GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

The Order 1886

+9
Mogfa
Moggy
SylvainCL
Lord_Bif
Pipasrei
Nitsugua Narah
L'Céd
Iemitsu
Steeve
13 participants
Aller en bas
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Ven 4 Sep 2015 - 16:16
Steeve a écrit:
Je parle même pas de Bloodborne...

Ce sont des échos de sang, monsieur.

:bag:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Ven 4 Sep 2015 - 16:56
SylvainCL a écrit:
Steeve a écrit:
Je parle même pas de Bloodborne...

Ce sont des échos de sang, monsieur.

:bag:

Joli Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Sam 5 Sep 2015 - 16:48
Bon autour des 6h de jeu, chapitre 10 sur 16, j'accroche beaucoup plus au jeu qu'au début.
L'histoire me plait bien sans etre extraordinaire. Mais elle pousse à avancer. Je suis toujours aussi fan de la destination artistique.
Graphiquement c'est toujours aussi sublime. J'ai l'impression de jouer dans un film.
Et certains gun fights sans atteindre du Uncharted proposent des situations bien sympathiques.
Je ne comprends toujours pas le lynchage qu'il y a eu autour du jeu, surtout au niveau de la durée de vie. Si ca continue sur cette lignée, je finirai surement le jeu entre 8 et 10h, ce qui est honorable pour ce genre de jeu. (ca sera plus que Until Dawn d'ailleurs ah ah)

Bref, au final, je prends du plaisir et c'est bien là l'essentiel. pas le jeu du siècle mais clairement pas un mauvais jeu.
Anonymous
Invité
Invité

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Sam 5 Sep 2015 - 18:13
L'aspect couloir et le fait qu'il n'y ait aucune interactivité avec le décor est dommageable et dessert grandement l'aspect vidéoludique du jeu! Après ça reste cool à faire, avec quelques moments vraiment sympa comme le passage dans
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Dim 6 Sep 2015 - 10:46
Yeap ce passage est bien cool.
Mais en fait y'a pas mal de passage cool, que ce soit des passages ou on joue ou des cinématiques.
J'ai beaucoup aimé la mise en scène

Spoiler:

Sinon jeu terminé en 9h.
Fin bien frustrante. Je ressors du jeu avec la forte impression qu'il manque un truc...
Je trouve le jeu vraiment cool au final. Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit plus haut.
Je rajouterai en points positifs.
- Les personnages que j'ai beaucoup aimé, que j'ai trouvé assez matures dans leur actions et réactions. Mention spéciale à Galahad que je trouve assez charismatique. Et c'était pas gagné avec sa moustache. On voit son évolution se faire petit à petit au cours du jeu. Ca fait plaisir à voir.
- Le jeu est assez punitif je trouve. j'ai pas mal galéré sur certains passages sur la fin. Mais je suis assez mauvais en général ah ah
- Certains passages de gunfights bien que classiques sont assez efficace dans la mise en scène.
- COntrairement à toi Akram, j'ai pas trouvé le scénario mauvais. Je l'ai trouvé sympa à suivre. Pas génial, ni classique mais agréable. C'est bien narré sur la fin (pas du tout au début je trouve car on comprends que dalle) mais concernant le scénario, il manque un truc. L'histoire n'est pas finie clairement mais c'est dommage d'avoir coupé le jeu à ce moment là. J'ai cette foutue impression qu'on leur a demandé de sortir le jeu rapidos et qu'ils ont laissé la suite pour un futur jeu.
- Première fois que j'ai l'impression de jouer dans un film. C'est assez agréable.

En points négatifs, je dirais que
- le background n'est pas assez mis en valeur. On sent le potentiel via la direction artistique mais c'est très sous exploité à mon sens. Peut etre dans un second épisode.
- Les QTE sont assez relous par moment surtout pour les combats à un contre un.
- Les combats contre les lycans qui sont assez nulles.
- La fin frustrante donc.
- Les objets qu'on doit regarder. WTF. A quoi ca sert??? Idem pour les journaux qu'on ne peut pas lire.

Au final j'ai bien aimé mais on a cette foutue impression que le potentiel a été gachée.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Dim 6 Sep 2015 - 21:14
Non mais putain cette fin. Je me suis rarement senti autant con devant ma télévision que lorsque j'ai vu le générique se lancer. Rien n'est terminé.

Moralité, excepté la direction artistique, il y aura vraiment rien eu dans ce jeu. Les gunfights sont inintéressants, même en poussant la difficulté. Les lycans sont nul à chier, les vampires (désolé pour le spoil), on ne sait même pas trop ce qu'ils viennent foutre là étant donné que tu n'en combats aucun. Dire que le background manque de détail est un euphémisme, on te balance des références à la mythologie arthurienne dans tous les sens sans jamais rien expliquer, on te laisse entendre que les personnages ont plusieurs siècles sans vraiment en jouer, bref, t'as l'impression que le scénario a été écrit par des types en CDD dont le contrat se terminait le soir.

Et c'est là que la durée de vie devient problématique. Plus d'heures de jeu pour toujours avoir droit aux mêmes gunfights à la con et rebondissements cousus de fil blanc, c'est inutile, je suis d'accord. Par contre, quelques heures de plus pour prendre le temps de développer un peu plus l'univers et, au moins, d'achever le scénario, pourquoi pas.

Par contre c'est intéressant de voir comment Ready At Dawn a auto verrouillé sa propre licence. Car pour le coup je vois pas trop comment faire une suite à ce truc.

SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Mar 8 Sep 2015 - 10:37
La scène du pont est vraiment excellente. La meilleure du jeu à mon sens !
Haephaestion
Haephaestion
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2014

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Mar 20 Oct 2015 - 18:14
Je viens de terminer The Order et mon impression le concernant est assez confuse.

Une chose est certaine, c'est vraiment extrêmement beau. Mais en ce qui concerne l'expérience ludique, je suis plus partagé. Je me suis assez longtemps ennuyé sur le jeu. Je trouvais notamment le rapport phase de jeu et phase de scénario mal calibré tandis que l'histoire n'est pas particulièrement bien racontée.

Et puis, je ne sais pas exactement pour quelle raison mais j'ai fini par me prendre au jeu. Le rythme s'améliore et le scénario, bien que toujours aussi mal présenté ( le jeu passe sous silence énormément de choses propre à l'ordre par exemple qu'il aurait été intéressant d'approfondir ), se laisse suivre.

Au final, je ressort du jeu avec une certaine sympathie pour lui. Pour un premier jeu original, c'est un résultat plein de défauts, pour certains vraiment handicapants, mais qui respire la bonne volonté. Ce n'est que mon opinion mais je trouve que le jeu ne mérite pas toutes les critiques qu'il a reçues.

Bref, un jeu sympa, qui mérite d'être fait ( et vu ) mais pour lequel on ne se relèvera surement pas la nuit !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Mer 21 Oct 2015 - 9:20
Je suis d'accord avec ton analyse. On est passé par les mêmes sentiments j'ai l'impression, entre un début qui est narré avec les pieds et une seconde moitié du jeu plus interessante.
Et comme tu le dis, ce jeu ne mérite pas le bachage qu'il a eu à sa sortie. Mais bon internet...
Haephaestion
Haephaestion
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2014

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Mer 21 Oct 2015 - 17:30
Steeve a écrit:Je suis d'accord avec ton analyse. On est passé par les mêmes sentiments j'ai l'impression, entre un début qui est narré avec les pieds et une seconde moitié du jeu plus interessante.
Et comme tu le dis, ce jeu ne mérite pas le bachage qu'il a eu à sa sortie. Mais bon internet...
Décidément, on est fait pour s'entendre Wink
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Mer 21 Oct 2015 - 19:13
Je suis d'accord avec vous que le jeu était attendu au tournant et que comme toujours dans ce genre de cas, le bashing pouvait sembler injuste, mais franchement, The Order n'a bien que sa qualité graphique pour lui.

Je suis fort étonné de voir que sur le long terme, vous y avez pris goût tant pour moi c'est tout l'inverse. Je parle surtout pour le scénario, qui n'aura jamais été foutu de développer le moindre élément intéressant alors même que le potentiel y était.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Lun 6 Mar 2017 - 14:12
Malgré des passages manette en main relativement court, ce jeu a réussi à me toucher. L'univers et le background m'avaient particulièrement séduits. Dommage que ce ne soit pas plus poussé car il y a matière à faire un truc de dingue.
Le scénario est bateau et téléphoné mais le charisme des persos et la mise en scène efface cette simplicité.
Concernant le gameplay, c'est propre et efficace, bref, c'est simple.
Ce jeu fait bien les choses, sans jamais les pousser au maximum, comme si rien n'était complètement assumé, c'est vraiment dommage. Il en résulte cependant une très bonne expérience à savourer entre deux jeux de plus grandes envergures.
Contenu sponsorisé

The Order 1886 - Page 4 Empty Re: The Order 1886

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum