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Corti
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Dark Souls - Page 18 Empty Re: Dark Souls

Mer 22 Mar 2017 - 19:21
Bon, j'avance lentement et sûrement. Je n'ai pas franchement boosté mon perso, mais j'ai monté le reste (pyromancie et armes). Plus quelque achats de trucs inutiles.

J'ai été tué le gros démon dans le sanctuaire du départ, je ne sais plus ce que j'ai foutu après (un peu de farming sans doute) et je me suis attaqué aux archives du Duc. C'est passé sans trop de difficulté. Seath n'a pas été un gros challenge non plus, vu que la seule chose qui le rend dangeureux, c'est la malédiction. Pour le reste, il n'est pas vraiment intéressant comme boss.

Ah si, avant d'aller le voir, je me suis tapé toute la grande carcasse (l'arbre géant). J'en ai quand même bavé un peu vu la facilité avec laquelle on tombe, et surtout, ces foutus lézards qui passent leur temps à s'échapper. Mais je suis plutôt satisfait de tout ce que j'ai pu récupérer.

Je suis allé m'occuper de Sif par la suite. Un peu lourd parce que mes coups finissaient souvent à côté, mais je l'ai eu. Faut dire que ma hallebarde crystal + 3, ça fait du dégât quand ça touche. Bon, pour le moment, je ne peux plus la monter et elle est usée, mais c'est pas grave, on va sortir la claymore brute +5 en compensation. J'ai laissé tombé mon épée de base pour une raison simple : je ne peux plus la monter au-delà du niveau 10 tant que je n'ai pas la braise. Et elle est trop juste pour les monstres actuels. La claymore tuant les fantômes en un coup, c'est tranquille. Par contre, l'absence de feu dans ce niveau va m'ennuyer un peu.

Quand même, y'a une pelletée de trucs à acheter dans ce jeu l'air de rien. Qui coûte cher. J'ai pas mal monté mon gant de pyromancie, je vais pouvoir l'upgrader. Je peux aussi avoir 4 sorts maintenant. Mais du coup, j'ai rien monté en force et en dex… C'est ptêt une erreur, mais en même temps, ça file assez souvent un petit coup de main sympa de l'avoir sous le coude.
Je me tâte toujours à forger mes armures aussi. Je me dis qu'il y a un risque que je prenne un autre set, et que donc, ça serait un peu inutile d'avoir forgé ses trucs.

Une fois New Londo fait, j'irais probablement du côté d'Izalith.

Ah, et à priori, je n'ai pas le DLC, le golem n'a rien laissé tomber.

Bref, j'avance gentiment, aussi gentiment qu'un DS te laisse avancer.

La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est le NG+. Je pense que ça pourrait me tenter de le faire mais… J'aurais aimé que l'on puisse respécialiser son perso. Pour jouer plus la magie ou la foi. Là, je vais être obligé de garder le même perso. Et comme je n'ai pas l'intention de refaire la même erreur que Demon Soul (où j'avais justement monté la foi en NG+ pour essayer de tester d'autres trucs, ce qui avaient eu pour conséquence de rendre mon perso faiblard par rapport aux monstres), ben ça m'ennuie de me retrouver avec exactement le même gameplay. Tant pis.
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Dark Souls - Page 18 Empty Re: Dark Souls

Dim 26 Mar 2017 - 22:08
Bon, assez grosse session de jeu ce we.

J'ai bouclé New Londo et j'ai été assez surpris de voir que le map était aussi petite au final. Je suppose que c'est pour compenser le fait que si tu ne sais pas comment la prendre, tu peux facilement y passer une dizaine d'heures. Mais c'est aussi un constat que je me fais de plus en plus quand je joue. DS, c'est vraiment des jeux parfaits pour le speed-run. Soyons clairs, en dehors des boss inévitables, tout le reste du jeu peut être purement zappé. À partir du moment où tu connais un peu le niveau et que tu peux encaisser un peu, tu passes juste ton temps à courir et le jeu révèle un côté très chiant (vu mon expérience, je pense entre autres au fait que je me suis tapé masse d'allers-retours pour monter ma pyromancie). Je veux dire, le coup que l'on ne puisse se téléporter sur tous les feux, c'est vraiment de la merde. Alors, certains vont dire : "Oui, mais c'est parce que tu peux te faire tuer en route quand même !" Non mais OSEF quoi (sûrement mon côté explorateur suivant le Bartle test(si vous ne connaissez pas, je vous conseille de le passer, c'est rigolo, ça mériterait un topic dédié dans le forum)), ça me fait juste perdre du temps pour du grand rien au final. Worst idea ever. Parce qu'il suffit de courir bêtement sur le chemin pour éviter 95% des morts. Et rien qu'en tuant le boss, tu prends plus de niveaux qu'en t'ennuyant à tuer tous les monstres du niveau.

Bref. Revenons au jeu.

Donc New Londo a été plié assez rapidement (youhou, Claymore brute +5 qui one-shot les fantôme. Et les darkwraiths en deux coups puissants :p). J'ai dû m'y reprendre à deux fois sur le boss (en dehors de morts diverses et variées suite à des chutes, suite à avoir trop titillé les dragons à la sortie…), mais la seconde fois, en mode : "JE PRENDS MA GROSSE HALLEBARDE CRISTALLINE +3 À DEUX MAINS ET JE VAIS TE DÉFONCER LA TÊTE, OSEF DE LA DÉFENSE !", c'est passé vachement facilement.
Du coup après, j'ai farmé un peu les clams à côté de la zone de combat contre Seath. Entre les souls récupérés et les objets pour monter les armures, c'était clairement rentable.

Je me suis donc attaqué à Izalith. Globalement, ça a été. Même si j'ai été dég' de n'avoir réussi à sauver Siegfried. RIP oignon. :'(
J'ai pas fait le fou avec les jambes de démon non plus, j'ai tracé pour le coup. Et j'ai trouvé la carte petite. Encore. Concernant le boss, j'ai un sentiment partagé vis-à-vis de lui. L'idée est clairement bonne d'avoir un boss tuable de manière différente, l'idée est clairement mauvaise d'avoir foutu un feu aussi loin. Quand on passe autant de temps à courir pour rejoindre le boss qu'à le combattre, c'est pas intéressant. J'aurais préféré que le boss soit plus dur dans son concept avec un feu plus près en contrepartie. Ça me donne juste l'impression que l'on me faire perdre mon temps pour me faire perdre mon temps. Après, avec l'approche que le jeu propose, c'est sûr que ça met plus de pression aux gens moins préparés. Mais fondamentalement, c'est chiant comme idée. Ce boss avait la capacité d'être un vrai challenge en mode "Die and Retry", et au final, il est juste du "Run and Retry". Gâchis.

Bon ceci-dit, je l'ai fini. Dans la foulée, j'ai monté ma pyromancie au max et j'ai choppé tous les sorts, ma Hallebarde Crystal est monté +5, je pense que Nito ne va pas vraiment comprendre ce qui lui arrive. Mais en attendant, je dois me taper tout son niveau (en espérant sauver la gentille ce coup-ci ^^"). Qu m'a l'air particulièrement chiant avec son côté sombre. On verra demain. En tout cas, je vais enfin pouvoir réinvestir dans mes caracs après tout que la pyromancie m'a consommé. Car ouaip, suite à New Londo, ma ch'tite épée de base est montée au max. Je suis content (même si j'espérais un poil plus sur les dégâts. Well, Dark Souls).
Mais pour les Catacombes, j'ai monté une petite hache divine +6, ça durcira un peu la difficulté ^^
Steeve
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Dark Souls - Page 18 Empty Re: Dark Souls

Mar 28 Mar 2017 - 12:09
'idée est clairement bonne d'avoir un boss tuable de manière différente, l'idée est clairement mauvaise d'avoir foutu un feu aussi loin. Quand on passe autant de temps à courir pour rejoindre le boss qu'à le combattre, c'est pas intéressant. J'aurais préféré que le boss soit plus dur dans son concept avec un feu plus près en contrepartie. Ça me donne juste l'impression que l'on me faire perdre mon temps pour me faire perdre mon temps. Après, avec l'approche que le jeu propose, c'est sûr que ça met plus de pression aux gens moins préparés. Mais fondamentalement, c'est chiant comme idée. Ce boss avait la capacité d'être un vrai challenge en mode "Die and Retry", et au final, il est juste du "Run and Retry". Gâchis.

En fait tu as un feu caché plus proche derrière un mur invisible dans la zone, très proche de l'endroit ou tu quittes la lave pour rejoindre le boss. Mais le feu n'est pas évident à trouver.
J'ai jamais aimé les feux cachés derrière des murs invisible. Je trouve çà pas super intelligent. Autant le feu de Sen, c'était très bien trouvé, autant ceux derrière un mur invisible sont un manque d'inventivité.

Toujours agréable de lire ton avancée sinon.  Very Happy
Corti
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Mer 29 Mar 2017 - 0:44
Pinwhell s'est fait piner.

Nito s'est fait niquer.

Le boss hentaï s'est fait hentaïser.

Globalement, je n'ai pas trop galéré dans le catacombes et le tombeau. Ma hache +5 divine a fait un boulot supérieur ce à quoi je pensais, et vu que j'avais le chapeau magique sur la tête, je n'ai pas trop eu de problèmes concernant la visibilité. Pis bon, ma pyromancie au niveau max m'a bien aidé aussi pour flinguer les monstres du tombeau. J'ai sauvé la ch'tite Rhéa (pas de raté, ce coup-ci ^^ ).
J'ai été un peu effrayé par la route à refaire contre Nito une fois que l'on meurt contre lui. Mais finalement, c'est passé. Ça semblait plus dur que ça ne l'était.
Pour Nito, j'ai dû m'y reprendre à deux fois. En effet, je savais qu'il y avait des squelettes avec lui, mais je ne pensais pas que ces fils à maman allaient me rusher la face comme ça. Et à ce moment, j'étais déjà en mode "Tabasser Nito" que je n'étais pas équipé de ma hache divine. Pas glop. Le temps que je m'adapte, j'ai mourru. :'(
Je n'ai pas fait deux fois la même erreur Very Happy
Et donc, après avoir détruit les squelettes, je me suis occupé de Nito. Avec la pyromancie, il a pris cher XD
J'ai dû quand même le finir à la hache, et ça a été chaud. Ma fiole d'estus était presque vide. Mais j'ai réussi ! o/

Le boss hentaï m'a fait plus galérer. Même si en soit, il n'est pas difficile, entre ses dommages et sa capacité à fuir, ça peut parfois mal s'enchaîner et on peut mourir vite. Mais il est mouru.

Mon perso doit être level 82, je crois. 30 en VIT/END/DEX/STR. Du coup, malgré les âmes que j'ai eu en poche, je n'ai pas pris de niveau. Parce que je n'aime pas les chiffres impairs. Du coup, j'ai claqué toutes mes âmes pour acheter des sorts. Oui, ça sert à rien :p Mais voilà, je considère qu'avec mon niveau, le boss de fin devrait être prenable (enfin, vu que je ne maîtrise pas le parry, je pense que je vais galérer Very Happy). Du coup, je fais des trucs inutiles avec mes âmes en rab. Au cas où je ferais une NG+ un jour.

Pour l'instant, je me suis amusé à booster des feux avec les humanités que je vole sur les PJs du jeu (ouip, j'ai droppé la Main Noire. Vu que je suis tout le temps avec l'anneau qui augmente les drops, je ne sais si j'ai été chanceux ou non pour le coup). Mais autant, je n'ai pas de remords à booster les feux sur lesquels on peut tp, autant pour les autres… Bah, ça ne m'intéresse pas trop. Bref, je me tâte à continuer. On verra à la prochaine partie.

Dans tous les cas, la fin est proche. Et je ne suis pas loin des 60 heures de jeu. Même s'il y a eu beaucoup de temps perdu inutilement (jouer et checker sur le net les meilleures solutions entre autres), je ne regrette pas trop de m'être appuyé sur des soluces. J'aurais perdu des dizaines d'heures supplémentaires pour du rien à mes yeux.

@steeve : J'avais déjà trouvé/triché pour ce feu. Mais l'impression reste la même Wink

PS : le monstre hentaï, c'est Gwendoline. PARCE QU'IL/ELLE A DES TENTACULES !!!!
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Mer 29 Mar 2017 - 0:46
Corti a écrit:À ce ryhme-là, vous allez atteindre les 100 pages avant même que je lance ma première partie XD

Pour le lulz. Posté en première page du topic en Janvier 2013 (purée, ça fait plus de 4 ans que je suis ici ??? Ça me paraît tellement moins XD) alors que vous étiez bien lancé. À se demander où est passé le début du topic ^^
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Jeu 30 Mar 2017 - 20:03
Bon, j'étais donc dans la dernière ligne droite. J'ai été vidé les PNJs comme je pouvais. Bon, en fait, ça a mal tourné pour eux. Au début, je ne pensais que leur piquer leur humanité comme j'avais la Dark Hand, mais suite à quelques loupés, ça a tourné en massacre général. C'est la vie. Mais j'ai fait le plein de sorts et de miracles bien qu'il doit m'en manquer quelques-uns quelque part vu que les trophées ne se sont pas déclenchés.
Après, j'ai éteint la lumière à Anor Londo. Je me suis fait envahir, mais le type ne m'a jamais trouvé. Faut dire que je me cachais. Le problème, c'est que même quand il avait l'air de ne plus être là, ben… Impossible de réactiver le feu. Du coup, j'ai reloadé le jeu. Pis dans la foulée, j'ai "involontairement" tué la gardienne du feu du coin. Donc tant qu'à faire, j'ai été tué l'autre Very Happy
Je me suis alors dit : "Allez, l'es temps de le finir ce jeu."
Donc gogo, le boss de fin. Dans le Kilin, je commençais à pester contre le fait que si je meurs contre le boss, faudrait que je me retape tous ses sbires. Chemin faisant, j'ai invoqué Solaire pour le lulz. Je ne m'étais pas trop renseigné pour le boss pour une fois, mais je m'attendais à un truc bien chaud à battre. Du genre le Faux Roi dans Demon Soul qui m'en avait fait tellement bavé.

J'arrive, le combat commence et…







UN COMBAT ANTICLIMACTIC AU POSSIBLE !!!!
J'ai halluciné. Je n'ai jamais torché un boss aussi vite O_o
D'abord parce que Solaire l'a bien aggro, et du coup, je pouvais taper comme un bourrin à côté. Et parce qu'il encaisse que dalle en fait O_o
Bon, la seule fois où il m'a touché, je l'ai bien senti passer, c'est vrai. Mais il ne m'a pas semblé si difficile que ça. Merci Solaire sans doute. D'ailleurs, c'est lui qui l'a fini.
Paye ton combat final tout pourri. Encore, le boss de fin de Demon Soul, ça pouvait se comprendre, mais là…

Du coup, je me suis barré et j'ai laissé les ténèbres envahir le monde. Mais j'avoue être un peu déçu du coup (surtout que le générique de fin est grave pérave). J'avais des attentes pour ce combat, et ça a été une misère.

'fin bref, j'ai fini level 88 avec plus de 66 heures de jeu si je m'en rappelle bien.

Concernant le jeu en lui-même, ça reste un bon jeu. Le design du lieu est vraiment très bien foutu et pensé, c'est impressionnant. Les mécaniques du jeu sont corrects.
Après, je ne suis pas fan du côté sombre quasi-systématique ou des trucs durs, juste présents pour être dur de manière un peu gratuite. Je trouve ça un peu casse-couille en fait.

Donc globalement, je suis assez satisfait de ma partie. Mais ça ne me donne pas envie de me plonger dans un autre Dark Souls. Ça me barbe trop. Ptêt dans 10 ans, j'en referais un autre. D'ici là, on verra.
C'est dommage, car le même jeu en plus dur (enfin pas trop non plus :p) dans un univers un peu plus chatoyant avec des feux un peu mieux placés, je pense que je serais preneur.

Maintenant que je l'ai fait une fois, c'est vrai que le NG+ pourrait me tenter. Mais pour les raisons que j'ai signalés plus haut, je ne le ferais probablement pas.
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Jeu 11 Jan 2018 - 13:43
Anonymous
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Jeu 11 Jan 2018 - 14:45
Pareil surtout sur Switch... :-_-: :-_-: :-_-:
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Mar 3 Avr 2018 - 16:49
Quelques nouvelles sur la version remastered
https://gematsu.com/2018/04/dark-souls-remastered-first-previews-gameplay-and-screenshots

J'hésite toujorus a le prendre Day One;

28 minutes de jeu


Comparaison entre l'orginal et le remaster

Anonymous
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Mar 3 Avr 2018 - 17:37
à 28€ ce sera day ouane sur switch. Parce que rien que le fait de pouvoir faire le jeu n'importe ou ça me vend du rêve et surtout ça peut donner envie à FS de continuer les souls 'autrement'

Mais je compte vraiment me le faire sur Switch. Sur PS4 je le prendrais à petit prix.
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Mer 4 Avr 2018 - 9:53
Tiens, j'ai lu qu'à la maniére de Bloodborne on pouvait invoquer un pote via mdp et faire la totalité du jeu avec lui.

Du coup ça m'intéresse d'autant plus Smile
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Mer 11 Avr 2018 - 11:58
25 minutes en mode portable

Anonymous
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Mer 11 Avr 2018 - 13:36
C'est fluide, c'est day ouane, c'est vivement fin mai.
Anonymous
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Mar 17 Avr 2018 - 16:52
Version Switch reporté à cet été. Bon... :-_-:
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Mar 17 Avr 2018 - 17:25
Ah merde. C'est pas bon signe.
Bon ca me confirme pour ma version PS4 courant du mois de juin je pense.
Myrage
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Mar 17 Avr 2018 - 22:04
Moi j'ai prevu de le prendre mais je sais pas quand (peut etre même qu'en 2019) alors je verrais bien au momen sur quel support je le prends
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Mar 15 Mai 2018 - 14:08
Anonymous
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Mar 15 Mai 2018 - 14:32
Perso je suis refroidi, hormis un léger upgrade graphique cette version apporte a priori rien (hormis le fait de pouvoir invoquer 6 personnes pour se faire aider... super), la version PC est plus belle graphiquement... version que je possède.

Je me le prendrais sur Switch à 20 € mais ce n'est pas une priorité j'ai tout de même déjà 400h sur le jeu...
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Lun 4 Juin 2018 - 10:34
Commencé aussi Dark Souls Remastered. Et quel gros plaisir de revenir à Lordran tout beau, tout joli et sans ralentissement.
J'avance tranquillement et j'essaie de faire un max de choses. Je viens de battre O&S avec une petite technique sournoise (me cache derrière les poteaux) mais qui m'a permis de ne pas passer 2 soirées dessus comme à l'époque.
Ce qui est cool, c'est que j'avance sans farmer. Les niveaux montent pepere et je ne meurs pas trop souvent. je meurs toujours mais bien moins qu'à l'époque.
Ca fait plaisir de déambuler dans les marais sans lag ou ralentissement ^^

C'est aussi la première fois que je fais le jeu connecté. Quand un gars réussit à sonner la cloche derrière les gargouilles. on entend sonner la cloche.
En revanche, le gameplay fait très mollasson par rapport au 3. Je ne regrette pas le changement de gameplay sur Dark Souls 3.

Le remastered est en tout cas de qualité et ca fait du bien de refaire le jeu dans ces circonstances.
Niveau build, je joue avec la claymore. J'essaie d'avoir un build équilibré sans magie ni foi. Je pense que je vais galérer sur le DLC ou sur les 4 rois sans la pyromancie.
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