GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

The Witcher 3

+12
L'Céd
Elekami
Legyptien
Lord_Bif
Pipasrei
Nofear
Flikvictor
Mogfa
Iemitsu
Steeve
MiNo
YAD
16 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty The Witcher 3

Lun 4 Mar 2013 - 22:30
En attendant de savoir pour quelles consoles il suivra la version PC, voici une vidéo intéressante sur l'approche des open world qu'à CD Project : http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2013/02/15/comparing-the-open-world-of-the-witcher-3-wild-hunt.aspx !

Bien que n'étant pas totalement d'accord avec eux, notamment sur le fait qu'on ne se souvient de personne dans Skyrim (faut pas déconner), je suis à l'inverse assez en ligne avec le fait que "trop de quêtes génériques tue le générique". Du coup, et étant lancé sur The Witcher 2 qui est effectivement un peu trop linéaire pour être parfait (sans compter son interface de merde), je suis curieux de voir les premières vidéos de ce troisième épisode.

Et je suis assez emballé d'entendre à la fin de la vidéo que leur évolution vers les mondes ouverts dans The Witcher, sera aussi bénéfique à Cyberpunk 2077. Du coup, si Bioware a plongé dans mon estime depuis longtemps, CD Project monte en puissance doucement mais sûrement. Faudrait juste qu'ils sortent des versions Enhanced dès le début, et pas plusieurs semaines après une première version de jeu bancale.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mar 5 Mar 2013 - 10:29
J'ai beaucoup aimé TW2 et j'attends avec grande impatience la suite vu la fin du 2 scénaristiquement ça ne peut que le faire, puis vu ce qui est annoncé ça peut être dément, la critique sur Skyrim n'est pas fausse, ca manque grandement de perso secondaire intéressant.

Si le combo Monde ouvert + Quêtes annexes intéressantes + Geralt la super classe internationale est respecté bah c'est un des jeux qui me fera craquer pour la next gen.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 14 Aoû 2013 - 12:42

Curieux de voir in-game ce que donnera ce potentiel système de combat ultra nerveux. M'enfin pour ma part, j'aurais fait pareil que lui Smile...
"What are you doing?"
"Killing monsters..."
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 14 Aoû 2013 - 13:00
Ca doit être le seul et unique jeu dont j'attende encore quelque chose, dans les années à venir.
Quand j'aurais la date de sortie, il faudra que je m'achète un PC à la même période.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 14 Aoû 2013 - 13:07
Plus que lui, c'est Cyberpunk 2077, du même studio, que j'attends plus que n'importe quel autre RPG annoncé (quoique Xenoblade 2 faut voir). Sachant qu'il utilisera la même base de moteur que Witcher 3, j'ai franchement hâte de voir du in-game avec enfin un RPG Cyberpunk.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 14 Aoû 2013 - 20:24
Pareil que vous, j'attends cet épisode de pied ferme.
En espérant y trouver une conclusion digne de ce nom qui complétera l'histoire narrée dans les bouquins comme il se doit.


En tout cas la vidéo tabasse, même si malheureusement elle n'apporte rien de nouveau à qui connait bien l'univers.
Geralt où le héros qui fit du surplace ^^ Sans ses femmes il n'est bon qu'à ressasser ses sempiternels états d’âmes, incapable d'avancer.
Vivement que Ciri et Yennefer viennent lui remettre les idées en place Smile
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mar 20 Aoû 2013 - 15:51
J'attends aussi avec grande impatience le retour de Geralt (en plus ça lui va bien les cheveux gris Very Happy ).
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Sam 27 Sep 2014 - 10:20
Putain mais vivement
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Sam 27 Sep 2014 - 23:09
Si le jeu respecte la moitié de ce que les développeurs promettent ... il va juste être énorme.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 4 Mar 2015 - 11:38
Il a l'air sympa ce petit jeu.



Bon faut que je mette au bouquin.
Mogfa, si tu passes pas là.
Y'a combien de bouquins? Ils sont longs? Il sont biens? Smile
L'histoire du jeu correspond aux bouquins?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 5 Mar 2015 - 20:10
Steeve a écrit:
Bon faut que je mette au bouquin.
Mogfa, si tu passes pas là.
Y'a combien de bouquins? Ils sont longs? Il sont biens? Smile
L'histoire du jeu correspond aux bouquins?

En attendant une éventuelle intervention plus détaillée et circonstanciée de Mogfa, choisis bien lorsque tu te lanceras car tu sembles avoir deux types de bouquins : la saga du Sorceleur (romans) et les recueils de nouvelles.

J'ai bêtement commencé par les nouvelles il y a quelques temps d'ici sans trop savoir et je n'ai pas été particulièrement conquis. C'était ni bon ni mauvais, l'univers est déjà posé ce qui fait qu'on apprend pas énormément de choses ou en tout cas, pas autant qu'espéré. Et puis de base, le format nouvelle ne me convient pas vraiment, ce bouquin n'a fait que le confirmer. Je n'ai pas persisté.

Avec l'arrivée de The Witcher 3, je pense moi aussi me mettre prochainement aux romans qui sont, je pense, beaucoup plus intéressants pour nous.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Ven 6 Mar 2015 - 8:42
Merci de ton retour.
Je vais aller me renseigner alors sur la saga du sorceleur.

Passant outre les qualités moyennes de gameplay de The Witcher 2, J'ai surtout eu du mal à m'impliquer dans l'histoire et surtout peu d'empathie pour les personnages hormis le héros. Surement du au fait de ne pas avoir fait le 1.

J'ai pas trop envie que ca recommence en faisant le 3.

Edit: Y'a tout de même 5 tomes. pfiou. Du coup j'hésite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Sam 11 Avr 2015 - 10:56
Non, il y a huit tomes. Deux recueils de nouvelles qui introduisent une série de cinq romans mais qui sont indispensables avant de taper dans lesdits romans. Et non, ils ne sont pas trop longs.

Et dernièrement, Sapkowski a écrit un autre bouquin dans le même univers et dont on attend la traduction. Probablement chez Bragelonne, à moins qu'il sorte directement en poche chez Milady.

Et oui, c'est bien sans être aussi exceptionnel que certains le pensent. Et la connaissance des bouquins a beaucoup participé dans mon appréciation de The Witcher et je ne comprends même comment les gens ont pu s'emballer sur les personnages, le scénario et l'univers du jeu sans avoir lu les bouquins  (je rappelle que la traduction des bouquins originaux s'est terminée bien après la sortie du jeu). Et vu les personnages qui apparaissent à priori dans le 2 et 3 (Yennefer, Ciri...), ça me semble juste indispensable de connaître les bouquins.

Et je ne sais pas si le 2 est de la même veine, mais pour moi, The Witcher, c'est de toute façon un jeu qui a été fait par des fans pour des fans avant tout. Clairement, si je ne connaissais pas les livres avant, je ne pas sûr que j'aurai apprécié autant The Witcher.

Après, si tu as lu le Cycle d'Elric de Michael Moorcock, tu risques de tiquer sur certains détails des livres de Sapkowski tant le personnage de Geralt est grandement inspiré du porteur de Stormbringer. Il y a des moments où on est vraiment à la limite du plagiat.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 13 Mai 2015 - 9:58
Bon j'ai pas eu le temps de lire les bouquins mais en tout cas, l'ensemble des avis est assez unanime sur la qualité du jeu !
Du coup je suis en grande hésitation... Si je n'arrive pas à m'immerger dans l'histoire (comme dans le 2), ca risque de me gacher le plaisir.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 13 Mai 2015 - 10:24
Surtout que les critiques sont unanimes: c'est l'histoire d'un seul homme que l'on suit, pas de scénario de fou à côté, après si suivre l'histoire de Geralt t'a saoulé dans le 2 je pense que ça te fera la même chose dans cet opus.


J'ai trouvé le second génial, j'ai adoré l’écriture et le charisme de Geralt. J’espère juste un effort dans le système de combat mais ça devrait le faire.

C'est day ouane pour moi, je touche le jeu 10€ avec mes chèques Fnac restant Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 13 Mai 2015 - 10:47
Steeve a écrit:Bon j'ai pas eu le temps de lire les bouquins mais en tout cas, l'ensemble des avis est assez unanime sur la qualité du jeu !
Du coup je suis en grande hésitation... Si je n'arrive pas à m'immerger dans l'histoire (comme dans le 2), ca risque de me gacher le plaisir.

Je vais radoter, mais vu les personnages qui reviennent dans le 3, il faut lire les bouquins. Ciri et Yennefer, bordel ! :love2:

D'ailleurs, en passant, je viens de me préco La Saison des Orages, qui sortira donc bel et bien directement chez Milady
The Witcher 3 Sorceleur,-tome-8---la-saison-des-orages-612274-250-400
L'avantage, c'est que le bouquin ne coûtera pas cher (7-8 euros). Ce qui est casse-couille, c'est qu'il va dépareiller par rapport aux sept premiers que j'ai en grand format... Peur
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 13 Mai 2015 - 21:52
Mogfa a écrit:
Steeve a écrit:Bon j'ai pas eu le temps de lire les bouquins mais en tout cas, l'ensemble des avis est assez unanime sur la qualité du jeu !
Du coup je suis en grande hésitation... Si je n'arrive pas à m'immerger dans l'histoire (comme dans le 2), ca risque de me gacher le plaisir.

Je vais radoter, mais vu les personnages qui reviennent dans le 3, il faut lire les bouquins. Ciri et Yennefer, bordel ! :love2:

Dans ce cas les nouvelles pourraient suffire non ? Car de mémoire il y est assez souvent question de Yennefer et Ciri y apparaît pour la première fois. Par contre je ne sais plus s'il y est question de la Chasse Sauvage, j'ai l'impression que les seuls souvenirs que j'en ai sont issus de The Witcher 2.

Sinon oui, j'ai également précommandé le jeu, ce sera donc day ouane pour moi aussi.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 13 Mai 2015 - 22:53
Pour Yennefer, plus ou moins. Elle apparaît à la fin du premier recueil (en même temps que Yarpen et Zoltan si je ne dis pas de conneries) et revient quelques fois dans le second où les bases de l'histoire des romans sont posés. Dans les recueils, sa relation avec Geralt et le personnage en lui-même sont déjà bien développés.

Pour Ciri, c'est beaucoup moins le cas. Elle apparaît vers la fin du premier recueil mais c'est vraiment un personnage qui se développe dans les romans dont elle est, selon moi, le vrai personnage principal.

Les deux recueils de nouvelles Le Dernier Voeu et L'épée de la Providence, ce sont un peu des gros prologues aux cinq romans, si tu préfères. Ils te font rentrer en plein dans les aléas de la vie de sorceleurs, tout en plaçant les bases des romans (l'univers, ses codes, ses personnages...). Ils forment vraiment un tout avec les romans.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 14 Mai 2015 - 13:11
J'attends toujours... Geralt m'en branle. Et le jeu semble loin de la promesse technique initiale. J'ai même l'impression de voir Dragon Âge Inquisition sur les screenshots à ceci près que tout le monde criait au génie avant même d'avoir le jeu en main. À vérifier mais je l'ai dit et répété, je suis prudent avec CDProjekt.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Ven 15 Mai 2015 - 20:08
Les premières notes tombent et c'est visiblement bien la bombe attendue.
JV.com: 19/20, Gameblog: 4,5/5, Jeux Actu: 19/20
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Ven 15 Mai 2015 - 23:05
Les notes de la presse ne veulent rien dire pour moi. Au mieux une tendance positive. Je doute néanmoins que TW3 soit une grosse daube, c'est évident, mais j'attends toujours d'être sûr qu'il n'est pas le foirage technique que je crains.

TW2 avait eu 18/20 à sa sortie par JV.com ... pour l'avoir testé à cette époque, j'aurais lâché un 12/20 à cause de toutes les merdes que j'avais sur mon PC, obligé avec une version digne d'une PS3 en souffrance.

TW avait eu 16/20 sur le même site, j'aurais mis 9/20 pour les mêmes raisons. Un très bon RPG massacré par des problèmes techniques, des boss mal équilibrés comme jamais, et bien pire encore.

Donc oui, CDProjekt fait de très bons RPG, et j'ai hâte qu'ils nous montrent Cyberpunk 2077, seul RPG que j'attends à ce jour avec une vraie impatience. Mais ils ne sont valables qu'après plusieurs patchs et en version Enhanced où ils sont enfin terminés (pour les deux premiers). Forcément, après deux enflages en Day One, je suis devenu méfiant, non pas sur les jeux eux-mêmes, mais sur les versions qui sortent. C'est ça que je surveille actuellement (outre le fait que je n'ai pas le temps de faire cet épisode avant quelques semaines).
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Ven 15 Mai 2015 - 23:38
Je n'ai pas lu les premiers tests car ne doutant pas de la qualité globale du jeu, il serait inutile d'aller piocher des informations à quelques jours de sa sortie, mais de ce que j'ai entendu dans la dernière émission Gamekult, TW3 n'est certes pas la claque technique annoncée (oh, quelle surprise !) mais les bugs rencontrés ne dépassent pas le seuil du tolérable pour un jeu open world. Pour autant, ce n'était pas la version PC qui était testée.

Maintenant n'ayant fait que la version Enhanced de TW2 sur 360, je ne vois pas trop à quel point CDProjekt est capable de flinguer un jeu techniquement. Ou alors j'ai très mauvaise mémoire (ce qui est d'ailleurs le cas, objectivement).
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Sam 16 Mai 2015 - 0:58
9/10 sur Gamekult. Les sous-quêtes font apparemment preuve d'une richesse d'écriture et il y a un jeu de cartes dont la quête est également scénarisée. Par contre, pas de miracle sur le rythme du récit qui faiblit par moment avec des rallonges d'activités aussi banales qu'inutiles du style "va donner ça à untel pour ensuite recevoir ta récompense ailleurs à Perpète-lès-Oies".
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Sam 16 Mai 2015 - 22:03
Ah les tests ... "Pour le reste, on aura du mal à ne pas passer une partie de son temps à cheval la bouche grande ouverte" (extrait de celui de GK). J'hésite en lisant ce genre de tournure entre "il n'a jamais rien vu de sa vie le pauvre" et "nous prend pour des cons à extrapoler de la sorte". Mais il est sans doute vrai que fut en temps, les "décroches la mâchoire" étaient légion. M'enfin d'ici ce qu'un jeu, peu importe lequel me fasse jouer la bouche grande ouverte, c'est que je me suis endormi devant plutôt :p.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Dim 17 Mai 2015 - 22:28
J'ai eu l'occasion d'y jouer quelques minutes ce week-end sur une borne de demo PS4 à la FNAC. L'immersion avec l'environnement est quasi-immédiate car ce dernier est clairement beau, sans pour autant "décrocher la mâchoire" sur ce que j'ai vu pour l'instant: la différence graphique avec la démo de Final Fantasy XV, même si elle existe forcément vu que le titre japonais n'est pas fini, ne m'a pas paru si flagrante que ça.
Le contrôle de Géralt est agréable: il court, nage avec une grande aisance et au moment où je passe sur un pont, la map m'indique qu'il y a un trésor caché. Je plonge du pont pour découvrir au fond de la rivière un coffre, verrouillé hélas. Niveau combat, le peu que j'ai fait est cohérent: les adversaires à pied ont été battu sans trop de difficulté mais j'ai rencontré ensuite un cavalier qui m'a bien mis à mal car j'étais moi aussi à pied. On peut appeler son cheval en appuyant 2 fois sur L3 mais ça n'a pas marché. :-_-:
Contenu sponsorisé

The Witcher 3 Empty Re: The Witcher 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum