GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dis moi ce que tu as vu....

+59
Ayame
YAD
Endorfun
GrimmJow
Mafuto-san
Samanomatou
Kyozuke
Youffy
Fatal
oya-tama
Paladin
Neo-Binks
Tuân
Shila
GetVodka
Super Cinoque
Kumo
Yougad
Gray
samizo kouhei
Mogfa
SelamiRPG
Koma
miki759
Vergil
piotr47
Didi
Light Cloud
moguri
Kessiere
Edward Carnby
Ogami Itto
*Temary*
L@spirateur
Azertoc
Spike
Dante
-Ariakkan-
Ultimate Kuja
Mina-chan
LDD
Xogu
Pi
Grahf
Dezede
Steeve
Pumpk
Tikkal
Milk
Haikkai
Dale
BahDede
Anansi
Ekty
Pipasrei
Moggy
Cygnus Absinthe
Jimeo
Twinsunnien
63 participants
Aller en bas

Combien de films regardez vous, en moyenne, par semaine? (On mélange, TV, DVD et Ciné,etc...)

7 - 12%
9 - 15%
9 - 15%
11 - 18%
5 - 8%
6 - 10%
2 - 3%
0 - 0%
11 - 18%
 
Total des votes: 60
 
Sondage clos
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 27/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 3:15
Vol au dessus d'un nid de coucous

10e visionnage peut etre. Mais je le trouve toujours aussi beau, intense,poignant. Magnifique interpretation de Nicholson et Milos Forman prouve son génie à nouveau ( A voir aussi du même réalisateur Amadeus ). Ce film adapté d'une piece de théatre a recu 5 oscars en 1975. Plus de 30 ans aprés, et pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, Vol au dessus d'un nid coucous est un pur chef d'oeuvre.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 3:32
ah bah oui twinny, Pitchblack c est trees different de Riddick, kupo Very Happy

sinon j ai vu Old Boy (comme l avatar de spike la ^^) et c etait vraiment un tres bon film !!
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 10:28
Et oui Moggy, Old boy c'est extra. (mmmh, ptite phrase, je me Ektyse moué)
GetVodka
GetVodka
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2007
http://www.7-compagnie.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 10:30
Je vois qu'il y'a des amateurs de bons films ici Wink
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 12:34
Moggy a écrit:ah bah oui twinny, Pitchblack c est trees different de Riddick, kupo Very Happy

sinon j ai vu Old Boy (comme l avatar de spike la ^^) et c etait vraiment un tres bon film !!

Ris et tout le monde rira avec toi. Pleures, tu seras seul à pleurer.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 15:29
Revu Inside man hier soir. Un bien bon film de bracage, carré, racé, bien pensé et bien joué. Le plus apporté par Spike Lee, c est l apport des gens de la rue qui témoignent et interviennent réguliérement, la scéne avec l arrestation du Sikh notamment.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 16:20
Bof, c'est un bon film de braquage mais un des plus mauvais de Spike Lee. Je te conseille Do The Right Thing, Malcom X, 24 heures avant la nuit, Summer of Sam ou encore Mo'Better blues.

Sinon je viens de revoir Chinatown, un trés bon polar de 1974 de Polanski avec Jack Nicholson. Certains disent qu'il a mal vieillit mais je ne trouve pas. On ne s'ennuit pas pendant ses deux heures et c'est bien là la force de tout film qui se respecte.

J'attaque bientôt le grand Douglas Sirk si quelqu'un ici connait, et le coffret DVD fraichement sortit:

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 41KywMsQZiL._AA240_
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 16:26
ouhla vous me sortez des films que je connais pas, kupo ^^

faut que jles notes moi Very Happy

sinon on a vu Reservoir Dogs hier ! bah c est un chef d oeuvre hein.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 16:37
Ah tiens je l'ai matté hier vers 2H du mat xD Insomnies quand tu nous tiens. Vous saviez qu'aprés ce film, Tarantino a délaissé tous ses anciens potes avec qui il bossait dans son vidéoclub ? ( Il ne répondait pas à leurs appels, et un de ses mais a co écrit Reservoir Dogs avec lui. Tarantino ecrivait des bouts de scenes sur des papiers et son pote a ecrit le script)Ils avaient formé un "pacte" disant que si l'un d'entre devenait un jour célèbre, il n'oublierait pas les autres. Sympa. Mais ca ne l'empeche pas d'etre un petit génie du cinéma, qui a grandit avec la télévision. Et vous saviez aussi que Harvey Keiteil avait en partie produit le film et qu'il avait joué gratos dedans ? Tarantino a le cul borné de nouilles, ou alors il sait s'entourer.
Quoi qu'il en soit et je me suis un peu égaré, Reservoir Dogs est un chef d'oeuvre, même s'il est à mon sens loin derriere Pulp Fiction, Tarantino's Best film Ever Wink

(Pour l'anecdote Reservoir Dogs vient de la prononciation de Tarantino, essayant de dire dans son anglais " Aurevoir les Enfants", le film de Louis Malle, ce qui a donné Aurevoir Lez et qui se rapprochait , en anglais, des mots Reservoir Dogs ....)
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 16:52
Nan, Inside man n est pas un mauvais Spike Lee. Il sort juste un peu de son terrain habituel. Et puis d un simple point de vue formel, c est déja énorme. Parce que mine de rien, des films bien réalisés, ça se fait rare.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 17:28
Pas du tout d'accord avec Spike sur Spike Lee (héhé...Spike et Spike.....nan?.......ok pardon). Je pense pas qu'on puisse dire que Malcom X ou Mo'Better Blues soient meilleurs que Inside man, c'est des films qui n'ont absolument rien à voir entre eux, l'un est une biographie, l'autre un film musical et le dernier un film de bracage donc absolument incomparables. C'est comme si je disais "tiens l'étrange Noël de Mr Jack c'est carrément mieux que Batman", même réalisateur pas du tout le même registre t'as vu, peut pas comparer quoi!.....après on aime ou on aime pas mais on compare pas des carottes avec des choux, Kanye West avec Vivaldi, des chiens avec des morues...........
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 17:46
Le probleme c'est que je n'ai pas dit qu'il etaient meilleurs, et c'est vrai qu'ils ne sont pas du tout du même registre. Mais voilà aprés, les gouts et les couleurs, et j'ai été trés déçu de Inside Man. Pourquoi ? Surement a cause du battage médiatique autour du film lors de sa sortie, certains médias allant même le comparer à Usual Suspects, c'est vous dire. Inside Man est un banal film de braquage, je me suis ennuyé ferme pendant 2H et je n'ai pas eu la claque du " twist final" qu'on m'avait annoncé. Alors ouais Spike Lee sort de son registre habituel, mais il avait fait mieux avec 24 heures avant la nuit qui m'avait moins emmerdé. Et puis je peux critiquer deux films d'un même réal. Tu peux comparer Batman à l'étrange noel de Mr Jack ( Et encore ce dernier n'a pas été réalisé par Burton Wink ) si tu t'interesses à la filmographie du réalisateur. C'est pas le premier film mauvais de Spike Lee. She Hates me par exemple n'apporte rien à sa filmo. J'admire les réalisateurs qui pourchassent leur oeuvre, c'est à dire grâce à l'intégralité de leurs films, démontrer ses pensées, sa perception de telle ou telle idée. Par contre comparer Kubrick ou Bergman, ou Fritz Lang à Spike Lee, ouais ca relève de la bêtise humaine. J'ai plus l'impression que Inside Man est un film de commande. Mais aprés ouais les goûts et les couleurs comme on dit Tikkal.

Edit:

Voilà une critique avec qui je suis d'accord, du magazine brazil.

Maquillé à la truelle par des effets de manche, "Inside man" est un film petit joueur là où, avec un tel réalisateur, on aurait pu attendre une oeuvre virulente.

Brazil
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 18:23
Ben c est ça le truc, comme c est du Spike Lee, il faudrait que ça soit virulent. Alors on est bien d accord, c est pas un chef d oeuvre, mais c est bien qu un réal sache sortir un peu de son prés carré. D abord c est assez couillu, ensuite ça permet "d aérer" un peu sa filmo et de s ouvrir de nouveaux horizons. Avoir une filmo ultra cohérente, avec des thémes récurrents, c est bien, encore faut il savoir tenir la distance et resister au temps. On peut vite tomber dans la redite, la facilité et/ou voir ses films veillir mal.
Ah ben c est cool un petit débat de temps en temps.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Nov 2007 - 23:10
Spike a écrit:Ah tiens je l'ai matté hier vers 2H du mat xD Insomnies quand tu nous tiens. Vous saviez qu'aprés ce film, Tarantino a délaissé tous ses anciens potes avec qui il bossait dans son vidéoclub ? ( Il ne répondait pas à leurs appels, et un de ses mais a co écrit Reservoir Dogs avec lui. Tarantino ecrivait des bouts de scenes sur des papiers et son pote a ecrit le script)Ils avaient formé un "pacte" disant que si l'un d'entre devenait un jour célèbre, il n'oublierait pas les autres. Sympa. Mais ca ne l'empeche pas d'etre un petit génie du cinéma, qui a grandit avec la télévision. Et vous saviez aussi que Harvey Keiteil avait en partie produit le film et qu'il avait joué gratos dedans ? Tarantino a le cul borné de nouilles, ou alors il sait s'entourer.
Quoi qu'il en soit et je me suis un peu égaré, Reservoir Dogs est un chef d'oeuvre, même s'il est à mon sens loin derriere Pulp Fiction, Tarantino's Best film Ever Wink

(Pour l'anecdote Reservoir Dogs vient de la prononciation de Tarantino, essayant de dire dans son anglais " Aurevoir les Enfants", le film de Louis Malle, ce qui a donné Aurevoir Lez et qui se rapprochait , en anglais, des mots Reservoir Dogs ....)


sympa ton anecdocte sur Tarantino Spike, kupo Very Happy

et par contre jprefere Reservoir Dogs que Pulp fiction par contre
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 23 Nov 2007 - 10:22
Blade Trinity, bon, on va me dire, y'a pas de scénar', Dracula pu du derche ( héééé c'est Dominic Purcell les gars, le Lincoln Burrows de Prison break), les scenes d'action sont plutôt sympa, j'ai été surpris, je m'attendais à une bouse, j'ai eut un bon film Very Happy

The Grudge 2, alors c'est moi qui suis plus balèze ou ce film fait moins peur que le premier remake???? Enfin bon, loin d'être indispensable quoi.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 23 Nov 2007 - 16:06
puree... t enchaine les bouses twinny, kupo Laughing

bon j ai vu Les Affranchis et bah jl avais deja vu, mais c est toujours aussi culte,
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 23 Nov 2007 - 22:06
spike a écrit:Tu peux comparer Batman à l'étrange noel de Mr Jack ( Et encore ce dernier n'a pas été réalisé par Burton )

[mode complètement éberlué on] PARDON????!!!!!!!!! [mode complètement éberlué off]
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=6494.html
Après t'aimes pas Inside man t'as le droit mais dis pas que c'est son plus mauvais film s'il n'est pas comparable aux autres. Ca n'a rien contre toi Spike mais moi ça me tue ça, dès qu'un réalisateur change de registre les gens sont directs super sceptiques et les critiques seront tout de suite moyennes ou mauvaises genre "nan mais c'est pas son style de toute façon".

Et non je suis désolé tu compares pas des films qui n'ont rien à voir même s'ils sont du même réalisateur...
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 24 Nov 2007 - 1:42
Ben c'est pas ça le problème. J'adore les gens qui touchent à tout, prenez Jon Hoo Bong par exemple, il réalise un thriller, puis un film de genre juste aprés, The Host. Deux films géniaux.J'adore Smile Seulement je n'aime pas Inside Man donc c'est clair que c'est subjectif mais d'un autre côté j'adore Spike Lee.

Et sinon le réalisateur de L'etrange noel de Mr Jack ce n'est pas Burton non, c'est Henry Selick:http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=19662.html
Et il suffit de le voir ici: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27633.html

Ouais ca étonne je sais. Il a produit le film et en est le directeur artistique, Burton Smile
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Nov 2007 - 9:51
Alors, n'ai vu:

Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde, bon, je l'avais déjà vu, mais ça reste un bon divertissement.

300, Ouaaah, super sympa, des combats de folies et vraiment "bô" à voir, nan, excellent film, bien que ce ne soit pas la "tuerie" comme j'ai pu le lire dans certains magazines Very Happy . Mais à voir quoi.
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Nov 2007 - 10:43
J'ai vu The Host, alors quand j'avais vu les extrait ça m'avait l'air intéressant, mais quand on regarde le film, c'est limite on s'ennui. L'action est lente, le monstre est pas super bien incrusté, il y a des scènes où quand on voit le jeu des acteurs ça fait pitié ^^

Sinon j'ai vu aussi Stardust, bon ben sa se regarde, une bonne histoire de conte fantastique ^^ et puis l'actrice qui joue l'étoile est magnifique, bon par contre j'ai pas fait gaffe à son nom ^^
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Nov 2007 - 11:24
Putain mais The host merde! Comment est ce possible de pas aimer...une réponse me vient a l esprit.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Nov 2007 - 12:40
The host est l'un des meilleurs films de monstre jamais fait Smile
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 27 Nov 2007 - 13:58
Bref l'étrange Noël c'est Tim Burton quoi, on s'en fout de savoir si c'est lui qui a signé les chèques, lavé les chiottes du studio ou sucé la caméraman....
Mina-chan
Mina-chan
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1228
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Jeu(x) du moment : Le cosplay (c'est un jeu?)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 29 Nov 2007 - 20:48
Twinsunnien a écrit:

The Grudge 2, alors c'est moi qui suis plus balèze ou ce film fait moins peur que le premier remake???? Enfin bon, loin d'être indispensable quoi.
Bon j'ai pas eu encore le temps de matter celui la mais ma soeur m'a dit la même chose! 'fin bref bonne nouvelle y'a la version original qui sort donc la version jap, le film s'appelle Ju-On bref je veux voir ceux la aussi pour comparait les 2 versions.

Sinon dernier film vu:
Pirates des Caraïbes jusqu'au bout du monde J'ai bien aimé et j'adore Jack sparow il est trop marrant et a la classe! 'fin bref on a eu quelques "bonne" surprise dans cet opus! Et ce n'est pas un Happy end pour tout le monde (temps mieux). Sauf un petit truc qui me chifonne enfin bon dans l'ensemble j'ai adoré! Very Happy
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 29 Nov 2007 - 20:53
Oui, j'ai vu ça, les 2 J-on qui sortent enfin en DVD. Mais c'est clair que la séquelle ricaine (pourtant du même réalisateur que les Ju-on et que le premier The grudge) n'est pas effrayante, on sursaute 2 ou 3 fois, puis on se fait chié.

Rencontre à Elizabethtown, tain, je suis pas comédie romantique (normalement j'aime pas ça), mais là, j'ai été bluffé, avec des persos surprenant et attachant, nan mais j'ai vraiment bien aimé quoi.

Edit, et comme un con j'ai oublié:

Lord of war, étonnant, bien foutu et limite effrayant, j'ai vraiment bien aimé quoi, un excellent film à voir.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 30 Nov 2007 - 0:20
Tikkal a écrit:Bref l'étrange Noël c'est Tim Burton quoi, on s'en fout de savoir si c'est lui qui a signé les chèques, lavé les chiottes du studio ou sucé la caméraman....

Shocked No comment. Smile
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 21 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum