GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

+25
Phoenix
Paladin
Shila
Anansi
YAD
piotr47
LDD
Iverson
Azertoc
Edward Carnby
X-Fab
Mogfa
Grahf
Super Cinoque
SelamiRPG
Pumpk
Cygnus Absinthe
Twinsunnien
Moggy
Kessiere
Tikkal
Yougad
Whisperfrost
Jimeo
devilstef
29 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Sam 26 Mai 2007 - 22:42
SelamiRPG a écrit: Plein de bons petits jeux mais j'attends encore le GRAND titre (comme un MGS3, un FFXII ou un truc dans le genre)

Ca fait cliché ça comme références :twisted: . Déjà, je trouve Oblivion excellent et si on me demande de choisir un jour entre faire un Elder Scrolls ou un FF, je prends l'Elder Scrolls. Quant à MGS, mouais bon, ce sont d'excellents jeux mais pas des tueries pour moi, désolé. Ils trainent des tares depuis longtemps et on a toujours rien vu de probant du IV. Du coup, tout dépend de la définition qu'on a d'un grand jeu car si clairement la PS2 reste pour moi LA console côté titres de qualités et originaux (loin devant Nintendo, mais loin), les jeux cités sont dans les derniers débarqués Smile.

J'attends toujours de voir ce que vont donner les Mass Effect, Eternal Sonata dont la démo laisse voir le meilleur et le pire, Bioshock, Fable 2 (matez la Diary Vidéo car même si ça fait Fable version +, ça donne envie quand même je trouve, et les jeux déjà sortis justifient à eux seuls cette console car ne me fait pas croire que tu as attendu MGS et FFXII pour acheter une PS2 Selami hein :twisted: . Si ?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Sam 26 Mai 2007 - 23:27
Autant je suis d'accord pour les Elder Scrolls, qui font partie des 5 jeux sur lesquels je trippe le plus, et quand je me lance dans un je ne décroche pas pendant des mois et peux jouer 10 heures d'affilée, autant je trouve que MGS 3 est l'un des 5 plus grands jeux jamais créé. Sans rentrer dans les détails, j'ai rarement vu un tel soin apporté aux détails, une telle finesse et richersse dans le gameplay. Un exemple, qui est représentatif de ce que chaque écran peut contenir comme secrets/possibilités, est le combat contre The End, qui est du jamais vu, et qui propose différentes manieres de le vaincre toutes plus inventives les unes que les autres.
Là où boss est depuis toujours synonyme de bourrinage + action, là c'est totalement l'inverse, on a un boss qui la 1ere fois demande une heure à vaincre, en se fiant uniquement à notre malice, et quand on commence à trouver diverses techniques pour le vaincre c'en est jouissif (sortir son micro pour repérer la direction dans laquelle il est, en écoutant son souffle, être attentifau reflet du soleil dans sa lunette, etc). Sans compter le scénar, les persos, le contexte historique, la chronologie etc

Enfin bon ce n'est pas le sujet.

Je n'ai pas encore acheté de 360, car j'ai un nombre fou de jeux à finir sur ps2, mais je risque de craquer cet été.

Le jeu que j'attends le plus, est Bioshock, qui à coup sûr sera une tuerie monumentale, quand on sait que derriere se cache la team qui a fait le cultissime System Shock 2. Alors quand en plus on voit l'ambiance de malade et le concept démentiel, on ne peut que mouiller son slip, même d'inquisitrice :)

Mis à part celui là, dans les jeux déjà sortis, si j'achete la console prochainement, et que donc il me restera pleins de jeux ps2, je prendrai surtout des petits jeux ne demandant pas trop d'investissement, comme Dead rising, Gears of war, histoire d'avoir ma claque graphique, et Oblivion ^^ (j'ai paumé ma save de 90h sur pc, je le referai sur 360, ainsi que Shivering isles, niquel comme petits jeux ne demandant pas trop d'investissement, surtout connaissant ma passion pour cette série).

Enfin bon, voilà t'as vu cousin. Ptet DOA4 aussi.

Sinon je suis vraiment décu par un titre au potentiel énorme, mais qui a pris une direction qui ne me plait pas du tout, c'est Mass effect. Non mais merde quoi, ce titre aurait pu etre ZE tuerie, fait par Bioware, un univers mortel, des graphismes sublimes, des choix de dialogues ultra poussés, une animation faciale dingue, et au lieu à la limite de reprendre un systeme de combat à la KOTOR, ils nous foutent un systeme qui a l'air tout moisi, fps -_________- Non mais on croit rever quoi, qu'est ce que ca vient foutre dans ce jeu? Enfin j'attends de voir ce que ca va donner, mais pour l'instant je suis deg.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Dim 27 Mai 2007 - 4:49
Ca fait cliché ça comme références Twisted Evil . Déjà, je trouve Oblivion excellent et si on me demande de choisir un jour entre faire un Elder Scrolls ou un FF, je prends l'Elder Scrolls. Quant à MGS, mouais bon, ce sont d'excellents jeux mais pas des tueries pour moi, désolé

nous n avons pas les memes valeurs, kupo Very Happy


wwaaaaahh cte phrase cliché ! Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Dim 27 Mai 2007 - 9:28
Quant à MGS, mouais bon, ce sont d'excellents jeux mais pas des tueries pour moi

Ba là je suis desolé Dark car MGS fait quand meme partit des series de jeux proposant l'un des meilleurs scenarios que l'on est pu voir dans un jeu videos donc dire que c'est pas une tuerie cette saga .
Anonymous
Invité
Invité

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Dim 27 Mai 2007 - 11:04
SelamiRPG a écrit:et puis au lieu de parler, c koi ton gamertag?

Au pif... Dark Inquisitor Very Happy ! Pour les MGS, certes c'est une excellente série mais un scénario ne fait pas tout, et je maintiens mon avis : j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire mais je n'ai jamais trouvé que c'étaient des tueries, sauf MGS1 sans doute, sur PSOne. Le III était bien intéressant mais la fin m'a gavé (bah oui), avec des facilités de gameplay plombant la cohérence du jeu (qui a dit lance-missilie infini ?). Heureusement le combat final déchire bien. M'enfin là n'est pas le débat en effet, puisqu'on parle de la X360 qui n'aura que les Splinter pour contrer MGS4 il faut croire.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Dim 27 Mai 2007 - 17:38
Si tu veux. Pour MGS4, son succès fera vendre de la PS3. Au point de bouffer la X360 ? J'en doute sincèrement. En Europe et aux USA la console peine à grimper, enterrée par la Wii, et la X360 conserve son avance. Le fait que GTA soit dispo sur la X360 à la rentrée ne va plus du tout jouer en la faveur de Sony, contrairement à ce qu'ils ont affirmé. Ca n'est pas Heavenly Sword qui fera décoller les ventes non plus d'une console à 600 balles (que je sache, God of War ne cartonne pas au Japon). Killzone 2 non plus. Bref... à part MGS4 et FF ou un gros RPG, je ne vois pas bien ce qui pourrait réellement lancer la PS3 cette année, que ça soit au Japon ou ailleurs.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Dim 27 Mai 2007 - 20:46
SelamiRPG a écrit:
Mais si MGS4 se retrouve sur 360, alors là... Ce n'est pas tant que la 360 va plus se vendre, c'est surtout que la PS3 n'aura plus rien. Parce que tu peux être sur qu'il v y avoir du monde qui va déménager dans son sillage.
Moi le premier. La XBox 360 a beaucoup plus de titres sortis et à venir qui m'attirent que la PS3. Mais j'ai tellement kiffé les MGS que j'attends de voir si il va rester une exclu PS3. Et à choisir je préférerais vraiment qu'il sorte aussi sur 360, comme ça je pourrais profiter de sa ludothèque. Smile
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Dim 27 Mai 2007 - 22:57
Perso je pense qu'on va devoir s'acheter les deux consoles pour jouir de tous les meilleurs jeux. J'ai du mal à croire que Sony se fasse bouffer aussi facilement. Ce ne sera pas pour cette génération à mon avis. Noël 2007 va surement marquer l'arrivée de bons jeux sur PS3, comme Heavenly Sword (en France) ou Folklore (aux USA), et les prochains FF/MGS (et j'en passe) viendront renforcer son arsenal. En ce qui me concerne, la 360 ne possède pas encore de bombes incontournables (eh voui^^), et l'on aura attendu plus d'un an et demi pour voir arriver des titres tels que Trusty Bell (qui sortira sur PS3 en version Director's cut normalement). Donc bon, je ne prendrai pas le risque d'enterer la PS3 avant d'avoir attendu cette même période pour juger.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Dim 27 Mai 2007 - 23:33
Je n'ai pas de Xbox 360 mais l'autre jour j'ai pu tester Lost Planet et comme je n'avais pas encore joué sur console dite "next-gen" et bah ouah ça pète bien les rétines quand même, après je ne sais pas ce que vaut le jeu sur la longueur (j'ai entendu dire qu'il est bon mais pas énorme non plus) mais en tout cas les graphismes étaient biens chouettes.
Anonymous
Invité
Invité

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Dim 27 Mai 2007 - 23:49
Pumpk a écrit:Moi le premier. La XBox 360 a beaucoup plus de titres sortis et à venir qui m'attirent que la PS3. Mais j'ai tellement kiffé les MGS que j'attends de voir si il va rester une exclu PS3. Et à choisir je préférerais vraiment qu'il sorte aussi sur 360, comme ça je pourrais profiter de sa ludothèque. Smile

Arf Smile. Typiquement le genre de logique sur laquelle je bloque. "Y a plus de jeux qui m'intéressent sur A, mais comme Machin sort sur B, j'attends pour acheter B" ... y une clé à molette dans l'moteur là non :twisted: ? Mais du coup, pourquoi ne pas envisager d'acheter une X360 d'occase ? Ou plutôt une PS3 d'occase, si ça n'est que pour MGS ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Dim 27 Mai 2007 - 23:55
Mouais, si on veut. Lost Planet a quand même pour lui ses mechas et son on-line mine de rien très intéressant à jouer du fait de l'énergie qui descend continuellement, de la météo, et de certaines maps assez grandes où on peut la jouer solo et faire un malheur (mon kiffe Smile). Gears of War m'a gavé avec ses sessions de 8 jours maxi dans des maps étriquées. Il est bien foutu, super sympa en coop, mais bon, c'est un style de jeu qui m'intéresse déjà moins sur la longueur en multi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Lun 28 Mai 2007 - 1:31
Dark Inquisitor a écrit:
Arf Smile. Typiquement le genre de logique sur laquelle je bloque. "Y a plus de jeux qui m'intéressent sur A, mais comme Machin sort sur B, j'attends pour acheter B" ... y une clé à molette dans l'moteur là non :twisted: ? Mais du coup, pourquoi ne pas envisager d'acheter une X360 d'occase ? Ou plutôt une PS3 d'occase, si ça n'est que pour MGS ?

J'acheterai une 360 un jour de toutes façons c'est sûr, quand j'aurai les moyens. Le tout est de savoir quand : et ça dépend de la PS3. Si MGS4 sort sur PS3, alors il me faudra aussi une PS3, et donc un sacré magot. En occasion? Pourquoi pas pour la PS3, si ça se trouve à ce moment-là... Pour la 360 j'avoue que vu les problèmes de fiabilité de la 360, en chopper une qui serait en plus d'occasion, ça me fait flipper. En tout cas, MGS4 sur PS3 ça m'emmerde. Parce que j'ai pas envie de manquer les jeux de la 360, mais en même temps, j'ai tellement aimé MGS 1, 2 et 3 que je ne PEUX PAS manquer le 4. Ca fait un seul jeu contre une floppée certes. En même temps, vu la quantité de jeu que j'ai à faire sur les consoles que j'ai déjà, j'en ai pour quelques années vu le rythme auquel j'avance. Donc même si je ne profite pas des jeux 360, j'ai de quoi faire un moment. Probablement au moins jusqu'au moment où je pourrais l'acheter. Wink

Selami : mon argument c'est pas "j'achète pas celle qui a des jeux paskeu à côté ils ont promis du mieux pour dans longtemps"
Mon argument c'est juste "j'ai pas la thune". Si je l'avais, ça fait longtemps que la 360 serait dans mon salon. La PS3 non parce que là elle sert encore à rien.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Lun 28 Mai 2007 - 11:24
De tout façon rien n'est impossible puisque MGS 2 est sorti sur XBox en son temps.

Bon okay 10 ans apres la version PS2 mais il est sorti quand même.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Mar 29 Mai 2007 - 2:06
SelamiRPG a écrit:C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'histoire de thune. En même temps, si on peux pas prendre une console à 300E ca va être difficile de prendre celle à 600, même plus tard.
De toutes façons, on est tous d'accord pour dire que la PS3 c'est pas une affaire aujourd'hui mais je dirais que même si MGS4 était dispo là tout de suite, je ne pense pas que ça vaudrait plus le coup. 670€ pour UN jeu, aie aie aie! Et pourtant dieu sait que je suis fan.... En plus, j'ai tellement kiffé le 3 qu'il me parait impossible que le 4 soit meilleurs.... mais ça c'est un autre sujet.

C'est vrai qu'à l'heure actuelle le line-up de la PS3 est très léger. Mais bon, ça on s'y attendait depuis déjà un bon bout de temps, avant même que cette console ne sorte. Le truc avec cette console de toutes façons, c'est le long terme. Le combat PS3 et Xbox 360 va durer facilement plus de 5 ans et on verra qui gagnera à la fin.
Mais bon, perso je ne change pas d'avis et je continue à dire que Sony gagnera cette guerre Next-Gen, parce que je les vois mal continuer à se prendre des claques sans riposter et à se prendre une branlée au final.
Après effectivement, si l'on n'a pas un peu de tunes à l'heure actuelle, ça ne sert à rien de se la prendre. Après ça m'étonnerait aussi que cette console subisse une baisse de prix miraculeuse dans les prochains mois, même si tout est possible (y a qu'à voir le succès de la Wii pour l'instant). D'où le fait de ne pas trop rêver à une supposée baisse de prix et ainsi ne pas hésiter à se l'acheter dès maintenant, si l'on a l'argent nécessaire et qu'on a vraiment envie de s'acheter cette console.
Une chose est sûre, c'est que jusqu'à maintenant quasiment, Sony a très fortement déconné et qu'il est grand temps qu'ils commencent à passer à la vitesse supérieure en ne perdant plus d'exclus dans un 1er temps et en en gagnant dans un second.
Si par malheur pour Sony, Microsoft parvenait à éliminer les exclus MGS4 et FF13 de son concurrent, je vois très mal comment la PS3 pourrait à se moment là se relever d'une telle claque et s'imposer au final, ou même carrément réussir à ne pas s'écrouler. Alors si Microsoft veut mettre définitivement hors-jeu Sony dès le début de cette nouvelle génération de consoles, c'en est à ce prix là à mon avis. Car si Sony parvient à garder en exclu les principaux titres de ces 2 énormes franchises et à signer d'autres bonnes exclus, il y aura match et la PS3 deviendra très dangereuse.
C'est quand la bête est blessée qu'il faut l'achever. Parce qu'après ça risque d'être trop tard. :idea:

Après pour ce qui est de MGS4, je l'attends pas moins ce jeu comme le plus grand JV de tous les temps, à sa sortie.
La barre est très haute c'est sûr, mais quand on a la chance d'avoir à la tête du développement d'un tel jeu, un génie du nom de Hideo Kojima, il ne peut en être autrement. :twisted:
Anonymous
Invité
Invité

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Mar 29 Mai 2007 - 10:46
Iverson a écrit:Le combat PS3 et Xbox 360 va durer facilement plus de 5 ans et on verra qui gagnera à la fin.

Facile... la "Xbox 720" avec Full Online gratos, 100% retrocompatible, HDD de 200Go, lecteur HD-DVD/BluRay, WiFi, HDMI Full HD, 4Go de RAM, etc... pour 400 euros Smile + des titres exclusifs et une facilité de programmation qui enterre la PS3, toujours à la rue de ce côté là. De quoi mortifier Sony sur place. MS pourrait le faire dans mon idée. Ils y perdraient du fric, mais ils peuvent le faire...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Mar 29 Mai 2007 - 14:02
SelamiRPG a écrit:C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'histoire de thune. En même temps, si on peux pas prendre une console à 300E ca va être difficile de prendre celle à 600, même plus tard.
Non, si tout se passe bien j'aurais un travail, donc des € Wink
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Mar 29 Mai 2007 - 14:05
SelamiRPG a écrit:trusty bell....
je ne pense pas qu'ils appelleront trusty bell PS3 avec un nouveau nom. Par contre je pense qu'on pourrait avoir une version 360 proposant les stages en plus de la PS3 (paskeu forcement y aura des stages en plus hé ouais!) dans une version genre "integrale" ou je ne sais pas koi. "Director's cut" ca fait pas tres musique, "international" c'est deja une marque déposé, tout comme "final mix"... peut être un "full session" ou "final". On peut faire confiance aux équipes marketing de chez namco pour trouver un nom, encore que la 360 ne marche pas plus que ca au japon.... peut être une update online?

Je sais que j'aurais une PS3, je sais qu'elle sera jap et je crois savoir que je ne la payerai pas 600E .... apres, c'est juste une question de quand.


pff petit joueur la version Director's cut de trusty bell a deja son nom deposé...C est:
Trusty Bell: Second Symphony


kupo Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué - Page 2 Empty Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum