GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

The Order 1886

+9
Mogfa
Moggy
SylvainCL
Lord_Bif
Pipasrei
Nitsugua Narah
L'Céd
Iemitsu
Steeve
13 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 Empty The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 11:27
Allez hop un ptit topic sur peut etre le jeu qui me fera passer à la next.
La première vidéo de gameplay vient de sortir.
C'est donc bien un TPS dans un univers qui m'attire beaucoup du peu que j'ai vu.

https://www.youtube.com/watch?v=Qdrl2KwhxbE

En esperant ne pas etre déçu mais ca s'annonce bien.... surtout que ca fait un baille qu'ils travaillent dessus.
Il espere d'ailleurs en faire une saga avec d'autres types à d'autres époques. (un peu comme AC)
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 11:53
Je n'ai rien contre les TPS, mais le genre a tellement été éculé sur la génération précédente que j'attends autre chose de l'actuelle.

La réalisation semble soignée et l'univers pourrait valoir le détour (même s'il est difficile de juger pour l'instant) mais je dois avoir un sérieux problème avec les jeux ouvertement beaux qui te donnent l'impression d'assister à une cinématique car à chaque fois, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il n'y aura strictement aucune difficulté et que le joueur se verra de plus en plus relégué au rang de spectateur.

Pour l'instant s'il y a bien un jeu qui me ferait passer à la next gen, c'est The Witcher 3, pour celui-ci j'attends de voir car tant que personne n'aura eu la manette en mains, je continuerai de redouter une sorte de Ryse Son of Rome avec des fusils dans le Londres du 19ème.

Par contre espérons que l'IA totalement passive alors qu'elle se fait canarder par derrière sera améliorée d'ici là.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 11:55
Sachant que The Witcher 3 c'est sur PC pour l'instant, t'as potentiellement déjà la next dans les mains Smile. Mon PC est plus puissant que la PS4-One donc je ne suis pas pressé de changer de console, loin de là.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 11:59
Dark Inquisitor a écrit:Sachant que The Witcher 3 c'est sur PC pour l'instant, t'as potentiellement déjà la next dans les mains Smile. Mon PC est plus puissant que la PS4-One donc je ne suis pas pressé de changer de console, loin de là.

Même s'il a été refait récemment et qu'il me convient parfaitement, je doute que mon PC soit suffisamment puissant pour faire tourner dignement The Witcher 3. Mais ouais, t'as raison, ça me coûtera toujours moins cher de le modifier le cas échéant que de m'acheter une PS4, il faut que j'arrête de penser comme un joueur console.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 12:02
Iemitsu a écrit:Je n'ai rien contre les TPS, mais le genre a tellement été éculé sur la génération précédente que j'attends autre chose de l'actuelle.


Pour l'instant s'il y a bien un jeu qui me ferait passer à la next gen, c'est The Witcher 3, pour celui-ci j'attends de voir car tant que personne n'aura eu la manette en mains, je continuerai de redouter une sorte de Ryse Son of Rome avec des fusils dans le Londres du 19ème.


D'un coté les mondes ouverts ont aussi été éculés et tu attends bien the witcher 3. Very Happy

Ce que j'apprécie avec The Order, c'est l'époque qu'il propose. Il semble que le soucis du détail soit de mise aussi sur ce jeu.
Après effectivement, encore un TPS. Je préfère toujours ca a un FPS perso.
Et si le scénar suit, ca peut etre une bonne raison pour moi de passer a la next gen.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 12:36
C'est clair qu'un TPS c'est le choix le plus judicieux... Après lire qu'ils veulent déjà en faire une franchise à la AC, ça me fait un peu peur, je ne juge pas encore le jeu vu qu'on se fera une idée plus constructive avec du gameplay mais ça semble prometteur (même si ce n'est pas le jeu qui me fera passé à la next gen, j'attends plus TW3 et Infamous parce que je connais déjà leur potentiel).
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 12:44
Steeve a écrit:
Iemitsu a écrit:Je n'ai rien contre les TPS, mais le genre a tellement été éculé sur la génération précédente que j'attends autre chose de l'actuelle.


Pour l'instant s'il y a bien un jeu qui me ferait passer à la next gen, c'est The Witcher 3, pour celui-ci j'attends de voir car tant que personne n'aura eu la manette en mains, je continuerai de redouter une sorte de Ryse Son of Rome avec des fusils dans le Londres du 19ème.


D'un coté les mondes ouverts ont aussi été éculés et tu attends bien the witcher 3. Very Happy

Ce que j'apprécie avec The Order, c'est l'époque qu'il propose. Il semble que le soucis du détail soit de mise aussi sur ce jeu.
Après effectivement, encore un TPS. Je préfère toujours ca a un FPS perso.
Et si le scénar suit, ca peut etre une bonne raison pour moi de passer a la next gen.

Comme pour beaucoup de joueurs s'étant frottés aux deux premiers opus, l'annonce d'un monde ouvert dans The Witcher 3 m'a fait tiquer. Maintenant, ce que j'attends principalement, c'est de voir ce que CD Projekt va pouvoir nous proposer de nouveau dans cet univers, pas le monde ouvert. C'est ce qui fait la différence entre une licence déjà en place comme The Witcher et une nouvelle IP comme The Order, tu peux te permettre de capitaliser ce que tu as sorti précédemment sans ressentir le besoin de bousculer ta formule à chaque nouvel opus.

Objectivement, il peut aussi apparaître plus aisé de laisser le bénéfice du doute à un monde ouvert qui, par définition, laissera toujours plus de liberté et de possibilités de surprendre le joueur qu'à un TPS. Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre ce genre, tout comme je reconnais qu'il est fort possible que l'ambiance soignée de The Order permette d'en faire un jeu correct, mais il en faut malheureusement plus pour marquer les esprits de façon durable et me motiver d'investir une somme conséquente dans une nouvelle console. Après, je ne suis pas créateur de jeu et mon imagination en la matière est pitoyable, je ne suis donc peut être pas apte à prévoir quelles évolutions est encore à même de nous proposer le genre TPS.

Au delà de ça, c'est peut être la raison et l'injustice qui fait qu'aujourd'hui, il est particulièrement difficile de créer de nouvelles licences marquantes. Pour prendre un exemple (au risque de digresser), malgré certaines critiques sur le gameplay proposé, personne ne reprochera à la série des Assassin's Creed de nous faire incarner un assassin qui saute et grimpe dans tous les sens (excepté peut être Familles de France). Par contre, lorsque je lis certaines preview du prochain jeu LSDA "L'ombre du Mordor", je remarque que la principale crainte ou les principales railleries tiennent au fait des déplacements du héros qui rappellent énormément la série des AC. Est-ce que ça en fera automatiquement un mauvais jeu ? Non, surement pas. Le jeu restera-t-il dans les mémoires ? Malheureusement, rien n'est moins sur. Toute création ne peut pas faire autrement que de souffrir de la comparaison avec ses aînés, c'est peut être regrettable mais on est bien obligé de prendre compte cela lorsqu'on sort un nouveau jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 13:11
Le problème du genre TPS c'est qu'à a base c'est juste un dispositif ergonomique (on voit le perso depuis derrière son épaule et non plus à travers ses yeux). Mais la logique de licence puis de prise de risque minimum a tué le genre dès ses 2 premières années. Du coup quel que soit le jeu ou la franchise, ce sera système de couverture + couloirs + arènes + on met le paquet sur la réalisation + scripts. Le reste n'est que variation dans le design, gameplay plus ou moins exotique en fonction de l'univers,etc...
En gros ce qu'on appelle TPS actuellement, ce sont essentiellement des variations de gears of war-like. Du coup les sensations de couverture/je me cache/je tire sont devenus comme parties intégrantes des "codes" du genre, alors que, de mon point de vue, ça aurait dû n'être que le choix de certains jeux parmi les milliards de possibilités, de dynamiques et de construction qu'il pourrait y avoir.
C'est bien pour ça que pour moi c'est un genre "pauvre", parce tu peux me proposer ce que tu veux comme ambiances, couleurs, artifices de mise en scènes (dans le noir, lumière qui clignote, grotte enneigée, décor à l'envers,etc...) c'est vraiment le genre qui a du mal à m'immerger, parce que je vois, avant tout le reste, des couloirs, des arènes, des blocs positionnés pour que je puisse me cacher, des lieux de spawns des ennemis, et des points de déclenchements de scripts.
Je me rappelle qu'Altraum/Sup que je fréquentais beacoup, et bien en première année de gamedesign, avait comme premier projet une map de Gears of War à faire. Comme on habitais ensemble on a un peu planché dessus, et en fait le discours de sont prof était que c'était la base du gamedesign aujourd'hui, une map de TPS.
Pour moi c'est vraiment le genre de jeu où je dois faire un gros effort pour être dans l'ambiance et trouver ça crédible.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 14:53
Objectivement, il peut aussi apparaître plus aisé de laisser le bénéfice du doute à un monde ouvert qui, par définition, laissera toujours plus de liberté et de possibilités de surprendre le joueur qu'à un TPS.

J'avais promis de plus te parler mais...  :bag:  (cf ta remarque sur Lost)

Perso, TPS et monde ouvert sont pour moi 2 choses qui peuvent correspondre et fusionner.
In Famous l'est un peu dans son genre, mais avec des pouvoirs. Je fais peut etre fausse route mais TPS= Third person shooter. Ca n'empeche en rien d'avoir cela dans un monde ouvert ou semi ouvert avec ce type de gameplay. Je reprends l'exemple d'in Famous (le 2 surtout) qui propose finalement un mode TPS (ben oui on shoote avec nos pouvoirs et on est a la troisieme personne) tout en proposant un monde ouvert.

On en fait bien en mode FPS aussi. (cf fallout par exemple ou far cry)

Pour The order, on peut réver (et la petite vidéo de gameplay ne me conforte pas la dedans) mais je verrai bien un jeu qui alterne phase de couloirs scriptés et phase plus ouverte a la In Famous.
Ca permettrait a la fois de controler un tant soi peu la narration tout en proposant une liberté au joueur.
Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication mais c'est un peu ce que je recherche avec cette nouvelle génération. Une sorte de mix entre scriptage / couloirs, .. et monde ouvert.
Et dans l'univers de The order, ca le ferait grave.

Peut etre FF XXV  Peur

Après, si The order est juste un TPS cover / shooter, étant donné que je suis assez friand du genre et que l'immersion passe niquel de mon coté, je serai d'y jouer, surtout que le background et l'époques ont l'air déments.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 16:28
Steeve a écrit:
Objectivement, il peut aussi apparaître plus aisé de laisser le bénéfice du doute à un monde ouvert qui, par définition, laissera toujours plus de liberté et de possibilités de surprendre le joueur qu'à un TPS.

J'avais promis de plus te parler mais...  :bag:  (cf ta remarque sur Lost)

Perso, TPS et monde ouvert sont pour moi 2 choses qui peuvent correspondre et fusionner.
In Famous l'est un peu dans son genre, mais avec des pouvoirs. Je fais peut etre fausse route mais TPS= Third person shooter. Ca n'empeche en rien d'avoir cela dans un monde ouvert ou semi ouvert avec ce type de gameplay. Je reprends l'exemple d'in Famous (le 2 surtout) qui propose finalement un mode TPS (ben oui on shoote avec nos pouvoirs et on est a la troisieme personne) tout en proposant un monde ouvert.

Le problème, c'est que je me retrouve totalement dans le message de L'Cèd. Pour moi, un TPS, c'est avant tout un Gears of War like. C'est un tort, si je m'en tiens à la définition du genre et en en parlant, je me rends compte que ma vision est déformée. Donc sur ce point, nous sommes d'accord. (t'as vu, je rattrape ma remarque sur Lost :bag:)

Pour autant, lorsqu'on regarde cette vidéo, plusieurs indices portent à croire que The Order sera plus proche d'un GOW que d'un Infamous (ou même le moyen Prototype hein, tant qu'on y est). Je n'ai pas joué à Infamous, mais du peu que j'en ai vu, je doute que tu te retrouves souvent cantonné dans des ruelles de 2 mètres sur 2 mètres avec des personnages énormes qui prennent la moitié de l'écran.

Et là, maintenant, je suis sur que tu me parles plus de nouveau. :bag:

Sinon, pour plus d'informations, des previews commencent à sortir.


Dernière édition par Iemitsu le Mar 18 Fév 2014 - 18:29, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 18 Fév 2014 - 16:53

Pour autant, lorsqu'on regarde cette vidéo, plusieurs indices portent à croire que The Order sera plus proche d'un GOF que d'un Infamous (ou même le moyen Prototype hein, tant qu'on y est). Je n'ai pas joué à Infamous, mais du peu que j'en ai vu, je doute que tu te retrouves souvent cantonné dans des ruelles de 2 mètres sur 2 mètres avec des personnages énormes qui prennent la moitié de l'écran.

Non mais tu as tout a fait raison.. mais laisse moi réver. ^^
D'ailleurs j'ai dit plus haut que la vidéo de gameplay laisse plus supposer le uncharted like qu'autres choses.
Je rebondissais juste sur le parallèle monde ouvert / TPS qui peuvent etre pour moi mixer.

Et là, maintenant, je suis sur que tu me parles plus de nouveau.

Je suis pas susceptible a ce point  :bag: 
Sauf quand on critique Lost :p

Sinon merci pour la preview. Moi ce qui me rassure c'est que le jeu sera focalisé sur le solo. Pas de multi, ce qui indique que tous les efforts sont mis dans l'aventure principale. Ca devient rare de nos jours. Very Happy
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 15:38
La sortie du jeu approche à grand pas ! Fait-il parti de vos attentes ? Avez vous entendu parlé de ses 5h00 de durée vie ? Pour ma part ça me surprend, l'argumentaire du patron du studio me dépasse un peu, je suis le type de joueur qui ne sortira jamais un billet de 70€ pour 5h00 de jeu aussi "friantes" soient-elles.

Avec le nombre de perles pour une vingtaine d'euros que l'on peut trouver, je crois qu'ils n'ont pas conscience de l'attente des joueurs actuels, qui en ont plus que marre d'être considérés comme des vaches à lait payant DLC sur DLC et n'ayant droit qu'à des durées plus que limite.

Alors oui je sais beaucoup de bons jeux (même dans le retrogaming) demandent à être finis en très peu de temps, cependant là où pour moi Ru Weerasuriya s'enfonce c'est quand il compare Modern Warfare comme étant une référence d'un jeu "énorme" ayant bouleversé sa vie (fait en 3h00) et son propre jeu, ça ne colle pas.

Ca leur fera mal dans tout ça, n'ayant aucun multijoueur, n'imaginons pas une coop ça serait trop beau, le jeu va subir la même descente aux enfers que L'ombre du Mordor et tombera dans l'oublie, dans le mois et demi qui va suivre. Triste nouvelle pour une équipe qui souhaitent de la pure qualité de fou à un environnement plus exploitable.

Suis je le seul à trouver le discours étrange ? Un formatage Sony ? Fait à la va vite ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 15:40
On est sur des 5h de durée de vie?
Après la durée de vie m'importe peu en général même si je trouve que 5h pour un jeu que beaucoup attendent c'est assez peu. Après si c'est 5h de pure folie avec un scénario travaillé, je prends.
De toute façon c'est un jeu que tu achètes et que tu revends rapidos je pense !
Après j'attends les tests et surtout d'y jouer avant de donner un avis définitif.
Je me tate à le prendre Day one pour le faire ce week end!
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 15:49
Oui voilà c'est ça le terme 5h00 pour un jeu que beaucoup attendent, un tel marketing on ne voit ça que pour des gros titres (gros dans l'argent brassé autour) du type CoD ou BF.
Pas bête ! Mais bon personnellement je ne suis que sur Pc donc j'attendrai le résumé d'un ami, quoique à ce stade je pourrai presque aller le faire chez lui... Mais je pense qu'effectivement c'est la meilleure solution, tu l'achètes samedi matin, tu le rends dans l'après midi haha
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 16:25
Oui enfin la durée de vie d'un jeu ne veut pas dire que ce dernier est merdique, j'aime vraiment pas ce genre de pseudo polémique, bien évidemment relié en masse par gameblog...

le Youtubeur qui a terminé le jeu en 5h30 a rushé comme un malade, ou est l'intérêt surtout lors d'un premier run... il a du passer à côté de centaine de choses, et de mon point de vue ça rend l'expérience de jeu plus frustrante et ce n'est clairement pas ça le JV, cette façon de jouer m'horripile mais ce qui me dégoute encore plus c'est la façon dont les médias se jettent sur cette pseudo news alors qu'il sursuce tous un FPS dont la campagne solo se termine en 2h top chrono.

Bref, le jeu m'intéresse, pas en day ouane car trop de jeux à faire, mais je le ferais pour sur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 16:41
Je pense que la polimique vient plutot du rapport prix/durée de vie que la durée de vie seule.
Et c'est discutable.
Moi plus ca va, plus j'ai envie de le prendre samedi. Ca me permettra de pas trop rusher Suikoden 2 ce week end.
Et c'est un jeu que j'attends depuis un bon bout de temps.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 16:46
Le jeu en mode normal fait une dizaine d'heure, comme 80% des TPS, dans le genre et récemment il y a juste TLOU qui a proposé un jeu plus long, 10h c'est honorable non? surtout si ce sont 10h de grande qualité.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 16:55
Les gens ralent parce qu'ils pensent que c'est 5h30... pas 10h. (attention je dis pas qu'ils ont raison)
Je dis juste que si c'est juste 5h pour un prix d'achat à 60 euros, le jeu a interet a etre très bon.
Tu as lu ou que c'était 10h?

Les tests ne paraitront que jeudi à cause du NDA.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 17:02
Je te l'explique plus haut, le gars qui a terminé en 5h30 a rusher comme un malade... ici personne ne joue a un jeu pour le terminer le plus rapidement possible, nous savons en général profiter d'un premier run Smile

une dizaine d'heure c'est la tranche moyenne pour un first run (lu sur forum ign et gamergen), comme dans la majorité des TPS donc.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 17:42
J'attends les premiers tests car...
- l'univers ne m'intéresse pas plus que ça.
- j'ai lu que c'était du solo only, même pas jouable en coop comme GOW.
- j'ai lu également que c'était très proche de GOW de partout.
- La seule vidéo que j'ai vu récemment ne m'a pas emballé du tout.
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 18:21
Exact Akram 10h ça parrait plus raisonnable, mais je ne lance aucun pseudo débat malsain ou quoique ce soit d'autre sur le durée de vie du jeu même, comme le souligne steeve, c'est surtout le fait de donner une grosse somme pour finalement ne jouer qu'un très court temps. Du 6/12€ de l'heure ça fait cher payer non ? De plus en lisant l'interview de Ru Weerasuriya il ne dément qu'à moitié que le jeu est si court. A noter qu'il m’intéresse également, si j'étais possesseur de PS4 ça ne serait pas day one pour moi en tout cas.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 19:12
L'eternel débat de la durée de vie d'un jeu. Déjà, on peut relativiser avec le fait que le jeu peut se trouver en dessous des 70€ (54€ sur amazon).
Ensuite, tout dépend des attentes, envies, manière de jouer de chacun.

Par exemple, perso, ça me dérange pas de mettre 50€ dans un shoot em up qui se termine en 30 minutes (gamekult), mais que je vais refaire plusieurs fois afin de "maitriser" les mécanismes du jeu. Du coup, les 30 minutes se transforment en une cinquantaine, voire centaine d'heure.
Un jeu comme Vanquish ou mirror edge se terminent par exemple très rapidement, mais ce sont des jeux dont les mécanismes de replay value sont intéressantes. Si la durée de vie de ses jeux la, étaient beaucoup plus conséquentes, recommencer le jeu à zéro serait moins motivant.

Je préfère parfois avoir une expérience courte, mais intense, plutôt qu'un jeu qui va s'amuser à me faire prolonger la durée de vie de manière artificiel soit par un plot twist idiot, soit par des tonnes d'allée-retour à la con qui risque au final de gâcher sur la longueur mon plaisir de jeu (et vu que j'ai une tonne de jeu à faire (ou d'autres choses à faire), autant éviter de perdre bêtement du temps).
En tout cas, au vue des ambitions du jeux, je le vois mal en dessous de ce prix de vente pour son lancement.

Au moins, c'est nettement moins cher que certains jeux de notre jeunesse qui pouvaient parfois se torcher en 30 minutes (sur 1 ou 2 try) pour un prix similaire (voire plus cher).
Puis, bon, certains sont près à mettre 10000€ dans un tetris megadrive qu'ils toucheront jamais, à partir de la, 50€, c'est peanuts Laughing Laughing
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Lun 16 Fév 2015 - 20:31
Je me contrefous de la durée de vie, si le jeu me laisse dans l'expectative aujourd'hui, c'est pour d'autres raisons. L'expérience peut être courte mais intense avec une rejouabilité intéressante. Le souci c'est que depuis le tout début, je doute que The Order soit un jeu de cet acabit.

C'est un peu réducteur, mais les premières séquences de gameplay m'ont juste fait penser à un GOW étriqué ou à un Rise son of Rome amélioré dans un Londres steampunk. Et dans un cas comme celui-là, 10h, c'est peut être même déjà trop long.

Toujours est-il que la vidéo postée par ce youtubeur n'est que de la provocation. Il y aura peut être des reproches à formuler concernant la durée de vie du jeu, mais je préféré que ce soit fait dans un test en bonne et due forme.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 17 Fév 2015 - 12:01
La direction artistique a l'air au poil, mais j'en ai tellement marre des jeux avec un marketing  "char d'assaut" que j'attendrai des avis finaux sur ce jeu. Si c'est pour un jeu magnifique mais sans saveur, ce sera dans longtemps et d'occaz.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Mar 17 Fév 2015 - 12:28
De toute façon, le débat n'est pas sur 5 ou 10h, ça va juste être de la merde en barre.
Contenu sponsorisé

The Order 1886 Empty Re: The Order 1886

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum