GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les jeux terminés en 2016

+11
Mogfa
L'Céd
Skypirate
Iemitsu
vidok
Elekami
YAD
Haephaestion
Legyptien
Pipasrei
Steeve
15 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 2 Mai 2016 - 15:26
A. a écrit:
Janvier
Dead Rising 3 en 15h 7/10
AC Syndicate en 20h 7.5/10

Février
Rocketbirds PS Vita 6h 7/10
GOT en 10h 8.5/10

Mars
Naruto SUNS4 20h 8/10

Avril
The Banner Saga 12h terminé 2 fois. 7.5/10

Bastion terminé deux fois 8/10h 6/10
Dark Souls 3 en 40h. J'oscille entre le satisfait et le déçu. Un très bon jeu un très bon Souls mais Dark Souls 1 est et restera le meilleur de la série de très loin, j'ai pris du plaisir mais à aucun moment je n'ai ressenti autant de satisfaction que lorsque j'ai joué et terminé DS1, j'en attendais peut être trop niveau level design... mais FS a fait le taf, son super best of deluxe est réussi et c'est bien le principal. 8/10
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 2 Mai 2016 - 21:27
Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus".
Xenoblade Chronicles X : 220h ... beaucoup trop de défauts pour le triste héritier d'une belle licence. Pris pour ce qu'il est, c'est un bon JRPG avec des Mechas.
Far Cry Primal : 50h ... un spin off sympa, plombé par un système de quêtes dépassé et par la collectionïte aiguë trop souvent récurrente dans les open world. Cela étant, on tombe le platine assez facilement sans avoir à atteindre le 100%. C'est une bonne chose.
The Division : 90h ... agréable à jouer. J'ai fait le tour du mode solo.
Dying Light - The Following : 26h ... un très bon DLC qui prolonge parfaitement le jeu initial.
Dark Souls III & NG+ : 85h + 20h ... un très bon jeu, mais Dark Souls lui reste supérieur pour moi.

Total: 588h


Dernière édition par Dark Inquisitor le Sam 7 Mai 2016 - 21:02, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Sam 7 Mai 2016 - 11:24
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h
- Undertale / 8h
- The witness / 25h au pifometre
- Bravely second, End Layer / 49h
- Tales from the borderlands / 10h
- Dark Souls 3 NG / 45h
- Dark Sous 3 NG + / 17h

Firewatch en 5h. Grosse grosse claque. Un veritabe coup de coeur que ce jeu narratif. La DA est déjà tres reussie. On s immerge parfaitement dans l univers qu on connait a la fin sur le bout des doigts. Mais je vois 2 gros points forts dans ce jeu:

- sa narration parfaitement maîtrisée. Le suspens est omni présent et pousse a avancer.
- mais surtout ce qui fait le sel du jeu, ce sont ces 2 personnages. Ils sont tous 2 bien développés. Leurs dialogues sont savoureux. C est bien ecrit, parfois drole, parfois touchant. Leur relation se construit au fur et a mesure de leur echange, tout en finesse. Il y a parfois quelques moments moments de grace, moments ou tu avances pour aller d un point A et un point B et la musique  se declenche. Magnifique.

Concernant la fin qui est peut etre le seul point qui m a déçu meme si elle est logique au final.

Spoiler:

Je recommande chaudement pour ceux qui aiment les jeux narratifs avec une narration exemplaire.
y a vraiment que le jeu video qui peut proposer ce type d experience. Je vais suivre de près  le prochain jeu de Campo Santo.
Second gros coups de coeur de l annee apres The witness.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Sam 7 Mai 2016 - 19:05
Content que ça t'ai plu! A peu près le même avis que moi au final ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 9 Mai 2016 - 15:42
A. a écrit:
Janvier
Dead Rising 3 en 15h 7/10
AC Syndicate en 20h  7.5/10

Février
Rocketbirds PS Vita 6h 7/10
GOT en 10h 8.5/10

Mars
Naruto SUNS4 20h 8/10

Avril
The Banner Saga 12h terminé 2 fois. 7.5/10
Bastion terminé deux fois 8/10h 6/10
Dark Souls 3 en 40h 8/10
Mai
Dark Souls 3 NG+ 15h
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 10 Mai 2016 - 15:50
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h
- Undertale / 8h
- The witness / 25h au pifometre
- Bravely second, End Layer / 49h
- Tales from the borderlands / 10h
- Dark Souls 3 NG / 45h
- Dark Sous 3 NG + / 17h
- Firewatch
- Dark Souls 3, run Clerc / 20h
- Emily is away / 30 minutes

Emily is away. Gratuit sur steam. C'est Elincia sur twitter qui le recommandait. C'est assez troublant comme experience. Ca fait très écho à l'époque msn, et la fameuse friendship zone.
Quitte à ce que cela soit payant, j'aurai préféré que cela soit plus travaillé. L'écriture est très bonne mais le jeu est vraiment trop court pour qu'on puisse s'identifier (ou du moins repenser à notre moi passé) Mais ca vaut le coup de le faire je pense. C'est gratuit en plus et très rapide.
Haephaestion
Haephaestion
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2014

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 12 Mai 2016 - 18:30
Haephaestion a écrit:
- LEGO Jurassic World.
- Never Alone.
- Never Alone : Foxtales.
- The Vanishing of Ethan Carter.
- Les Chevaliers de Baphomet : la malédiction du serpent.
- Assassin's Creed Unity.
- Assassin's Creed Unity : Dead Kings.
- The Last Tinker : City of Colors
- Among the sleep

DuckTales Remastered : J'avais vraiment envie de tester ce jeu après l'avoir vu à de multiples reprises dans les épreuves de l'Ultime Décathlon et c'était vraiment sympa. Le jeu est très joli, la prise en main est immédiate et le challenge est bien présent. J'ai vraiment passé un bon moment ! Du coup, j'hésite à me lancer dans le remaster de Castle Of Illusion en espérant être aussi agréablement surpris.

Knack : J'avais entendu beaucoup de mal de ce jeu et au final, je m'y suis plutôt amusé. Après c'est sur que c'est ultralinéaire mais j'ai trouvé l'expérience agréable et sans prise de tête. Concernant la difficulté, franchement, je me demande des fois comment se passent les tests sur certains sites. Alors c'est clair qu'en y allant comme un bourrin sans réfléchir, on se fait dégommer en deux minutes mais, par contre, si on fait un tant soit peu attention aux mouvements et attaques des ennemis, le jeu passe sans trop de problème ! Je suis content de l'avoir tenté au final !
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 17 Mai 2016 - 8:43
Pipasrei a écrit:Xenoblade chronicle X
Nitro + blazterz
Battlefield 4
Leynos Assault Suit
Mario Kart 8
Life Is Strange
Dragon Ball Z extreme butoden
Inazuma Eleven 3 : Feu explosif
Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 : En terme de gameplay, le meilleur de la saga ninja storm. En revanche, du côté du scénario, même si je ne pense pas que ce soit la faute du jeu (j'ai du retard au niveau du manga). Comment Kishimoto a pu pondre pareil. Même si certains passages sont sympas, l'histoire s'est encore plus barré en couille.
nyknamd
nyknamd
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 04/05/2016

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Ven 20 Mai 2016 - 18:42
Je me réserve un post du coup, j'ajouterais mes différents jeux au fur & à mesure.

Bloodborne - Playstation 4
Zone of the Enders HD Collection - Playstation 3
Sunset Overdrive - Xbox One
inFAMOUS: Second Son - Playstation 4
Drakengard 3 - Playstation 3

-----------------------------------------------------------

Bloodborne NG (50 heures de jeu) - Excellent de A à Z, ne serait-ce que pour le setting du jeu qui correspond totalement à ce que je peux aimer comme type d'univers. Le switch vers un pitch plus horrifique par rapport à la dark-fantasy habituelle des Souls hyper bien maîtrisé, le gameplay beaucoup plus péchu & demandant à aller vers l'offensive avec son système de lifesteal, & comme toujours des zones très mémorables & dont on prends le plaisir de revenir assez souvent.

Je ne préfère pas me prononcer n'ayant pas encore fait Dark Souls III, mais pour toutes ces raisons il fait parti de mes Soulsborne préférés, si ce n'est mon préféré. Hâte de me lancer dans The Old Hunters une fois que j'ai un peu clear mon backlog.

Zone of the Enders (premier du nom) (6 heures de jeu) - J'ai toujours lu ici & là que le premier ZotE était considéré comme le plus mauvais des deux, du coup pas de grandes surprises ici quand j'ai pu y découvrir un jeu au gameplay sympathique certes mais extrêmement moyen dans tout le reste; une coquille vide, presque. Le jeu étant assez court (vraiment court), c'était malgré tout tolérable, & le mode Versus reste sympa. Je me lancerais dans le second du nom un peu plus tard.

Mention spéciale au portage naze de High Voltage Software au framerate parfois abominable lorsqu'il commence à avoir un peu trop d'action à l'écran.

inFAMOUS: Second Son (15 heures de jeu) - C'était pas spécialement mauvais, mais pas spécialement bon non plus. Le plot ne fait pas vraiment de sens, certains systèmes de jeu sont à mon sens vraiment dépassés; le délire de Good & Evil Karma n'est pas vraiment subtil & me donne l'impression de retourner plusieurs années en arrière, les personnages peuvent être intéressants mais sont pas vraiment développés mais ça reste agréable manette en main niveau gameplay. Je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire un playthrough en Evil Karma mais pour 10 euros ça reste malgré tout une bonne affaire. Ca fait très jeu de lancement, en fait.

Soit dit en passant niveau sound design le jeu est vraiment hyper bien travaillé; la soundtrack n'est pas vraiment mémorable mais j'ai pu être agréablement surpris par certains morceaux qui ont pu se lancer ici & là.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 24 Mai 2016 - 8:59
A. a écrit:
Dead Rising 3 en 15h 7/10
AC Syndicate en 20h  7.5/10

Février
Rocketbirds PS Vita 6h 7/10
GOT en 10h 8.5/10

Mars
Naruto SUNS4 20h 8/10

Avril
The Banner Saga 12h terminé 2 fois. 7.5/10
Bastion terminé deux fois 8/10h 6/10
Dark Souls 3 en 40h 8/10

Mai
Dark Souls 3 NG+ 15h
Salt and Sanctuaray 25h, j'hésite entre lui mettre 7.5 voir 8 mais bon je ne pense pas qu'il mérite 8. Un bon jeu perfectible par moment mais on sent que le gars y a mis ses tripes et la fin annonce clairement une suite Smile qui je pense peut vraiment être un très grand jeu en peaufinant la formule.

Je referais un second run en full mage mais j'ai passé un bon moment, avec des combats de boss bien épique.

Je conseille vivement, surtout pour ceux qui apprécient la difficulté pas insurmontable
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Ven 27 Mai 2016 - 9:41
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h
- Undertale / 8h
- The witness / 25h au pifometre
- Bravely second, End Layer / 49h
- Tales from the borderlands / 10h
- Dark Souls 3 NG / 45h
- Dark Sous 3 NG + / 17h
- Firewatch
- Dark Souls 3, run Clerc / 20h
- Emily is away / 30 minutes
- Uncharted 4 / 16h

Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Sam 28 Mai 2016 - 13:34
A. a écrit:
Dead Rising 3 en 15h 7/10
AC Syndicate en 20h  7.5/10

Février
Rocketbirds PS Vita 6h 7/10
GOT en 10h 8.5/10

Mars
Naruto SUNS4 20h 8/10

Avril
The Banner Saga 12h terminé 2 fois. 7.5/10
Bastion terminé deux fois 8/10h 6/10
Dark Souls 3 en 40h 8/10

Mai
Dark Souls 3 NG+ 15h
Salt and Sanctuaray 25h
Day of the tentacle remastered 6h. Toujours aussi bon 20 ans après les énigmes sont d'un WTF total même si toujours logique! Un panthéon du JV je signe de suite pour avoir tous les Lucas art en remastered. 9/10


Dernière édition par A. le Sam 28 Mai 2016 - 14:05, édité 1 fois
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Sam 28 Mai 2016 - 13:42
Iemitsu a écrit:

Xenoblade Chronicles X (102h)
Gravity Rush Remastered (10h)
Grim Fandango Remastered (10h)
Dragon Quest Heroes (33h)

[b]Dark Souls 3 (53h)
: Ce jeu m'a comblé en me donnant exactement ce que j'en attendais. Je ne vais pas m'amuser à faire le classement des Souls (d'autant plus que je n'ai pas fait le 2 donc ce serait vite fait) ni faire la fine bouche sur le level design que je trouve, malgré tout excellent. Je vais simplement me contenter de retenir qu'à une ou deux exceptions près, Dark Souls 3 ne m'a jamais déçu, et c'est bien là le plus important.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Sam 28 Mai 2016 - 21:43
Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus".
Xenoblade Chronicles X : 220h ... beaucoup trop de défauts pour le triste héritier d'une belle licence. Pris pour ce qu'il est, c'est un bon JRPG avec des Mechas.
Far Cry Primal : 50h ... un spin off sympa, plombé par un système de quêtes dépassé et par la collectionïte aiguë trop souvent récurrente dans les open world. Cela étant, on tombe le platine assez facilement sans avoir à atteindre le 100%. C'est une bonne chose.
The Division : 90h ... agréable à jouer. J'ai fait le tour du mode solo.
Dying Light - The Following : 26h ... un très bon DLC qui prolonge parfaitement le jeu initial.
Dark Souls III & NG+ : 85h + 20h ... un très bon jeu, mais Dark Souls lui reste supérieur pour moi.

Total: 588h

Grow Home : 10h environ pour le faire à 100%. Expérience sympa et décontractante.
Warframe : 58h pour tourner la page de ce F2P intéressant mais trop redondant.

New Total : 656h (même si Warframe c'est dilué, on va pas chipoter)
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 31 Mai 2016 - 1:16
Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus".
Xenoblade Chronicles X : 220h ... beaucoup trop de défauts pour le triste héritier d'une belle licence. Pris pour ce qu'il est, c'est un bon JRPG avec des Mechas.
Far Cry Primal : 50h ... un spin off sympa, plombé par un système de quêtes dépassé et par la collectionïte aiguë trop souvent récurrente dans les open world. Cela étant, on tombe le platine assez facilement sans avoir à atteindre le 100%. C'est une bonne chose.
The Division : 90h ... agréable à jouer. J'ai fait le tour du mode solo.
Dying Light - The Following : 26h ... un très bon DLC qui prolonge parfaitement le jeu initial.
Dark Souls III & NG+ : 85h + 20h ... un très bon jeu, mais Dark Souls lui reste supérieur pour moi.
Grow Home : 10h environ pour le faire à 100%. Expérience sympa et décontractante.
Warframe : 58h pour tourner la page de ce F2P intéressant mais trop redondant.

Bloodborne : 40h ... définitivement pas ma tasse de thé même si j'ai pu le finir.

Total : 696h
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 31 Mai 2016 - 11:46
[quote="Pipasrei"]
Pipasrei a écrit:Xenoblade chronicle X
Nitro + blazterz
Battlefield 4
Leynos Assault Suit
Mario Kart 8
Life Is Strange
Dragon Ball Z extreme butoden
Inazuma Eleven 3 : Feu explosif
Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires
Naruto Ultimate Ninja Storm 4

Fire Emblem Fates : Heritage
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 1 Juin 2016 - 0:04
Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus".
Xenoblade Chronicles X : 220h ... beaucoup trop de défauts pour le triste héritier d'une belle licence. Pris pour ce qu'il est, c'est un bon JRPG avec des Mechas.
Far Cry Primal : 50h ... un spin off sympa, plombé par un système de quêtes dépassé et par la collectionïte aiguë trop souvent récurrente dans les open world. Cela étant, on tombe le platine assez facilement sans avoir à atteindre le 100%. C'est une bonne chose.
The Division : 90h ... agréable à jouer. J'ai fait le tour du mode solo.
Dying Light - The Following : 26h ... un très bon DLC qui prolonge parfaitement le jeu initial.
Dark Souls III & NG+ : 85h + 20h ... un très bon jeu, mais Dark Souls lui reste supérieur pour moi.
Grow Home : 10h environ pour le faire à 100%. Expérience sympa et décontractante.
Warframe : 58h pour tourner la page de ce F2P intéressant mais trop redondant.
Bloodborne : 40h ... définitivement pas ma tasse de thé même si j'ai pu le finir.

Battleborn : 8h ... terminé est un grand mot pour un tel jeu. Mais j'ai ma dose, c'est bon.

Total : 704h
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 6 Juin 2016 - 11:27
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h
- Undertale / 8h
- The witness / 25h au pifometre
- Bravely second, End Layer / 49h
- Tales from the borderlands / 10h
- Dark Souls 3 NG / 45h
- Dark Sous 3 NG + / 17h
- Firewatch
- Dark Souls 3, run Clerc / 20h
- Emily is away / 30 minutes
- Uncharted 4 / 16h
- AC chronicles trilogy / 12h

Très mitigé sur ces 3 épisodes. Y'a de très bonne idées mais le jeu est d'un frustrant au possible; Surtout le dernier opus Russia. C'est de l'infiltration assez mal branlée qui ressemble plus à du die and retry qu'autres choses. Pas beaucoup de façon de la jouer fine... voir souvent qu'une façon... qui demande une nbre d'essais importants parfois. Les phases timings ou on doit courir se jouent à la milliseconde près. Le nbre de fois ou j'ai du recommencer certaines parties du jeu. C'est bien dommage car le gameplay est plutot cool, certaines phases sont super jouissives mais c'est tellement mal calibré qu'on en retient un avis assez négatif au final.
Le scénario est anecdotique. Reste la magnifique DA (pas trop aimé celle de l'épisode Russia)
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 7 Juin 2016 - 13:28
vidok a écrit:

    Février 2016 :
  • Cocoto Kart Racer (DS) - 3h
  • Legends of Exidia (DSiWare) - 4h
  • Suikoden Tierkreis (DS) - 42h
  • Riz-Zoawd (DS) - 42h
  • Soul of Darkness (DSiWare) - 3h
  • Bravely Second (3DS) - 57h

    Mars 2016 :
  • Phoenix Wright : Justice for All (DS) - 20h
  • Knack (PS4) - 12h
  • From the Abyss (DS) - 7h

    Mai 2016 :
  • Uncharted 4 (PS4) - 15h
  • Fire Emblem Fates Conquête (3DS) - 24h

Temps total : 229h


:-)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 9 Juin 2016 - 9:39
Quelques jeux que j'ai fini dernièrement et que je ne suis pas venu mettre dans ce topic :

-Uncharted 4 : J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cet épisode.
-Transistor : Bien plus réussi que Bastion pour ma part.
- Witcher 3 Blood And Wine : Encore une fois, absolument magique. L'histoire, la région de Toussaint, les annexes.. Tout est réussi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 9 Juin 2016 - 10:03
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h
- Undertale / 8h
- The witness / 25h au pifometre
- Bravely second, End Layer / 49h
- Tales from the borderlands / 10h
- Dark Souls 3 NG / 45h
- Dark Sous 3 NG + / 17h
- Firewatch
- Dark Souls 3, run Clerc / 20h
- Emily is away / 30 minutes
- Uncharted 4 / 16h
- AC chronicles trilogy / 12h
- Oxenfree / 4h

Je viens de terminer Oxenfree.
Et j'ai énornément apprécié l'experience au point d'enchainer directement le NG+, disponible depuis que la version PS4 est sorti.
Le jeu est un walking simulator où la principale interaction réside dans les choix du personnage que l'on controle. Ses choix nous permettent de façonner habilement le caractère de ce dernier.
Le jeu tchache beaucoup. Le flot de paroles est important (tout en anglais) mais toutes les dicussions coulent parfaitement comme si on était dans un dialogue dans la vraie vie. C'est très plaisant.
Le plus destabilisant étant de retrouver au détour d'un choix, des parts importantes de scénario qu'on peut ou non dévoiler selon le choix qu'on fait. C'est assez perturbant mais diablement efficace en terme de narration. On est dans la constante instantanéité. Bien plus que dans TWD je trouve. C'est bien plus fluide.

La grande force du jeu réside dans ses personnages. Ils sont tous bien écrits. Les dialogues sont savoureux. On en perd pas une miette. On se dit que chaque parole peut etre révélatrice d'un pan du passé d'un personnage. Ce sont bien eux qui tiennent le premier role du jeu.

La mise en scène est aussi très réussie. Le scénario, bien que devenu classique vu les themes évoqués, est interessant à suivre et pousse à avancer. J'avoue ne pas avoir encore tout recollé à la fin. Je n'ai pas encore trouvé toutes les lettres qui semblent etre la clef pour bien comprendre ce qui se passe sur cet ile.

Dernière chose, la DA est bien cool. Idem pour la musique. Le jeu propose aussi plusieurs fins selon les choix qu'on a fait.
Après la petite pépite Firewatch, Oxenfree est aussi un jeu que je conseillerai à tous ceux qui aiment les jeux narratifs. Il vaut vraiment le coup et il est à 15 euros sur le psn en ce moment.

Je vais continuer sur ma lancée avec Gone Gome qui est gratuit sur le psn + ce mois ci et tater du NBA2K 2016 qui est aussi gratuit sur le psn +. (mais qui met 3 plombes à se copier)
Cette année sera l'année des experiences narratives.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 9 Juin 2016 - 11:56
Pipasrei a écrit:Xenoblade chronicle X
Nitro + blazterz
Battlefield 4
Leynos Assault Suit
Mario Kart 8
Life Is Strange
Dragon Ball Z extreme butoden
Inazuma Eleven 3 : Feu explosif
Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires
Naruto Ultimate Ninja Storm 4
Fire Emblem Fates : Heritage

Fire Emblem Fates : Conquete
Fire Emblem Fates : Revelation
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 9 Juin 2016 - 12:21
Qu'est ce que ça donne le scénario de ce FE maintenant que tu as tout fait rei?!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 9 Juin 2016 - 13:11
Autant j'ai adoré le gameplay (une pépite, bien meilleur qu'awakening sur cet aspect), autant, j'ai trouvé le scénario naze, seul le début est vraiment intéressant. Il y a parfois une réaction ou un passage plus intelligent, mais ça reste ultra basique.

J'en avais parlé dans le topic fire emblem, mais le jeu manque clairement de cohérence si on prend la trilogie dans son ensemble.

Sur un seul jeu, le scénario est ultra bateau sur la longueur, mais ça se laisse suivre.
Mais en enchainement les histoires, on voit rapidement plein de choses qui ne collent pas tant sur l'aspect scénaristique, que sur les personnages. Les quelques connexions réussies entre les histoires n'ont pas réussi à me convaincre sur l’intérêt réel de cette division en 3 jeux qui auraient pu être intéressantes réellement (sur le plan scénaristique).
Attention, les 3 histoires sont bien différentes (pas comme un pokémon ou inazuma), et il y a bien un aspect choix du camp qui joue un rôle, mais je ne trouve pas ça assez appuyé, ou "dramatique".
Et lorsqu'il se passe quelque chose de grave dans les histoires, ça ne m'a absolument pas touché.

Bref, si tu comptes le faire uniquement pour l'histoire, je te le conseille pas. En revanche, si tu veux suivre une histoire prétexte avec un excellent gameplay, tu peux foncer sur le jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 9 Juin 2016 - 13:27
Je pense que je me le ferai mais ça n'est pas pour l'histoire à la base. Mais avec cette découpe en deux jeu + 1 qui mets une conclusion, je pensais que le scénario s'en trouverai enrichi, du coup dommage..
Du coup il y a un intérêt à faire les 2 jeux selon toi ou il vaut mieux en faire un seul?!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 9 Juin 2016 - 23:17
Difficile à dire.
En fait, les 3 chapitres apportent leur lot d'évènement à l'intrigue, même si je ne pense pas non plus que faire les 2 premiers scénarii soi d'une importance capitale.
Ceci dit, tu as un personnage important sur les 3 jeux qui apporte à chaque scénario des nouveaux éléments autour de ce personnage, et d'une légère partie de l'univers qui le constitue.

Je pense que sans faire l'un des 2 jeux de camp, tu peux déduire l'élément manquant par des sous entendus ainsi que sur le chapitre conclusion. En revanche, le chapitre révélation apporte son lot de révélation (bon, après, la qualité des révélations, c'est pas grandiose Laughing ).

Ceci dit, chaque jeu peut être traité également en tant que stand alone, y compris le chapitre révélation. Tu rateras des références et clins d'oeil forcément, mais chaque jeu comporte véritablement son histoire. Et je pense que la cohérence de l'univers se maintient beaucoup plus ainsi en réalité.

Si tu n'as pas le collector, je te conseille de commencer par la partie conquête qui est à mon gout sur les 2 premiers arcs la partie la plus riche en information, ainsi que la partie la plus intéressante niveau gameplay (plus de variété de map). En revanche, c'est aussi le chapitre le plus difficile, et le plus court, vu que tu ne peux pas faire théoriquement de l'XP/argent à volonté.
j'ai trouvé aussi que c'était l'endroit où les perso étaient les plus "intéressants".

Après, si tu as aimé la partie en question, tu peux toujours tenter les autres par la suite.
Même si tu peux retrouver quelques maps communes (assez peu ceci dit), il y a eu une véritable volonté d'apporter des nouveautés niveau level design (enfin pas trop pour la partie héritage qui est plus classique sur ce point).
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2016 - Page 5 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum