GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login
25062015
Boulette time hors-série spéciale E3 2015


Et voilà, L'E3 s'est achevé la semaine dernière et la boulette team s'est réunie afin de donner ses impressions sur cette excellente édition 2015 ! L'équipe s'est concentrée sur les différentes conférences (constructeurs / éditeurs) et les avis des différents intervenants divergent pas mal ! Bref, je n'en dis pas plus et je vous souhaite une bonne écoute ! Wink

Participants : Elincia (Legendra.com), Jimeo (GameOn.fr), Vidok (Archaïc.fr) et Zelphir (Artofgaming.fr).

Pause musicale : One Final Effort issue du jeu Halo 3 (par Martin O'Donnell et Michael Salvatori)

Crédits : Copernic (génériques) et Jimeo & Vidok (montage)


Dernière édition par Jimeo le Sam 7 Nov 2015 - 9:19, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Anonymous
Jeu 25 Juin 2015 - 16:49Invité
Je suis à deux doigts de m'arrêter quand tout le monde dit "Fallout 4 ? RAF..."
Jimeo
Jeu 25 Juin 2015 - 19:44Jimeo
Les goûts et les couleurs hein Smile
Moggy
Jeu 25 Juin 2015 - 21:51Moggy
Ah bah moi aussi. Je tique sur Fallout 4. Very Happy

Sinon, j'ai pas vu encore comme je le voudrais (bébé qui ouinte beaucoup aujourd'hui) donc je me le réserve pour cette semaine.
Anonymous
Ven 26 Juin 2015 - 10:00Invité
Jimeo a écrit:Les goûts et les couleurs hein Smile
J'ai bien compris que vous n'aviez pas de goût en effet. Gniark.
Anonymous
Ven 26 Juin 2015 - 11:00Invité
D'ailleurs, je vais être très franc et direct, je me suis arrêté à la partie où vous chiez en masse sur Ubisoft. Non seulement vous parlez en racontant n'importe quoi sur les jeux (le grapin d'ACS est le même que Just Cause ? ACS c'est comme AC1 ? WTF les mecs... GRW c'est la compilation de toute ce que fait Ubi ? N'importe quoi. Etc. J'ai été simplement écœuré de vous entendre dire autant de merde avec une désinvolture totale et un niveau digne de gamins de 12ans. Vous n'avez quasi aucune référence, vous sortez plein d'approximations, etc. C'est d'un triste.

Et merci pour les allusions du genre "non mais c'est Ubisoft hein, on c'est ce que c'est". Non moi je sais pas, j'aimerais bien que vous expliquiez en détail et de manière plus pro que "non mais j'ai entendu la voisine de la mère d'un pote dire que".
vidok
Ven 26 Juin 2015 - 13:23vidok
Ah bah, on avait prévenu qu'il y aurait du troll, mais je peux m'arrêter sur Ubisoft, oui, mais ceci n'engage que moi et je laisse mes petits camarades répondre en leur nom.

Les jeux AAA d'Ubisoft, depuis plusieurs années, qu'est-ce que c'est ? Assassin's Creed, Watch_dogs, Far Cry, les licences Tom Clancy et Just Dance.
Assassin's Creed, je me suis arrêté au deux, j'ai trouvé les deux jeux hyper répétitifs. J'ai acheté les suivants jusqu'au 3, mais je joue 1h et je lâche. C'est beau, c'est incroyablement animé mais c'est chiant et c'est "réaliste", donc peu attirant à mes yeux. Watch_dogs, que j'attendais terriblement, pré-commandé à sa sortie, et qui m'a, lui aussi, ennuyé. Que ce soit l'histoire ou les quêtes annexes, ça m'a démotivé très vite.
Far Cry 4, acheté à sa sortie, est d'une splendeur étonnante. J'espérais que son univers serait plus intéressant que les autres franchises d'Ubisoft. C'est le cas, mais j'y joue au compte-goutte. Idem, l'univers, le scénario, l'intérêt des quêtes annexes, ... ça ne prend pas.
Les Tom Clancy, quelque soit la licence - j'ai quand même davantage joué aux Splinter Cell - sont d'un intérêt proche de zéro tant le scénario est oublié avant même d'arriver à la fin du jeu. J'aimais bien les premiers Rainbow Six et je précise d'ailleurs que j'attends le Siege dont la session de jeu m'a rappelé certaines que j'avais eu il y a des années.
Just Dance ne m'intéresse tout simplement pas : j'ai acheté la version Wii U du 4 pour faire plaisir à ma fiancée mais c'est tout.
Et tous les ans, je redonne sa chance à Ubisoft en prenant deux ou trois jeux (Rayman Legends, Watch_dogs et Far Cry 4 l'année dernière, par exemple), mais non, ces jeux me déçoivent tout le temps (exception faite des Rayman, hein).

Le Ubisoft que j'aime est le Ubisoft qui fait des Prince of Persia (licence disparue pour l'instant), les Beyond Good and Evil (hum...) et les Rayman (et heureusement qu'ils sont encore là). Même quand Ubisoft prétend sortir des sentiers battus, avec Child of Light notamment, c'est creux. Pré-commandé, je l'ai fini sans plaisir. C'était chiant de A à Z, avec ses personnages moches et sans background. Le reste était très beau, comme d'habitude, les gars d'Ubisoft savent coder et dessiner/modéliser. Je ne parlerai pas de Soldats Inconnus, testé 5 minutes, mais il a l'air sympa et drôle.

Autant dire qu'avec ces expériences, pour moi, Ubisoft n'est vraiment pas un éditeur auquel j'accorde énormément de crédit. Depuis un moment maintenant, les seules annonces/trailers/présentations que je guette sont celles de Michel Ancel. The Division ? J'ai l'impression de voir encore et toujours le même univers urbain qui me laisse de marbre. Ghost Recon ? Super, un open world où l'histoire sera sûrement inintéressante, les quêtes annexes pourries et où il faudra tirer sur tout ce qui bouge. Voilà l'image que le trailer m'a transmise. J'ai pas mal joué il y a longtemps à Warfighter, sympathoche, et pas touché au deux qui me donnait l'impression d'un 1.5. Et oui, j'ai pas mal l'impression que Ghost Recon = Rainbow Six (principe de groupe) + Far Cry (open world) + Splinter Cell (pour le gameplay). Il y avait For Honor, très beau, encore une fois, techniquement, mais le principe ne me botte pas. Le gameplay peut être prenant, mais appliqué à du jeu solo avec une histoire, le jeu en ligne me lasse vite (Evolve, Call of, Ryse, ...). Mais encore et toujours, c'est visuellement sans surprise et sans folie.

En résumé, les histoires contées par Ubisoft ne m'intéressent pas. La trilogie PoP et BG&E avaient su le faire et depuis plus grand chose. Les jeux urbains, pan-pan, avec des terroristes, ça me fait chier, à moins qu'il y ait une feature particulière (ex : Rainbow Six --> l'infiltration - 1 balle t'es mort - véritable coopération). Et ce désintérêt s'est également répandu sur les AC, quand bien même les armes et les époques sont différentes. De toute façon, je ne le cache pas : je suis beaucoup plus sensible aux univers japonais qu'occidentaux. Le ton complètement occidental et souvent réaliste d'Ubisoft ne me plaît pas. Les jeux Rockstar Games me font autant d'effet, par exemple. Tu comprendras donc mon désintérêt (décidément, c'est vraiment le mot) complet pour l'E3 2015 d'Ubisoft, qui n'a rien présenté d'étonnant à mes yeux.
Anonymous
Ven 26 Juin 2015 - 14:48Invité
Je comprends tout à fait que l’on n’aime pas forcément les jeux d’un éditeur, cela va de soi. Mais à vous écouter, ça transpire le « Ubi ne sait faire que de la merde sans intérêt ». Désolé d’être un brin corporate hein.

Pour le reste, en effet, les AAA c’est le public qui dicte sa loi avec les ventes, pas l’éditeur dans un sens. Le premier AC était un coup d’essai, ensuite on connait l’histoire. Toute nouvelle licence a potentiellement vocation à être du AAA qui vend en masse et régulièrement. Mais de là à mettre tous les jeux Ubi dans le même panier avec un « non mais c’est un jeu Ubi hein, hin hin hin, on sait tous ce que ça veut dire », justement ça ne veut juste rien dire. A vous écouter, The Crew ressemble à Ghost Recon qui ressemble à Rayman qui ressemble à Assassin qui ressemble à ZombiU qui ressemble à From Dust qui ressemble à Far Cry qui ressemble à Might & Magic et je peux continuer avec toutes les licences Ubi. C’est là où je dis que, désolé pour vous, vous n’avez aucun recul sur ces licences ou n’y avez jamais joué pour tout généraliser de la sorte (donc Mass Effect c’est Dragon Age, Fallout c’est Elder Scrolls ou Dishonored, etc.).

La force d’Assassin’s Creed est de reprendre les grandes époques historiques ça et là, et de leur tordre un peu le cou pour y mettre du Assassin dedans. Assassin’s Creed est le seul jeu au monde à proposer des personnages avec un gameplay d’escalade qui n’a aucun équivalent en terme de complexité et de souplesse (suffit de voir le jump dans Witcher 3 qui meurt comme une merde après un saut de 3m), et qui demande un boulot monstre pour que ça tourne au mieux. Sans parler de la création de villes comme Paris, juste jamais vu (je ne parle pas des villes fantaisistes d’autres licences). Que les scénarios ne t’emballent pas ok, le gameplay non plus ok. Perso j’ai plié tous les AC (sauf Chronicles) et j’y trouve à chaque fois mon compte (plus que dans un Batman). La licence est très loin de stagner d’un épisode à l’autre. Mais ça, faut y jouer pour s’en rendre compte et être un minimum objectif.

Far Cry idem. Le premier était top, le second a tenté autre chose qui a moins marché, le troisième a trouvé la bonne formule. J’adore cette licence pour son gameplay de FPS efficace et son côté survival, sa vue caméra de tête, et ses univers qui m’immergent complètement le temps du jeu. Far Cry 4 est un peu feignant pour le coup, car il reprend la majorité du 3, nous sommes d’accord, mais ça marche toujours (je l’ai préféré au 3 perso).

Ghost Recon, pour avoir joué à quasi tous les épisodes depuis le premier GR, ça a beaucoup changé. GR Wildlands est tout sauf une compilation des autres cités. Ce « constat » n’a aucun sens. Jouer à plusieurs ça existe depuis le premier GR et le premier Rainbow en effet. Le côté Open World existait dans les premiers GR (à échelle réduite) et cette fois le monde est d’une taille gigantesque, largement plus qu’un Far Cry, un GTA, etc. … pourquoi automatiquement le comparer à Far Cry et pas Just Cause plutôt ?. Quant au gameplay « Splinter Cell », j’imagine que là encore tu n’as jamais touché un GR car c’est le gameplay qui existe depuis GRAW (third person view, cover, actions combinées,…). A cela s’ajoutent les véhicules en libre-service cette fois. L’apanage des open world en sommes pour couvrir de longues distance. Sans compter les drônes que GR est le premier à avoir introduit il me semble, avant que ça soit repris par tous les concurrents milliards-sellers.

The Division c’est encore autre chose puisque le pitch initial est la survie en coop online contre d’autres joueurs, dans un monde ouvert. C’est urbain, et j’ai compris que ça te plaisait pas. Mais là encore, de là à dire « bah c’est un autre jeu Ubi quoi », c’est franchement ridicule et dénué de sens.

Au final, oui Ubi mise pas mal sur les mondes ouverts, ça se voit, mais tout mettre dans le même panier, c’est insulter pour moi les équipes de développement qui font justement en sorte que ça ne soit pas le cas. AC n’a rien à voir avec Watch Dogs qui n’a rien à avoir avec GRW qui n’a rien à voir avec Far Cry. Ou alors on met tous les Open World du monde ensemble et go, on résume en disant qu’ils sont pareil (véhicules pour se déplacer, armes pour tuer les gens, une histoire sans intérêt, etc.).

Ce qui fait qu’à l’instar de ton affect pour les productions occidentales, et donc celles d’Ubi, votre Podcast est sans doute plein de passion et d’amour, mais il m’a tellement vite gavé et gonflé que je n’ai plus envie de l’écouter. Vous avez l’air tellement blasé ou désintéressé du sujet, que je me demande même pourquoi vous y participer (p’tête qu’ensuite c’est branlette générale sur FFVII Remake je sais pas)
Steeve
Ven 26 Juin 2015 - 16:52Steeve
Moi je trouve que Jimeo est vraiment un anti Sony.
C'est hypre flagrant !!!!!!!!!!!!!!! o_O
Autant je trouve la conf de Microsoft réussi, autant remettre en cause la conf de Sony avec tout ce qu'ils ont montré.

- The last Guardian
- FF remake en first play
- Shemnue 3

Ok c'est du marketing. Mais bon, on peut pas leur reprocher d'etre bon en communication tout de même!!!!

Ensuite comme le souligne Elincia, y'a plein d'autres jeux assez attendus et dont certains ont été nommés comme grosses surprises de l'E3:
- Horizon
- No Man Sky (pas ma cam mais c'est innovant)
- Uncharted 4 qui propose une vraie séquence de gameplay.
- récupération de Call of Duty (m'en fous aussi mais c'est une sacrée claque pour Crosoft)
- Street Fighter V

Et puis pour les fans de jrpgs, tu as aussi Nier 2 et SO5.
Bordel ca bute je trouve tout çà. Y'a de la variété en plus.

Après je suis d'accord pour la fin d'année mais y'a quoi coté Microsoft de si génial qui sort en exclusivité chez Crosoft?
Ok Rise of the Tomb Raider. Mais bon y'a tellement d'autres jeux multi qui sortent en fin d'année que les possesseurs de PS4 pourront attendre je pense. (Persona 5, Fallout 4, AC S, FIFA 16, et j'en oublie surement plein)

Non sérieux Jimeo. Smile
Pipasrei
Ven 26 Juin 2015 - 19:11Pipasrei
J’ai écouté une partie de l’émission (pas encore terminé), un peu moins fan vu que le sujet a été repété en boucle sur l’ensemble des médias en peu de temps.

Je reviens juste sur quelques points :
- Mirror’s edge 1 n’est pas un flop. C’était un flop à sa sortie, mais il s’agit d’un titre qui s’est vendu sur le long terme. En 2013, il y a eu 2.5 millions de jeux vendus. Et je serai pas étonné que depuis, le titre a dépassé la barre des 3 millions (genre avec les promo steam).
- Pour l’absence de James Bond dans la compil Rare, ce n’est pas lié à un problème de droit (contrairement à donkey kong), mais il s’agit d’un choix, car GoldenEye 007 n’est pas une création « originale » du studio, mais un jeu tiré d’une licence. Le problème est bien lié à la licence, mais pas dans le sens du droit.
- Je rejoins Jimeo sur la rétro. C’est cool que microsoft propose cette option. Même si je suis forcément déçu que ça marche via les éditeurs (du coup, on aura peut être pas grand-chose…).
Une rétro à 100% serait cool, car ça éviterait de stocker 50 consoles chez soi, avec le risque qu’elle claque. Puis, ça aurait été annoncé dès le départ pour les 2 consoles, les éditeurs auraient peut être évité de perdre du temps à faire des portages HD qui n’apporte pas grand-chose de plus, que les graphismes sont à peine améliorés, et qu’on se retrouve avec quelques foirages (FFX, Street Fighter IV, halo…).
- Pour les casques virtuelles, pour ma part, j’attends pas mal, et je pense que ça peut potentiellement bien se vendre.
- Je rejoints totalement Steeve. Sérieusement, Jimeo, chez microsoft, à part 2 grosses exclus tomb raider et halo 5, il y a quoi de plus sur la one pour la fin de l’année (titre qui ont été annoncé en plus, il y a 2 ans) ? 2 titres, c'est pas non plus la folie. Puis, Sony a misé surtout sur le "futur". Mais d'ici la fin de l'année, on a until dawn, persona V, Tearaway Unfolded, Tales of Zestiria, Dragon Quest Heroes, disgaea 5, Utawarerumono 2,  galgun 2…
Anonymous
Ven 26 Juin 2015 - 21:57Invité
Sur la partie rétro, j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse trouver que ça soit LA news d'un salon qui présente le FUTUR du jeu vidéo. Ca fait partie de mon désintérêt pour le rétro, le fait de rejouer 15 fois un vieux jeu a priori dépassé depuis le temps, et par effet de causalité, nous ressortir la rétrocompatibilité, sur une maigre sélection qui plus est, je trouve ça relativement dérisoire et secondaire. Ca n'est pas sans intérêt, cela va de soi, et ça fera forcément plaisir à ceux qui possèdent encore leurs anciens jeux, m'enfin de là à trouver que c'est LA news de l'E3, c'est dommage. On a vu tellement de belles choses à venir dans les prochains mois.
Pipasrei
Sam 27 Juin 2015 - 0:12Pipasrei
J'irai pas dire que c'est la news la plus ouf du salon, mais clairement une annonce qui fait plaisir.
Faut quand même dire que les concepteurs de consoles ont bien pris les consommateurs pour des cons, en disant "non à la rétrocompatibilité, et oui à l'avenir avec des nouveaux jeux" sauf qu'ils sortent une multitude de jeux issu de la précédente génération (GTA V, the last of us, sleeping dog, FFX HD, god of war 3, uncharted collection, gears of war collection, ultra street figher, devil may cry...).

Ca en devient limite un running gag tous ses portages HD avec une qualité plus ou moins variable dont je suis incapable de faire la différence visuelle entre les 2 versions.
Bien qu'il y a une nouvelle génération, je suis loin d'avoir fais tous les titres qui me bottent sur l'ancienne, et il y a encore des anciens titres auxquels je rejoue parfois, et qui ne vont pas spécialement vieillir (ou qui sont relativement uniques dans leur concept).

Je dois tourner autour de 150 jeux sur 360, et je me sens pas trop motiver à tous racheter en double. Certes dans le tas, il y a sans doute des jeux que je ne jouerai plus jamais, mais il y a clairement des jeux dont je vais jouer ou rejouer. Mais bon, à mon avis, les titres sur lesquelles, j'aimerai bien la rétrocompatibilité, je peux sans doute oublier d'avance...
Jimeo
Sam 27 Juin 2015 - 12:06Jimeo
Ah bah voilà un podcast qui fait réagir ! On va dire du mal d'Ubi plus souvent Very Happy

Plus sérieusement et pour mettre les choses au clair : Dans boulette time on a pas vocation à faire des analyses de tel ou tel machin. On partage notre vision des choses ni plus ni moins. Alors oui, on trolle etc mais ça reste, je trouve, bon enfant.

Dark : Tout d'abord, je m'excuse si ce que l'on a pu dire t'as blessé. Dans cette émission, on tape sur à peu près tout le monde. C'est juste dommage que tu retiennes uniquement ce que l'on dit sur Ubisoft. Ce que je reproche surtout à cette boite c'est d'essayer de nous vendre du rêve (les présentations de Watch dogs, The division) et qu'au fil des mois, on se rend compte que l'on est très loin de ce qui avait été montré auparavant.

Steeve et Rei : Je ne suis pas anti Sony, j'ai une préférence pour Microsoft. C'est pas pareil Very Happy ... Bon en vrai, je trouve, aussi belle soient-elles, que les annonces de FF VII remaster & co sont juste là pour en foutre plein les yeux car Sony n'avait strictement rien à montrer de concret. Alors ok, il y a les jeux multi mais ce sont des jeux que tu retrouveras aussi sur Xbox One (+ les exclus Forza, tomb raider, Halo 5, Gears of war, la compil RARE). Donc, Sony a fait une bonne conférence mais pas aussi bonne que celle de Microsoft qui est venu avec des jeux exclus qui sortent cette année et pas dans 1 voir 2 ans.

En ce qui concerne la rétrocompatibilité, je n'ai jamais dis que c'était le futur ou une connerie du genre. Comme je le dis dans le podcast, si c'est la meilleure annonce pour moi, c'est parce que ça fout la nique à toutes ces compils HD qui sortent sur PS4 afin de nous vous faire raquer ! Pour le reste , Rei a très bien expliqué.

En tout cas, je suis content de vos réactions bonnes ou mauvaises Wink
Pipasrei
Sam 27 Juin 2015 - 15:54Pipasrei
Pour ma part, Jimeo lors d'un salon de ce genre, je préfère justement avoir des surprises des années suivantes que de voir des trailer de titres déja annoncé qui vont sortir dans l'année. Avant cet E3, je savais déja que je comptais me prendre just cause 3, et mad max. Et ça m'a juste confirmé, ce que je savais déja.

Mon planning pour les achats est déja plus ou moins prévu, et globalement, ce n'est pas un nouveau trailer d'une licence déja connu qui me fera changer d'avis (ou grosse surprise). Pour une nouvelle licence, je ne dis pas. Tomb Raider, ou Halo ne sont pas des surprises pour cet E3 (tout comme the last guardian qui n'est pas une surprise vu que Sony a répété ne pas avoir abandonné le projet). Et c'est pareil du coté Sony, si on prend un titre comme Street Fighter V, ou uncharted, il y a pas ou peu de surprises vu qu'on sait déja certaines choses.

Globalement, bien avant cet E3, on avait déja une trentaine de news autour d'Halo et Tomb raider avec déja des vidéos ou screenshot/artwork...

En revanche, horizon, nier 2, shemnue 3, FFVII, Sea of Thieves, Recore... sont des titres qui ont créé la surprise car justement, soit on ne connaissait pas leur existence, soit on n'imaginait pas le projet (bien qu'il y a eu du spoil pour FFVII, et shemnue 3 juste avant l'E3, mais bon, c'était devenu une routine niveau rumeur). Et forcément, en général, quand un studio annonce un nouveau titre, c'est plutôt rare que le jeu sorte la même année (fallout 4 était une rare exception).

Steeve
Sam 27 Juin 2015 - 17:40Steeve
Je plussoie Pipa bien evidemment.
Je rajouterai juste un truc Jim.
Là ou je ne te suis pas c'est que tu reproches à une entreprise de faire du bon marketing et une bonne communication. Ca n'a pas de sens pour moi.
Anonymous
Sam 27 Juin 2015 - 23:04Invité
Jimeo a écrit:Dark : Tout d'abord, je m'excuse si ce que l'on a pu dire t'as blessé. Dans cette émission, on tape sur à peu près tout le monde. C'est juste dommage que tu retiennes uniquement ce que l'on dit sur Ubisoft. Ce que je reproche surtout à cette boite c'est d'essayer de nous vendre du rêve (les présentations de Watch dogs, The division) et qu'au fil des mois, on se rend compte que l'on est très loin de ce qui avait été montré auparavant.

Nan chui pas blessé, juste gavé par cet espèce de lynchage général et constant de la part des joueurs qui sévissent sur les réseaux sociaux, au sens large. De nos jours, la moindre news d'Ubi, et en fait c'est même valable pour EA, Activision, et tous les gros éditeurs du secteur de ce que j'en ai vu, c'est l'occase de ressortir les vieux dossiers à tout bout de champ et de cracher son venin ridicule. "The Crew c'est de la merde, j'y joue plus depuis 6 mois" = Alors ferme ta gueule du con si le jeu t'intéresse pas. "J'espère que GR Wildlands sera moins à chier que le dernier qui était pourri" = Non tas de merde, on va faire un jeu vraiment bien naze pour qu'il se vende le moins possible, pour ça qu'on a pris autant de temps depuis le dernier d'ailleurs. Etc.

Dès qu'Ubi poste une info sur FB, et on voit rappliquer tous les haters avec du "vivement le downgrade", "vous pensez qu'au pognon", "aucun respect pour les joueurs", "plus jamais j'achète vos jeux" (ma préférée). Sauf que c'est là que je pointe le manque de recul des joueurs, tout en blâmant les éditeurs, y compris Ubisoft.

Car oui, je déteste cette pratique (tout comme les vidéos CGI qui ne servent à rien) qui tend à disparaître (j'y crois fort), qui est de montrer un jeu en développement à travers une vidéo trafiquée de partout et dont on est absolument pas sûr d'atteindre ce résultat. Sauf qu'Ubi n'est pas le seul à l'avoir fait, mais par contre il prend cher pour tout le monde avec l'histoire de Watch Dogs. En revanche, Witcher 3, ça passe, large, c'est CD Projekt Red, des gentils développeurs sans le sou qui ont eux aussi fait un bon gros downgrade bien violent mais chut.

Sauf que je pointe aussi en retour les joueurs qui ont cette crédulité de croire que 2 ans avant la sortie d'un jeu, on leur montre déjà le rendu final, et plutôt que d'être juste déçu que ce résultat n'ait pu être atteindre (je le suis le premier), ont pris d'office ça pour argent comptant et a priori, acheté le jeu à l'aveugle sans ne plus jamais se renseigner sur son état réel et final (via les reviews, les avis d'autres joueurs etc).

Pour The Division je ne suis carrément pas d'accord, à ceci près qu'Ubi à fait la même erreur au début, en montrant là encore une vidéo d'intention qui n'était pas le jeu. Actuellement on voit enfin le jeu, tout comme AC Syndicate est également le jeu dans son état actuel, tout comme GR Wildlands est le jeu dans son état actuel, etc. Je veux croire que la leçon a été apprise et, que ça soit Ubi ou n'importe qui d'autres, on ne verra plus de "vidéos d'intentions" à l'avenir car pour le coup, Bethesda est complètement dans les clous en montrant un Fallout 4 dans sa version courante.

Je préfère être déçu par un jeu montré (s'il est immontrable, autant ne pas le montrer du tout quoi), que voir des trailers qui coûtent un blinde pour rien (c'est encore pire je trouve les vidéos CGI, ça montre tout, sauf que ce sera réellement le jeu). Et si Fallout 4 m'a déçu, c'est pas pour le côté technique du rendu, chui pas aveugle et je vois bien l'évolution depuis F3 ou FNV, mais uniquement pour l'univers qui était montré, beaucoup trop CP/CL from Fallout 3. Mais passons.

Au final, je n'ai pas retenu uniquement cette partie dans votre podcast, j'ai juste dit que ça m'a coupé toute envie de continuer de l'écouter pour les raisons que j'ai donné plus haut. Oui Ubi n'est pas irréprochable, mais dans le milieu, personne ne l'est réellement, et plus t'es gros, plus on voit tes erreurs car plus t'as de chances d'en faire. Si j'étais un peu connard, je dirais qu'avec tout le temps qu'ils ont eu pour faire Witcher 3 (inclus les reports), et vu le nombre de bugs que je vois, ben ils sont pas franchement doués chez CD Projekt. Sauf que je ne le pense pas du tout, tout comme j'admire la capacité de Bethesda à pondre des Elder Scrolls et Fallout en équipe réduite, avec des méthodes de production en adéquation avec leurs besoins et envies.

Mais on s'habitue presque à l'acharnement ridicule d'une tranche d'énervés qui profitent du net pour vomir toute leur haine sur pas grand chose. Un peu comme la blague récurrente du "et aller, encore un AC cette année, il sera forcément plein de bugs de partout et identique au précédent"... comme si les AC se faisaient en 1 an, à l'arrache, avec des centaines d'incompétents bien motivés à faire de la merde. Ces haineux oublient une chose, cette année à l'E3, les fans de la licence étaient présent et ils ont adoré Syndicate, ils ont adoré le duo de héros Jacob et Evie, et même si ACU est sorti un poil trop tôt (je me considère toujours chanceux d'avoir eu aussi peu de bugs), ils sont hyper content de voir un épisode sortir tous les ans (moi le premier).

Voilà. Ubi est hyper actif, p'tête trop je sais pas, du coup on a nettement plus l'occasion de chier dessus qu'un Valve qui branle pas grand chose et dont on attend toujours des nouvelles d'un Half Life 3 (par contre on leur dit rien à eux bien sûr). Non parce que moi aussi j'aimerais bien le faire HL3 vu que depuis le temps, j'ai presque tout oublié de HL2, sorti... il y a 11 ans déjà. Au final, je préfère les hyperactifs du JV plutôt que les paresseux, parce qu'attendre 10 ans la suite d'un épisode, c'est juste impensable pour moi (Bethesda a un rythme un peu limite pour moi et Rockstar aussi).
vidok
Lun 29 Juin 2015 - 13:58vidok
Dark Inquisitor a écrit:Ce qui fait qu’à l’instar de ton affect pour les productions occidentales, et donc celles d’Ubi, votre Podcast est sans doute plein de passion et d’amour, mais il m’a tellement vite gavé et gonflé que je n’ai plus envie de l’écouter. Vous avez l’air tellement blasé ou désintéressé du sujet, que je me demande même pourquoi vous y participer (p’tête qu’ensuite c’est branlette générale sur FFVII Remake je sais pas)
En effet, tu ne sais pas que cela n'a pas été le cas. Blasé des jeux Ubisoft ? Ah oui clairement. Blasé des jeux vidéo ? Absolument pas. Sans compter qu'à aucun moment on ne met en doute ou manque de respect aux développeurs. A moins que ce ne soit eux qui décident des orientations des jeux. Car il s'agit de là le souci des jeux Ubisoft. Que ces décisions soient prises par les créatifs, les producteurs,ou les dirigeants, en fait. Peut-être sont-ce les lois du marchés qui dictent cette orientation ? Sûrement même, les jeux Ubi se vendent bien. Ils sont souvent parmi les plus impressionnants dans leurs genres. Maintenant, je trouve les directions artistiques quelconques, et se ressemblant beaucoup. Quand un éditeur ne fait que du "réaliste", ça paraît logique. C'est un créneau qui ne m'intéresse que modérément, donc c'est toujours aussi logique que les jeux Ubisoft ne me fassent pas rêver. Et si passé 2 Assassin's Creed, à peine touché les 2 suivants car ennuyeux, je ne vois pourquoi j'irai jouer aux autres. Toi oui, tant mieux. GRAW, j'ai joué, c'était marrant, GRAW 2, pas eu envie, c'était pareil. FarCry j'ai adoré, FarCry, j'ai lâché, le 3 j'ai fait l'impasse, le 4, j'ai commencé. Je trouve pas ça original pour un sou, mais le monde créé est sympatoche (l'histoire et les quêtes sont nulles). Grosso-modo, les premières productions d'une série d'Ubisoft me botte bien, mais dès le second volet, je trouve ça ennuyeux, pas assez innovant, des différences pas assez marquées.

Les jeux Ubisoft sont buggués ? Oui, mais comme beaucoup de titres. Il ne faut pas compter sur moi pour taper uniquement sur Ubisoft à ce sujet. Je suis sur Dragon Age Inquisition (version Xbox One) qui en tient une bonne couche, j'ai connu DriveClub à ses débuts. Les Elder Scrolls sont presque des ambassadeurs en la matière, pourtant, j'adore y jouer. Donc, en ce qui me concerne, si le jeu est bon, on passe outre les bugs. DAI, après seulement 4h de jeu, en montre énormément, mais je prends plaisir à y jouer (même si, tiens, je trouve l'univers super classique, par rapport à un Xenoblade X fait peu de temps avant).

Quand je vois dans d'autres topics tu indiques ne pas attendre le prochain Tales of car il sera identique aux précédents - à mes yeux, chaque Tales of change pas mal, dans l'histoire, dans les détails du système de baston, dans ses personnages, etc... - est-ce un manque de respect envers les développeurs de ta part ? A tes yeux Star Ocean est moche, pourtant, sa direction artistique me ravit. Je trouve ça autrement plus beau que les titres proposés par Ubisoft. Encore une fois, pas techniquement, mais artistiquement (grand mot quand même mais je parle bien de design et d'identité visuelle). Idem pour The Last Guardian : on voit les ficelles de la présentation mais au moins, c'est original. Toi, ça ne t'emballe pas, tu le dis. Eh bien, les productions Ubisoft ne m'emballent pas, je trouve ça laid et sans originalité, je le dis. C'est mon sentiment depuis des années, donc je dis bien que Ubisoft continue de faire de l'Ubisoft, des jeux ennuyeux mais techniquement impressionnant. A l'exception près de quelques titres tels que les Rayman que j'adore.

Je considère posséder suffisamment de jeux Ubisoft, en avoir terminé également pas mal, pour pouvoir dire et écrire cela sans problème, par conséquent, je ne me considère pas dans la catégorie des haters qui aiment lâcher peut-être les mêmes sentiments, mais sans aucun fondement. Maintenant, on a parlé d'Ubisoft car ils ont fait une conférence. Activision en aurait fait une, c'était un peu pareil pour moi. Konami en aurait fait une, on aurait bien ri aussi. Je n'ai donc pas de dent en particulier contre Ubisoft, je m'intéresse à ce qu'ils présentent mais systématiquement, ces dernières années, je laisse tomber.

Steeve a écrit:Moi je trouve que Jimeo est vraiment un anti Sony.
C'est hypre flagrant !!!!!!!!!!!!!!! o_O
Ah, n'est-ce pas ? Je vous le dis, c'est juste parce qu'on lui a offert une Xbox One à la place de la PS4. 👶
Jimeo
Mar 30 Juin 2015 - 13:21Jimeo
Pipasrei a écrit:Pour ma part, Jimeo lors d'un salon de ce genre, je préfère justement avoir des surprises des années suivantes que de voir des trailer de titres déja annoncé qui vont sortir dans l'année. Avant cet E3, je savais déja que je comptais me prendre just cause 3, et mad max. Et ça m'a juste confirmé, ce que je savais déja.
Steeve a écrit:Je plussoie Pipa bien evidemment.
Je rajouterai juste un truc Jim.
Là ou je ne te suis pas c'est que tu reproches à une entreprise de faire du bon marketing et une bonne communication. Ca n'a pas de sens pour moi.

Je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai dis dans le podcast et dans mon précédent message, si ? Pour moi, j'ai vraiment l'impression sur Sony ne sait pas comment alimenter sa console. Tout le monde retient les annonces de Shenmue 3 & co mais quid de la Vita ? Sony l'enterre doucement sans que personne ne trouve rien à dire. D'ailleurs, je vous renvoi vers le bilan de l'E3 par la rédac de Gamekult qui explique mieux que moi ce qu'il en est : http://www.gamekult.com/video/gamekult-lemission-267-debrief-de-le3-batman-a-k-3050492489v.html

Steeve a écrit:Moi je trouve que Jimeo est vraiment un anti Sony.
C'est hypre flagrant !!!!!!!!!!!!!!! o_O
Vidok a écrit:Ah, n'est-ce pas ? Je vous le dis, c'est juste parce qu'on lui a offert une Xbox One à la place de la PS4. 👶
Non mais je vais quand même pas devoir m'excuser d'avoir meilleur gout que vous les mecs ? Sad
Steeve
Mar 30 Juin 2015 - 13:48Steeve
Jim, c'est pas une surprise que Sony n'avait rien pour fin de l'année. Tout le monde le savait avant la conf.
En revanche, j'avoue avoir oublié mais ils ont quoi de fou pour la fin d'année Crosoft?
Ryse of the Tomb raider qui n'est pas une exclue au final. Halo 5 ? et ensuite? mois.

Et tu oublies un peu vite que le début d'année chez Crosoft était tout moisi alors que chez Sony il y avait certaines exclues!
Concernant la vita, je suis perso toujours enthousiaste par la console. J'ai récemment joué à Steins gate donc elle n'est pas encore morte.
Et je joue perso plus à la vita qu'a la 3DS.
Après je suis d'accord, y'a pas de gros AAA sur vita mais plein de jeux indé arrivent sur vita en général et c'est la plateforme idéale pour y jouer.
Si tu t'interessais un minimum à la console et pas juste aux grosses annocnes des conf, tu verrais que la petite console propose toujours des jeux.
En septembre, sort par exemple un nouveau danganronpa.
Ce sont pas forcément les gros jeux qui font la qualité d'une console je trouve.


Dernière édition par Steeve le Mar 30 Juin 2015 - 13:54, édité 1 fois
Pipasrei
Mar 30 Juin 2015 - 13:53Pipasrei
Oui, la Vita ne fait pas des ventes miraculeuses, surtout en Occident, mais il y a toujours des jeux qui sortent sur la console, surtout au Japon. Et comme l'E3 est un salon occidental, Sony évite d'aborder la PS Vita, mais comme le dit Vidok, sur un salon comme le TGS, Sony va en parler.

Comme la console n'est pas zonée (contrairement à la 3DS), ça ne pose pas de soucis pour les fans d'import.
Prochainement, il y a quelques titres sympathiques qui vont sortir (ou déja sorti au japon) comme persona 4 : dancing all night, taiko no tatsujin, Ia/Vt Colorful, Kan Colle Kai, ray gigant, galgun 2,Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Danganronpa : Another Episode - Ultra Despair Girls...

Sony a globalement compris que la Vita, c'était mort en occident. Je ne vois pas pourquoi ils vont insister sur le marché entre nintendo et les jeux smartphone. Tout comme je comprendrai que microsoft boude le japon au vu du flop de la One.
Jimeo
Mar 30 Juin 2015 - 15:25Jimeo
Steeve a écrit:Jim, c'est pas une surprise que Sony n'avait rien pour fin de l'année. Tout le monde le savait avant la conf.
En revanche, j'avoue avoir oublié mais ils ont quoi de fou pour la fin d'année Crosoft?
Ryse of the Tomb raider qui n'est pas une exclue au final. Halo 5 ? et ensuite? mois.
Je n'ai jamais dis que Microsoft avait de folles exclus mais au moins ils en ont ! Après, si je suis ton raisonnement, c'est la même sur PS4. Le remake de FFVII ou Shenmue 3 ne sont pas des exclus et pourtant, on dit bien "merci Sony". J'ai l'impression de devoir me justifier sur ma préférence pour la Xbox One pour le coup...


Steeve a écrit:Et tu oublies un peu vite que le début d'année chez Crosoft était tout moisi alors que chez Sony il y avait certaines exclues!
Je n'ai jamais dis le contraire. Chacun son tour comme ça Wink

Steeve a écrit:Concernant la vita, je suis perso toujours enthousiaste par la console. J'ai récemment joué à Steins gate donc elle n'est pas encore morte.
Et je joue perso plus à la vita qu'a la 3DS.
Après je suis d'accord, y'a pas de gros AAA sur vita mais plein de jeux indé arrivent sur vita en général et c'est la plateforme idéale pour y jouer.
Si tu t'interessais un minimum à la console et pas juste aux grosses annocnes des conf, tu verrais que la petite console propose toujours des jeux.
En septembre, sort par exemple un nouveau danganronpa.
Ce sont pas forcément les gros jeux qui font la qualité d'une console je trouve.
Si tu y trouves ton compte tant mieux. Mais pour moi, et ce n'est que mon avis perso, je trouve que Sony ne soutien plus pas assez la vita.
Steeve
Mar 30 Juin 2015 - 15:42Steeve
Jim: Je reprends texto ce qu'a dit Pipa sur les jeux de SOny exclus prévues avant la fin de l'année (même moi j'avais zappé XD)

- Je rejoints totalement Steeve. Sérieusement, Jimeo, chez microsoft, à part 2 grosses exclus tomb raider et halo 5, il y a quoi de plus sur la one pour la fin de l’année (titre qui ont été annoncé en plus, il y a 2 ans) ? 2 titres, c'est pas non plus la folie. Puis, Sony a misé surtout sur le "futur". Mais d'ici la fin de l'année, on a until dawn, persona V, Tearaway Unfolded, Tales of Zestiria, Dragon Quest Heroes, disgaea 5, Utawarerumono 2,  galgun 2…

Y'a plus d'exclues coté Crosoft? Je veux bien que tu en cites. Wink

Concernant la vita, j'invoque encore le post de Pipa juste en dessous du mien. Rien a rajouté.

Moi ce que je vois, c'est que tu juges Sony sur une seule conférence et pas sur le fond et sur ce qui se passe réellement.
Bref...
Que tu aies une préférence pour les jeux Crosoft je veux bien, mais en t'écoutant et en te lisant, je trouve tes arguments anti Sony pas du tout objectifs. Smile
Ou c'est peut etre lié à une méconnaissance de ce que propose SOny en général...
Pipasrei
Mar 30 Juin 2015 - 18:04Pipasrei
Je sens qu'on est reparti pour refaire le débat de boulette time 2 :bag:
Jimeo
Mar 30 Juin 2015 - 19:01Jimeo
Steeve a écrit:Jim: Je reprends texto ce qu'a dit Pipa sur les jeux de SOny exclus prévues avant la fin de l'année (même moi j'avais zappé XD)

- Je rejoints totalement Steeve. Sérieusement, Jimeo, chez microsoft, à part 2 grosses exclus tomb raider et halo 5, il y a quoi de plus sur la one pour la fin de l’année (titre qui ont été annoncé en plus, il y a 2 ans) ? 2 titres, c'est pas non plus la folie. Puis, Sony a misé surtout sur le "futur". Mais d'ici la fin de l'année, on a until dawn, persona V, Tearaway Unfolded, Tales of Zestiria, Dragon Quest Heroes, disgaea 5, Utawarerumono 2,  galgun 2…

Y'a plus d'exclues coté Crosoft? Je veux bien que tu en cites. Wink
Bah... Ok : Fables Legend, Below, cuphead, Gears ultimate édition, Forza 6, Gigantic et sans compter l'annonce de la rétrocompatibilité qui arrive en fin d'année aussi. Et je parle bien des jeux qui sortent chez nous hein Wink

Steeve a écrit:Moi ce que je vois, c'est que tu juges Sony sur une seule conférence et pas sur le fond et sur ce qui se passe réellement.
Bref...
Que tu aies une préférence pour les jeux Crosoft je veux bien, mais en t'écoutant et en te lisant, je trouve tes arguments anti Sony pas du tout objectifs. Smile
Ou c'est peut etre lié à une méconnaissance de ce que propose SOny en général...
Le thème du podcast était l'E3 2015. Je juge donc sur ce que Sony a montré à l'E3 2015. Après, un avis n'est jamais objectif. Si tu en es capable, tant mieux pour toi ^^
vidok
Mar 30 Juin 2015 - 19:11vidok
Jimeo a écrit:Sony l'enterre doucement sans que personne ne trouve rien à dire. D'ailleurs, je vous renvoi vers le bilan de l'E3 par la rédac de Gamekult qui explique mieux que moi ce qu'il en est : http://www.gamekult.com/video/gamekult-lemission-267-debrief-de-le3-batman-a-k-3050492489v.html
Je préfère de loin le bilan factuel, toujours de GK : http://www.gamekult.com/actu/e3-2015-les-statistiques-des-conferences-A149819.html

Jimeo a écrit:Je n'ai jamais dis que Microsoft avait de folles exclus mais au moins ils en ont !
Jimeo a écrit:Pour moi, j'ai vraiment l'impression sur Sony ne sait pas comment alimenter sa console.
Ton affect est pour Microsoft, aucun souci là-dessus, maintenant, soyons factuels :







Merci. :jap:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum