu observes ce qu'il se passe. Soit tu utilises un item que tu lootes sur le mur juste au-dessus du sanglier (là où il y avait des archers) qui a pour fonction d'attirer un ennemi là où tu as lancé l'item (ce qui rend le coup du brasero encore plus safe).

Donc tu vois je pense que là on a vraiment le phénomène Valkyrie Profile : l'opacité du jeu et le manque d'explication (sans que le jeu ne s'interrompe jamais) rend sa richesse peu lisible et accessible d'emblée. Ce qui fait une première partie brouillonne, dans laquelle on ne comprend pas toujours grand chose avec une progression balourde parce qu'on n'utilise pas vraiment tout ce que le jeu met à notre disposition. Après c'est selon les goûts de chacun : une richesse aussi bluffante qui nécessite un peu d'investissement peu paraître une immense qualité pour certains (comme moi) alors qu'elle pourra passer pour super casse-couille à cause de l'opacité du jeu pour d'autres. Moi j'ai adoré VP pour ça, je kiffe Dark Souls pour la même chose. Et je sais que, comme pour VP, ma première partie n'est vraiment qu'un brouillon qui m'a juste permis de comprendre certains trucs, et que je m'éclaterai vraiment plus à la seconde ou à la troisième. (Il fallait voir comme mon gameplay ne ressemblait à rien dans ma première partie de VP, à gagner les combats à l'arrache sans combos,etc...XD)
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Dim 9 Déc 2012 - 19:15
Pareil, j'ai mis beaucoup de temps à battre les chevaliers noirs avec mon équipement en bois du début de jeu.
Ils parent quasi tout ce qui est attaque à distance.
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Dim 9 Déc 2012 - 19:17
Le debut de jeu est aussi pas mal conditionné par le fait que tu trouves l'épée draconique ... ou pas. Parce que bon elle est tout de même pas mal cheaté cette épée, limite tu pourrais faire tout le jeu avec.
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Dim 9 Déc 2012 - 19:38
Le communiqué de presse et le magazine EDGE - qui a pu voir le jeu et ses réalisateurs - évoquent un univers, un scénario, un héros et un multijoueur en ligne inédits ainsi qu'une approche un peu plus accessible qui ne doit cependant pas renier les bases de la série. Tomohiro Shibuya, nouveau réalisateur épaulé par Yui Tanimura sous la supervision de l'ancien chef d'orchestre Hidetaki Miyazaki, affirme qu'il est "plus direct et moins subtil", ce qui aura une incidence sur le jeu, voulu "plus clair et plus compréhensible" que les deux précédents opus. On notera pour finir que le site officiel est également disponible, même s'il ne contient pas grand chose actuellement.

Tout ce qui est en gras me va. un jeu plus clair niveau scénar, un peu plus accessible pour cibler plus large mais qui ne renie en aucun cas ces origines (sa difficulté donc)

La cover du prochain Edge est classe, en espérant que nous pourrons avoir des scans de l'article rapidement sur le net.

Dark Souls II E249-Dark-Souls-II
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Dim 9 Déc 2012 - 20:16
Steeve a écrit:Ah ouais les chevaliers noirs étaient intuables pour moi au début du jeu. J'ai du battre mon premier au bout d e15h de jeu. xD

J'ai vraiment hate de lire ton avancée Rei car je trouve que tu t'en sors sacrément bien pour le tout début.
T'avais fait Demon Souls à l'époque?

J'en ai tué plusieurs en 3h de jeu. En fait, la première fois que j'en ai rencontré un (celui en bas d'un escalier à coté d'une bague). Il m'a massacré. Je suis retourné, et j'avais remarqué qu'il me tournait le dos. Je me suis déséquipé au niveau armure pour le bruit, j'ai marché, et je lui ai planté la hache discretos dans le dos. Sauf, que contrairement aux autres ennemis, ça n'avait pas suffit pour le tuer (un tier de vie), je me suis barré rapidos à l'étage, il m'a suivit, et avec l'espace, j'ai appris ses attaques, et je l'ai buté. Depuis, dès que j'en croise, je me barre pas trop vite (pour être suivi), pour avoir suffisamment d'espace pour le battre. Ya un moment ou j'ai failli crever vu que j'en avait 2 sur le dos...
Je remarque que je loot des objets visiblement intéressant pour la forge (machin +15), mais comme j'ai pas trouvé de quoi faire la forge.

Sinon, j'avais commencé demon soul, et j'avais encore moins accroché. J'avais décidé qu'un jour, je redonnerai sa chance au jeu, puis comme j'ai trouvé dark soul a prix abordable, j'ai donc préféré tenté dark soul.

L'Céd a écrit:@Rei : ou tout simplement que les chevaliers noirs sont là pour dire : Stop ! Reviens plus tard:)

J'avais même pas percuté comme je pensais que c'était dû à la difficulté du jeu, et que j'avais foiré mon évolution.

Autant j'ai compris dans la zone de l'hydre que j'étais arrivé trop tôt vu que j'arrivais même pas à faire des dégâts aux sortes de bloc de glace (à part le fait que l'hydre en a tué un devant moi quand j'ai esquivé son jet d'eau), et que l'hydre m'a one shoot juste après. Autant je pensais que c'était naturel les chevaliers noirs soient long à tuer.
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Lun 10 Déc 2012 - 11:39
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