GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login
07112015

Après quelques mois d'absence, un nouveau logo et une migration de nos émissions de Soundcloud vers youtube (A noter que cette nouvelle émission est dispo uniquement via ce dernier), l'équipe des boulettes est de retour ! Cette fois, nous avons décidé de nous pencher vers le multijoueur. Nous avons partagé nos expériences que ce soit en splitté ou online. On a profité pour faire un état des lieux du jeu multijoueur en 2015 et dévié un peu sur l'e-sport. Et ce que l'on peut en dire, c'est que nous sommes loin d'être tous d'accord à ce sujet ! Wink
Participants : Elincia (Legendra.com), Jimeo (GameOn.fr), Vidok (Archaïc.fr) et Zelphir (Artofgaming.fr).
Invité : Mizakido (Archaïc.fr)
Pause musicale : Main Theme - Super Smash Bros. Brawl par Nobuo Uematsu
Crédits : Copernic (génériques) et Jimeo (montage)


Bonne écoute à tous et à toutes ! Smile
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Elekami
Sam 7 Nov 2015 - 11:27Elekami
Podcast très sympa.

Pour ma part mon premier jeu multi a été Mario Bros. sur NES. Après il y a eu Killer Instinct et ClayFighter sur la Super Nes mais j'ai beaucoup joué en multi surtout avec la Nintendo 64 et ses FPS : Goldeneye, Quake II, Turok : Dinosaur Hunter et surtout Perfect Dark.
Mais mes jeux en multi préférés ça restera les Timesplitters, le 2 et Future Perfect qui sont juste des putains de bombes. C'était juste incroyable la richesse et le nombre de modes proposés, et surtout le fun procuré (j'ai du faire au moins mille parties sur la map Sybérie).

Et maintenant le multi pour moi c'est surtout FIFA, Halo ou quelques jeux de combat.
Jimeo
Merci pour ton retour Smile
Pipasrei
Lun 9 Nov 2015 - 23:12Pipasrei
J'ai écouté l'émission. Sympathique. J'ai dû bidouiller pour l'écouter en mp3 Very Happy

Je suis un gros consommateur de jeux multi IRL (peu en online en revanche). J'ai passé pas mal de temps sur des titres comme worms, micro machine, les jeux de combat, les puzzle game multi (puyo, puzzle bubble, magical drop, lumines...), red faction, sega soccer slam, PES, virtua tennis, les jeux de combat, sonic all star racing, bomberman, et j'en passe. Au final, je dois avoir un bon équilibre entre expérience solo et expérience multi.

En ce moment, je fais pas mal de rocket league, puyo puyo tetris et de beat ultra hazard en multi.

En revanche depuis la génération PS3, je peste de plus en plus de l'absence de multi IRL au profit d'IRL online (SSX, ridge racer, initial D...). Mais si c'est souvent avec les mêmes personnes que je joue, je trouve l'ambiance moins fun.
Le mode online avec joueurs inconnus, je suis rarement satisfait, à cause de plusieurs facteurs :
- Déja forcément les boulets qui rage quit, qui insultent, ou qui exploitent des bugs/spams sans grandes saveurs
- Les aléas du online (lag, déconnexion du serveur...)
- les écarts de niveau (soit on écrase les adversaires, soit on se fait écraser par l'adversaire). J'ai rarement trouvé un mode online qui arrive à bien doser au niveau équilibrage.

Sinon pour ma part, je considère l'e-sport comme un sport. Le sport se manifeste par différentes formes, entre le foot, l'équitation, la voile, le billard, le golf, le marathon et j'en passe, ce sont des sports, mais qui sont tous très différents. Certains sports feront plus appellent à la dextérité, d'autres à la force brut, d'autres à la réflexion et j'en passe.
D'autant plus que l'e-sport ne requiert pas seulement de la réflexion, mais également de la dextérité. Parce que bon, même si effectivement, le joueur ne va pas souffrir d'un claquage et être en sueur après un effort intense (quoique), certaines manipulations / combos... requiert plus que de la réflexion. Tu peux connaitre la théorie sur le bout des doigts, mais si tu as 2 mains gauches, tu te feras laminer.
Et pareil qu'au football, ce n'est pas parce que tu sais faire une roulette et une talonnade que tu pourras t'improviser joueur pro, il faut aussi savoir placer les gestes en question au bon moment.
Puis, quand, je disais plus haut que le joueur de jeux vidéo ne risquait pas un claquage, il peut chopper à l'instar des tennisman avec le tennis elbow quelques complications médicales comme le Palmare Playstation Hidradenitis, la nintendonite, le syndrome de tetris. Et les joueurs haut niveau peut être exposés à ce genre de symptôme vu leur fréquence d'entrainement.
A l'instar des sportifs haut niveau plus physiques, une partie des joueurs en question prennent leur "retraite" de carrière relativement tôt, car ça reste des modes de vie assez intenses, et fatiguants aussi bien physiquement que mentalement.

Par contre, oui, quand on joue pour le fun entre pote à la console, ça ne sera pas un sport.
SylvainCL
Mar 10 Nov 2015 - 9:48SylvainCL
Ouais vous êtes chiant de pas fournir le mp3 de vos émissions !
Jimeo
Pour le MP3, tu peux le télécharger ici (Merci Archaic Smile ). Les prochaines émissions (et celles déjà en ligne), seront proposées en téléchargement via mediafire d'ici ce week end Wink
vidok
Elekami a écrit:Podcast très sympa.

Pour ma part mon premier jeu multi a été Mario Bros. sur NES. Après il y a eu Killer Instinct et ClayFighter sur la Super Nes mais j'ai beaucoup joué en multi surtout avec la Nintendo 64 et ses FPS : Goldeneye, Quake II, Turok : Dinosaur Hunter et surtout Perfect Dark.
Mais mes jeux en multi préférés ça restera les Timesplitters, le 2 et Future Perfect qui sont juste des putains de bombes. C'était juste incroyable la richesse et le nombre de modes proposés, et surtout le fun procuré (j'ai du faire au moins mille parties sur la map Sybérie).

Et maintenant le multi pour moi c'est surtout FIFA, Halo ou quelques jeux de combat.

La N64 était quand même une machine magique pour ça. Presque tous les jeux fournissaient un mode 4 joueurs, et beaucoup étaient réussis. Les FPS comme tu dis, mais aussi les Mario Kart 64, Diddy Kong Racing, Wipeout 64, Ridge Racer 64, Beetlemania Adventure Racing, ISS 64/98 (pas touché au 2000), Micro Machines 64 et j'en passe encore beaucoup.

De nos jours, le multi en écran splitté n'est plus trop d'actualité, sauf par certains indés. C'est bien dommage. D'ailleurs, les soirées jeux multi que je fais se font souvent sur de vieilles consoles.


Pipasrei a écrit:Sinon pour ma part, je considère l'e-sport comme un sport. Le sport se manifeste par différentes formes, entre le foot, l'équitation, la voile, le billard, le golf, le marathon et j'en passe, ce sont des sports, mais qui sont tous très différents. Certains sports feront plus appellent à la dextérité, d'autres à la force brut, d'autres à la réflexion et j'en passe.
[...]
Par contre, oui, quand on joue pour le fun entre pote à la console, ça ne sera pas un sport.
Mais oui ! Tout cela me paraît évident. Mais il y en a, sans argument, qui sont capables de te dire le contraire.  :bag:


SylvainCL a écrit:Ouais vous êtes chiant de pas fournir le mp3 de vos émissions !

Toutes les émissions produites ou coproduites par Archaïc proposent le .mp3 en téléchargement sur Archaïc.fr.  👶 

Merci pour vos retours et échanges !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum