GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The Witcher 3

+12
L'Céd
Elekami
Legyptien
Lord_Bif
Pipasrei
Nofear
Flikvictor
Mogfa
Iemitsu
Steeve
MiNo
YAD
16 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Ven 2 Juin 2017 - 13:34
Bon j'ai avancé dans la quête principale. Et quelle soin ils ont apporté à la narration quand même! Autant dans la quêtre principale que dans les quêtes secondaires. Une fois qu'on est dedans, c'est toujours aussi difficile de décrocher.

Sinon je suis parfois un peu décontenancé par l'équilibrage. J'essaye de poncer les points d'intérêts qui sont sur mon chemin, mais parfois je tombe vraiment sur des trucs trop forts pour mon niveau. Mais t'es obligé d'aller jusqu'au point d'intérêt pour savoir s'il est à ta portée ou pas... Du coup, ben ces deux dernières heures j'ai juste rushé la quête principale. Je me suis dit que lorsque la quête m'enverra dans une autre région, ça signifiera sans doutes que j'aurai le level pour compléter Velen.
Un peu dommage ce côté où il mettent des points d'intérêts pour un niveau 15 sur le chemin de ta quête principale niveau 6.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Mar 6 Juin 2017 - 13:07
50h, j'ai déjà la quête qui me fait partir de Velen. Mais je suis en train de poncer la map. C'est absolument dingue la façon dont cet openworld t'accroches de manière "cohérente" on va dire. Vu tout ce qu'il reste à faire sur cette map, je comprends les 200h prévues pour tout terminer.
Juste une question : je suis lvl 12, et j'ai des quêtes pour Velen lvl 30. ça veut dire que l'histoire nous fait revenir dans les régions déjà visitées, ou bien c'est purement de l'activité secondaire pour plus tard?
Je suis vraiment peu client du genre, mais là il faut dire qu'ils ont fait fort. Je pense que je ne m'étais pas pris autant au jeu de l'openworld depuis Red Dead Redemption ( d'ailleurs on a des petites sensations de RDR, ne serait-ce que dans le plaisir de se déplacer à cheval et regarder sans arrêt le paysage.).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Mar 6 Juin 2017 - 14:20
Pour ta question, je me rappelle plus mais tu reviendras plus tard à Velen.
En revanche, 50h et tu n'es que level 12. Tu prends bien ton temps. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Mar 6 Juin 2017 - 14:53
Bah je fais mon sorceleur, je fais payer mes services à tous les gens que je trouve.:p
Sérieusement, je ne sais pas comment est prévu le rythme des lvl, mais la construction du jeu est vachement bien faite. La quête principale de donne énormément d'XP, et les objectifs secondaires du bon loot, de l'or et des points de compétences.
Même si je ne suis que lvl 12, j'ai 18 points de compétences répartis. Et finalement le lvl ne joue pas tant que ça.
Je vais nettoyer encore un coin de la map et après je vais suivre la quête principale.
En fait tout est tellement prenant, que je m'en fous un peu de rusher l'histoire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Mar 6 Juin 2017 - 15:00
Bizarrement, j'avais fait presque toutes les quetes annexes et j'étais loin de rusher l'histoire pour une fois mais j'étais bien plus haut en level que toi. Mais bon c'est pas grave, tu dois plus explorer que moi j'imagine.
A titre perso, ce qui m'a plu dans TW3, c'est l'écriture des quetes et leur ramification avec la quete principale. J'avais trouvé Velen sympa sans plus. J'avais largment plus préféré la seconde map. Bien plus agréable à mon gout.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Lun 12 Juin 2017 - 20:30
Bon j'en étais à 35h en fait ( j'avais regardé l'horloge Steam. je ne sais pas lequel des deux timers est plus fiable ceci dit ).
Maintenant j'en suis à 45h ( lvl 15 ), et j'ai pas mal avancé dans l'histoire.
L'ambiance est toujours aussi folle, et les situations sont vraiment variées, il y a un boulot de dingue effectué.

Au niveau du scénario, il m'est arrivé une sensation très similaire à pas mal d'open world. Parfois je suis dans une situation du scénario, et je me dis "merde j'ai l'impression d'avoir raté un wagon." Et surtout là entre des quêtes secondaires et la quête principale, les personnages se recroisent et finalement tout est lié, puisque que plusieurs personnages sont autant impliqués dans la quête principale que dans les quêtes soi-disant secondaires ( mais qui finalement ont un impact sur le scénar principalXD).
Je ne sais pas si c'est un problème inhérent au genre, du fait du scénario disséminé et prêt à être déclenché au bon vouloir du joueur ( du coup ça obligerait à avoir des ramifications chelou dans le pitch ), mais c'est le type de sensations que j'avais eu dans les Assassins, GTAV, Watch Dogs, Red Dead,etc...
Là avec Witcher 3, ça va qu'on peut relire en détail les quêtes qui sont écrites presque come dans un roman. Mais même comme ça, à un moment, ça ne saute pas aux yeux genre "pourquoi untel et untel sont concernés, du coup le fait qu'ils débarquent au milieu de la quête est justifiée, etc..."
Bref, parfois un peu confus tout ça, même si ça reste immersif. Et ça n'atteint pas le niveau de "ouah le train que j'ai dû rater" d'un GTA V par exemple.
Anonymous
Invité
Invité

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Lun 12 Juin 2017 - 21:57
Le compteur Steam est plus fiable même s'il tient compte des menus et prend le temps total de jeu, tout confondu. Celui de Witcher 3 est buggé.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Lun 12 Juin 2017 - 23:57
Dark Inquisitor a écrit:Le compteur Steam est plus fiable même s'il tient compte des menus et prend le temps total de jeu, tout confondu. Celui de Witcher 3 est buggé.

Je me souviens qu'il m'avait comptabilisé la durée de ma partie à + de 500h, ce qui était faux même si c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Avec les deux extensions bouclées, je dois être entre 250-300 heures de partie.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Dim 13 Aoû 2017 - 13:48
Je fais un vieux up de topic.
Je suis en train de rédiger un avis sur TW3 et du coup, je l'ai relancé...
Et putain, quel jeu... quelle musique...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Lun 4 Sep 2017 - 23:10
"Le temps passe mais les souvenirs sont éternels."
Pour les 10 ans de la saga vidéoludique du sorceleur, CD Projekt fait les choses en grand: une vidéo anniversaire avec "Déesse" Ciri et "Dieu" Geralt qui remercient le joueur, en compagnie de tout le casting du jeu.


Ce RPG ultime, déjà 2 ans... Je ne m'en remettrais jamais. Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

The Witcher 3 - Page 9 Empty Re: The Witcher 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum