GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Rogue Galaxy : damn !

+28
Kumo
Azertoc
Soma
Riku
Alexandre
Anansi
Belial
samizo kouhei
Spike
Jimeo
X-Fab
Pumpk
SelamiRPG
Light Cloud
Steeve
Niaa
YAD
Mogfa
Tikkal
Pi
Kessiere
mindgame_max
Yougad
LDD
Ultimate Kuja
Moggy
Super Cinoque
Tuân
32 participants
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Rogue Galaxy : damn ! - Page 5 Empty Re: Rogue Galaxy : damn !

Lun 24 Sep 2007 - 15:05
et niveau personnages Dark, t'aimes bien ou sont aussi vide qu'un poulpe ? kupo
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Age : 47
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Lun 24 Sep 2007 - 16:08
Bon, je l'ai acheté ce midi. On verra ce que cela donne dans une bonne dizaine de jours. Je pense que c'est ce qu'il me faudra pour terminer SH3.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2007 - 17:35
Pour l'instant les perso ne servent à rien à part remplir l'équipe. Y en a pas un seul dont on parle de l'histoire au-delà de leur rencontre. Le héros il est sans intérêt, la fille en jupe ras la foune on ne sait rien d'elle, ni l'amazone qui vit sa vie, et les autres en gros c'est même topo. Le jeu n'est clairement pas axé sur les histoires des perso. Fans de Xenosaga, passez votre chemin Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad

Mar 25 Sep 2007 - 1:08
oki... oki.... bon... oki... le jeu me botte moins qu'auparavant la, kupo
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Age : 34
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mar 25 Sep 2007 - 7:39
Ba en meme temps vous vous attendez à quoi c'est un jeu Level 5 donc pour les super perso avec un charisme de fous vaut mieux oublier.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Mar 25 Sep 2007 - 15:47
bah jm'attendais à mieux que ça, kupo ^^
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Mar 25 Sep 2007 - 19:58
ce jeu c'est une blague... de mauvais goût mais c'est une blague...
vu les sales echos que j'en avais eu avant de commencer, je ne m'attendais pourtant à rien, mais j'ai rarement vu un jeu aussi mauvais (où du moins je me suis rarement autant fait chier)
les combats me font penser à du sous-KH, avec un coté aléatoire dans la gestion des persos casse-couille au possible, de même le fait de devoir passer par un menu avant chaque action du perso principal ralentit tellement l'action que j'en vient à ne jamais les utiliser... bon j'avoue avoir kiffé les premiers combats sur Rosa (l'intro, donc) mais force est de constater que le systeme atteint ses limites bien trop vite...
le systeme d'apprentissage a failli me faire gerber l'intestin grêle ... ca m'a rappellé le spherier mais limite pire, les objets étant plus rare que les spheres de FF10, certains aimeront, moi ca me retourne.
Quant au scenar, je ne sais pas si ca décolle un jour... mais apres 20 heures de jeu, j'ai assez de doigts sur une main pour compter les événements (j'ai failli dire "important", mais nan en fait, les événements même sans grande conséquences ne doivent pas etre plus légion que les canard à 3 pattes hors de Tchernobyl) et les persos demeurent sans interêt... entre les moules types la fille en jaune ou le robot, on se tape des stéréotype "du mec kilé troklass et misterieu"....
quant à l'alchimie, c'est juste la cerise sur le gateau: en sus d'etre assez casse-couille pour demander au joueur de booster les armes qu'il veut fusionner, l'item/crapaud qui permet ces dites-fusion se balade joyeusement dans votre inventaire (j'imagine le bordel en fin de jeu)

ah et autre chose : c'est quoi ces donjons de merde ? non seulement il faut se reserver 2-3 jour pour en voir le bout mais en plus c'est juste une répétition des mêmes pieces (dans la prison, j'ai eu l'impression d'un bug)

putain... je sais pas si je suis le seul à avoir un avis si tranché sur "la chose" mais je trouve vraiment que c'est un sale jeu... allez hop, sur l'étagere...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Age : 48
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Mar 25 Sep 2007 - 20:17
Alors la je suis vraiment content de lui avoir préféré VP2. Faut dire que sa répute (meme hors fofo) est bien catastrophique. Pourtant on nous l aura vendu ce jeu, a grands coups de "bonus spéciaux formidables pour la France" et tout ça.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Age : 34
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mar 25 Sep 2007 - 20:23
Sinon , juste un petit conseil pour ceux qui sont en train d'hesiter entre Silmeria et Rogue Galaxy: n'hesitez pas prenez Silmeria!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ces propos n'engage que moi)

Mais pourquoi est ce qu'on m'ecoutes jamais?! :evil:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Age : 47
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mar 25 Sep 2007 - 20:35
Sinon , juste un petit conseil pour ceux qui sont en train d'hesiter entre Silmeria et Rogue Galaxy: n'hesitez pas prenez Silmeria!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ces propos n'engage que moi)

Et c'était obligé d'invoquer une malediction pour que seul VP2 marche sur ma console ? Dire que je voulais plutot faire rogue galaxy à la base. Fait chier, faudrait au moins que je fasse vite fait le premier VP en émulation histoire d'en profiter à fond.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 25 Sep 2007 - 20:58
mogfantasy a écrit:

Mais pourquoi est ce qu'on m'ecoutes jamais?! :evil:

Parce que si on écoutait les autres sans se faire sa propre opinion, on finirait vite en dictature de la pensée Smile. Bref... 30h de jeu bientôt, et le même avis en gros que Kuja. Comme je suis curieux je vais pousser le vice jusqu'à le finir je pense car après avoir regardé sur gamefaqs le nombre de chapitre, je sais qu'en étant au 8ème il n'en reste pas lourd à faire. Pour le reste, l'histoire est tout simplement inexistante pour l'instant, et complètement pompée sur Xenosaga en plus d'être ridicule. Moult choses sont pompés sur FFXII. Et le reste, c'est pompés sur les autres jeux (chiants) de Level 5. Pour ce qui est des niveaux en couloir, je croyais avoir atteint de sommet avec la prison mais non, de retour dans la forêt on se tape un allignement interminable de ruines identiques du début à la fin (ah ça, c'est facile de faire du level design façon Lego... on prends trois briques qu'on répète 50 fois en les croisant pour faire croire que c'est varié). Bref, les "planètes" sont étriqués et si elles paraissent longues à explorer, c'est parce qu'elles sont constitués de villages immenses plein de vides, et de couloirs interminables pour relier les trois patelins qui constituent une planète. Le tout blindé de combats aléatoires et si on oublie les téléporteurs, on met des lustres d'aller de A à B.

Pour les combats, même si je ne rencontre plus de réelles difficultés (tellement facile de faire revivre un mort et de soigner tout le monde tout le temps), ça reste super chaotique avec tout le monde qui court dans tous les sens n'importe comment. J'ai l'impression de jouer à un Tales of Eternia mais en 3D. M'enfin bon... clair que je ne vais pas me prendre le chou à faire les armes les plus rares dans l'usine tellement c'est naze comme système, ni à booster chaque arme au niveau "maîtrise" (en plus ça sert à rien je trouve), ni à compléter le bestiaire. Mieux encore, j'ai jamais sorti une seule fois la boite à insecte pour les capturer tellement ça a été parachuté comme ça sans raison... du coup je l'ai oublié jusqu'à retomber sur l'arène des pokémons de Zerard. Bref... c'est un jeu dans l'ensemble plein de trucs mal finis, d'une ergonomie plus que douteuse, d'un scénario que j'aurais pu écrire aux chiottes un soir, d'un level design minable, de perso qu'on oublie une fois la console éteinte, mais je vais le finir avant de passer à Silmeria Smile.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Mer 26 Sep 2007 - 18:36
YAD a écrit:

Et c'était obligé d'invoquer une malediction pour que seul VP2 marche sur ma console ? Dire que je voulais plutot faire rogue galaxy à la base. Fait chier, faudrait au moins que je fasse vite fait le premier VP en émulation histoire d'en profiter à fond.

je connais quelqu'un qui a le même probleme. Je ne sais pas de quand date ta PS2, mais il semblerait que les vieilles séries de la console ne puissent pas lire RG... ou si, mais apparement, le jeu se lancerait environ 1 fois sur 10 apres avoir fait des TEUTEUTEUTEU pendant quelques minutes...
A croire que les vieilles PS2 ont bon goût Very Happy

EDIT = apres lecture du post de dark, je suis bien content d'avoir laché l'affaire...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Age : 38
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Mer 26 Sep 2007 - 19:31
MOUHAHAHAHAHAHA quand je pense que t'as laché 50 euros dans une daube.

Perso j'ai sentit le truc bien pourrit, je l'ai jamais attendu et il semble que j'ai bien fait...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Mer 26 Sep 2007 - 20:16
pareil que kess Laughing

non serieux, jai eu une flippe gigantesque !
j'ai longuement hesité entre VP silmeria et Rogue galaxy en magasin, kupo

ohlala j'ai bien fait. meme si je savais VP 2 mieux reputé, j avais un ti penchant pour rogue a cause de ses gaphismes et tout.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 26 Sep 2007 - 20:24
J'ai une vieille PS2 première génération au boulot et le jeu passe dessus. Il bloque parfois en lecture mais il suffit que j'éjécte le tiroir deux fois pour relancer le jeu et ça repart. Donc rien de gênant de mon côté. Bien sûr, sur ma PSTwo ça marche autrement mieux mais.

Pour continuer un peu, je viens d'arriver sur ce que je pense être la nouvelle planète rajoutée entre la version jap et la nôtre... ben vous voyez les plages et décors de la Côte de Phon dans FFXII. C'est pareil en gros. Ca affiche très loin je note, l'absence de temps de chargements reste LE gros point fort du jeu car on peut aller d'un bout à l'autre du monde sans loading (à la SOTC quoi). Pour le reste, je commence à réellement me balader lors des combats. Le dernier boss était un peu chaud car il pouvait tuer deux membres de l'équipe en une seule attaque (ah ben ça, mal équipé une fois, mal équipé toujours).

Sinon l'histoire reste toujours sans intérêt, et c'est pas la planète où je suis et son histoire bidon qui vont y changer quelque chose. M'enfin chui un têtu, je vais le finir ce jeu, juste par curiosité (j'avais bien fait plus de 100h de Draque VIII pour voir jusqu'au bout tous les défauts du jeu). En fait un RPG Level 5, on se fait pas forcément chier, on joue sans avoir l'impression de jouer. On est pas passionné par ce qui se passe, mais c'est pas trop dur alors on galère pas trop, donc on continue. Une sorte de lobotomisation douce Smile.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Age : 45
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Mer 26 Sep 2007 - 23:52
Je pense que je ne le ferai pas vu ce qui s'y dit sur ce topic.....c'est dur de passer après ff12. Un petit silméria par contre!Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 27 Sep 2007 - 13:16
Bon... vraiment, la "nouvelle planète" a l'une des histoires les plus minable que j'ai vu depuis des lustres, aidée par des personnages tous plus ridicules les uns que les autres. Des dauphins, requins, poissons, etc sur pattes. Toute la faune maritime sortie de l'océan... help.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Age : 31
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Jeu 27 Sep 2007 - 18:40
nan mais pourquoi personne n'aime ce jeu....vous lui trouvez les pires défauts, vous jouez à un RPG pour vous détendre pourquoi se prendre la tête avec tous ces aspects sérieux ??
je m'appelle pas non plus Kevin ( je précise je n'ai rien contre les kévins XD )
le scénario vaut quand même son pesant de cacahuètes, en tout cas là je suis chapitre 10 mais je trouve le scénario beaucoup plus évolué que celui d'un FFXII, le système de fight est basique c'est à mi-chemin entre un Kingdom Hearts et un Dark Chronicle, tout en étant fluide, ya des cuts scenes qui rompent un peu la monotnie du jeu et c'est pas plus mal, l'univers SF à la star wars avec les 2 robots ( Steeve et Simon ), la grandeur des villes et des donjons rallongent la durée mais au moins c'est plaisant ya toujours un coffre a aller chercher pour trouver des objets pour le flux de révélation d'ou l'intérêt d'intensifier les recherches, pour moi les donjons c'est pas une prise de tête je suis plutôt un habitué vu que dark Chronicle en est un parfait exemple. Pis pleins de petits clins d'oeils par ci par là je trouve ça cool, après on aime ou on aime pas mais c'est con cracher sur Rogue de cette manière. Pis level 5 ils ont toujours bosser sur des exellents jeux.
bon voilà......je venais défendre un peu les intérêts de Rogue vu qu'ici tout le monde a l'air de le détester.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!

Jeu 27 Sep 2007 - 18:48
je pense plutot qu'il est sorti trop tard light!
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Jeu 27 Sep 2007 - 19:19
oui mais bon si ce n'était que ça et que le jeu en lui même était vraiment pourrie, vous vous plaignez parce que les RPG maintenant sortent en anglais, là vous avez la chance de jouer à un exellent jeu ( pas aussi bon que FFXII mais qui a ses intérêts ) et sortit en français !
pourquoi se plaindre parce que le gameplay est nian nian parce que ceci parce que celà.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu 27 Sep 2007 - 19:44
... peut etre parce qu il a des gens qui n'ont reellement pas aimé, tout simplement, kupo ^^
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Jeu 27 Sep 2007 - 19:45
bah tu sais ce sont les gouts et les couleursde chacun, vu certains extraits et les avis de ce forum, je comprend qu'on ne puisse pas accrocher malgré le fait qu'il soit beau et tou....mais bon...ensuite si tu aimes exprime le comme tu le fais, ce qui est le but de ce forum héhé! Very Happy
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné

Jeu 27 Sep 2007 - 19:45
ou après c'est comme je l'ai dis c'est "on aime " ou "on aime pas"
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 27 Sep 2007 - 20:46
Ou alors on peut refaire le couplet du "j'ai au moins deux fois ton âge mon petit" Smile... Sincèrement, je tente d'être le plus objectif possible quand je fais la critique d'un jeu. Et mon constat sur les RPG de Level 5 est le même depuis le début (disons Dark Chronicles car la bouse d'avant non merci).

1. Ils mettent toujours plein de trucs dedans pour occuper le joueur. C'est louable, on ne va pas dire le contraire... par contre, c'est TOUJOURS de la merde ergonomiquement parlant, et on perd un temps fou à faire le moindre truc pourri qui devrait être instantané. Dans Dark Chronicles, c'était les villages, dans Draque VIII la marmitte la plus naze du monde du RPG, et là rebelotte, c'est l'Usine avec son interface à vomir ainsi que le crapeau (son menu ne me sert à rien d'ailleurs). Donc vouloir mettre du piment dans un jeu c'est cool, mais autant bien le faire.

2. Les "héros" des jeux Level 5, et donc de Rogue Galaxy, sont en général plutôt décalés, mais très rarement charismatiques, soyons réaliste. Aucun n'a marqué le monde du RPG jusqu'à présent car ils sont effacés, ils ont des histoires perso proche du néant dont tout le monde se fout, et pire encore, Level 5 ne prends jamais le temps d'aller creuser et de les rendre vraiment attachant. Non mais a-t-on vu aussi minable que le héros de Draque VIII, autiste au dernier degré, et sauvé par son design Toriyamesque.

3. Sur Rogue Galaxy, trouver l'histoire plus intéressante que FFXII faut en vouloir même si ce dernier n'est pas non plus une grosse référence. Le problème c'est que ça fait vraiment grosse repompe leur truc là. Je t'en donnerai du simili de Zohar moi. Je viens de finir la planète "plage"... je pensais qu'arrivé vers la fin ça allait décoler et devenir intéressant et paf, je me retrouve face à un gros boss pourri que j'ai démonté en trois fois rien de temps, et fini... yeaaaah.

4. Les combats. Finalement je les trouve pas si mal à force d'avancer. J'ai trouvé mon truc pour les rendre relativement clairs. Les attaques spéciales sont bien agréable même si là encore côté lisibilité, je vois pas pourquoi ils ont été chercher la merde à mettre les icônes de partout à l'écran pour les noyer sous les effets spéciaux. M'enfin c'est pas la mort et ça défoule visuellement. Un truc pas si mal finalement dans le jeu qui utilise avec intelligence la taille des ennemis ... sauf que les guns qu'on se tape au début (celui qui crée des plateforme, celui qui gèle, et le perce-bouclier), ben ils ne m'ont servi qu'une fois. Zelda peut dormir tranquille Smile.

5. La techno... c'est sans doute ce qui sauve le jeu pour moi aussi. Pas de temps de chargement d'un bout à l'autre d'une map. Quelques intérieurs à visiter... un ensemble pas si désagréable pour son âge.

Au final, Level 5 me semble avoir les bonnes bases techniques pour faire d'excelllents RPG. Sauf qu'ils n'ont pas de scénariste valable. Sérieux Light Cloud, l'histoire de Rogue Galaxy, au secours quoi... et puis 5 "planètes" à visiter avec des couloirs identiques à foison pour chacune, merci la vision de la "galaxie". Côté game design, il manque aussi quelque chose chez Level 5. Y a les idées, mais pas les bons moyens de les rendre sexy pour les joueurs. Donc c'est pas de l'acharnement, Level 5 n'est pas le seul au monde à faire du RPG de seconde zone, mais c'est un constat. Un RPG de Level 5, tu y joues, mais sans réelle passion je trouve.

Silmeria que je vais faire ensuite, déjà rien que graphiquement il me fait bander pour parler vulgairement. Les perso ont de la classe, et l'histoire est à mon avis d'un autre niveau que "tiens toi là au pif, tu vas sauver la galaxie car t'as l'air motivé". Faut dire que je sors aussi du sublime Xenosaga III et que perso, un jeu en français ou en anglais, j'en ai rien à faire, je comprends les deux aussi bien ou presque. M'enfin je reconnais que la traduction est plutôt bonne dans Rogue Galaxy.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 28 Sep 2007 - 16:47
Histoire d'en rajouter une petite couche sur un truc super horripilant, c'est cette manie pénible de te changer les membres de ton équipe avant un combat de boss. Pour les besoins scénaristique du jeu, tu te retrouves à combattre un boss avec des mecs que t'as jamais utilisé, qu'ont un matos pourri et qui se font démonter à longueur de temps. J'ai aimé cette feature super intéressante...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Age : 41
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Ven 28 Sep 2007 - 17:16
Light Cloud a écrit:nan mais pourquoi personne n'aime ce jeu....vous lui trouvez les pires défauts, vous jouez à un RPG pour vous détendre pourquoi se prendre la tête avec tous ces aspects sérieux ??

Shocked

Parceque. C'est ce qu'on appelle émettre une critique. C'est ce qu'on appelle "débattre". Les gens ont le droit de détester un jeu, tout comme ils ont le droit de l'aduler, tant qu'ils ont les arguments pour défendre leurs propos. Tu verras, quand tu seras en 1ère ou en Term. Pour les devoirs de Philo ou de Lettres, tu auras beau dire "Je pense comme ça", si derrière tu n'as rien pour argumenter, tu ne verras jamais de notes très élevés.

Nous sommes sur un forum, tu aimes le jeu, certains ne l'aiment pas, à toi de défendre intelligemment ta pensée en argumentant comme il se doit le "pourquoi je le kiffe moi le jeu".
Parce que le coup du "un jeu c'est pour se détendre, pourquoi se prendre la tête?", c'est limite quand même. A la limite je vais faire une partie d' Evolution sur Dreamcast. C'est juste pour me détendre, pourquoi me prendre la tête? Hein? Et puis pour 60 euros, pourquoi se prendre la tête?

Après le coup du "ya des gens qui aiment et des gens qui n'aiment pas", non merci. C'est un peu le refrain des causes perdues ça. Il faut dire plutôt, il y a des "gens qui aiment parce que blablabla et des gens qui n'aiment pas parceque blablabla".
C'est ce qu'on appelle débattre. Car si on s'arrête à "j'aime, j'aime pas", les topics vont vite devenir chiant. L'intérêt c'est de débattre avec swing et passion, mais sans violence. N'est il pas?
Aller viens faire un bisou à tonton Pie et retourne sur Rogue.

Very Happy
Contenu sponsorisé