GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

+6
Steeve
Corti
Legyptien
Iemitsu
Flikvictor
Jimeo
10 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 28 Fév 2017 - 16:20
Je crois que je vais prendre la switch plus tot que prévu. Avec les heures de transport que je me tape,ca peut etre parfait pour ce genre de jeux.

Les tests sortent jeudi je crois.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 28 Fév 2017 - 19:46
Je me méfie toujours des notes comme ça quand même haha.
Mais là aussi comme Nier, ça sent bon. De là à ce que le jeu soit parfait... je suis pas convaincu haha!
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 28 Fév 2017 - 20:36
Mouais, les jeux Zelda sont toujours encensés même sur les sites réputés les plus critiques. Quand tu vois que Skyward Sword c'était 18/20 sur jv.com et 8 sélec' pour Gamekult... Pourtant qu'est-ce qu'il a laissé derrière lui ? J'ai plus de souvenirs de Twilight Princess que je n'ai jamais fini que de Skyward Sword (exception faite du bug qui faisait crasher ta sauvegarde si tu faisais les donjons dans un ordre bien précis).

S'il se faisait descendre de toute part ça vaudrait sûrement la peine de prendre en considération les tests, mais sans ça...

Toujours est-il que ce Zelda me fait une grosse impression et pourtant je n'ai regardé aucun let's play depuis son annonce. Je le ferai très rapidement... sur Wii U bien entendu.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 28 Fév 2017 - 21:38
A. a écrit:Bon le jeu semble se taper  20/20 sur jv.com et 10/10 sur Edge.

putain entre ça et Nier je suis IMPATIENT

Mouais... je vais lire le test de jv.com mais c'est loin d'être une référence ce site. Le précédent 20/20 était donné à un Zelda je crois (Wind Waker, l'un des moins bons Zelda à mes yeux, avec des donjons merdiques). Objectivité donc. Quant à Edge, il a bien mis 5/10 à Dragon Age Origins et 7/10 à Xenoblade alors bon. Aussi réussi soit-il, ce Zelda m'a semblé trop convenu dans tout ce qui a été montré. Mais je dois me gourer sans doute.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 12:15
Paye tes notes sur Zelda Very Happy
Même GK a mis 9. 20/20 sur jv.com.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 12:33
Ben Nintendo quoi. Dans le monde du JV, t'as des éditeurs intouchables dans un sens, où le peu d'objectivité des journalistes fout le camp super vite. Vu les notes des précédents Zelda, j'en attendais pas moins de la presse pro. Putain mais Wind Waker avait 96 de moyenne... 96 ... un des plus mauvais Zelda que j'ai joué de ma vie, avec des donjons en mousse. 96 DE MOYENNE ? Avec des 10/10 à la pelle.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 12:35
Peut etre.
On jugera de nous même en y jouant. Mais en lisant les tests, ca m'a l'air bien cool si on aime explorer.
En revanche, le site de GK est innaccessible là ah ah.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 12:59
Ah mais attention... j'adore explorer dans les jeux, je pense que vous l'avez compris depuis longtemps, bien avant No Man's Sky. Mais ça ne change rien. Pour résumé ma pensée actuelle, qui reste DU VENT, soyons bien d'accord et donc de la pure spéculation et du ressenti, en me basant sur le test de JV.com (le premier qui passait en fait), voici que je lis :

"Nouveauté" toute relative, car d'autres l'ont fait avant... Far Cry 4 tiens, c'est que tu peux finir le jeu en 15mn en traçant au boss final. OK, c'est marrant. La Paravoile ? c'est le deltaplane de Far Cry et/ou équivalent dans d'autres jeux. Grimper partout et pouvoir tout explorer ... hum pourquoi pas, ça a l'air intéressant même si du coup, t'as des murs tout laids pour que ça marche (j'attends de voir si ça marche vraiment partout). Quand on critique tant d'Open World sur leur taille du monde sans intérêt, dans ce Zelda, ça devient génial d'avoir un "grand rien" de partout.

La liberté de faire toutes les quêtes dans n'importe quel ordre, c'est intéressant et ça fait longtemps que j'attends qu'un jeu aille dans ce sens. Les combats, quelques vidéos m'ont suffit pour me montrer les limites de l'IA, capable du meilleur et du pire, à taper dans le vide quand t'es déjà 30m plus loin. Mais ça reste du Zelda, donc ça devrait bien rouler. Et puis Xenoblade Chronicles X a bien eu 19/20 sur JV.com, alors qu'il est loin de les mériter quand même. Mais "Nintendo"...

Bien sûr, tous les problèmes techniques ici ne sont "pas grave". Aliasing, distance d'affichage, lourdes baisses de frame rate = c'est pas grave. Sérieux ? Chez les concurrents, le moindre downgrade de texture c'est la guillotine directe. Là tu regardes la première vidéo d'intention du jeu, le résultat final qui en est assez loin, mais ok ça va, c'est Zelda quoi.

Bref, sans réellement critiquer le jeu, ça serait vilain sans y avoir vraiment jouer (je compte sur mes collègues demain pour une démo live de la Switch et du jeu déjà), c'est cet étrange aveuglement qui touche certaines licences auxquelles on pardonne tout. J'ai eu ma période Zelda sauf que ça évolue tellement pas que Link je peux plus le voir, l'univers d'Hyrule ça fait longtemps que ça n'est plus une découverte, et les quelques améliorations qu'ils apportent, elles existent depuis longtemps dans les jeux.

Rien que la liberté totale ça existe depuis Morrowind et bien avant... et tu pouvais déjà aller au boss de fin te faire plier en deux si tu voulais (façon de parler). Comme tu as toujours pu explorer l'intégralité d'un Elder Scrolls ou d'un Fallout (sans grimpette j'avoue, mais avec d'autres moyens). De fait, je trouve extraordinaire cette capacité à s'émerveiller de choses qui existent depuis des années dans d'autres jeux, sans rien remettre en question.

Quid d'un mode online aussi inventif que celui de Demon's Souls en son temps ? Quid d'un mode COOP carrément ? Quid d'un monde plus original que le retour de la revanche d'Hyrule III ? Etc. Ce Zelda est très certainement un très bon jeu ... un très bon Zelda ... m'enfin 20/20 ? Un peu de recul que diable. Voilà ... à vous de confirmer le teste de JV.com du coup, ou pas Smile.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 13:36
Dark Inquisitor a écrit:Ben Nintendo quoi. Dans le monde du JV, t'as des éditeurs intouchables dans un sens, où le peu d'objectivité des journalistes fout le camp super vite. Vu les notes des précédents Zelda, j'en attendais pas moins de la presse pro. Putain mais Wind Waker avait 96 de moyenne... 96 ... un des plus mauvais Zelda que j'ai joué de ma vie, avec des donjons en mousse. 96 DE MOYENNE ? Avec des 10/10 à la pelle.

Wind waker est le meilleur Zelda canon jusqu'à Twilight princess minimum. Les donjons ne sont pas des puzzles prévisibles qui se ressemblent tous depuis Link to the past, tu pex en gruger certains parce à cause du ciel ouvert,etc... C'est une partie moins importante de ce jeu. Le reste, y a peut être juste 2 ou 3 jeux que j'ai fait qui le surpassent en épique au niveau des combats de boss, des rebondissements de l'histoire,  de l'ambiance des twists, et du côté osé du truc. Et de tous les autres, c'est le seul qui ne pique pas les yeux au niveau des graphismes et des animations, même 5 ans après. Rejoue à Twilight princess aujourd'hui tu vas voir, même en émulation HD.
Le Zelda le plus surcôté, et l'un des jeux les plus surcôtés de l'histoire, est bel et bien Ocarina of Time, avec sa plaine riquiqui qui change de skin au fil de l'aventure.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 13:44
Le Zelda le plus surcôté, et l'un des jeux les plus surcôtés de l'histoire, est bel et bien Ocarina of Time, avec sa plaine riquiqui qui change de skin au fil de l'aventure.

Ah ah mais totalement d'accord. J'ai l'impression que c'est plus la nostalgie et ce qu'il a apporté à l'époque, que sa réelle qualité intrinseque. Bon après, j'aime pas le terme surcoté. Y'a tellement de critères qui varient de tout à chacun.


ça devient génial d'avoir un "grand rien" de partout.

Ben ca semble etre totalement le contraire. Le jeu est grand mais il propose une multitude de choses a faire, avec du vrai gameplay.Et si tout coule bien, que le level design est ingénieux  qu'on a pas une carte remplis de point d'interets, qu'on a pas que des quetes qui demandent de trouver des plumes mais plutot du vrai gameplay, c'est vraiment un jeu qui me parlera.


Quid d'un mode online aussi inventif que celui de Demon's Souls en son temps ? Quid d'un mode COOP carrément ?

Perso, je suis bien content de voir qu'ils aient délaissé ces features online/coop au profit de l'experience solo. Marre de voir tant d'énergie dépenser dans ces modes que la minorité des gens font.

A voir et tester de toute façon.
Et puis, voir Boulap s'emervaillait a ce point, ca attise la curiosité.

98% sur metacritic
http://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild

On s'en fout oui mais quand même/
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 14:15
WindWaker c'est juste le Zelda qui m'a fait arrêté de jouer au Zelda... pas eu la force d'en commencer un à cause de celui ci d'ailleurs bien que je les ai tous eu (hormis l'opus 3DS que j'ai bien aimé).

Celui ci à l'air vraiment de se reinventer et comme Steeve, je suis content que ce soit une grosse expérience solo, bien que je mettrais bien un mois à le finir...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 15:29
Ah mais c'est sûr, WW avait déjà tout dit. Le suivant aurait dû déjà poser de nouvelles bases, au lieu de dire "on refait la même mais on remplace ça par ça", on fait pas un monde sur l'eau mais dans le ciel (SS) etc...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 15:53
Alors, perso, je n'aime pas tellement Zelda. Le seul épisode que j'ai terminé était Twilight Princess et c'est parce qu'il m'avait soigneusement été prêté par LDD et qu'il était tellement emballé que je l'ai fini pour ne pas qu'il soit triste. Smile
Je n'ai véritablement aimé qu'un seul épisode et c'est Wind Waker. C'est d'ailleurs le Zelda post-64 qui a le mieux vieilli. Du coup, marrant de lire que Dark et Akram le trouve si mauvais. Je trouve que c'est le plus marquant.

Je n'ai pas fait Skyward Sword.

Twilight Princess m'a laissé totalement de marbre. Et pire que ça, je le trouve artistiquement... moche. Pourtant, il est assez propre, il ne rame pas (dans mes souvenirs) mais j'ai trouvé les lieux assez laids. Je ne sais pas pourquoi. Faudrait que je revois des vidéo. Mais le seul passage que j'ai trouvé vraiment inspiré a été l'immense maison de géants qui faisaient office de donjon.
Alors que Wind Waker était une VRAIE claque graphique et le cel shading fait qu'il vieilli bien mieux que les autres.
Et bon oui, y avait quelques donjons qui m'avaient gonflé mais comme dans TOUS les épisodes que j'ai pu faire. Je trouve toujours que les donjons sont un des trucs les plus rédhibitoires dans les Zelda. Je n'aime pas du tout le schéma type de cette licence. Ou plutôt, je n'aime pas le temps investi dans les donjons. Mais au moins, dans WW, il y avait quelque chose de réellement féerique et d'épique: La musique de l'océan, le château figé dans le temps d'Hyrule, la découverte des îles, etc. Je n'ai jamais retrouvé ça dans TP, par exemple.

Sinon, je suis un hérétique car je n'ai jamais fait Ocarina of Time car justement, je n'avais pas de temps. Very Happy
Cela dit, je l'ai acheté sur 3DS, décembre dernier. C'est un des jeux que je risque de faire cette année.

Et ce Breath of the Wild m'intéresse énormément. C'est la première fois que je suis autant hypé par un Zelda, vraiment. Je sens que c'est le bon car il a l'air de remettre à plat beaucoup de codes de la série.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 16:34
Ben comme toujours, je souhaite de me tromper lourdement mais dans l'idée, c'est purement subjectif comme ressenti donc même s'il est excellent, je n'ai pas pour habitude de faire les jeux "95+ Metacritic" parce que tout le monde dit qu'il faut y jouer. Il y a peu, c'était Last Guardian le BGEverDesEver. Là c'est Zelda. Reste qu'au final, j'ai mes envies et goûts en matière de JV et ce Zelda semble répondre à une partie d'entre eux. Pas assez pour me jeter dessus avant Horizon, NierA, Persona 5 ou Mass Effect A, mais il a du potentiel.

Et puis je manque d'objectivité dans un sens car Twilight Princess fut mon dernier Zelda avant de jeter l'éponge sur cette licence. J'ai zappé tous les épisodes 3DS et Skyward. Je me contente d'observer de loin l'évolution de la licence en espérant à chaque fois que ça réponde plus à mes envies que ce que je vois. Ca n'est jamais le cas.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 16:39
Je te comprends, cela dit. Moi, à chaque annonce d'un Zelda, j'ai tendance un peu à m'en taper mais là, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens plutôt bien celui là.
Et ouais, je suis comme toi, à force de voir des 95+ ou même des gens ne pas arrêter de parler de GOTY ou, pire, de "meilleur jeu de tous les temps" sur pas mal de gros jeux, ça n'a plus la même valeur au fil du temps.
Après, je sens bien ce Zelda mais je ne le ferai que dans longtemps. Je n'ai pas de Switch et, si on en a une à la maison, ce sera au minimum à la fin de l'année, mais ça c'est si j'ai un coup de folie (ou si je ne sais vraiment pas quoi prendre à Noël). Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 18:40
Après je ne faisais que défendre Wind Waker parmi les Zelda. Le truc c'est que Twilight Princess, Ocarina of Time, tu les lances en croyant prendre une claque d'ambiance et d'épique, et les bruitages, la jouabilité, les icônes font tellement ... "console" (je sais pas comment l'exprimer autrement, ça n'a rien à voir avec consoles/PC, je veux dire que l'HUD nintendo fait trop "jouet" dans ce cas précis ), tout y est mécanique. Y a un truc qui colle pas pour mois en général dans les Zelda 3D. Sauf dans Wind Waker, où tout m'a semblé parfaitement "coller". Et au lieu de te faire croire à un drame premier degré, la philosophie du jeu qui met tout au rang de "mythe" a tellement rafraîchi la lecture du truc. Tu peux pas te replonger dans une aventure premier degré après ça (LE link, LE Ganondorf,etc... ).

Sinon entièrement d'accord sur la note en général. Les 95+ sur metacritic, c'est juste une hype. De toutes façons y a qu'à voir comment pour chaque jeu culte, les journalistes sont hyper hypés, et plusieurs années après, au détour d'un article rétrospectif, "moué c'était sympa, un peu rigolo à cause de tel détail".
Au final c'est avec les années qu'on voit si un jeu est grand ou si c'est un kisscool instantané. Des Naughty Dogs qui raflent tout ( même les récompenses pour le scénario... ), combien sont des énormes hits durables auxquels on jouera encore volontiers dans quinze ans? A la limite TLOU pour ceux qui l'ont aimé. C'est pas pour taper sur les Uncharted, mais je trouve que c'est le profil type de la hype qui fait qu'on parle de ces jeux comme de la "best videogame experience ever " ( on a même dit ça pour le 3 hein ) et dont je suis absolument curieux de voir les commentaires à propos des 90+ sur metacritic dans quelques années.
Comme Ocarina of Time, et d'autres tops de leur époque.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 18:50
Alors…

OoT n'est pas surcôté. Pour une raison simple, il a tout simplement les bases d'un système pour les jeux d'action qui n'a jamais été dépassé. Il y a une tonne de variation, mais le principe du lock aussi efficace, il a toujours cours aujourd'hui. Bref, quand tu es le père spirituel de tous les jeux d'action, tu peux te poser là :p
Pour l'époque, il a été clairement une révolution en terme de gameplay.
Après oui, il a quand même salement vieilli et son gameplay n'a plus d'originalité. Mais, son univers a gardé son charme. Un pote s'est replongé dans l'univers Zelda et il a enchaîné plusieurs d'entre eux. Et même s'il considère que Midona reste le meilleur personnage tout Zelda confondu, il a reconnu que TP n'avait pas le souffle de OoT. Il lui manquait un petit quelque chose (sans compter les objets utiles que pour UN donjon).

WW a clairement divisé. Il y a une tonne de choses que je n'ai pas aimé dedans, mais on ne peut lui reprocher son univers (râh, le plaisir d'Hyrule figé que l'on met en mouvement).

Pas fait SS (la flemme de chopper une Wii Motion Plus) et j'avoue qu'après TP, je n'étais plus motivé par un Zelda, je commençais à m'ennuyer. Pour la lore, il semble être encore un incontournable (ouaip, c'est récent la prise en compte par Nintendo de la lore Zelda, mais à l'heure actuelle, ça devient un truc super sympa. C'est classe qu'ils aient réussi à tout mettre les Zeldas dans la même timeline. D'ailleurs, OoT est un pivot dans cette lore, vu qu'il génère trois timelines différentes, ce qui explique pourquoi les puristes lui accordent d'autant plus d'intérêt).

Après Dark, ce qui a été fait, est nouveau pour un Zelda. Alors, oui, d'autres le font déjà, mais c'est pareil pour tous les jeux en même temps. Les gens se lassaient de plus en plus des Zeldas, Nintendo a su remettre les couilles sur la table en disant : "OK, on va vous proposer un nouveau truc par rapport à la licence"
Et à priori, ils l'ont bien fait. Donc c'est normal que les critiques soient enthousiastes car un changement de paradigme sur une licence aussi suivie et attendue, la réussite est rarement au rendez-vous (la norme est plutôt l'opposé d'ailleurs).
En plus, il paraît que le jeu est plus dur que les autres. C'est culotté aussi.
Après oui, il a de gros problèmes de framerates et autres. Mais on ne peut ôter à Nintendo que le fait que, chaque fois qu'ils ont pris des risques, ils ont su relever le défi. Pis bon, ça fait longtemps que Nintendo n'essaye pas de s'aligner sur la technique en même temps. Donc ça ne sera pas bô comme une PS4 ou une One. Mais ça, on le savait déjà. Ceci-dit, je me souviens que tu avais tendance à défendre je-ne-sais-plus-quel ACs alors que les gens critiquaient le fait que la licence ne se renouvelait pas. Donc bon… Ça dépend de ton intérêt du jeu quoi.

Moggy > Prends-le sur Wii U alors ! Very Happy
Pour les donjons, de ce que j'en ai entendu, il y a 4/5 GROS donjons qui nécessitent 2 heures pour le faire, le reste, ce sont des petits donjons que tu peux faire en 30 mn. Bon, ceci-dit, ça reste des infos à prendre avec des pincettes.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 19:16
J'ai regardé les tests de IGN et Gamespot, punaise ça a quand même l'air d'un bon gros jeu checklist quand mêmeXD L'ambiance a l'air folle, le monde magnifique. Mais punaise l'énumération des features et l'accumulation des bons points, en plus de voir certaines séquences en mouvement. Tous les gros jeux doivent vraiment finir par se ressembler à ce point??
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 20:05
Bah non y a Nier Automata Wink
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 20:45
Corti a écrit:

Moggy > Prends-le sur Wii U alors ! Very Happy
Pour les donjons, de ce que j'en ai entendu, il y a 4/5 GROS donjons qui nécessitent 2 heures pour le faire, le reste, ce sont des petits donjons que tu peux faire en 30 mn. Bon, ceci-dit, ça reste des infos à prendre avec des pincettes.

Ouais mais non. J'ai pas de Wii U. :p
Du coup, quitte à prendre le jeu et une des deux consoles, je préfère prendre la dernière.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 2 Mar 2017 - 21:29
Steeve a écrit:Bah non y a Nier Automata Wink
+1
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 3 Mar 2017 - 10:20
Sinon j'ai pas trop eu le temps de bien répondre hier (bébé time) mais oui, je rejoins Céd sur l'aspect "jouet" des Zelda 3D.
C'est un peu ce que je sous entendais avec l'aspect plus "découverte" et aventure mignonne de WW.
Je trouve aussi que l'aspect "couillon" des combats dans Twilight Princess par exemple sonnait tellement faux. Tous ces effets de locks violents sur les ennemis, les icônes ainsi que les effets de ralentis et d'animations font que je n'arrivais pas me plonger dans ce genre d'univers Zelda un peu sérieux et "dark". Comme si tout tombait à plat. Sans compter les petites voix insupportables. Après, ça c'est vraiment un détail, je sais mais c'est ce détail plus un autre, plus un autre, etc...
Mais, je pense aussi sincèrement que la DA de WW surpasse largement celle de TP (pour ne citer que lui dans les épisodes canoniques sur-encensés). Il a été un véritable bol d'air frais.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que TP a été la réponse des développeurs aux fans dégs de ce qu'était Wind Waker lorsqu'ils pensaient qu'ils allaient avoir un jeu aux allures plus sombres comme ils avaient vu sur la vidéo d'intention du Spaceworld 2000. Je ne sais pas si ça a été confirmé ou pas du tout.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 3 Mar 2017 - 11:40
De ce que j'en lis partout, méfiez-vous ceux qui prennent la version WiiU. Elle semble bien à la ramasse techniquement quand même. Je ne l'ai pas vu tourner, mais j'attends l'avis d'un collègue qui l'a acheté ce jour.

Et pour la blague, je trouve assez marrant le commentaire du test de Le Monde : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/02/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-le-jeu-video-avec-une-majuscule_5088227_4408996.html

"Le meilleur jeu Ubisoft des dix dernières années" en parlant des recettes Open World des jeux Ubi (parce que BORDEL DE MERDE, UBISOFT ne fait pas que des Open World. Wake Up). Bref... un joli troll.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 3 Mar 2017 - 11:49
Il parait que la version Wii U lag par moment mais rien de si catastrophique.

Je passe mon tour pour la switch je connais trop bien les consoles Nintendo, elle va finir avec uniquement 10 jeux intéressants (dont Xenoblade 2...) et j'essayerais de me la faire prêter par mon cousin qui lui a déjà craqué et à qui j'ai prêté ma Wii U lorsqu'il en avait besoin Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 3 Mar 2017 - 13:24
Idem, ma petite boîte cachée se rapproche des 300 euros prévus pour la PS4. Je m'étais dit que pourquoi pas la Switche, à un moment, mais non. Les vidéos de Zelda donnent grave envie, mais j'ai trop peur que ce soit le seul jeu viable pendant longtemps, et qui en plus porte la déception typique du Zelda : en vidéo c'est épique et quand tu joues, c'est "jouet Nintendo". Donc en prêt un de ces 4 pour une vingtaine d'heures.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 3 Mar 2017 - 13:33
Vazy prends la PS4 on pourra se parler comme ça!
Nintendo c'est une boite à carotte
Contenu sponsorisé

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 2 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum