GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

E3 2013

+8
YAD
Jimeo
Mogfa
DemKin
Elincia
Pipasrei
oya-tama
Steeve
12 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:09
oya-tama a écrit:Non, multiplateforme (même PC il me semble.).

Ok merci. J'ai eu peur à un moment. Very Happy
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:09
Steeve : En fait, MS a demandé aux éditeurs qu'ils ne mentionnent pas la dispo sur PS4 des jeux présenté à sa conférence...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:11
Microsoft me fait rever.

Sinon d'accord avec Ced pour le coup.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:13
Et Kojima est juste passé en coup de vent dire "Coucou je suis là, donnez moi mon chèque, merci au revoir."
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:16
FFXIV me tente bien également! par co Smile ntre je le prendrais une fois terminé GTAV. En fin d'année pour patienter jusque Dark Souls
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:17
Ma wish List vient de prendre un sacré coup après ses confs.
Enfin un E3 qui tue. Very Happy

Y'a un abonnement à FFXIV?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:21
Mogfa a écrit:(surtout après le fiasco The Old Republic dont je pensais qu'il serait le jeu qui me remettrait là-dedans).

Tu l'as testé? Honnêtement si tu ne l'as pas testé, le fait qu'il soit free-to-play maintenant fait que ça vaut vraiment le coup d'essayer. Je l'ai trouvé très bon, vraiment, et si j'avais eu le temps de faire du MMO, je serai dessus encore aujourd'hui en tant que mon "main" MMO.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:25
Y'aura un abonnement a FFXIV oui.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:27
oya-tama a écrit:Y'aura un abonnement a FFXIV oui.
10€ par mois 30 jours offerts je crois. En gros tu achetes le jeu 30€ + un mois offert, tu te prends un abo pour deux mois de plus à 20€ et tu pourras fumer le jeu sur 3 mois pour 50€. C'est ce que je compte faire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:28
C'est raisonnable oui. Very Happy
Je vais prendre une année sabbatique.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:29
L'Céd a écrit:Mis à part le futur chef d'oeuvre de chez Remedy qui demandera de se démerder ponctuellement, je pense que le Japon vient de coller un perfect aux US. Magnifique juggle d'Asuka sur Steve qui va avoir du mal à revenir dans le matchXD

Sinon pour SE c'est drôle de lire partout que ceux qui ont descendus SE sont cons, et limite n'auraient pas le droit de jubiler à l'annonce de FFXV et KH3. -_- C'est pas parce que tout d'un coup il y a du trailer pour du nouveau FF ou KH excitants que ça efface ce qu'ils ont fait de merdique, ou ce qu'ils ont imposé aux éditeurs occidentaux qu'ils ont racheté au niveau de reboots ou autres retours de licences qui, s'ils ont été des jeux pas dégueux du tout (Deus Ex, TR, Hitman,etc...) ont vraiment souffert de choix marketing foireux qui en font des jeux que je ne serai jamais capable de refaire pour des défauts qui transpirent les décisions forcées venues du Japon.
C'est quoi l'idée là, je dois me sentir con pour tout ce que j'ai dit sur eux parce que tout d'un coup y a du nouveau sur FF? Sont bizarres les gens sérieux...

Personnellement, je m'en branles littéralement des productions occidentales de Square Enix depuis le rachat d'Eidos. J'ai beaucoup aimé Deus Ex pourtant, mais ce n'est juste pas ce que j'attends de l'un des acteurs majeurs du jeu vidéo japonais et d'un studio qui m'a accompagné dans ma vie de gamer depuis l'enfance. Ce que j'attends de Square Enix, ce sont justement des jeux comme Versus XIII.
Je penses qu'il faut vraiment différencier les productions occidentales et les productions japonaises de Square Enix. Les premières ne sont la résultante que d'une volonté inutile de plaire au public occidental. Et les secondes sont plus représentatives du savoir faire de la firme. Un savoir faire japonais.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:29
La question que je me pose surtout c'est surtout au niveau de la configuration minimale demandé, parce que le jeu a l'air jolie, mais si c'est pour qu'il tourne a 10 fps sur ma machine, ce n'est pas la peine )=.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:30
Akram : 3 mois c'est à peine le temps pour atteindre le niveau max (pour un joueur qui ne jouera pas qu'à ça sur ce laps de temps). Après rajoute au moins un an pour démarrer le jeu au niveau max (c'est un point où un nouveau jeu commence comme dans tous les MMO) et explorer la partie du contenu high level accessible au commun des mortels.

Ahah une guilde GameOn sur FFXIV, bon concept.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:32
Steeve a écrit:C'est raisonnable oui. Very Happy
Je vais prendre une année sabbatique.
Si on se met d'accord ce sera cool de monter une team à condition de jouer au même moment! Smile

@Lced, en français ton message stp Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:36
Rien compris aussi.
CLair que ca pourrait etre cool.
Après Dark Souls 2 perso. Y'a trop de trucs à faire en cette fin d'année.
J'ai la tete qui tourne qui rien que d'y penser. J'ai rarement attendu autant de jeux perso.


Sinon y'a des news concernant l'exclusivité du FFXV et du KH3 ou rien n'a été dit?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:39
Mogfa a écrit:

Personnellement, je m'en branles littéralement des productions occidentales de Square Enix depuis le rachat d'Eidos. J'ai beaucoup aimé Deus Ex pourtant, mais ce n'est juste pas ce que j'attends de l'un des acteurs majeurs du jeu vidéo japonais et d'un studio qui m'a accompagné dans ma vie de gamer depuis l'enfance. Ce que j'attends de Square Enix, ce sont justement des jeux comme Versus XIII.
Je penses qu'il faut vraiment différencier les productions occidentales et les productions japonaises de Square Enix. Les premières ne sont la résultante que d'une volonté inutile de plaire au public occidental. Et les secondes sont plus représentatives du savoir faire de la firme. Un savoir faire japonais.

Certes. Mais le fait est que ces licences occidentales leur appartiennent maintenant, et quand ce sont des licences que quelqu'un kiffe depuis des années, difficile de s'en foutre et de ne penser qu'à leur savoir-faire japonais^^ La situation est inexorable et manifeste : Deus Ex, TR, Hitman, Thief,etc... C'est à SE. Donc à chaque décision de merde qu'ils imposeront à Eidos ou CD, comme les boss de Deus Ex qui rendent l'expérience impossible à réitérer pour ma part ou la sous-traitance du portage PC en Turquie ou ché pas quoi qui ont rendu le jeu injouable pour 40% des PCistes qui l'ont acheté,etc... Alors c'est un vrai préjudice de la part de SE.
On n'attend peut être pas d'eux qu'ils fassent du jeu occidental. Mais moi j'attends de mes licences historiques favorites que ce soient des jeux de oufs. Donc FFXV ou pas, SE ce n'est plus uniquement ça maintenant. J'y peux rien s'ils ont racheté et s'ils ont un vrai pouvoir de décision sur certaines des plus grosses franchises occidentales et de l'histoire du jeu PC.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:40
Grosse info concernant KH3
Spoiler:
Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:43
Mais xD.
En revanche, je pense que ca sera le plus interessant.
Entre la fin de BBS et l'énorme rebondissement incompréhensible du KH3D, KH3 risque d'etre palpitant niveau scénar...

Gros spoiler
Spoiler:

Je vais me faire un plaisir de me refaire KH 1.5 en HD perso.

Sinon j'ai trouvé çà
http://www.vgleaks.com/final-fantasy-xv-will-be-exclusive-on-ps4/

FF XV semble bien etre une exclue.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:46
Akram a écrit:Grosse info concernant KH3
Spoiler:
Peur

Que toute la série, non ? Peur

Ced: Non, mais je comprends ton point de vue. Juste que moi, ça ne me touche pas du fait de mon passé avec Square Enix.

Et depuis le début, je considères que les japonais font une connerie en voulant faire du jeu vidéo à l'occidentale.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:47
un jour je te filerais ma PSP tu me passeras Riri Fifi Loulou Peur parce que c'est vrai que BBS était cool.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:48
Mogfa a écrit:Et depuis le début, je considères que les japonais font une connerie en voulant faire du jeu vidéo à l'occidentale.

Je ne peux que plussoyer.
Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:52
Je sens que le topic de KH3 sera le topic avec les meilleurs trollages de l'histoire du troll.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 10:55
Ca va me dépiter.
J'ose pas encore l'ouvrir mais j'ai les mains qui me démangent.

J'avais pas vu.
http://www.jvn.com/actualites/la-playstation-4-nest-pas-zonee-a1068155

Et bim !!!!!

C'est moi ou Nomura a grossi.
https://www.youtube.com/watch?v=Q6jLw1iDCwI

Je me lasse pas de mater le trailer.


Anonymous
Invité
Invité

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 12:19
De ce que je retiens de l'E3, c'est qu'à cet instant je vais classer les supports dans cet ordre :
- le PC : pour un peu plus cher, t'as du matos plus puissant, des jeux moins chers, et moins de contraintes.
- la PS4 : pour les exclusivités jap à venir. Mais j'ai en travers le online payant à présent.
- la WiiU : pour Xenoblade 2 ... et rien d'autre.
- la XBox One : la pire de toute et pas une seule exclusivité qui m'intéresse. Fable Anniversary sera sur X360, donc tout va bien.

Dit autrement, on éduque la gens avec la "stratégie du moins pire". Ce qui était normal avant devient limite exceptionnel (prêter ses jeux, jouer online gratos). Petit à petit, on se fait élargir la rondelle doucement mais sûrement. J'ai vraiment pas hâte d'être à la prochaine génération.

Côté éditeurs, EA est décevant, très... chez Ubi je retiens "The Crew" car c'est LE type de jeux de caisse que j'adore (et puis derrière y a les mecs de Driver + TDU) + The Division + Black Flags (les derniers Assassin ne m'ont pas intéressé, l'ambiance pirate cette fois, oui). The Witcher 3 est très prometteur, cool... j'aurais aimé voir Cyberpunk 2077. Trop tôt sans doute. La branlette techno de COD j'en ai rien eu à secouer, tout le monde fait pareil à l'heure actuelle ou est en train de le faire.

En gros, quelques titres sortent du lot et correspondent à mes goûts, aucun ne justifie l'achat d'une nouvelle console. Tant mieux.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 13:09
J'ai pas non plus trop craché sur S-E. Enfin, pour certains trucs si (parce qu'ils ont eu des foirages quand même), mais j'ai apprécié les 2 FFXIII, Nier (sans eux pas de Nier), Star Ocean IV, quelques jeux sympas sur DS.

Sinon, ou est ce que certains ont vu pour la rétro via gaikai? J'avais lu ya longtemps que Sony y pensait, mais rien d'officiel. Et j'ai rien trouvé dessus, parce que ça m'intéresse si il faut pas repayer pour chaque jeu (il faudra que je change ma box SFR).


EDIT : http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-killer-instinct-sera-un-free-to-play-A109714.html
Bon, une exclu xbox one en moins qui m'intéresse...
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Mar 11 Juin 2013 - 13:37
ça a été confirmé sur twitter par Yoshida, mais en gros, si un compte a un abo ps+ sur la ps4, les autres comptent peuvent également en profiter. (par contre, rien de dit sur les comptes de différentes régions, ça j'y crois moins par contre).
Contenu sponsorisé

E3 2013 - Page 3 Empty Re: E3 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum