GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Ps3 ?

+31
piticarus
piotr47
Knobie
B!gBossFF
Anansi
YAD
Tuân
Squall
Mogfa
Cygnus Absinthe
Pumpk
X-Fab
Medoc
Pi
SelamiRPG
Laharl-san
LDD
Kessiere
Moggy
Pipasrei
Tikkal
Iverson
Ultros
devilstef
Twinsunnien
Dezede
Aeonkou
pok19
Steeve
Jimeo
Ultimate Kuja
35 participants
Aller en bas
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 22/01/2007

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Ven 9 Fév 2007 - 22:37
Tiens on parle du coté technique, un bon point pour Sony: Le blue-ray prend de l'avance sur le HD-DVD, les ventes sont actuellement en faveur du support soutenus par Sony.
Anonymous
Invité
Invité

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 10 Fév 2007 - 3:53
Twinsunnien a écrit:pour le support, Sony a voulu imposer le Mini disc pendant un moment, echec, puis imposer l'UMD (via la Peuseupeu), semi echec, maintennat, Sony veut imposer le Blu ray, echec? telle est la question Very Happy .

Ben imposer un support c'est toucher des royalités pour longtemps. Donc Sony tente à tout prix de faire passer ça. Je me souviens en effet de mon premier lecteur MiniDisc. Le top de la techno à l'époque, très cher... très vite tombé dans l'oubli aussi. L'UMD n'est pas un semi échec, c'est un vautrage complet une nouvelle fois. Combien de films cette année sur UMD ? Presque rien... faut dire qu'à la base, c'est une aberration technique absolument pas pensée pour les jeux. Reste le BluRay où là par contre Sony est en bonne voix de réussir ... mais pour combien de temps. Bill Gates soutenait déjà avant la X360 que très bientôt, il n'y aurait plus de support disque dans les foyers, et que tout passerait par des serveurs. Je pense que dans quelques années, quand on aura des connexions optiques qui feront passer notre haut débit pour de la loose (j'ai de l'optique au boulot, ça envoie grave quand les serveurs suivent), ça sera jouable. On pourra récupérer un film en 5 mn pour le matter, même chose pour les jeux puisqu'il suffira de charger en mémoire au fur et à mesure les données, au moins dans un premier temps. Donc si le BluRay s'impose, il ne fera que retarder l'inévitable "monsieur Anderson" ... la mort des supports disques. Et "ça a déjà commencé" ... iPod et cie ... la Matrice nous aura tous j'vous dit :twisted: (demandez-vous juste qui contrôle réellement la Matrice.. je vous aide, ça commence par I et ça finit par N ... mwahahahahah)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 10 Fév 2007 - 12:26
Avec 600 euros, on peut presque s'acheter une vingtaine d'exemplaires de Mother 3. Ou encore 4 Ps2, un jeu et un menu best of.
On peut aussi s'acheter 750 baguettes de pain.
Ah la la...
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Lun 12 Fév 2007 - 1:34
Bon finalement LDD avec ce que tu viens de donner comme arguments tu m'as convaincu.
Dès demain j'annule ma réservation de PS3 et j'opte pour les 750 baguettes de pain. Laughing Wink
Laharl-san
Laharl-san
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : DKC 2, Zelda tp

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Lun 19 Fév 2007 - 2:14
rei a écrit:surtout que si la Ps3 plante byby sony qui je le rapelle avec la PS1 et la PS2 nous ont fais rever
Sony à part ses propres licences ( ?) n'est pas vraiment indispensable à l'univers du jv.

Les éditeurs tiers fuiront vers les autres supports, les jeux resteront strictement les mêmes..on aura peut être un potentiel 3ème autre développeur qui prendra une place importante, on ne peut pas le savoir. (Le retour de sega :believe:)

Enfin la ps3 pour moi (peut être un jour...), c'est quand il y aura un disgaea 3 + quelques autres jeux et qu'elle sera sous les 300/200 euros comme la ps2 actuellement Cool

Puis bon, le temps que les deux jeux les plus réputés (FF13 et MGS4) sortent en france, la ps3 aura facilement eu le temps de baisser.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Lun 19 Fév 2007 - 11:47
Laharl-san a écrit:
rei a écrit:surtout que si la Ps3 plante byby sony qui je le rapelle avec la PS1 et la PS2 nous ont fais rever
Sony à part ses propres licences ( ?) n'est pas vraiment indispensable à l'univers du jv.

Ico, shadow of colossus, wipeout, gran turismo.

C'est bien des licence des sony.

Voila, si sony meurt , ses licences parte aussi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Lun 19 Fév 2007 - 20:44
rei a écrit:
Laharl-san a écrit:
rei a écrit:surtout que si la Ps3 plante byby sony qui je le rapelle avec la PS1 et la PS2 nous ont fais rever
Sony à part ses propres licences ( ?) n'est pas vraiment indispensable à l'univers du jv.

Ico, shadow of colossus, wipeout, gran turismo.

C'est bien des licence des sony.

Voila, si sony meurt , ses licences parte aussi.

bah ils feront comme Sega...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Medoc
Medoc
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 214
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007
Jeu(x) du moment : FFXIV

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 27 Mai 2007 - 18:18
Un seul jeu pourra sortir Sony de la merde dans laquelle il se traîne : Little Big Planet Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 27 Mai 2007 - 19:46
L'endroit où la console est la plus chere, c'est chez nous, et c'est effectivement la chose qui me dérange le plus. On se fout de notre gueule chez Sony. J'espère qu'ils ont remarqué qu'on ne prend pas les gens pour des cons impunément avec leurs résultats médiocres. Mad
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 27 Mai 2007 - 21:07
Tiens d'ailleurs en parlant de PS3, en passant dans une Fnac récemment j'en ai vu un sacré stock. C'est bien simple, j'avais jamais vu un stock de consoles aussi gros dans un magasin de ma vie, quel que soit la console, même des consoles sortis depuis longtemps. Ca pue trop pour Sony. Allez Kojima quoi, soit pas idiot, sors ton jeu sur 360, c'est pour ton bien !
Anonymous
Invité
Invité

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 27 Mai 2007 - 23:45
X-Fab a écrit:L'endroit où la console est la plus chere, c'est chez nous, et c'est effectivement la chose qui me dérange le plus. On se fout de notre gueule chez Sony. J'espère qu'ils ont remarqué qu'on ne prend pas les gens pour des cons impunément avec leurs résultats médiocres. Mad

Tu tu tu. Le prix US est comme toujours Hors Taxe, mais vous devez le savoir. A taxation équivalent, l'écart de prix est bien moindre, d'une vingtaine d'euros je crois. Là où la console est la plus chère, c'est dans les pays scandinave où elle se vend plus de 700 euros je crois. Bref... je rejoins l'avis qui veut que LBP ou pas, la PS3 ne décollera pas tant qu'elle ne sera plus accessible. Faut que Sony se fasse une raison, les gens s'en foutent d'avoir un lecteur BR pas cher. Tout le monde tourne au DVD, le taux d'équipement en TV HD reste mine de rien encore très faible comparé aux cathodiques, et même si à 600 euros, la PS3 est une affaire vu le matos embarqué, le mass market n'est pas prêt à lâcher autant de fric avant les grandes vacances. Mais Sony annonce vouloir jouer la longueur, attendons donc quelques mois encore pour voir s'il y aura un jeu phare. Gran Turismo 5 en Europe ? P'tête... en pack à 650 euros ? J'ai un doute.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 27 Mai 2007 - 23:52
Le prix joue beaucoup auprès du mass market ouais... mais les jeux aussi. La Wii a une bonne bouille de console conviviale. La X360 n'existe presque pas dans l'esprit des français pour ne parler que d'eux. La PS3 est vue comme une console haut de gamme, trop chère car les gens ne comprennent pas l'intérêt d'avoir un HDD de 60Go, calculent à peine le BR, le HDMI j'en parle même pas tellement il ne voient pas la différence entre du 720p et du 1080p, etc. Sony a voulu vendre un produit ultra hi-tech à une génération d'acheteurs de masse qui n'a pas les moyens pour. Aussi con que ça.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Dim 27 Mai 2007 - 23:52
La PS3 revient à environ 450€ dans beaucoup de pays (aux USA par exemple). Ca fait plus de 20 € d'écart quand même. Je ne compte pas les taxes d'importation ni les frais de port, je compare jusque pour un habitant des pays d'origine.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Lun 28 Mai 2007 - 0:05
en meme temps, va jouer à la wii avec parkinson...

pardon, :TDD:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Sam 2 Juin 2007 - 11:16
Je me souviens encore de l'époque où la Xbox est sortie, elle coutait cher(trop même) et les autres constructeurs le faisaient remarquer en tournant cela à leur avantage. Microsoft à réagi assez vite, en deux mois je crois, la console perdait 150€. Certes la console de microsoft avait des preuves à faire, un public à conquérir, etc... mais le résultat est qu'elle a d'abord été boudée par les joueurs puis par les éditeurs. Si sony ne se remue pas le train, leur sort risque de ne pas être des meilleurs dans les temps à venir!

Curieux ce jeu, on dirait crimson skies, je suis surpris qu'il tourne sur 360 avec les pb de rétrocompatibilité...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Mer 6 Juin 2007 - 16:29
Cygnus devin ?... peut etre, kupo Wink



On sait tous l'importance que revêt la Playstation 3 pour l'avenir de Sony. Sachant que "l'avenir se construit maintenant", comme dirait l'autre, et que ce présent-là est plutôt sombre pour la next-gen, voilà que Ryôshi Chubachi, big boss de la firme, fait le premier pas que tout le monde attendait : évoquer ouvertement une baisse de prix. S'il ne précise aucun détail sur quand et combien, le bonhomme admet que l'agressivité de la concurence contraint désormais Sony à réfléchir sérieusement à cette solution.

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021007-la-playstation-3-pourrait-voir-son-prix-baisser-prochainement.htm

JV.com



Waouh ! Cte transition Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Mer 6 Juin 2007 - 17:01
Plus qu'à attendre un peu comme on s'y attendait, et on aura une console moins chère, et limite des jeux avec, mais limite hein... enfin en 2008 quoi Smile.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Jeu 7 Juin 2007 - 1:28
Reste à savoir quand aura lieu cette diminution du prix maintenant. Mais on peut l'espérer sûrement pour novembre ou décembre. Si cela venait bien à se confirmer définitivement.
Ça va rendre la console plus accessible, mais le point principal reste toujours pour moi: le nom des jeux.
Car même si la console baisse, il ne faut pas se tromper, ce sera bien le nom des jeux qu'elle proposera, comparé à la concurrence, qui fera la différence, au final.
Même si on vient déjà d'apprendre de la part de Shinji Hashimoto (producteur de FF13) que la la Xbox 360 ne verrait pas apparaître FF13 et FF13 Versus sur la console. Rajoutant même que la console ne verrait pas l'ombre d'un futur Final avant un bon bout de temps. Enfin un très bon point marqué par Sony qui gagne donc une exclu très importante, pour les ventes de la console.
Contenu sponsorisé

La Ps3 ? - Page 2 Empty Re: La Ps3 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum