GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The Witcher 3

+12
L'Céd
Elekami
Legyptien
Lord_Bif
Pipasrei
Nofear
Flikvictor
Mogfa
Iemitsu
Steeve
MiNo
YAD
16 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Jeu 21 Mai 2015 - 22:40
J'ai enfin reçu mon exemplaire. Je m'y mets demain dans l'après-midi. :drunken:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Ven 22 Mai 2015 - 9:47
Spoiler fin de la première zone

C'est moi ou

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Sam 23 Mai 2015 - 17:31
Au détour d'une quête totalement trouvé par hasard je rencontre
Spoiler:

Et c'est la que je me dis qu'avoir terminé le 2 me fait entrer dans le jeu et l'univers encore plus, tout coule de source, je pense qu'en ayant lu les bouquins il y a moyen de se régaler, mais je ne voulais surtout pas me spoiler la suite, je le ferais après avoir terminé le 3.

Sinon, le monde ouvert est totalement géniale, je m'y perds et je découvre encore des possibilité, les quêtes annexes (j'en ai fait une trentaine) sont excellentes, j'ai à un moment hésité en me disant que je me réservais pour Yennefer mais j'ai sombré du côté de la force obscure et j'ai
Spoiler:

Pas trop avancé dans la quête principale, je prends mon temps.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Dim 24 Mai 2015 - 17:23
Petite question, vous jouez dans quel niveau de difficulté ? Initialement j'étais parti sur Sang, Sueur et larmes, mais j'admets qu'à la longue, le système de regain de vie me gave un peu. J'hésite donc à descendre d'un cran afin que la méditation régénère ma vie, charge à moi de ne pas en abuser.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Dim 24 Mai 2015 - 18:21
Je joue en normale et j use dt j abuse de la méditation.
je ne sais pas comment je ferais sinon. Certains mobs frappent tres forts meme si ils ont un niveau inférieur au tien.
Je trouve le jeu pas evident au debut même en normal.
et j ai paw trouvé un autre moyen rapide de se soigner. J ai pas encore débloqué la competence.

sinon le jeu est immense. Et pour le moment tout est interessant.
J ai quelques reproches mais j y reviendrai plus tard.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Dim 24 Mai 2015 - 19:49
Normal également.

Pour le moment j'ai un seul et unique reproche: ce putain d'inventaire qui est constamment plein, mais bordel il y avait pas possibilité de mettre les choses dans un coffre ou un délire du genre ? Epic fail cet aspect du jeu.

Le reste c'est une tuerie, j'y reviendrai plus tard.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Lun 25 Mai 2015 - 8:21
je joue en noob mode car je ne joue que pour le scénario, et passer 5 min sur 3 pov'goules, très peu pour moi, si je veux me prendre la tête j'ai les 3 souls ^^

Akram a écrit:  mais bordel il y avait pas possibilité de mettre les choses dans un coffre ou un délire du genre ?

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Lun 25 Mai 2015 - 9:18
Y a un moyen d empecher les loups garoux de se regenerer?
quel plaie.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Lun 25 Mai 2015 - 9:59
Oui.
Spoiler:

Edit: Je viens d'en tuer un second en mode normal et j'ai utilisé AXII
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Lun 25 Mai 2015 - 10:17
Idem que toi Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Lun 25 Mai 2015 - 10:30
Sinon y a un autre moyen de reparer ses armes et armures sans passer par l armurier?
ca coute une blinde et je me ruine tjrs a cause de ça.
Da ailleurs l usure est un peu trop rapide je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Lun 25 Mai 2015 - 12:25
28h de jeu plus tard, level 13 et 60 quêtes done: toujours sur Velen, je n'ai pas trop avancé, j'ai pu faire comme quêtes marquantes:

Spoiler:

Puis cette OST de folie pouah!!!

il me reste 18 points d'interrogation sur Velen et je vais aller à Novigrad revoir Triss <3 <3

Un gros reproche cependant:
- la gestion de l'inventaire, assez insupportable d'être constamment obligé de jeter ou de vendre des items.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Lun 25 Mai 2015 - 12:56
Ah ouais quand même.
En 22h de jeu, niveau 11, j'ai du explorer 15% des ?.
T'es aussi allé en haut de Velen dans la grande ville il semble? Y'a plein de quetes j'ai l'impression mais je n'y ai pas encore mis les pieds.

Une quarantaine de quetes pour ma part. J'ai fini la quete principale sur Velen et c'est juste excellent.
J'ai particulierement adoré

Spoiler:

Niveau écriture c'est vraiment le top. Il y a même des liens entre quete pricipale et secondaire. Le top.

+1 avec l'OST. Magnifique.

Je trouve le jeu pas évident même en normal. Il faut faire toujours attention.

Sinon je déplore d'avoir tous mes ? et la map direct dès le début. j'aurai préféré une vraie exploration à la DAI. J'ai plus l'impression de suivre un point jaune que d'explorer. Dommage.

Je déplore aussi comme toi l'inventaire et l'usure des armes.

Maintenant j'hésite. Je vois que la quete principale continue à Nivegard et qu'il faut avoir un niveau 10. (et niveau 14 pour la 3ième ville)
J'hésite à y aller histoire de ne pas etre trop en surlevel et revenir plus tard. Vu que certains endroits ont des ennemis niveau 23, je me dis que le quete principale nous renverra à Velen.

En revanche, je me dis qu'avec ce jeu, je vais battre mon record d'heures passées. XD
Je doute tout faire mais je me dis aussi que je n'ai pas d'autres jeux derrieres qui m'interessent (hormis stein gate que je ferai en parallèle)
On va donc prendre donc son temps et savourer.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Lun 25 Mai 2015 - 13:01
Je ne suis rentré dans aucune des deux grandes villes de Velen.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mar 26 Mai 2015 - 7:42
je suis autour de lvl 7 avec une trentaine d'heure, faut dire que je fais juste que me promener pour découvrir les points d'interrogation, j'essaye de faire les quêtes secondaires en premier car il parait que certaines disparaissent à certains moments du scénario, j'ai visité la plus grande ville de Velen surtout pour les objets et recettes des multiples marchands. D'ailleurs cette cité est très animée et fait vraiment vivante
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mar 26 Mai 2015 - 9:43
ah ouais. Interessant de voir nos différentes façons de jouer.
J'imagine même pas Dark. Je sens qu'il va péter tous les records avec ce jeu !
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mar 26 Mai 2015 - 18:42
Ah mais ouai, Dark va terminer le jeu avec 300h de jeu en ayant fait la moitié !!

Après 34h de jeu j'ai pu entrer dans les deux grandes villes de Velen, j'ai pu revoir
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 9:18
J'en suis au même point que toi et je trouve que l'arrivée dans la ville fait du bien et temporise un peu "l'exploration" (enfin moi j'explore pas tant que çà au final car je ne fais que suivre des marquages). Je me régale avec cette quete principale qui propose pas mal de ramifications.
Y'a un petit coté Fallout vraiment pas déplaisant.
Je me rends compte aussi qu'on gagne beaucoup d'expe avec la quete principale, ce qui m'a ouvert plein de quetes annexes a faire par la suite. Je préfére cependant terminer la quete principale dans cette ville (vu qu'elle est en plus bas niveau).

Niveau 14
Spoiler:

J'attends de voir la suite, mais pour le moment, je pensais autant adhérer à l'aventure alors que le 2 m'avait pas du tout emballé!
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 9:37
Nous en sommes au même endroit,
Spoiler:

Bah l'écriture est la même que dans le II c'est juste le monde ouvert qui change tout, c'est d'ailleurs assez fou comme il est grand, si tout se passe bien je vais sortir de Velen après 50h de jeu... sachant qu'il reste derrière 2 zones encore plus grande Shocked

Après le scénario c'est du très très grand art, la mise en scène des quêtes annexes est folle, à ça tu ajoutes des persos féminins les plus belles de l'histoire du JV et tu obtiens un jeu de folie.

Comme a pu le dire Mogfa sur twitter, en matière de RPG à monde ouvert il y aura un avant et un après TW3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 9:51
Bah l'écriture est la même que dans le II c'est juste le monde ouvert qui change tout

L'écriture oui mais le reste non. Le gameplay était assez mauvais, le jeu mal calibré. C'est pas forcément le coté monde ouvert qui fait la différence pour moi. C'est un plus une amélioration à tous les niveaux. Et je me rappelle pas de quetes annexes liées à la trame principale dans le 2. Mais je dois avoir mauvaise mémoire.
Le 2 était assez moyen sur presque tous les niveaux (sauf le scénario) et le 3 sublime le tout je trouve.

Comme a pu le dire Mogfa sur twitter, en matière de RPG à monde ouvert il y aura un avant et un après TW3.

Perso, je suis beaucoup moins enthousiaste là dessus.
Je trouve Fallout NV un cran au dessus niveau écriture et quetes.
Et je trouvais le coté exploration beaucoup mieux foutu dans les fallout. Je regrette vraiment qu'on nous balance toute la carte dès le début. C'est peut etre le seul reproche que j'aurai à faire du jeu.

tu ajoutes des persos féminins les plus belles de l'histoire du JV et tu obtiens un jeu de folie.


Ah ouais là chapeau bas. Ils ont fait fort les bougres.


sachant qu'il reste derrière 2 zones encore plus grande

Non tu déconnes????
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 9:57
Wow si les quêtes de Fallout NV sont mieux écrites ça doit être un truc de fou, j'avais été très déçu de ce point de sur Fallout 3... j'ai trouvé l'histoire quelconque, mais l'univers génial.

Et sinon non je ne déconne pas, tu peux d'ailleurs les voir en dezommant sur la map Smile je trouve d'ailleurs génial de nous balancer cette liberté des le début du jeu, tu fais ce que bon te semble des le départ, aucune limite, je me suis retrouvé à esquiver des monstres level 25, bref j'adhére à 100% c'est vraiment le jeu que j'attendais.

Puis bon Triss + Ciri + Keira + Yen. BFGE
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 10:03
Ben pour moi NV, c'est un peu ultime niveau écriture.
Après j'ai pas fini TW3. Mon avis peut changer. Smile
Mais dire qu'il y a un avant et un après, je trouve ca juste un peu trop gros pour moi.
Après dans Fallout, il manque quelques personnages charismatiques comme peut le proposer TW3. Pour le coup, c'est un gros plus à TW3. Smile

Triss + Ciri + Keira + Yen

Elles sont jolies mais en plus elles ont du temperemment. Magnifiques!

Et sinon non je ne déconne pas, tu peux d'ailleurs les voir en dezommant sur la map

Oh putain ce jeu va me durer des mois XD

je trouve d'ailleurs génial de nous balancer cette liberté des le début du jeu, tu fais ce que bon te semble des le départ, aucune limite, je me suis retrouvé à esquiver des monstres level 25, bref j'adhére à 100% c'est vraiment le jeu que j'attendais.

Ouais ca c'est cool mais il aurait pu éviter de nous balancer la carte direct. J'aurai préféré une carte qui se dévoile au fur et à mesure de l'exploration.
Mais je tatillonne;

D'ailleurs petite question: Niveau maitrise et écriture d'un monde ouvert, tu le places comment par rapport à GTA V (que je me tate toujours de faire?)
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 10:24
Trop différent avec GTAV pour comparer, GTAV te propose un des persos les plus WTF de l'histoire et du fun point.

Après c'est vraiment sympa à faire, la map est cool et c'est à mes yeux le meilleur GTA, j'ai passé un super moment dessus, mais avec un plaisir différent!

D'ailleurs il parait que le online tient la route mais jamais essayé.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 10:43
Akram a écrit:Ah mais ouai, Dark va terminer le jeu avec 300h de jeu en ayant fait la moitié !!

Ca tombe bien, j'ai rien d'autre de prévu que TW3 les prochains mois. Je préfère passer 300h dessus un jeu génial, que me forcer à suivre la mode en me tapant Bloodborne qui ne m'attire pas plus que ça, ou des jeux comme Order 1886 qui bien que court, ne m'excite pas non plus Smile. Donc si TW3 me dure jusqu'à ... disons Mad Max je crois, c'est parfait.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 11:24
Vu que tout le monde en parle comme du messie (au point de changer le theme du forum!), je réessaye pour une énième fois de jouer au premier (puis au deux si je tiens le coup), mais j'ai vraiment du mal. Je ne comprends pas encore pourquoi il a autant de succès, mais je veux comprendre je vais essayer de m'accrocher.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Mer 27 Mai 2015 - 12:52
Faut pas pousser. Le premier était un bon RPG qui n'était valable que dans sa version Enhanced, et qui osait parler de cul sans honte... le second est sympa mais toujours à faire en version Enhanced, pour un résultat au final, certes joli, mais moins réussi que le premier je trouve (plus linéaire), et toujours de gros problèmes d'équilibres dans les boss. C'est une bonne licence au global, sauf que ... Geralt Smile. Et rien que pour ça, je ne peux pas en faire mon messie, oh que non. Mon Inquisitrice était laaaaargement plus sexy.
Contenu sponsorisé

The Witcher 3 - Page 3 Empty Re: The Witcher 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum