GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

The Order 1886

+9
Mogfa
Moggy
SylvainCL
Lord_Bif
Pipasrei
Nitsugua Narah
L'Céd
Iemitsu
Steeve
13 participants
Aller en bas
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Mar 17 Fév 2015 - 12:28
De toute façon, le débat n'est pas sur 5 ou 10h, ça va juste être de la merde en barre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Mar 17 Fév 2015 - 13:36
Nostradamus !
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Mar 17 Fév 2015 - 19:05
Steeve a écrit:Nostradamus !

J'aurais dit Paco Rabanne, c'est plus glamour.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Jeu 19 Fév 2015 - 9:31
Un premier test. Le mec a l'air assez enchanté.
http://www.gamepur.com/review/18052-order-1886-review-ps4s-first-true-exclusive-killer-app-truly-amazing-story.html

Les autres tests devraient arriver dans la journée.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Jeu 19 Fév 2015 - 18:24
Au niveau gamekult, ça tacle pas mal, et du coté jvc, le jeu semble bon, mais, avec certains défauts genants
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Jeu 19 Fév 2015 - 18:43
Prévisible. Au final les tests refletent ce que j attends du jeu. je le prendrais apres bloodborne je pense.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Jeu 19 Fév 2015 - 22:27
Pipasrei a écrit:Au niveau gamekult, ça tacle pas mal, et du coté jvc, le jeu semble bon, mais, avec certains défauts genants

jvc ? Leurs bilan final est incohérent au possible, les points positifs sont tous hors gameplay (ambiance, visuel, réalisation,...), alors que certains points négatifs taclent la partie JEU (IA ennemie). Pour l'instant, ce que je lis au global n'est pas glorieux. De là à faire un lynchage minable, je ne cautionne pas non plus la haine des joueurs encore une fois.

D'autant plus que les développeurs pondent là leur premier gros jeu, qu'ils y ont surement mis leurs tripes, et que Sony a pour sa part poussé le buzz plus que de raison, comme trop souvent chez les éditeurs. Exactement le même jeu, sorti en douce avec quasi aucune communication, l'accueil n'aurait pas été le même. Ca me gonfle de voir l'acharnement qui est en train de monter autour de ce titre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Ven 20 Fév 2015 - 11:16
+1000 Dark.
J'avoue que ca me dépasse tout çà. Y'a des moments ou Internet me casse vraiment les c***lles quand je lis autant d'acharnement. Ca en devient risible.

A titre perso, je me le prendrai plus tard quand il aura baissé un peu de prix. Mais les tests m'ont clairement pas refroidi. Il me tente même de plus en plus.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Ven 20 Fév 2015 - 11:24
Oui le jeu doit avoir des qualités qui me parleront certainement, à 30€ je me jetterais dessus.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Ven 20 Fév 2015 - 13:22
Comme vous, les tests m'ont convaincu que le jeu vaut le coup, mais moins cher.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Lun 9 Mar 2015 - 8:32
Un peu plus d'une heure de jeu.

-> Certainement le plus beau jeu existant à ce jour
-> par contre niveau gameplay c'est du vu et revu, du TPS quoi en mode je mise tout sur ma plastique.
-> comment peut on proposer un jeu comme celui ci sans aucune interaction avec le décor.
-> le scénario se laisse suivre même si pour le moment je n'ai pas vu grand chose, la mise en scène tient la route.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Lun 9 Mar 2015 - 10:34
The Order a vraiment la gueule du jeu "pète-moi la gueule". Etonnant qu'il ne soit pas sorti au line up de la console. Il en a vraiment la tronche. J'avoue, je juge sans avoir joué mais, hé, d'expérience, y a des choses qu'on sent venir à 3 km, quand même...

Quoiqu'il me fait aussi penser à ces jeux de transition, avant qu'on ait d'excellents titres à se mettre sous la dent.
Je me le ferais peut être dans quelques années... quand j'aurai une PS4 à 200 euros et que ce jeu se retrouvera dans les bacs par dizaines dans les Cash Converters à 5 euros.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Mer 11 Mar 2015 - 13:50
J'ai avancé (2/3 du jeu je pense) et c'est plutôt agréable, c'est vraiment une baffe graphique et la mise en scène tient la route!

Concernant la DA c'est du bon, ça tient la route et j'ai été surpris par un certain passage qui fut agréable à visiter. Après le manque d'interaction avec le décor me dérange beaucoup mais je prends du plaisir et c'est bien la le principal. Smile


Dernière édition par Akram le Mer 11 Mar 2015 - 19:56, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Mer 11 Mar 2015 - 14:38
Cool. Tu joues en quel mode de difficulté?
Mon beau frere l'a acheté avec la console. Il me le monte en avril.
J'ai vraiment hate de le faire.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Mer 11 Mar 2015 - 20:00
Je joue en normal, ce n'est pas le jeu de l'année mais ça se laisse jouer, je pense que c'est le délire que tu termines une fois et que tu ne touches plus jamais.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Ven 13 Mar 2015 - 9:29
Jeu terminé en 8/10h et en ayant bien pris mon temps d'inspecter chaque recoin.

Que dire, j'ai passé un bon moment, je ne peux le nier et ce serait con de cracher sur le jeu par rapport à sa durée de vie.

L''époque rend le background intéressant, le héros est vraiment charismatique même si l'histoire est convenue et que la fin laisse place à une suite directe, un peu déçu par la fin d'ailleurs, enfin bon, on sent que Ready at down dispose d'un franchise qu'ils peuvent peaufiner et qu'ils vont en faire une série à l'avenir.

-> Comme j'ai pu le dire, le jeu est magnifique, certainement ce qui se fait de mieux graphiquement aujourd'hui.
-> Le gameplay c'est du TPS standard, avec quelques armes sympa à jouer, je suis tout de même très déçu de voir qu'aucune interaction ne soit possible avec le décor.
-> c'est linéaire, trop linéaire, un mauvais point, un seul chemin possible, on ne te laisse même pas espérer... aucun effort de ce côté et c'est bien dommage.

Un jeu sympa donc mais pas marquant, j’espère qu'il y en aura d'autres un peu plus long, avec plus d'interactions mais la base peut devenir solide si la formule est peaufinée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Ven 13 Mar 2015 - 9:43
Je trouve que 8h en mode normal, c'est acceptable comme durée de vie et la linéarité ne me gene pas en général si c'est cohérent.
En revanche, tout le monde conseille de le faire en difficile car le mode normal semble ne donner aucune difficulté. Tu confirmes?
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Ven 13 Mar 2015 - 9:56
Bah j'ai du refaire certains passages 2/3 fois mais je n'avais pas envie de me prendre la tête plus que ça, je pense qu'en difficile c'est largement faisable surtout que ça doit en plus augmenter la durée de vie Smile
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Lun 23 Mar 2015 - 11:55
Dark Inquisitor a écrit:
Leurs bilan final est incohérent au possible, les points positifs sont tous hors gameplay (ambiance, visuel, réalisation,...), alors que certains points négatifs taclent la partie JEU (IA ennemie).

Dark, au risque de passer pour un imbécile, et n'étant pas doué pour "tester" un jeu, contrairement à toi, je ne comprends pas ton raisonnement.

Pour moi, un jeu ce n'est clairement pas QUE un gameplay, et ils sont rares les jeux que j'adore qui ne sont bon que pour leur gameplay. Il doit servir un propos, mettre en avant le plaisir de progresser quand le jeu, ou en tout cas ne pas desservir cette progression. Je préfère jouer à un jeu prenant mais avec un gameplay pas terrible ou basique (tant qu'il n'est pas à jeter à la poubelle), que le contraire.

Donc en quoi c'est un problème de mettre que des points hors gameplay dans les points positifs et inversement, quand c'est effectivement le cas? Je ne soutiens pas spécialement jvc hein, c'est juste une question^^ Personnellement le jeu m'attire plus pour son ambiance et sa direction artistique que son gameplay, même si je l'espère pas trop mauvais, et j'ai bien l'intention de faire ce jeu.

Dark Inquisitor a écrit:
sorti en douce avec quasi aucune communication

Ça, malheureusement, c'est à double tranchant, et je ne cautionne pas la communication à outrance, ce qui a été le cas de the Order. Ca dessert toujours le jeu, les attentes sont trop fortes. Je m'en suis encore rendu compte avec Watch Dog, je l'ai commencé il y a peu, et je le trouve pas mal du tout, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a été autant lynché, mais pour moi c'est dû, entres autres, aux attentes générées par la communication faite au bulldozer.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Lun 23 Mar 2015 - 12:51
Lord_Bif a écrit:un jeu ce n'est clairement pas QUE un gameplay,

Bien sûr, mais de là à n'avoir que du négatif dans un shooter côté gameplay, c'est pas cohérent avec la note finale. On parle de JEUX vidéo quand même, y a un minimum à tenir je trouve quand on vend du jeu vidéo. Je ne demande pas à avoir un truc nickel chrome, ni du hardcore, loin de là... je suis d'ailleurs le premier à privilégier l'ambiance à la technique pure d'un jeu. Du coup, je ne suis pas sensible à la démo technique que pourrait représenter 1886 (et encore, je continue de trouver ACU nettement plus impressionnant car open world complexe et riche), l'ambiance pas plus que ça, du coup il reste la partie jeu... qui ne semble pas démente. Lire qu'un shooter t'impose des tutoriaux de neuneux du début à la fin, une IA moisie et des gunfights parfois trop longs et chiants, sans dire que c'est le pire shooter du genre, j'ai du mal à justifier un 15/20 pour le reste. Cf Crysis 3...
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Lun 23 Mar 2015 - 13:47
J'ai écrit un petit truc sur le jeu : http://www.chroniques-ludiques.fr/the-order-1886-une-toile-a-70-balles/

Contre toute attente (Steeve va me tacler!), j'ai passé un bon moment. Comme devant un bon blockbuster au ciné, donc.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Lun 23 Mar 2015 - 14:42
Dark Inquisitor a écrit:
Lord_Bif a écrit:un jeu ce n'est clairement pas QUE un gameplay,

Bien sûr, mais de là à n'avoir que du négatif dans un shooter côté gameplay, c'est pas cohérent avec la note finale. On parle de JEUX vidéo quand même, y a un minimum à tenir je trouve quand on vend du jeu vidéo. Je ne demande pas à avoir un truc nickel chrome, ni du hardcore, loin de là... je suis d'ailleurs le premier à privilégier l'ambiance à la technique pure d'un jeu. Du coup, je ne suis pas sensible à la démo technique que pourrait représenter 1886 (et encore, je continue de trouver ACU nettement plus impressionnant car open world complexe et riche), l'ambiance pas plus que ça, du coup il reste la partie jeu... qui ne semble pas démente. Lire qu'un shooter t'impose des tutoriaux de neuneux du début à la fin, une IA moisie et des gunfights parfois trop longs et chiants, sans dire que c'est le pire shooter du genre, j'ai du mal à justifier un 15/20 pour le reste. Cf Crysis 3...

je comprends mieux ton point de vue, je ne savais pas qu'il l'avaient plutôt bien noté comme ça alors qu'il descendent la partie gameplay. Du coup désolé, j'ai plus rien à dire! ^^
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Lun 23 Mar 2015 - 18:56
La critique diffusée sur Nolife (avec beaucoup de retard) a le mérite d'apporter un autre point de vue assez intéressant sur The Order. Le jeu se fait complètement allumer, mais on dépasse le "il est beau mais court" ou "il est beau mais le gameplay est assez limité".

Globalement, pour Moguri, The Order méprise le joueur en ce qu'il ne laisse strictement aucune liberté. Impossible de sortir son arme lorsqu'on le veut, même si elle nous sert à rien, impossible de courir sans qu'on nous le dise donc impossible, finalement, de faire quoi que ce soit de con dans ces magnifiques décors. En gros c'est "ta gueule, admire et écoute ce que l'on a à te dire, même si ce n'est pas intéressant".

Je jouerai tout de même au jeu lorsqu'il aura drastiquement baissé de prix, mais je trouve cette critique (à charge et annoncée comme telle, cela va sans dire) plutôt intéressante. Par contre il y a du spoil.

http://noco.tv/emission/19859/nolife/critique/the-order-1886
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Lun 23 Mar 2015 - 19:07
Jeu acheté 30€ revendu 35 pour ma part Smile
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Lun 23 Mar 2015 - 19:25
Akram a écrit:Jeu acheté 30€ revendu 35 pour ma part Smile

C'est un investissement rentable. Peur
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Mar 24 Mar 2015 - 9:46
Iemitsu a écrit:Globalement, pour Moguri, The Order méprise le joueur en ce qu'il ne laisse strictement aucune liberté. Impossible de sortir son arme lorsqu'on le veut, même si elle nous sert à rien, impossible de courir sans qu'on nous le dise donc impossible, finalement, de faire quoi que ce soit de con dans ces magnifiques décors. En gros c'est "ta gueule, admire et écoute ce que l'on a à te dire, même si ce n'est pas intéressant".

Bah c'est un film interactif. T'achètes le jeu en connaissance de cause quand même...

Tous les jeux te méprisent s'ils t'empêchent de sortir ton gun ou de faire un truc que tu veux absolument faire ? Pourquoi The Order plus qu'un autre ? La majorité des jeux t'empêchent de faire un truc à un moment où un autre. Je pige pas trop la réflexion.
Contenu sponsorisé

The Order 1886 - Page 2 Empty Re: The Order 1886

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum