GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

E3 2013

+8
YAD
Jimeo
Mogfa
DemKin
Elincia
Pipasrei
oya-tama
Steeve
12 participants
Aller en bas
Invité
Invité

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 19:55
Oui donc ce que j'ai lu cette après midi est confirmé (je crois que c'était sur un forum IGN) en gros EA va se faire plaisir ... C'est par contre malin de le faire dans ce sens et de passer pour la firme super cool.

Au final on verra en espérant que les éditeurs abusent pas...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 19:57
Après, il y a quand même une différence subtile dans la façon de faire des deux.
microsoft a créé les outils sur la XboxOne pour aider les editeurs tiers a faire leur DRM et restreindre la console.
Pour Sony, ils n'ont rien touché, cela dépend entièrement des editeurs tiers, et c'est d'ailleurs un système qui est déjà valable sur la gen actuelle.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 20:07
Bon, du coup, moi qui était presque prêt à acheter la console en day one, comme Sony, je change d'avis Very Happy .

J'attendrais de voir comment ça va évoluer sur ce point vis à vis des éditeurs. Parce que bon, c'est pour pour avoir 2 jeux sur 3 en DRM, je zappe directe.

Sinon

http://www.ps3gen.fr/e3-2013-playstation-4-ps4-disque-dur-hdd-amovible-actualite-34058.html
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 20:22
bwoh, au vu de la génération actuelle, je pense que les jeux qui auront des DRM feront partie d'une minorité marginale et anecdotique, il n'y en a pas eu beaucoup sur cette gen.
Un peu comme le region lock possible, au final il n'y a eu que deux/trois jeux qui y ont eu droit sur ps3.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 22:44
Bon, c'est reparti pour les news qui se contredise.

http://www.polygon.com/2013/6/11/4419476/playstation-4-third-party-publishers-can-dictate-their-own-drm-terms

Une mise à jour de l'article signale qu'on pourra lire tous les jeux en occaz sans DRM anti occaz, et sans même de pass online.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 23:02
Tant mieux si c est vrai.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 23:12
Perso, autant, Sony a déjà eu l'occasion de se contredire dans le passé, mais la, je les vois mal faire machine arrière sur ce point en trollant son concurrent, et en se mettant les gamers dans la poche.

Ceci dit, dans le futur (genre 2 ans), rien ne dit que ça ne va pas changer via des mises à jour (spécialité de Sony).

Sinon petite vidéo sympathique
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 1:59
Nintendo a hésité à montrer Zelda Wii U à l'E3 cette année, mais s'est finalement rétracté.

Message du grand Miyamoto :
"Le travail sur [Zelda Wii U] progresse de façon assez concrète. En fait, on a pensé à le montrer ici, à l'E3, mais avons décidé d'attendre encore un peu avant de le partager avec tout le monde."

Source : ici

Bon, ça nous avance pas des masses, mais au moins on sait qu'ils pensent encore aux fans en train de mourir à petit feu en attendant un nouvel opus 3D(et HD :dance:) de la série.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 7:32
Oh putain la vidéo du gameplay de FF XV.

http://www.ffring.com/news/E3-Les-combats-de-Final-Fantasy-XV-en-video-d1325328c661a.html

Excitant tout çà. je trouve les impacts un peu décevant mais la dynamique est excellente.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 9:04
Oui c'est dynamique et ça semble vraiment très bon par contre ça ne fait pas trop JRPG par contre...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 9:11
Peu m'importe perso.
La direction artistique me plait énormément. L'univers a l'air énorme.
D'ailleurs, SE a parlé de possibles suites au jeu... tant l'univers est vaste. Donc de possibles FF XV-2 .. sont déjà dans leur tête. Ca devient une habitude.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 9:14
Et c'est même plus drôle... FFXV-2 avec le héros (torturé au possible Nomura style) emprisonné dans un monde parallèle puisqu'il s'est sacrifié dans le 1, tu dirigeras son frère...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 9:29
DemKin a écrit:Nintendo a hésité à montrer Zelda Wii U à l'E3 cette année, mais s'est finalement rétracté.

Message du grand Miyamoto :
"Le travail sur [Zelda Wii U] progresse de façon assez concrète. En fait, on a pensé à le montrer ici, à l'E3, mais avons décidé d'attendre encore un peu avant de le partager avec tout le monde."

Source : ici

Bon, ça nous avance pas des masses, mais au moins on sait qu'ils pensent encore aux fans en train de mourir à petit feu en attendant un nouvel opus 3D(et HD :dance:) de la série.
Donc ils devraient nous montrer ça avant la fin de l'année alors ... enfin, j'espère...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 9:43
Bon je viens de me mettre un peu à la page sur les vidéos,etc. Et je trouve que les gens ont un peu craché sur Ryze Son of Rome pour pas grandchose.
Je vois juste un BTA classique, qui se veut réaliste, mais avec la technique impressionnante dont Crytek sait faire preuve.

Je m'attendais à voir des tonnes de QTE soi disant, alors qu'en fait on n'en voit qu'un seul qui soit réellement un QTE (un truc à éviter au début du jeu je crois, je ne me souviens même plus s'il y a un input à entrer d'ailleurs).
Sinon ils ont juste mis le jeu en mode facile, du coup les ennemis meurent au bout de 1 ou 2 coups, ce qui permet de déclencher un finish move comme dans à peu près 3000% des BTA depuis God of War 2... Sauf que là les ennemis meurent tellement rapidement on a l'impression qu'il n'y a que ça. Et dans la vidéo il n'y a aucun autre truc qui pourrait s'apparenter à du QTE que les finishes moves sur les ennemis.
En tout cas je trouve la reconstitution et l'ambiance démentielle. Du jeu "cinématographique" de ce calibre je prends facile. J'ai adoré le passage en composition rangée derrière les boucliers, je trouve ça super intéressant de montrer ce point de vue là. Mëme si ça reste du gameplay basique, je n'ai pas du tout trouvé ça "vide" et injustifié comme ce que j'ai lu à droite à gauche.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 9:45
Les mecs, oubliez Killer Instinct. C'est Double Helix qui est dessus... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 10:24
L'Céd a écrit:Bon je viens de me mettre un peu à la page sur les vidéos,etc. Et je trouve que les gens ont un peu craché sur Ryze Son of Rome pour pas grandchose.
Je vois juste un BTA classique, qui se veut réaliste, mais avec la technique impressionnante dont Crytek sait faire preuve.

Je m'attendais à voir des tonnes de QTE soi disant, alors qu'en fait on n'en voit qu'un seul qui soit réellement un QTE (un truc à éviter au début du jeu je crois, je ne me souviens même plus s'il y a un input à entrer d'ailleurs).
Sinon ils ont juste mis le jeu en mode facile, du coup les ennemis meurent au bout de 1 ou 2 coups, ce qui permet de déclencher un finish move comme dans à peu près 3000% des BTA depuis God of War 2... Sauf que là les ennemis meurent tellement rapidement on a l'impression qu'il n'y a que ça. Et dans la vidéo il n'y a aucun autre truc qui pourrait s'apparenter à du QTE que les finishes moves sur les ennemis.
En tout cas je trouve la reconstitution et l'ambiance démentielle. Du jeu "cinématographique" de ce calibre je prends facile. J'ai adoré le passage en composition rangée derrière les boucliers, je trouve ça super intéressant de montrer ce point de vue là. Mëme si ça reste du gameplay basique, je n'ai pas du tout trouvé ça "vide" et injustifié comme ce que j'ai lu à droite à gauche.
Assez d'accord avec ce que tu dis, le jeu en plus d'être magnifique dégage un truc vraiment spécial, à voir mais je pense que ça peut être très bon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 10:31
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-infamous-second-son-nos-impressions-A109790.html

Personne n'en parle mais vu la qualité du second opus, je l'attends avec grande impatience ce nouveau In famous.
Il suffit d'améliorer la narration et ca peut etre LA grosse tuerie exclue de la PS4. Niveau gameplay, le 2 faisait déjà très fort. Dynamique et nerveux, j'avais beaucoup aimé.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 12:50
Juste par principe, plus un centime de ma part ira dans la poche de la branche console de Microsoft tant que ce FDP en sera dirigeant. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jzmVcasl3ZU
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 13:03
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 13:20
Vraiment excellent.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 13:36
J'adore!
DemKin
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 13:37
Ahah grave, elle tue c'te vidéo.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 14:34
Akram a écrit:
L'Céd a écrit:Bon je viens de me mettre un peu à la page sur les vidéos,etc. Et je trouve que les gens ont un peu craché sur Ryze Son of Rome pour pas grandchose.
Je vois juste un BTA classique, qui se veut réaliste, mais avec la technique impressionnante dont Crytek sait faire preuve.

Je m'attendais à voir des tonnes de QTE soi disant, alors qu'en fait on n'en voit qu'un seul qui soit réellement un QTE (un truc à éviter au début du jeu je crois, je ne me souviens même plus s'il y a un input à entrer d'ailleurs).
Sinon ils ont juste mis le jeu en mode facile, du coup les ennemis meurent au bout de 1 ou 2 coups, ce qui permet de déclencher un finish move comme dans à peu près 3000% des BTA depuis God of War 2... Sauf que là les ennemis meurent tellement rapidement on a l'impression qu'il n'y a que ça. Et dans la vidéo il n'y a aucun autre truc qui pourrait s'apparenter à du QTE que les finishes moves sur les ennemis.
En tout cas je trouve la reconstitution et l'ambiance démentielle. Du jeu "cinématographique" de ce calibre je prends facile. J'ai adoré le passage en composition rangée derrière les boucliers, je trouve ça super intéressant de montrer ce point de vue là. Mëme si ça reste du gameplay basique, je n'ai pas du tout trouvé ça "vide" et injustifié comme ce que j'ai lu à droite à gauche.
Assez d'accord avec ce que tu dis, le jeu en plus d'être magnifique dégage un truc vraiment spécial, à voir mais je pense que ça peut être très bon.

Pour ma part je n'ai rien vu d'extraordinaire avec la vidéo de Ryses. C'est ce que nos consoles font déjà en plus joli rien de plus. De plus ce mélange Call of duty / God of war me fait penser qu'on se fout un peu de notre gueule. Et puis vu que c'est sur Xbox One, ils peuvent se le mettre ou je pense ce jeu !
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 14:41
Euh oui mais je ne vois pas ce qui a pu te faire penser à un COD ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 15:04
Jimeo a écrit:
Akram a écrit: Assez d'accord avec ce que tu dis, le jeu en plus d'être magnifique dégage un truc vraiment spécial, à voir mais je pense que ça peut être très bon.

Pour ma part je n'ai rien vu d'extraordinaire avec la vidéo de Ryses. C'est ce que nos consoles font déjà en plus joli rien de plus. De plus ce mélange Call of duty / God of war me fait penser qu'on se fout un peu de notre gueule. Et puis vu que c'est sur Xbox One, ils peuvent se le mettre ou je pense ce jeu !

Bah je n'ai pas dit que c'était extraordinaire. En même temps on ne va pas demander à chaque jeu de cette nouvelle génération de tout révolutionner non? Je pense qu'il faut s'attendre, comme d'hab, à ce qu'un certain nombre de titres font ce que tu dis "ce qu'on sait déjà en plus joli." Mais bon combien de cadors de la génération actuelle font aussi tout pareil au fil des suites? J'ai l'impression que ce jeu va très bien faire ce qu'il veut : de l'immersion à l'époque des romains pour des batailles spectaculaires. Je pense qu'on peut résumer en une phrase de la sorte un paquet de grosses berthas de la gen actuelle aussi. Tout ça pour dire que je ne trouve pas que ce Ryze se présente comme une grosse merde totalement à côté de la plaque si on fait un bilan des plus grosses franchises de la gen en cours et quand on regarde les tops 10 des rédactions et de beaucoup de joueurs ces 3 dernières années. Enfin je pense.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Mer 12 Juin 2013 - 17:10
Contenu sponsorisé

E3 2013 - Page 6 Empty Re: E3 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum